Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 36 ou 44 caon long ou court

Aller en bas 
+6
harryhh
debur459
jp31
cromagnon 07
Oglala
alinos29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alinos29
user



Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 72
Localisation : Finistère

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 12 Jan 2023 - 11:49

bonjour je vais faire l'achat du pn
pourriez vous me dire
pour un pn 1851 ou 1858 calibre 36 ou 44 canon long ou court? je débutant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:32

Bonjour,

Le type d'arme déterminera les réponses... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:35

hello
ça c'est une histoire de gout Very Happy
tout le monde ici va te conseiller le sempiternel Remington en calibre 44 et peut etre quelques uns te conseilleront le Colt en calibre 36
perso je préfère nettement le calibre 36 et les Colt ,et pourquoi le calibre 36??? bin tout simplement qu'il est moins gourmand en plomb et en poudre ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courrent ,après c'est une histoire de gouts et de tenue en main de l'arme ,alors avant d'acheter je te conseillerai d'essayer si c'est possible et c'est toi qui te fera ton avis selon tes gouts personnels parce que c'est bien connu que pour bien tirer l'arme doit plaire a celui qui l'utilise 36 ou 44 caon long ou court 175732
36 ou 44 caon long ou court 836273
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 12 Jan 2023 - 15:41

De toute façon si tu commence avec l'un des deux, un jour ou l'autre tu auras le deuxième ...
Revenir en haut Aller en bas
debur459
user



Messages : 149
Date d'inscription : 31/07/2019

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 12 Jan 2023 - 19:27

cromagnon 07 a écrit:
tout le monde ici va te conseiller le sempiternel Remington en calibre 44

Que nenni mon Cher Cro ;-)

Lorsque je me suis remis à la PN en arme de poing, j'ai sélectionné un Colt 1851... en 44 (Pardonnez-moi 36 ou 44 caon long ou court 974659)

Un Colt :
... pour sa mécanique incomparable (j'adore le son de sa mécanique !),
... pour sa préparation bien plus facile (à mon goût), notamment l'ajustement chien/cheminées,
... en 44 et canon court (4" 7/8 très légèrement raccourci pour le remettre d'équerre et le chanfreiner) ... pour le "Oumph"

Je recherchais alors une arme de poing pouvant me tenir agréable compagnie au 25m sans trop démériter en cible.
Tout en sachant que cela n'allait pas être une machine à points même après préparation (ligne de mire courte) .

Je n'ai pas été déçu, tant sur son "souffle" que ses résultats en cible :

tirs au 1851 4" 7/8  (2021):

Tout dépend ce que vous recherchez (plaisir, précision, compétition, etc)

Il n'y aura pas de mauvais choix. Juste un premier revolver.

D'autres suivront (Je tire actuellement au 1858 cal 36... pour faire du point).
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 12 Jan 2023 - 20:07

Bonsoir,

Je vais essayer, pour une fois et une fois seulement, non pas d'être beau, beau, beau et con à la fois en te disant comment je vois les chose du fin fond de ma campagne...

Le fait est que le Remington 1858 (appellation impropre) est une excellente arme avec tout le confort et les avantages non négligeables du calibre .44 et que 95% (98 ou 99% ?) des tireurs commencent avec cette arme, à tel point qu'il n'y a plus aucun intérêt au tir au révolver : on dirait des courses de monotypes...

Je n'ai rien contre ce calibre ni cette arme : c'est une bonne arme au bon calibre, directement précise sortie de boite, ça peut suffire pour un tireur du dimanche qui ne tient pas plus que cela à apprendre certaines finesses qu'on ne trouve qu'en étant passé par le calibre .36...

Personnellement, le premier jour où j'ai tiré avec une arme de poing c'était il y a soixante-cinq ans et pour une occasion exceptionnelle (arme de mon arrière-grand-père) le jour de mon anniversaire. Jusqu'à l'âge de vingt-huit ans, je n'ai tiré en arme de poing qu'au calibre .36 (Colt 1851) et ensuite seulement, je suis passé au calibre supérieur (Remington NMA calibre 44)...

J'ai appris beaucoup de choses avec les armes de calibre .36 et c'est ce qui m'a permis, une fois grand, d'assurer avec des calibres .44 .
Maintenant, tout comme ma dame de coeur, je suis revenu au calibre .36 : elle a un Remington Belt .36 Cal. et moi un Navy 51 .36 Cal. et nous y trouvons beaucoup plus de plaisir...

Le calibre .36 est excellent, mais, autrement plus exigeant que le .44/45, et, dans le temps, une époque que tu n'as certainement pas connue, tous les débutants et les jeunes passaient par ce calibre et pas par le fait du hasard...

En fait et pour résumer, tu as le choix entre deux calibres : un qui te montrera le chemin si tu veux faire de la compétition et l'autre qui pourra t'offrir un 90/100 sorti de boite, mais qui ne t'apprendra rien ou pas grand-chose...

Pas de choix personnel en ce qui concerne la ridicule guéguerre entre les Colt et les Remington : dans les deux cas ces armes (aux mêmes calibres et bien préparées) se valent, par contre la différence se fera au niveau de l'interface sol/arme...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 12 Jan 2023 - 21:31

Bonjour
Pour tirer sur les gongs, cal.36 ou .44 canon court
Pour tirer de la mouche sur cible, cal.36 ou .44 canon long..
Pour le revolver carcasse ouverte ou fermée c'est comme tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 13 Jan 2023 - 0:03

Je débute aussi, j'ai acheté un 51 Colt et un 58 Remington, en Pietta 44, et le premier avantage que je vois c'est la facilité de chargement du 58 vu que le barillet s'enlève sans le démontage du 51.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:34

Vu de ma fenêtre :
- il est plus facile d'être précis (= constant) avec un 44. Pour ne prendre qu'un exemple, une erreur de .05g de poudre lors du chargement va représenter environ 5% de la charge sur un 44 contre 8% sur un 36 (charges de tir usuelles). Donc moins d'impact en cible sur le 44.
- le Remington/ Rogers & Spencer est plus facile à utiliser que le Colt : pas de question existentielle sur l'enfoncement de la clavette, pas de blocages d'amorces dans le mécanisme, prise de visée bien meilleure, etc.
- pour le tir de précision un canon long s'impose : ligne de visée plus importante, meilleure combustion de la poudre.

Après le tir PN reste un loisir, donc la performance n'est pas toujours l'objectif absolu. Personnellement j'aime beaucoup le Colt 1860 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 13 Jan 2023 - 14:02

Olivier de Nersac a écrit:
Je débute aussi, j'ai acheté un 51 Colt et un 58 Remington, en Pietta 44, et le premier avantage que je vois c'est la facilité de chargement du 58 vu que le barillet s'enlève sans le démontage du 51.

36 ou 44 caon long ou court 232386  Parce que tu déposes ton barillet pour charger, toi ... ?.... Question

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 13 Jan 2023 - 21:54

Oglala a écrit:
Olivier de Nersac a écrit:
Je débute aussi, j'ai acheté un 51 Colt et un 58 Remington, en Pietta 44, et le premier avantage que je vois c'est la facilité de chargement du 58 vu que le barillet s'enlève sans le démontage du 51.

36 ou 44 caon long ou court 232386  Parce que tu déposes ton barillet pour charger, toi ... ?.... Question

Bonjour Oglala
Je te rappelle que certains viennent même avec des barillets préhargés...alors... 36 ou 44 caon long ou court 536653
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyLun 16 Jan 2023 - 17:22

Quand j'ai eu le 1858 c"est ce que j'ai découvert. Le système different. Je débute j'ai écrit. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:07

Salut Harryhh,

harryhh a écrit:
Bonjour Oglala
Je te rappelle que certains viennent même avec des barillets préhargés...alors... 36 ou 44 caon long ou court 536653

Benwi, ça je sais, on en a eu un qui bricolait ses barillets sur le pas de tir à côté de ma dame, tu connais la grande, ça n'a pas duré trois barillets cette affaire... Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:11

Oglala a écrit:
Olivier de Nersac a écrit:
Je débute aussi, j'ai acheté un 51 Colt et un 58 Remington, en Pietta 44, et le premier avantage que je vois c'est la facilité de chargement du 58 vu que le barillet s'enlève sans le démontage du 51.

36 ou 44 caon long ou court 232386  Parce que tu déposes ton barillet pour charger, toi ... ?.... Question

Mon barillet je l'ai chargé deux fois depuis que j"ai le 58. Idem pour le 51. Avec des charges toutes prêtes. Vous me posez une question pour laquelle je ne sais pas de réponse. Vous êtes tous des habitués d'après ce que je lis. Ce qui est évident pour vous est découverte pour moi.

Je n'ai pas encore vidé deux barillets à la suite Je tire chez moi, j'ai trouvé plus simple de faire ainsi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 19 Jan 2023 - 14:41

Ce n'est pas que nous sommes des habitués, c'est juste que les revolvers sont livrés avec un levier de chargement qui n'a certainement pas été placé là par hasard…

C'est pas un avion, le gars (première vidéo venue et pas la meilleure) mais il va te montrer la façon de faire élémentaire, pour le reste bofff, bofff, chacun son truc :


Et si tu tiens vraiment à démonter ton barillet en pensant aller plus vite et plus facilement, voilà la dernière connerie à la mode (première vidéo venue cette fois encore). De son vrai nom la connerie appelée le spi de Lohadeur, peut-être du nom de l'inventeur, tout comme le spi de Naikeur pour un bateau :


Compte tenu qu'en plus, il s'est servi d'une presse à rétro-conversion pour enfoncer les balles, tu es autorisé à sortir ton chronographe... Twisted Evil Twisted Evil

Là, tu peux te servir comme tuto de ces deux vidéos, car on atteint des sommets :


Nettoyage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu peux cliquer au milieu, ça marche.

Ensuite tu sauras le minimum à savoir et tout ce qu'il faut se presser d'oublier...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 19 Jan 2023 - 15:14

harryhh a écrit:
Bonjour Oglala
Je te rappelle que certains viennent même avec des barillets préhargés...alors... 36 ou 44 caon long ou court 536653

Tu reconnais ce stand pas bien loin (presque voisin) du nôtre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:06

Oglala a écrit:


Tu reconnais ce stand pas bien loin (presque voisin) du nôtre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... clown

Bonjour grand chef
Twisted Evil
Je me suis laissé entendre dire que depuis, ils avaient mis un coup de peinture, des récupérateurs de balles et qu'ils vont pousser les murs ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 20 Jan 2023 - 3:16

Oglala a écrit:
Ce n'est pas que nous sommes des habitués, c'est juste que les revolvers sont livrés avec un levier de chargement qui n'a certainement pas été placé là par hasard…



Ensuite tu sauras le minimum à savoir et tout ce qu'il faut se presser d'oublier...

Merci pour toutes ces vidéos. Je n'ai pas vraiment démonté mon barillet pour aller plus vite, j'ai tout mon temps, non j'ai trouvé ça plus simple. C'est vrai qu'à la limite j'aurais mieux fait de procéder ainsi avec le Colt51 qui est plus difficile à charger. J'avais des charges toutes prêtes, et à la place de la semoule des ronds de feutre livrés avec les charges.

Par contre la dernière fois que j'ai tiré, je n'ai pas pu nettoyer de suite les revolvers.  Ils sont donc toujours sales. Est-ce que l'eau au produit de vaisselle reste valable ? Sinon quel produit utiliser ? Et avec quoi déboucher les trous de cheminées si on n'a pas de clé ?

Ne m'en veuillez pas si je comble une insomnie passagère avec mes questions, vos conseils seront comme des rêves réalisés. Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 20 Jan 2023 - 3:59

Normalement, tu es presque sûr qu'il n'y aura pas de dégâts importants pour grosso modo trois jours, au-delà ça peut commencer, surtout que nous ne sommes pas vraiment en pleine saison sèche...

Bon, il y a un produit qui est une vraie derme, mais qui ne marche pas trop mal quand tu sais que tu risques de ne pas nettoyer tes armes rapidement : bien nettoyer ton/tes arme/s tout partout et généreusement au WD40. Le WD40 est la dernière derme après les crapauds, mais quand on a un doute il vaut mieux ça que rien : entre la fin de mes tirs et le nettoyage le soir à domicile, je colle un coup de ce truc dans et sur les canons de mes fusils...

Ce truc est de la merde, mais il faut savoir ce que signifie son nom : Water Displacement, 40th attempt. Le WD-40 a été inventé à San Diego en 1953 comme solvant antirouille pour les revêtements extérieurs des missiles Atlas. Un chimiste de la Rocket Chemical Company (Norman Larsen et son équipe) a créé un composé qui empêcherait la rouille et la corrosion sur l'Atlas.
Ca fait comme un isolant contre l'humidité et ça laisse un film protecteur qui empêche l'oxydation trop rapide (poudre noire = résidus soufrés + humidité de l'air).

Si t'est collectionneur, ça marche très bien pour les têtes de Delco...  36 ou 44 caon long ou court 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 20 Jan 2023 - 4:08

harryhh a écrit:
Bonjour grand chef
Twisted Evil
Je me suis laissé entendre dire  que depuis, ils avaient mis un coup de peinture, des récupérateurs de balles et qu'ils vont pousser les murs ...

Faut dire que "j'y suis pas été" depuis un certain temps, le vieux poteau en ferraille devant le pas de tir est toujours là ou il a seulement été repeint lui aussi ?

Pousser les murs, wep, bonne idée, mais ils sont pas bien nombreux et c'est pas non plus un club de riches, alors pour acheter le terrain qui leur serait nécessaire........ Shocked

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 20 Jan 2023 - 4:17

J'ai donc bien occupé mon insomnie puisqu'un tour au grenier m'a fait redescendre tout ceci (le spray au couvercle doré m'a été donné récemment):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi trouvé des poudres mais est-ce que je peux les montrer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 20 Jan 2023 - 4:23

C'est tout collector, mais il y a la graisse Belleville qui est réellement intéressante et certainement pas périmée...

Pour ce qui est des poudres, tu peux les mettre sur le forum, faut juste que tu mettes ça dans une rubrique qui ne soit pas accessible aux visiteurs de passage...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 20 Jan 2023 - 4:47

Je ne sais où le poster, alors je vous ai mp mais je suis trop jeune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 20 Jan 2023 - 7:58

le "chargement rapide poudre noire" What a Face

il me fait çà devant moi je le vire par la peau du fondement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court EmptyVen 20 Jan 2023 - 8:00

Olivier de Nersac a écrit:
Je ne sais où le poster, alors je vous ai mp mais je suis trop jeune. Very Happy

en bas de la page: "raie pondre" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





36 ou 44 caon long ou court Empty
MessageSujet: Re: 36 ou 44 caon long ou court   36 ou 44 caon long ou court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36 ou 44 caon long ou court
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon long ou canon court
» canon court
» Un modèle Sheriff (court) ou non ?
» remington 1858 CANON COURT ??????
» Holster pour révolver court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: