| Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. | |
|
+5donald Oglala Arizonacolt gege 13 Willy71 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willy71 user
Messages : 11 Date d'inscription : 29/12/2019 Age : 62 Localisation : chalon sur saone 71
| Sujet: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Dim 5 Jan 2020 - 15:28 | |
| Nouveau sur le forum et novice au tir à la poudre noir:
Je voudrais savoir pourquoi sur le Remington Pattern il y a un chanfrein à la bouche ? Je me doute que c est une modification apporté par Pedersoli ,mais qu'apport'elle vraiment ? Est elle réservé a un canon a pas progressif ? A vous lires . Willy71 |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Dim 5 Jan 2020 - 16:54 | |
| je ne suis pas sur que " DP" fasse des " pas progressif " a mon idée c'est uniquement pietta qui fait ce genre de pas bon , je dis bien , a mon idée |
|
| |
Arizonacolt user
Messages : 1990 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 42 Localisation : 30
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Dim 5 Jan 2020 - 20:15 | |
| Bonjour Le pattern a un pas constant et la bouche est chanfrainer. |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Dim 5 Jan 2020 - 21:07 | |
| Bonsoir,
En fait l'anglage (crowning) à 11° (79° en fait) de la bouche du canon est sans réelle importance pour une arme de poing contrairement à une arme longue, les explications en sont longues et fastidieuses et les explications sont sur le forum (moteur de recherche)...
Sur une arme de poing cet anglage de la bouche sur une arme de poing est surtout là pour protéger les rayures en cas de choc ou accident et nettement moins pour éviter, comme sur une arme longue, que la sortie du projectile soit perturbée par les gaz, de plus et sur la plupart des armes longues cet anglage (ce cône) non seulement sert à améliorer la stabilité du projectile en sortie mais sert aussi à entrer les calepins sans les déchirer ou les couper, sur une arme de poing c'est nettement plus "décoratif"...
En fait et en résumé:
- Le but premier du crowning de la bouche d'une arme à feu est de fournir aux gaz propulseurs un chemin libre de résistance loin de toutes les parties du projectile lorsqu'il sort de l'alésage du canon. - Le but secondaire est de protéger l'âme du canon contre les dommages causés par une mauvaise utilisation. - Le troisième but est d'obtenir une bonne apparence, ce qui est toujours réalisé lorsque le but principal est atteint. _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Willy71 user
Messages : 11 Date d'inscription : 29/12/2019 Age : 62 Localisation : chalon sur saone 71
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Dim 5 Jan 2020 - 21:57 | |
| Merci pour vos explications, Si je résume, sur une arme de poing c 'est plus une protection que pour la précision . En ce qui concerne le pas du pattern il me semble bien différent de celui de mon new army Uberti . Mais je vérifierai mieux demain. Bonne soirée a vous. |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Lun 6 Jan 2020 - 12:27 | |
| - Willy71 a écrit:
- Si je résume, sur une arme de poing c 'est plus une protection que pour la précision .
En ce qui concerne le pas du pattern il me semble bien différent de celui de mon new army Uberti . Mais je vérifierai mieux demain. Bonne soirée a vous. Normalement et de mémoire (possibilité d'erreur) les Pedersoli ont un pas de rayure de 1:18 et les Uberti un pas de 1:20, pas vraiment visible à l'oeil dans un canon si court et pas de quoi changer la face du monde non plus.... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Willy71 user
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Lun 6 Jan 2020 - 13:33 | |
| D' après ce que je trouve sur les sites marchands, le Pedersoli 1-18 et les anciens Uberti 1-30 . Il faudrait juste connaitre la date a laquelle ils ont modifier le pas . Pour les improved le pas doit être plus rapide !! A moins que le canon soit identique au Pattern !? |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Lun 6 Jan 2020 - 16:46 | |
| Te fies pas aux sites marchands: ils en sont encore au pas de 1:30 pour les Pietta alors que ça a changé depuis longtemps... Le mieux est de mesurer le pas de rayure ou de connaître un gars de confiance qui a effectué cette opération... Il y a aussi longtemps que les Uberti sont au pas de 1:20 et que les Pattern on un pas de 1:18... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Willy71 user
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Lun 6 Jan 2020 - 18:52 | |
| Quand tu dis longtemps c 'est avant 2000 ? |
|
| |
donald user
Messages : 654 Date d'inscription : 28/06/2011 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Lun 6 Jan 2020 - 19:30 | |
| Le Pattern de Pedersoli est-il aussi bon qu'on le dit (dans les mains d'un bon tireur bien sûr) ? |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Lun 6 Jan 2020 - 20:05 | |
| Bonsoir Donald - donald a écrit:
- Le Pattern de Pedersoli est-il aussi bon qu'on le dit (dans les mains d'un bon tireur bien sûr) ?
La réponse est dans ta question.... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
donald user
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Lun 6 Jan 2020 - 22:59 | |
| Donc il est très très bon. |
|
| |
Willy71 user
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Mer 8 Jan 2020 - 22:26 | |
| Donald pour répondre à ta question,
j ai un Uberti 1858 new army inox de 2005 avec lequel j ai beaucoup de mal à grouper mes tirs.
Pour le chargement , j 'ai essayé avec 0,90 il tire beaucoup trop bas .
Avec 1gr de poudre suisse n° 1 ça remonte mais résultat décevant.
Avec 1,20 gr de suisse 1 ,cela va mieux je remonte dans le noir,mais je ne suis pas satisfait du groupement.
De ce fait ,j ai décidé de chercher un Remington plus précis, et j ai trouvé un Pattern d occasion sur NB équipé d' un guidon match.
Au premier essai avec 0,90 de suisse 2 je ne sors pas du noir avec un groupement de 10x10 . (En laissant du blanc sous visuel)
Donc Donald pour répondre à ta question, en ce qui me concerne le Pattern est beaucoup plus facile à prendre en main !
|
|
| |
lorenzo03 user
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Ven 10 Jan 2020 - 6:54 | |
| on peut dire que le Pattern est un Uberti acheté par Pedersoli qui l'a customisé ou amélioré pour la vente, il est donc clé en main en théorie pour les ajustements, poids de détente, chanfrein, de la a dire qu'il est mieux qu'un Uberti qui a été repris par un excellent bricoleur ou armurier j'en doute surtout que son prix est le double d'un Uberti.
Perso je partirai sur un un simple Uberti acheté chez Dupré qui te prépare la détente gratuitement le tout pour 380€. |
|
| |
ducati900ss user
Messages : 885 Date d'inscription : 29/11/2012 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Ven 10 Jan 2020 - 12:01 | |
| - lorenzo03 a écrit:
- on peut dire que le Pattern est un Uberti acheté par Pedersoli qui l'a customisé ou amélioré pour la vente, il est donc clé en main en théorie pour les ajustements, poids de détente, chanfrein, de la a dire qu'il est mieux qu'un Uberti qui a été repris par un excellent bricoleur ou armurier j'en doute surtout que son prix est le double d'un Uberti.
Perso je partirai sur un un simple Uberti acheté chez Dupré qui te prépare la détente gratuitement le tout pour 380€. +1 |
|
| |
PanchoVilla user
Messages : 410 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 71 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Ven 10 Jan 2020 - 17:23 | |
| - Willy71 a écrit:
- Donald pour répondre à ta question,
j ai un Uberti 1858 new army inox de 2005 avec lequel j ai beaucoup de mal à grouper mes tirs. Pour le chargement , j 'ai essayé avec 0,90 il tire beaucoup trop bas . Avec 1gr de poudre suisse n° 1 ça remonte mais résultat décevant. Avec 1,20 gr de suisse 1 ,cela va mieux je remonte dans le noir,mais je ne suis pas satisfait du groupement. De ce fait ,j ai décidé de chercher un Remington plus précis, et j ai trouvé un Pattern d occasion sur NB équipé d' un guidon match. Au premier essai avec 0,90 de suisse 2 je ne sors pas du noir avec un groupement de 10x10 . (En laissant du blanc sous visuel) Donc Donald pour répondre à ta question, en ce qui me concerne le Pattern est beaucoup plus facile à prendre en main !
Bonjour Willy71, 1° C’est assez surprenant qu’aucun de ces trois chargements classiques ne fasse l’affaire. Quel est le calibre des balles que tu utilises avec ce 1858 Uberti ? 2° Comment fais-tu tes essais de charges et de groupements ? À bras franc ? 3° Un revolver simple un peu préparé permet à un tireur maîtrisant les fondamentaux du tir de faire de très bons scores. Pourquoi dépenser d’avantage ? |
|
| |
lorenzo03 user
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Sam 11 Jan 2020 - 9:16 | |
| si il n'a aucun défaut de finition, alignement etc un uberti est capable du même score qu'un pattern.
C'est étrange cette affaire. |
|
| |
donald user
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Sam 11 Jan 2020 - 10:00 | |
| Reçu et merci beaucoup pour tous ces renseignements. |
|
| |
donald user
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Sam 11 Jan 2020 - 10:06 | |
| Le pattern possède donc un canon Uberti ? |
|
| |
Willy71 user
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Sam 11 Jan 2020 - 21:24 | |
| Pour 80€ de plus, je prendrai le 1858 Uberti Improved avec le guidon Match de 2 mm . Je trouve cela plus confortable avec l age . C 'est une question de gout et de budget ! |
|
| |
Willy71 user
| Sujet: Reglage 1858 Dim 9 Fév 2020 - 19:42 | |
| PanchoVilla Pour revenir à tes conseils que j ai travaillé depuis. Je suis arrivé après avoir ajusté mécaniquement mon Uberti 1858 inox ,à un résultat équivalent au Pattern avec la même charge de poudre soit 0,9 gr. Donc tu avais raison, il faut prendre son temps et chercher l' erreur !! La seule chose pour l instant que je n 'ai pas résolu: A l armement du chien ,si je vais trop vite je passe le cran de verrouillage du barillet. Mais en décomposant le mouvement c est parfait. Quelle est ton avis sur le sujet ? |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Dim 9 Fév 2020 - 20:08 | |
| - Citation :
- La seule chose pour l instant que je n 'ai pas résolu: A l armement du chien ,si je vais trop vite je passe le cran de verrouillage du barillet.
Mais en décomposant le mouvement c est parfait. Quelle est ton avis sur le sujet ? Normalement, mais avec les réserves qui s'imposent, la faute doit se trouver sur une de ces pièces qui n'est pas synchronisée correctement: échappement came de chien/bilame de verrou/linguet (ou élévateur)... Un exemples de défauts: si ton bilame de verrou échappe trop tôt le verrou remonte trop tôt et te raye ton barillet avant de tomber dans son encoche et si le verrou échappe trop tard et que le linguet est trop long l'encoche est passée alors que le verrou remonte... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
trappeurjhon user
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Dim 9 Fév 2020 - 22:24 | |
| - Willy71 a écrit:
- PanchoVilla
Pour revenir à tes conseils que j ai travaillé depuis. Je suis arrivé après avoir ajusté mécaniquement mon Uberti 1858 inox ,à un résultat équivalent au Pattern avec la même charge de poudre soit 0,9 gr. Donc tu avais raison, il faut prendre son temps et chercher l' erreur !! La seule chose pour l instant que je n 'ai pas résolu: A l armement du chien ,si je vais trop vite je passe le cran de verrouillage du barillet. Mais en décomposant le mouvement c est parfait. Quelle est ton avis sur le sujet ? Peut être juste le ressort du doigt élévateur qui est un peu faiblard ? C'est tout bête, mais il faut pas grand chose..... |
|
| |
Willy71 user
| Sujet: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. Lun 10 Fév 2020 - 20:31 | |
| Bonjour,effectivement j ai penser au doigt élévateur et j ai monter un neuf de chez Uberti mais pas d amélioration significative ! Il y a un décalage infime entre l indexation du barillet avec la sortie de la came de verrouillage.(Uniquement quand je recule le chien a fond de course et rapidement) La rotation du barillet vas trop loin (ou le chien recule trop ) ou la came ne sort pas assez vite .??? Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Willy71 |
|
| |
Willy71 user
| Sujet: Reglage 1858 Lun 10 Fév 2020 - 21:02 | |
| Merci Oglala pour tes conseils.
Donc dans mon cas, il faudrait réduire la longueur du bilame ?
Mes bilames sont bizarres, l un à une coupe a 90° (celui en appui sur le bâtit et l autre et plus court et légèrement biseauté d' environ 4° est ce normal et de plus la coupe n est pas net ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. | |
| |
|
| |
| Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern. | |
|