Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Au pays de Pierrot 66

Aller en bas 
+4
trappeurjhon
Pierrot66
gege 13
gringo
8 participants
AuteurMessage
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:56

Aujourd'hui  vers 14 h non loin de Maury et Estagel cette magnifique bestiole  HELAS !! blessé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:28

aaa oui , belle bete , et le problème , si blessé , pour l'attraper , pas des plus simple , et dommage de ne pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:43

Ca se laisse pas approcher il faut un filet !!et le pauvre a du finir écrasé avec la circulation qu'il y avait cet aprés midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est du genre de bestiole de la hauteur d'une table la tête dans les épaules. Il avait l'aile qui pendait , il a du prendre un coup de fusil .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyVen 30 Nov 2018 - 21:03

Bonsoir les amis,

Pauvre bestiole Sad ; oui, surement un chasseur.

Gringo j'ai un trou de mémoire, tu es d'où ? et dans quel club tires tu ?
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyVen 30 Nov 2018 - 22:55

Belle photo, dommage qu'il soit blessé et probablement perdu.
Ceci dit, quand on parle de Maury et d'Estagel, çà me rappelle la route empruntée pour aller de Perpignan à Ansignan où j'ai vécu ma toute petite enfance.
C'était aussi un paradis pour les chasseurs...à l'époque début de la deuxième partie du siècle dernier....

Cordialement et bon weekend froid mais surtout poudreux
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptySam 1 Déc 2018 - 11:44

alors M trappeurjhon , un petit coup de nostalgie , je rie mais bon , comme tu dis , je debut de la deuxiene partie du siecle dernier , je crois que pour les gens de notre age , c'était le paradis partout , en 1965 , j'etais a la "grappiniere " et , je peux te jurer que , a cette epoque , c'était le paradis , je ne parle meme pas d'avant cette date ou là , mais bon , c'est un autre temps
a propos de ces petites bete , pensez vous qu'il y ai des gens qui peuvent les confondre avec un canard ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptySam 1 Déc 2018 - 12:17

Salut les amis,

Trappeurjhon
Ansignan est un petit village sympa et un bon restaurant Au pays de Pierrot 66 175732

Gege13
Où est passé le paradis ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptySam 1 Déc 2018 - 16:56

et oui mon pierrot , que veux tu , comme je disais plus haut , je pense que mon père et mon grand père pensait pareil a leur époque , je pense que l'on a perdu le notre pour que d'autre ai le leur , regarde le petit village ou je suis né , on aller dans la colline chasser , passer des dimanche a manger entre chasseur dans des petit cabanon , d'autre jour on était a la peche et , du bord , on faisait de bonne soupe , et , un jour , tout le mode a voulu plus de confort , on ne peux pas leur en vouloir j'avais 11 ans pour ma premiere salle de bain , et les WC a l'intérieur , chaqu'un a voulu sa maison etc.…….. , c'est je pense un peu comme ça que l'on a perdu "notre paradis " et comme disait "coluche" l'avantage avec le passé c'est qu'on peut pas y retourner lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptySam 1 Déc 2018 - 18:28

Gege13

Quand j'étais gamin nous faisions une 100ène de mètres et nous étions dans la campagne; maintenant il faut faire un bon Km Sad
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptySam 1 Déc 2018 - 18:57

j ai connu ça gamin dans la ferme des grands parents pas d eau pas d electricite c était la lampe a petrole grand confort pour mes grands parents qui n avait connu que la lueur du foyer l hiver et par la suite la bougie et pour l eau c était a la source qu on remplissait les ferrattas...mon père a voulu le progres il a construit avec salle de bain et baignoire(qui servait la plus part du temps a faire tremper le linge) et l electricite dans toutes les pieces…..meme au garage
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptySam 1 Déc 2018 - 23:02

Je vois qu'on partage la même nostalgie du passé.
Je ne dirai pas que c'était mieux, non, c'était différent et pas toujours marrant car parfois les distractions étaient rares.

J'ai connu cette lointaine époque où ma mère nous lavait dans la bassine qui servait aussi pour la vaisselle avec l'eau qui chauffait sur la cuisinière à charbon ou dans la cheminée.
Le pot à eau dans la chambre (toilette du soir ou du matin) posé sur une tablette spéciale pour ça (on les trouve maintenant chez les antiquaires) avec le pot de chambre sous le lit côté pied et le "jule" (sceau en acier émaillé de forme cylindrique) dans le couloir pour les "gros colis". Le tout était vidé tous les matins au fond du jardin.

Sinon, pour la journée, les W.C, c'était derrière la grange ou au fond du poulailler voire au pied du tas de fumier avec comme une grande feuille du journal de la veille ou d'avant qui servait de papier WC.....

Il y avait donc les super bons moments qui n'existent plus aujourd'hui mais aussi les temps morts que l'on trouvaient très longs.

Comme dit plus haut, on faisait 100 mètres voir moins et on était dans la campagne que ce soit à Ansignan ou à Laserpent (mon village natal paumé dans l'aude entre Esperaza et Limoux avant d'aller habiter à Ansignan).
Parfois, on testait les dernières fabrication de cartouche sur un papier journal au fond du jardin ou à la sortie du village sans que personne ne sen émeuve mais provoquait surtout la joie des enfants qui étaient au "spectacle" avec des "t'a vu mon papa, il a tiré fort sur la gâchette pour que ça pète plus fort et que les plombs aillent plus loin"!! C'est ainsi que s'exclamait mon cousin et on avait un peu pus de 10 ans...

Pratique donc quand on partait à la chasse le fusil à la bretelle depuis la maison.....mais on attendait quand même d'être assez loin pour glisser nos 2 cartouches dans le fusil et éventuellement tirer nos premières grives ou merles vers la fin de l'automne (que l'on chassait avec parcimonie tant il y avait à faire côté perdreaux, lapins voire lièvres ou faisans..... et ça tous les jours de la semaine sans restrictions aucune.
On était auto discipliné et aussi un peu écologiste dans l'esprit avant la lettre même si quelques viandards existaient déjà à cette époque....
Le remembrement avait déjà commencé altérer le biotope mais les espèces se maintenaient encore au moins à l'équilibre.

Pour la réponse à la question si on peut prendre cet aigle pour un canard, c'est possible pour ceux qui n'en n'ont vu qu'en photo et disposent d'une mauvaise vision (consécutive à un excès de technologie moderne consommée sans modération).

J'ai aussi appris la mésaventure d'un chasseur qui à l'ouverture à confondu une oie (classée espèce protégée) avec..... autre chose sans pouvoir dire quoi ????
Il doit trouver le temps longs dans l'attente du résultat (de la prison et une très forte amende). Eh oui, autre époque même si on ne canardait pas ni les aigles ni les buses ni autre chose pas toujours comestible.... J'espère pour lui que ça se terminera pour le mieux.

Bon dimanche à tous au stand ou ailleurs en train de raconter nos anciennes "chasses" dans le maquis giboyeux ou autre
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
user



Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 75
Localisation : st montan ardeche

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: confondre avec un canard   Au pays de Pierrot 66 EmptyDim 2 Déc 2018 - 0:14

tout est possible , vue sur le chasseur francais, un chasseur tue un ane, le prenant pour un sanglier.d autre un vétetiste .Les vautours commencent a étre victime des bergers , ils attaquerait les animaux vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyDim 2 Déc 2018 - 1:42

Messieurs  c'est un vautour fauve!! des Pyrénées  et Alpes

@Pierrot
je vis prés de frontignan et souvent je m'expatrie dans la maison que m'a laissé mon Papé a Escouloubre Village  (Aude). Petit ces vacances là ont été que des années de bonheur et d'insouciance .

Adessias

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par gringo le Dim 2 Déc 2018 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:35

ardechois a écrit:
tout est possible , vue sur le chasseur francais, un chasseur tue un ane, le prenant pour un sanglier.d autre un vétetiste .Les vautours commencent a étre victime des bergers , ils attaquerait les animaux vivants ?
autrefois dans un temps pas si ancien que ça on portait les betes morte en montagne et les vautours et autres prédateurs faisaient office d equarisseurs….maintenant la loi l interdit…..meme les hommes deviennent canibales quand leur survie en dépends…...on ne peut pas demander aux animaux d etres plus humains que nous ….ne soyons pas plus royaliste que le roi sans compter qu ils mangent les betes d une autre espece
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:50

et bien , M buck , tu me le leve de la bouche , comme l'on dit , j'ai vu un truc a la TV , y a ooouuuu un temps certain , qui en parlé , y disait donc , que de ce fait , ces bebete avaient bien a manger et donc , prospéraient , a cause de cette loi ( européenne , je crois ) , bin , z'ont plus grand chose et donc ………. , en plus , toujours , je crois que c'est au depard une , re introduction , donc ( toujours ) le milieu a du entre temps changer et y doivent avoir du mal a retrouver leur place , comme le loup ou l'ours , mais , là , on va rentrer dans un grand debat , donc ……..
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:48

Leurs place ils l'ont!!  c'est  ""nous ""  les cons  on fait exploser ces populations sans réfléchir, sans savoir les réguler  et puis on leur fait serrer la tringle .Un loup un ours attaquera peut etre le bétail ,mais ce volatile  préfère choisir la bêbête malade  ou une charogne et c'est facile de les faire passer pour des assassins .

Quoi qu'il en soit c'est un bel oiseau et il était  là avant nous !! Au pays de Pierrot 66 45498
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Au pays de Pierrot 66    Au pays de Pierrot 66 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:09

Bonjour,
Que faire lorsque nous trouvons un oiseau blessé  ? Voyons ici :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la LPO vous conseillera au 05 46 82 12 34
- Union Française des Centres de Sauvegarde de la Faune Sauvage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous écris ce message mes amis car j’aime les oiseaux qui me rendent bien et je constate que vous les aimez aussi.
Amitiés,
PanchoVilla
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:12

oui bien bel oiseau chez nous ils ont fait une falaise qui leur est consacré…..truffee de cameras pour touristes...tu parle d une vie heureusement ils ont des ailes et vont de temps en temps faire un tour coté haut aragon pour se degourdir les meninges
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyLun 3 Déc 2018 - 6:48

Avant, mais c'était avant, il y avait des cours d'eau, cascade, baignades, poissons et verdure
maintenant il y a le stade de la licorne, lotissement ect... ceci à Amiens Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:14

y peuvent courir au moins les gamins ….si on les laisse entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays de Pierrot 66 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Pierrot 66   Au pays de Pierrot 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays de Pierrot 66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: