| J'hésite - demande de conseils | |
|
+11old-gun rem74 Oglala Le false PanchoVilla Joker Arizonacolt gege 13 Phil Longshot jeanmi67 CJ74 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CJ74 user
Messages : 11 Date d'inscription : 17/03/2018 Age : 54 Localisation : 74
| Sujet: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 9:44 | |
| Bonjour, Ayant eu une petite rentrée d'argent, j'ai décidi de me fairtee plaisir en achetant un pistolet. J'ai glané quelques infos sur ce forum et d'autres, mais ne connaissant pas aussi bien que les baroudeurs ces armes, j'hésite entre plusieurs modèles. C'est pour faire essentiellement du 25m, sourtout pour se faire plaisir mais aussi un peu de compèt. Ils sont tous en "kit débutant", avec valise, billes, calepins, etc.. à quelques variations près, manque plus que la poudre et les amorces - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en .45. Mallette mieux équipée et découpée, par contre, a priori, manque de pièces détachées, au cas où - Pedersoli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en .31 (y'a plus de .36 dans cette configuration). De ce que j'ai lu, pas le meilleur calibre pour ce modèle. Aussi, le kit le plus cher (100 à 150 euros de lus que les autres) - Pedersoli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en .36: sur ce kit, il n'est pas spécifié "target", alors que le modèle en vente seule est précisé. Pas sûr qu'il existe un modèle autre que target pour celui-ci. Du moins, je n'en vois pas sur le site DP - Pedersoli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Target en .45. Livré a priori avec platine percussion et silex. Pour l'instant je suis surtout tenté par le Chiappa et le Charles Moore. Merci par avance do vos précieux conseils Merci par avance de vos conseils |
|
| |
jeanmi67 user
Messages : 723 Date d'inscription : 15/01/2018 Age : 56 Localisation : Outre Forêt
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 9:55 | |
| Étant un peu dans ton cas : débutant et désireux d’acquérir un pistolet "sérieux", je m"applique à la règle suivante :
essayer le plus possible de modèles avant de me lancer dans un achat impulsif/moins cher/... C'est la meilleure solution pour te guider dans ton choix (prendre son temps)
Chaque modèle est différent au niveau tenue en main/équilibre (c'est un facteur important pour la précision en cible) et donc forcément il doit être en adéquation avec la "morphologie" de la main du tireur.
Bien-sur il y à également le coté "coup de cœur"...mais la c'est une autre histoire |
|
| |
Phil Longshot user
| Sujet: Pistolet Mer 4 Avr 2018 - 10:38 | |
| Hello, Charles Moore pour le rapport qualité/prix, Lepage Pedersoli pour la qualité. Pour l'équilibre et la prise en main, il faut en effet essayer le maximum de modèles pour déterminer celui qui te conviendrait. So long, Phil |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5478 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 11:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon , moi , j'ai ça depuis longtemps , si c'etait a refaire , je prendrais pareil , apres , comme dit plus haut , faut essayer avant , de preference , la prise en main est vraiment different et ne va pas a tout le monde |
|
| |
Arizonacolt user
Messages : 1990 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 42 Localisation : 30
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 11:25 | |
| le lepage pedersoli en 36 ou 44 me parait un bon choix a condition que la prise en main te corresponde.efectivement c'est bien de pouvoir essayer plusieurs modèles si tu en as la possibilité.
|
|
| |
Joker user
Messages : 986 Date d'inscription : 07/11/2015 Localisation : 06
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 12:52 | |
| Bonjour Lepage en 44, le 36 est éxéllent mais un poil plus difficile a maitriser pour débuter J'ai eu les deux |
|
| |
PanchoVilla user
Messages : 409 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 71 Localisation : Oise
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 13:00 | |
| Bonjour, - Napoléon Lepage de Chiappa : bonne arme mais attention, très grosses difficultés pour trouver des pièces détachées et donc risque d'arme fichue pour une pièce de rien du tout… - Lepage de Pedersoli : bonne arme, pièces détachées disponibles. - Charles Moore de Pedersoli : bonne arme, pièces détachées disponibles. J’ai possédé ces trois pistolets et en possède encore deux ; je parle donc en connaissance de cause. Les prises en mains sont différentes, à essayer donc si possible avant l’achat. Mais par tous les diables pourquoi se compliquer la vie à tirer en calibre 36 ou même en calibre 31 ! |
|
| |
Le false user
Messages : 197 Date d'inscription : 28/11/2013 Localisation : Charente
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 14:23 | |
| Bonjour, je suis également de l’avis de tester un maximum de pistolets si tu as la chance de faire partie d’un club où il y a des poudreux. A titre personnel je prendrai un Pedersoli Lepage en calibre 44. C’est certe plus cher mais comme le dit si bien Oglala « le prix s’oublie mais la qualité reste » Et crois moi j’en ai fait les frais |
|
| |
jeanmi67 user
Messages : 723 Date d'inscription : 15/01/2018 Age : 56 Localisation : Outre Forêt
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 16:13 | |
| |
|
| |
CJ74 user
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 16:17 | |
| - Jeanmi67 a écrit:
- Sans oublier, qu'un Stradivarius ne fera jamais de vous un virtuose du violon...
Je plus que plussoie |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 16:34 | |
| - Citation :
- Sans oublier, qu'un Stradivarius ne fera jamais de vous un virtuose du violon...
Et c'est seulement maintenant que tu le dis..... ??? J'en fais quoi maintenant de mon petit dernier de chez Tilo Dedinski ? _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeanmi67 user
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 16:42 | |
|
Dernière édition par jeanmi67 le Ven 6 Avr 2018 - 1:01, édité 1 fois |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5478 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 16:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]oui , c'est vrais que ce genre d'arme a bon reputation au niveau de la precision bien que , je n'aime pas trop ce chien par dessous , question de gout . en plus , là , c'est vrais que quand l'on fait un 10 a la place de la mouche , c'est pas la faute de l'arme lol . |
|
| |
jeanmi67 user
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 16:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On aime ou pas...mais les gravures en option c'est classieux non ? Avec comme bourre du quinoa bio et des calepins parfumés au Chanel N°5 off course |
|
| |
rem74 user
Messages : 317 Date d'inscription : 26/05/2014 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 21:14 | |
| - panchovilla a écrit:
- Mais par tous les diables pourquoi se compliquer la vie à tirer en calibre 36 ou même en calibre 31 !
Je ne vois pas en quoi c'est compliqué de tirer en .36 ou en 31 ? J'y vois des avantages: c'est très doux, c'est économique en plomb et en poudre... Sinon CJ74, pour le choix de l'arme je dirai la même chose que tous les autres: il faut essayer car la prise en main est particulière sur ce genre de pistolet. |
|
| |
old-gun user
Messages : 1390 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 60 Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 21:21 | |
| quel serait le budget à y consacrer ? tu précisais vouloir taquiner la compétition ? faudra te fixer un cahier des charges: efficacité, esthétique coup de cœur (parfois en contradiction avec l'efficacité = ce qui est joli ne sait pas forcément cuire....l'amour est dans le pré ), tarif à l'achat et à l'usage il y a aussi l'occasion, et comme déjà cité, pouvoir les essayer serait vraiment le top. |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5949 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 21:25 | |
| - rem74 a écrit:
- panchovilla a écrit:
- Mais par tous les diables pourquoi se compliquer la vie à tirer en calibre 36 ou même en calibre 31 !
Je ne vois pas en quoi c'est compliqué de tirer en .36 ou en 31 ? J'y vois des avantages: c'est très doux, c'est économique en plomb et en poudre...
Sinon CJ74, pour le choix de l'arme je dirai la même chose que tous les autres: il faut essayer car la prise en main est particulière sur ce genre de pistolet.
je suis aussi de cet avis et même avis pour la prise en main ,faut essayer pour la sensation . j'ai eu un très beau Kentucky mais prise en main très désagréable alors il est parti pour d'autres aventures . mon préféré c'est mon PATRIOT ,dommage qu'il n'est pas en calibre 36 ou 31 |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Mer 4 Avr 2018 - 23:34 | |
| S'il y a bien une arme avec laquelle je ne suis jamais arrivé à tirer correctement c'est le Le Page à percussion. Bien que d'autres y arrivent, je suis loin d'être le seul dans ce cas. Donc penser à l'ergonomie de l'arme plus qu'à sa gueule. Il faut aussi regarder ici des modèles avec des prises en main d'excellente qualité :http://www.avancargas-arsa.com/paginas/pistolas.htm Mes meilleurs tirs c'était avec un Rochatte avant de passer au Fein. |
|
| |
CJ74 user
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Jeu 5 Avr 2018 - 8:40 | |
| Merci à tous pour vos avis. J'irai donc voir le club de poudreux du coin pour leur demander si je peux manipuler leurs engins (bon je ne le présenterai pas comme ça) |
|
| |
eole87 user
Messages : 902 Date d'inscription : 11/05/2012 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Jeu 5 Avr 2018 - 9:41 | |
| Bonjour Comme dit plus haut, ce sont toutes de bonnes armes. L'essentiel pour faire du point est que le tireur s'y adapte bien, d'où obligation de les essayer, au moins pour la prise en main.
|
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Jeu 5 Avr 2018 - 10:27 | |
| et oui , M cj74 , c'est l'un des avantage d'etre dans un club , en general , je fait essayer mes armes sans problème , ça ne coute pas grand chose , un ou deux dose de poudre et le plaisir du partage , et , ce tireur occasionnel n'a pas longtemps larme dans les mains et ne peux pas vraiment "l'abimer " mais , ce n'est pas la cas de tous , donc là , si tu m'est pas dans un club , ça risque d'etre plus dur mais bon , pourquoi pas . tu peux aussi te faire une petite idée cher un armurier .
|
|
| |
old-gun user
Messages : 1390 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 60 Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Jeu 5 Avr 2018 - 21:28 | |
| - eole87 a écrit:
- Bonjour
Comme dit plus haut, ce sont toutes de bonnes armes. L'essentiel pour faire du point est que le tireur s'y adapte bien, d'où obligation de les essayer, au moins pour la prise en main.
c'est peut-être là la clé, s'y adapter j'ai essayé un jour un Lepage silex, 2 x 3 coups 2 façons différentes de le tenir et 2 groupements disons pas mal du-moins avons nous constatez, l'influence de la tenue: - l'une était haute sur la main avec le majeur sur le repose-doigt du pontet - l'autre était basse sur la main, les organes de visée effleurant le haut de la main, sans utiliser le repose-doigt les réactions bluffantes en cible, très très étonnant, les impacts étaient vraiment groupés mais pas dans la même direction juste pour dire que si vous ne le tenez pas toujours pareil, c'est foutu d'avance à l'inverse du 10m où on règle tout par rapport à la main du tireur, en AA on s'adapte à l'arme à toi de trouver.............et c'est pas gagné d'avance |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Ven 6 Avr 2018 - 0:19 | |
| ha oui , le "repose doigt" moi , j'y arrive pas , j'ai presque envie de le couper lol oui , c'est un peu comme pour les chaussures faut ce sentir bien dedans mais bon , ce qui et une contrainte au depart peut devenir un geste naturel apres , l'homme ne s'habitue t il pas a tout ? |
|
| |
cl@ude user
Messages : 55 Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 72 Localisation : 04
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Ven 6 Avr 2018 - 9:06 | |
| |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5949 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils Ven 6 Avr 2018 - 12:05 | |
| - gege 13 a écrit:
- ha oui , le "repose doigt" moi , j'y arrive pas , j'ai presque envie de le couper lol
oui , c'est un peu comme pour les chaussures faut ce sentir bien dedans mais bon , ce qui et une contrainte au depart peut devenir un geste naturel apres , l'homme ne s'habitue t il pas a tout ? mon cher Gégé toi qui vit dans le sud comme moi , bin essayes donc de venir vivre dans le chnord et tu verras si l'homme s'habitue a tout bon aujourd'hui il y' a un peu de soleil mais je me suis réveillé ce matin avec 3 ° dans le camping car amicalement cro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'hésite - demande de conseils | |
| |
|
| |
| J'hésite - demande de conseils | |
|