Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Canon long ou canon court

Aller en bas 
+5
cromagnon 07
Oglala
cloholdo
gege 13
Rick Jee
9 participants
AuteurMessage
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:58

Hello,


Je me pose une question, quels sont tous les paramètres liés à une taille de canon ?

Précision, puissance, distance...

Merci de partager toutes vos informations concernant la taille des canons, ca peut orienter les débutants de mon espèce.



Je pense prendre un cal 44, j'hésite entre le buffalo long canon ou navy yank sherif 1851 bien court, mais apparemment pas historique en cal.44 Sad .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:28

bin , je dirais , peut etre pour la distance , a une epoque , je pensais , pour la précision , mais , avec des remontées de personne qui en avait ( des canons court ) j'ai révisé mon jugement et encore , la distance , si l'on compare un 58 "normal " avec un fusil , j'ai mis dans une C50 quelques billes a 100 metres avec mon 58 donc , là encore ,
bref , pour moi , pas de différence .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:51

Bob Munden tire un ballon de baudruche à je crois, 200 mètres avec un revolver ayant un canon de 4 pouces. C'est sur Youtube.
Mais bon, ça laisse rêveur et je pense que le tireur y fait pour beaucoup, ainsi que la connaissance de son arme et de sa munition.
Après pour ma part, je dirais que plus le canon est long, plus on a de la facilité à viser. De même le projectile prend plus de puissance, de rapidité et donc va plus loin plus droit que sur un canon court.
Le canon court est plus maniable, moins encombrant. Mais pour avoir la même précision, il faut bien doser sa poudre, bref, bien connaître son arme. ça prend du temps avant d'en être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:23

Bonjour Cloholdo,

Citation :
Bob Munden tire un ballon de baudruche à je crois, 200 mètres avec un revolver ayant un canon de 4 pouces

Wèp, 200m, avec des armes autrement plus puissantes on atteint pas cette distance et encore moins pour y toucher un ballon, vas faire un tour sur un 200m avec l'arme de poing de ton choix et même sans tirer une seule cartouche regarde bien le ballon de baudruche qui est là-bas tout là-bas au fond. 100m avec un tireur d'exception avec une très bonne arme et un oeil de faucon ça pourrait (combien de ballons pour une boite de cartouches ?)..

Peut-être qu'à la belle époque de Bob Munden (DCD le 10 septembre 2012) et tireur aux exploits très controversés les mètres étaient plus courts.... Very Happy

- Du pour et du contre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mer 24 Jan 2018 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:51

même avis que Oglala
tirer un ballon de baudruche a 200 m avec une arme de poing ça relève du miracle et comme je suis un mécréant ça ne risque pas de m'arriver ,j'aurai franchement plus de chance a la loterie nationale Very Happy  
une arme de poing a canon court ,c'est conçu pour tirer a bout portant sans instruments de visée .
pour une arme a poudre noire l'idéal c'est un canon  de 7 a 8 pouces en moyenne pour calibre 36 a 45 en général pour tirer a 25 m . après moi je dis ça mais personne n'est obligé de suivre mon raisonnement  Very Happy


Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 24 Jan 2018 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:52

Oui, oui, tu as raison, les "mètres" sont un peu plus courts aux USA. En fait c'est 200 Yard, soit presque 183 mètres.

Regardes, en cherchant sur Youtube "impossible shot", on trouve des vidéos soit de gens doués au tir, soit doués au montage vidéo ;-)

Lien:

Il y en a même un qui tire à 200 yard avec le revolver tête en bas crosse en haut et déclenche le tir avec le petit doigt sur la détente.
Un gars qui tire à 200 yard en une seconde, son pistolet 9 mm dans le holster au départ.
Un autre, Jerry Miculek à 400 m avec un pistolet M&P 9 mm.
Un autre qui tire à 1000 yard avec un pistolet 9 mm !

Ils mangent beaucoup de carottes aux USA, c'est bon pour les yeux Shocked

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:55

t'as raison Claude et les carottes c'est des racines de cannabis aux hormones Canon long ou canon court 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:05

Citation :
Je pense prendre un cal 44, j'hésite entre le buffalo long canon ou navy yank sherif 1851 bien court, mais apparemment pas historique en cal.44

Lequel des deux serait une copie historique ? Wink

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu mais disons, pour la base et en parlant comme monsieur de La Palice, plus le canon est long et plus le moindre écart sera visible puisque la ligne de visée sera plus longue mais tu peux avoir un canon très long avec une rayure pourrie ou autres défaut/s majeur/s ou un mauvais couple balle/rayure, etc, etc, etc et là.... canon court ou pas......... Evil or Very Mad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:10

Bonjour Cromagnon,

cromagnon 07 a écrit:
t'as raison Claude et les carottes c'est des racines de cannabis aux hormones Canon long ou canon court 175732  

Et les myrtilles, tu les as vu les myrtilles américaines ? Ce sont même plus des myrtilles mais des melons en grappes, sont forts ces ricains tout de même.... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:17

Oglala a écrit:
Bonjour Cromagnon,

cromagnon 07 a écrit:
t'as raison Claude et les carottes c'est des racines de cannabis aux hormones Canon long ou canon court 175732  

Et les myrtilles, tu les as vu les myrtilles américaines ? Ce sont même plus des myrtilles mais des melons en grappes, sont forts ces ricains tout de même.... clown

bin non je suis pas encore allé au US Canon long ou canon court 175732
bon après avoir avalé ça doit y'avoir suffisamment de gaz pour alimenter les armes a vent lol!
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:49

si le ballon de baudruche a été gonflé par un des frères Montgolfier, pourquoi pas
pour ma part, j'avais commencé avec un 1858 standard, 25 et 50 m tu te fais plaisir
c'est un bon choix pour débuter; débuter = apprendre à comprendre la balistique, grosse charge / petite charge / distance, etc....

Quand au ricain, nous aurons bientôt un "made in French" avec le "Tuche" président
et sur que lui il en tuche des baudruches Canon long ou canon court 617236
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyJeu 25 Jan 2018 - 1:14

j'ai regardé un peu les video sur "youtbe" bon , pour la piece là , je sais pas , difficile , mais les ballon , charger l'arme a la grenaille doit quand meme facilité la chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause
user



Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2018

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:59

cloholdo a écrit:
Oui, oui, tu as raison, les "mètres" sont un peu plus courts aux USA. En fait c'est 200 Yard, soit presque 183 mètres.

Regardes, en cherchant sur Youtube "impossible shot", on trouve des vidéos soit de gens doués au tir, soit doués au montage vidéo ;-)

Lien:

Il y en a même un qui tire à 200 yard avec le revolver tête en bas crosse en haut et déclenche le tir avec le petit doigt sur la détente.
Un gars qui tire à 200 yard en une seconde, son pistolet 9 mm dans le holster au départ.
Un autre, Jerry Miculek à 400 m avec un pistolet M&P 9 mm.
Un autre qui tire à 1000 yard avec un pistolet 9 mm !

Ils mangent beaucoup de carottes aux USA, c'est bon pour les yeux  Shocked

EXCELLENT ! Canon long ou canon court 146478
Faut dire que les ricains ils ont inventé en 1963 la balle de 6,5 carcano "magique", normal que depuis ils aient inventé la 9mm qui troue le moustique à 1000 yards Canon long ou canon court 175732
y a jamais personne qu'à pensé à vérifier combien de cm font leurs mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:03

Bonjour Mick.Hause,

Citation :
EXCELLENT !  Canon long ou canon court 146478
Faut dire que les ricains ils ont inventé en 1963 la balle de 6,5 carcano "magique", normal que depuis ils aient inventé la 9mm qui troue le moustique à 1000 yards
y a jamais personne qu'à pensé à vérifier combien de cm font leurs mètres ?

T"as pas honte, un coup à me faire tomber de mon siège, que je me casse un bras et que je me retrouve sur un chariot à l'hôpital ou bien entendu quelqu'un me trouverait par terre............ clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite
user
Jesse Sandwhite


Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 75
Localisation : 83 & 69

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:13

Au pistolet ou au revolver, la distance de tir la plus commune est de 25 mètres.
A mes débuts, en 1973, j'ai utilisé avec pas mal de réussite, mon arme préférée,
un S&W 357 modèle 19, avec un canon de 2,5 pouces.
L'année suivante,souhaitant pratiquer le tir de compétition, j'ai fait l'acquisition du même
modèle, mais à canon de 6 pouces.L'équilibre de l'arme étant totalement différent, j'ai eu
beaucoup de mal à améliorer mes tirs, tellement je tremblais. (pas de froid, ni de peur...)
Mais le canon devenu beaucoup plus lourd sur l'avant, m'obligeait à compenser continuellement,
car il piquait du nez.Seule une crosse orthopédique a permis de supprimer ce défaut.
Aujourd'hui,le tir western,m'a amené à choisir une arme relativement courte.
Les 3 longueurs standard du SAA, sont le 4 pouces 3/4, le 5 pouces 1/2 et le 7 1/2.
Mon Uberti Cattleman 45 Colt,(celui de mon avatar) en 4 3/4, me donne toute satisfaction en précision.Je l'ai testé à 50 mètres
pour épater mes voisins de stand qui pensaient que c'était un arrosoir;une bouteille d'eau ne résiste pas à plus
d'une ou deux cartouches.
La précision de cette arme est remarquable et sa maniabilité sans égale.De plus,c'est la seule longueur
permise pour la discipline récemment importée  en France,le Fast Draw!
Conclusion: un canon long est plus précis qu'un court sur longue distance,la prise de rayures,et la ligne
de mire étant plus longues,mais sur courte distance, la différence est infime.En tir CAS, les distances de tir
sont d'environ  7 mètres, parfois moins.
Dans ces conditions, on voit toutes les longueurs disponibles sur les "Ranges".
Vous l'avez compris,je ne tirerai jamais avec un 7 1/2.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:56

Merci pour ces précisions, Jesse, c'est très intéressant.
Et aussi que le Fast Draw vient en France, je trouve ça génial étant plus attiré par le tir instinctif que posé. Je suis tombé par hasard sur les vidéos du Canadien Howard Darby qui m'a beaucoup impressionné. Où se trouvent les clubs de Fast Draw en France, tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Jesse Sandwhite
user
Jesse Sandwhite


Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 75
Localisation : 83 & 69

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:48

J'ai assisté à une pemière démonstration de Fast Draw l'année dernière,
au cours d'un concours CAS en Suisse.
A ce jour, et à ma connaissance,le seul club français pratiquant cette discipline
est le Tir Olympique Lyonnais ( TOL ).
Le responsable de cette discipline se nomme "Black Eagle" ( alias CAS ) j'ai oublié son Etat civil,désolé!!!
Essaye de le joindre sur un forum CAS tel que Old Pards Shooters ou forum OWSS. Canon long ou canon court 433528

ps: seuls impératisf pour cette discipline: Une seule arme qui doit être en simple action(SAA) avoir un canon de 4 3/4
de calibre 45 LC exclusivement.On doit modifier les culots des étuis pour permettre l'introduction d'une amorce
de fusil de chasse, qui devient le seul propulseur d'ogives en cire,donc pas de poudre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:09

Lyon, c'est trop loin pour moi, mais je te remercie pour l'info.
Oui pour les revolvers j'avais déjà vu ce qui est préconisé sur le site américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parfois aussi certains chargent les étuis à la poudre noire sans aucun projectile, le souffle et les petits grains de poudre incandescents seraient suffisant pour crever un ballon à quelques mètres.
Je pense que l'on peut se faire plaisir chez soi avec une réplique CO2 du SAA comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple. Évidement c'est moins démonstratif, réaliste avec le CO2. Canon long ou canon court 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:33

Oglala a écrit:
Bonjour Cromagnon,

cromagnon 07 a écrit:
t'as raison Claude et les carottes c'est des racines de cannabis aux hormones Canon long ou canon court 175732  

Et les myrtilles, tu les as vu les myrtilles américaines ? Ce sont même plus des myrtilles mais des melons en grappes, sont forts ces ricains tout de même.... clown

Mais c'est naturel...simplement une variété différente de celles d'Europe.

Pour la longueur du canon c'est encore un sujet qui sert surtout à faire couler de l'encre...même s'il n'y a plus d'encre.
La particularité de la PN par rapport à la PSF est d'être beaucoup plus progressive et donc d'avoir besoin de longueur de canon pour gagner de la vitesse. Sinon on est dans les mêmes dilemmes qu'en PSF.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptySam 27 Jan 2018 - 3:47

Les myrtilles, employées par les pilotes de chasse de la mondiale, elles améliorent considérablement la vue nocturne si consommées en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court EmptySam 27 Jan 2018 - 14:42

Hello Rick, tu as un Colt 1851 Sheriff Pietta en .44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Canon long ou canon court Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court   Canon long ou canon court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon long ou canon court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon court
» remington 1858 CANON COURT ??????
» william parker canon court
» Solution de sorcières pour un nettoyage long canon
» 36 ou 44 caon long ou court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: