Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54

Aller en bas 
+11
onill
Jeff-
Arizonacolt
jeanmi67
Oglala
Nicomidway
ratier350
cloholdo
gege 13
lalane27
l amiral
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:54

Nicomidway a écrit:
Petite question pour rester sur le thème du Hawken cal.54:

Ce dernier est-il capable de faire des scores va t'on dire "honorables" à 100m en balle ronde ?

J'avoue que ce Great Plain me tante également de plus en plus. I love you  

La balle ronde en cal 54 peut faire à 100m de très beau score mais elle est sensible au vent
et à besoin de grosse charges 4 à 5g de poudre.
çe ne sera jamais aussi précis que la balle longue mais ça le fait très bien.
Le Maximilien se tir avec un fusil silex et en balle ronde en général cal 54 et les scores des bon tireur
sont très honorables.
Par contre un fusil à percussion en balle ronde ne rivalisera pas à 100m avec un fusil tirant de la balle longue.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 12:50

Merci d'avoir pu éclairer ma lanterne Arizonacolt.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:49

Bon il y en a un qui a craqué pour l'investarm silex en 45 de chez "Armes d'Histoire" hein INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 433528 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 433528

J'espère que c'est quelqu'un du forum, et qu'on aura droit à une petite présentation du matos scratch
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 10:17

ça n'en fini plus, des couches de True Oil avec ponçage au papier carrosserie et à l'huile....Neutral Neutral

pas de laine d'acier, ça recreuse le fond des pores de l'acajou Evil or Very Mad

je me maudit de ne pas avoir passé du bouche pore avant No

on approche du résultat, j'hésite même à tout remonter.....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:50

En regardant tes photos, le résultat me semble quand même plus que correct !

Mais je te comprend également, si TOI tu n'es pas pleinement satisfait...
(reste à faire le ratio entre l'éventuel temps de travail pour refaire et la satisfaction finale)

Mais encore une fois au vu des photos, cela est déjà supérieur à une finition "commerciale"
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Terminé   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:29

Voilà le fusil terminé, les photos sont difficiles à faire à cause des reflets, et aussi pour avoir l'arme en entier Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:50

Vraiment très beau résultat, bravo pour le travail !

Serait-il possible de donner quelques précisions concernant le bronzage des différentes pièces métallique ?
Le rendu est vraiment sympa (canon, pontet,...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:42

Tout simplement superbe. Smile

Avec ce teint de bronzage on dirait un DP.

Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:03

il est trop beau ce fusil!
super travail.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:55

super boulo l'amiral, j'avais dejà vu tes autres kits, vraiment du bon boulot INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 218964
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:50

Ptain c'est vraiment difficile de faire des photos avec les reflets Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:08

Elles sont supers tes photos ! I love you
Le chapeau, tu l'as trouvé où, sur un site US ?
J'adore comme ça les photos d'ambiance avec les accessoires INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 841571
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:03

Salut les amis;

l amiral

Utilises un flash pour avoir une lumière uniforme.

Si non j'aime bien l'ambiance trappeur.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:38

Bonjour,

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis;

l amiral

Utilises un flash pour avoir une lumière uniforme.

Si non j'aime bien l'ambiance trappeur.

Pour mettre tout le monde d'accord je dirai: un studio et une boite à lumière selon les cas ou même simultanément... INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 45498 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 15:14

Cela devrait faire partie du matériel nécessaire à la PN : appareil photo, flash, pied, tripode, parapluie photo, etc... Idea Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:16

En accord avec nos vieilles pétoires:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:44

Yes INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:40

Pour les ceux que ça intéresse, et sans faire de pub, j'ai acheté ma toque en raton laveur chez ce vendeur qui a pas mal de choses qui intéressent notre passion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 12:13

j ai passe commande d une peau de raton laveur par le biais d un groupe de chasseur(je ne chasse pas) qui vas une fois par an en Sologne il parait qu ils en sont infesté la bas ….mais je ne l aurai pas avant le moi de juin date a laquelle ils vont faire leur petit pelerinage entre potes…..resteras plus qu as confectionner une toque
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:26

Merci l amiral pour ce lien Very Happy
J'ai trouvé le site du vendeur ailleurs que sur Ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 0:08

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 45498   On aurait bien aimé une photo de l'intérieur de la platine de ce kit !!!.......merci !
c'est l'intérieur de la  platine qui donne une idée de la qualité et de la finition d'une arme !
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:13

Ducati900ss, la platine sur ce modèle comme indiqué en début de post, est à ressorts à boudins.  INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 45498

La construction est des plus simples et des plus robustes. La détente franche et nette tout en étant douce à manipuler. Smile
Cette arme est la préférée des chasseurs des States, pour sa précision, sa polyvalence en chargement et sa robustesse en toutes circonstance. INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 761531

Pour ma platine, je l'ai démontée et poli les pièces en mouvement. Nickel, cela se serait fait avec les tirs dans le temps et donc le rodage. INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 667680
Je n'ai pas acheté ce fusil pour faire du match, si on veut matcher on prend une arme de match !!

Voilà quand même une ou deux tophs :

Spoiler:

Après polissage, on ne voit pas grand chose de plus ! :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:49

Merci pour les photos ,conception moderne :simple & efficace et assez bien finie ,il y a même un volant d'échappement !
Bons tirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:21

dommage que ce soit une platine a ressort boudin….j ai le meme en cal 45 j ai trans formé pour tirer en concours j ai du changer la platine et la readapter total du caprice 160 euros mais j ai l ancienne a boudins intacte
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 13:07

buck john a écrit:
dommage que ce soit une platine a ressort boudin….j ai le meme en cal 45 j ai trans formé pour tirer en concours j ai du changer la platine et la readapter total du caprice 160 euros mais j ai l ancienne a boudins intacte
De toutes façon tu peux tirer tous les concours amicaux , les arquebusiers ,et le reste : je n'ais jamais vu un arbitre démonter une platine de fusil !!!.........ou même
te demander de le faire !!! : en effet  : ce peut-être en dehors de nos compétences ce qui nécessiterait le recours à un armurier !!!..................................................
Pas vrais monsieur l'arbitre !!!

D'autant que le ressort à boudin ne te fait pas gagner de points : donc tu ne triches pas ! .........et les ressorts à boudin existaient 
même sur des fusils à silex !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Lyman Great Plains
» Lyman Great Plains cal .50
» Lyman Great Plains Lefty
» Pistolet Lyman Great Plains cal 54
» Hornady great plains : la balle magique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: