Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour un débutant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de conseils pour un débutant. Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour un débutant.   Demande de conseils pour un débutant. EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:44

bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de quelques conseils afin de pouvoir me lancer dans la grande aventure de la poudre noire. Je pratique le tir depuis quelques années, cependant, je ne m'étais jamais trop penché sur les armes à poudre noire. Je viens d'attraper le virus et je n'ai qu'une idée en tête : m'acheter un mousquet à silex !
(Habituellement je tire au 9mm, au 357 et je fais du rechargement.)
J'ai déjà tiré avec un pistolet à poudre noir mais j'avoue que cet univers ne m'est pas familier. Du coup j'ai un peu peur de ma lancer... Non seulement ça représente un bon investissement mais en plus je ne connais pas tous les composants à acheter pour s'équiper correctement. En ce qui concerne l'arme, je penche pour un Brown Bess de chez Pedersoli. Comme personne de mon entourage ne peut répondre à mes questions, je compte sur vous Wink
La première question : est-ce bien raisonnable de commencer par un mousquet comme le Brown Bess ?
La deuxième question : que faut-il prévoir en plus de l'arme pour avoir un équipement complet de départ ?
La troisième : quelles sont les erreurs à éviter pour un débutant en poudre noire ?
Voilà, c'est un peu près tout, merci par avance pour vos "lumières".
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire