Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54

Aller en bas 
+11
onill
Jeff-
Arizonacolt
jeanmi67
Oglala
Nicomidway
ratier350
cloholdo
gege 13
lalane27
l amiral
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:37

Salut à tous

Comme pour les autres, je vais essayer de vous faire suivre la construction de ce kit ! Rolling Eyes

il y aura certes bien moins de fioritures que sur mon Frontier, mais un kit reste un kit et si on veut faire quelque chose de propre, faudra quand même travailler un peu, beaucoup, passionnément.... ! INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 667680

Pour commencer, on le savait, la platine est à ressorts à boudin (la platine option vaut 250€ ! Shocked )
Là on peut déjà tout démonter et polir car ça grattouille Wink
Comme lu sur quelques autres forums, le chien n'est pas aligné sur la cheminée  Evil or Very Mad ça ne me fait pas peur mais je trouve un peu dommage que ce point soit déjà présent et signalé depuis des lustres  INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 526159 Bon faut pas s'emballer trop vite, j'ai juste posé les pièces pour avoir un aperçu de l'ensemble, peut être qu'une petite retouche sur l'encastrement de la platine remettra ça dans l'ordre, mais j'en doute un peu.

Le bois, c'est pas du noyer comme les modèles montés !!!!!!!!! c'est du "bois africain", pour moi de l'acajou...Pourquoi ce choix ??? l'un n'est pas plus facile à travailler que l'autre je pense : donc bizarrerie. Ceci dit, l'acajou est un bois noble quand même, et comme je pensais faire ce fusil dans les tons rouge, ça ne me déplais pas, j'ai monté une guitare en kit en acajou et c'est beau !!!

Il y aura du taf sur le bois, l'appuie joue, le col, le tout même devra être remis en forme ! Cool
Les montures en fer sont brutes de moulage et doivent êtres affinées et polies, surtout le pontet qui est bien trop épais (toujours en ce basant sur les originaux bien sur) INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 45498

Voilà la base de la présentation, sinon les encastrements de platine, canon et autres sont bien nets et bien réalisés Smile
Au fur et à mesure du montage vous pourrez suivre la progression Laughing

Place à quelques photos :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lalane27
user



Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : normandie

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptySam 6 Jan 2018 - 11:17

bonjour,bon courage pour ce kit !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptySam 6 Jan 2018 - 12:14

oui , fait gaf , francis , a regarder ce que fait notre amis , ça parait assez simple , je dirais a la porté de tous , mais , lorsque l'on commande et que l'on ouvre le carton , là , deja , les choses ce corse et c'est là que l'on ce dit , pourvu que je n'ai pas des pattes lol
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:13

Il existe donc des kits de guitare ? Shocked
Et bien dis donc, de kit en kit inlassablement, notre ami l'Amiral navigue aisément en évitant tous les écueils ! J'en reste baba ! INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:40

Et oui Cloholdo, c'est aussi le modélisme, le kit !!  Laughing  Laughing

J'ai passé mon samedi sur le bois, donc voilà.....INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 42981
Il y a encore du taf, mais cela représente déjà une bonne journée de travail !!
J'ai d'abord retoucher l'encastrement de la platine pour quelle "colle" au canon, il y avait un jour de 7/10 ème de milimètre. Mad
Pour se rapprocher des originaux, il a fallu rectifier le dessous de crosse (qui était bombé) et allonger le col de cygne (trop court), mettre en forme l'appuie joue, et approcher les éléments métalliques à la rape à bois et très gros papier.
Il a donc été nécessaire de recreuser l'emplacement de la fixation arrière du pontet et de la plaque de renfort sous la crosse, car j'ai enlevé plus de 5mm de bois en hauteur et autant en largeur !
On est encore loin des ponçages de finition mais la ligne est donnée. INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 175732

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:08

et oui , il parait qu'ikea va sortir une voiture en kit avec sa clè a laine de 8 pour la monter lol
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:28

Salut l'Amiral , bon encore un beau sujet en perspective , ayant un peut trainer et Zieuter le fofo , tu as réalisé de belle chose , un peut mon but vu que je suis touche à tous , mais j suis impressionné c est sur tes ciseaux et gouges , car pour faire du taf avec cela pour rester poli , bas tu es magicien ou bien , en tous cas cas good job et dans l attente ( impatience oui INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 175732 ) de te lire INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 290764
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:40

Luss ratier350 et bienvenue ici !! INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 304391

Je vois qu'on a des points en commun là Shocked ! moi aussi faut que je tripote à tout, et un peu customer, j'aime bien apporter ma touche personnelle à tout ce que je j'aime.INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 667680

Trop de passions et pas encore à la retraite Crying or Very sad ....la moto, les armes, le modélisme, la guitare....et j'étais mécanicien Citroën INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 433528

Pour les outils à bois  INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 164198 , comme je l'ai dit dans le post du Frontier, il y avait surtout un mauvais ouvrier, qui ne savait pas et ne prenait pas le temps d'affuter correctement son matos ! INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 609427


Dernière édition par l amiral le Lun 22 Jan 2018 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:52

hhhééééé non tu n es pas INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 609427 ...! c est de la me...de aucun appuie ces salo...rie INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 605479  tu as plus facilement à forger après le barbecue des outils avec ces vieux forés qu on as tuer ...!un marteau un bout de rail et hop recyclage et top , bon ok pour 6 euros et des plans en 3 D top lol .
Sauf le modélisme oui pleins de passion en commun j aime le touche à trous hhhheeeeeuuuu à tous INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 605479 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 605479 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 605479  !
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:03

Bien avancé, et les journées passent ! Neutral

Tout ça pour dire que ce kit ça représente du boulot quand même, bien sur on n'est pas obligé d'en faire autant Rolling Eyes , mais on peu aussi en faire plus ! Smile

Par exemple, la ferraille à dégrossir, limer polir m'a pris presque 2 jours Shocked Shocked
Le pontet à lui seul m'a pris presque une journée, les traces de lime sur la ferraille, il en faut de l'huile de coude pour les enlever ! INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 667680
Le pontet original est fait dans une plaque de tole et vissé. Là on a affaire à une pièce moulée qui ne ressemble pas à celle des vrais !  INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 45498

Je vous mets les photos de l'avancement, la platine et le bloc détente ont été démontés et toutes les pièces polies, maitenant c'est un régal de fluidité ! Laughing
Lee chien à été aligné à l'éteau et avec une grosse clef à molette, en un rien de temps et sans chauffer (la photo avant). il est maintenant centré sur la cheminée et bien à plat sur une amorce (la photo après, avec un peu de graisse sur l'amorce) Cool

J'ai fais un petit usinage sur le support de cheminée, on ne peut pas faire mieux car Investarm nous a mis une petite vis pour accéder au canal de la cheminée. Perso je n'ai jamais eu besoin de ce genre d'accès, mais bon ça doit faire plaisir à certains...

La dernière photo, un vue d'ensemble.... INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 175732 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 175732 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 175732

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:12

Haaa oui , polissage comme tu dit , gros taf (Moi j étais vilain je donner ça à ma sœur , ça lui plaisait à rien comprendre aux femmes lol )

Beau cintrage tu as avoir quelques gouttes de sueur à le faire INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 66966 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 66966 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 66966  !

tu as soudé pour la garde ?
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 22 Jan 2018 - 9:26

Vu le temps exceptionnel Very Happy Very Happy il n'y avait pas grand chose à faire à part avancer sur le Hawken !

Donc après pas mal d'essais, de teinture noyer, de huilage tout court, de traitement à l'acide (SUR DES LATTES D'ACAJOU !!!) je me suis décidé Rolling Eyes

J'ai opté pour l'acide nitrique, sur les lattes nickel, par contre sur le fusil, l'acajou utilisé est très chargé en tanin, du coup ça à fait comme si j'avais passé un coup d'acide tanique avant !!!  Shocked

Le bois est passé très sombre  INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 249582 ....après le passage du scotch brit avec de l'huile de lin la teinte s'est affirmée !  pirat  les pores de ce bois sont très ouvertes et j'ai du frotter un moment  INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 45498

J'ai passé les pièces acier au Birchwood Casey Plum Browm, c'était pas évident  Crying or Very sad , et sur le canon, la première passe n'a pas pris  Evil or Very Mad
De plus j'ai fini le flacon, donc faudra attendre le colis commandé chez WesternGuns.

Voilà où on en est, bien sur le bois doit être passé à l'huile encore un paquet de fois, pour notament boucher les pores, car c'es assez disgracieux !  Neutral

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:28

Félicitation pour le travail accompli jusqu'ici.
Ça donne vraiment envie de voir la suite. Wink

Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:43

au garde à vous ...!

Petite question à l Amiral

Fait tu des essaies sur les bois cachés de ton arme ou pas ?
Avant la teinte et après ton alchimie sur d autre essence ou les mêmes ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:52

Faire les essais cachés sur le fusil en cours, il n'y a guère que le passage du canon. Crying or Very sad
Les réactions sont différentes si le bois est poncé finement ou brut ! Twisted Evil
Du coup je m'étais fait avoir sur le Frontier et j'ai renouvelé sur le Hawken. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:24

Bonjour l'amiral,

Pleures pas c'est tout de même, comme d'habitude, du bon boulot, surtout pour un gars comme moi qui regarde: toujours malheureux avec le bois mais pas trop mauvais avec les métraux...

Tu avais fait dissoudre du fer dans ta liqueur à bois, et après le passage de l'eau forte tu l'as passé à la chauffe aussi ?

Je me demande tout de même si dans certains cas et avec certains bois il ne faudrait pas les passer au sel d'oseille pour limiter ce genre de problème.
Je me souviens du bois que tu avais parfaitement réussi sur le kit sur lequel tu avais fait un pseudo maple de toute beauté (bon, c'est le souvenir que j'en garde et ils ne sont pas tous côte à côte pour comparer). Ca fait un peu comme si tu avais utilisé un poil d'acide tannique en plus de la préparation habituelle ou traité à l'acide sulfurique ferreux...

Pour le Birchwood tu pourrais me dire si il y a toujours de l'acide sélénique dedans ? Suis en train de mettre au propre et faire une tite trad concernant des traitements de l'acier, et donc............. des bronzages aussi...

Je le vois déjà beau ton kit une fois fini... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:49

salut Oglala

Le truc bête c'est que j'ai testé sur des lattes de placage acajou mais le tanin de ces lattes n'a rien à voir avec le bois utilisé par Investarm. INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 45498

Il à donc oxydé instantanément, si j'avais testé correctement avant j'aurai dilué bien plus l'acide nitrique ! Twisted Evil
Le but est de faire ressortir les veines du bois, c'est fait, mais j'ai du frotter grave pour arriver à enlever l'exédent, (j'ai même cru que je n'y arriverai pas !) mais c'est aussi la technique de cette méthode.

Le résultat, quoique un peu sombre, n'a rien à voir avec l'essai que j'avais fait à la térébenthine pour simuler la finition à l'huile. Very Happy Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:57

Ben il est beau ce bois, manque peut-être un peu de chaleur la faute au flash mais il est beau... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:27

Oglala , qu'est ce le sel d'oseille ?

L'Amiral , je ne comprend pas , sur les caches ( dessous platine et fût du canon ) pour un test par bande , petit bout ...!

je comprend ton mécontentement , mais comme le dit Oglala il est beau ce bois ? même si , par ton expérience tu voulais autre chose ou un autre coloris ( moins proche d autre de tes projets ) bas les erreurs , les rattrapages et autre tu t en sort quand même avec une jolie pièces .

Ce n'est pas permit à tous le monde de pouvoir faire des erreurs (si ça en est une INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 644275 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 644275 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 644275  ! )  
mais rattraper en faisant du beau , bas.... si ça ce n est pas de la maitrise bas j suis perdu , c est en forgeant qu'on devient ...!

pleins d entre nous ne sont qu'as 10 % de ton taf et tu fait vivre aussi par passion ce forum avec tes projets.

Alors encore 1000 merci et bravo ( à d'autre de ce fofo aussi ...! )

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 290764INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 797786INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 290764 !
Florian
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:45

La, je suis en admiration et en même temps un peu agacé lol! ( ben oui, c'est le genre de projet qui va encore me faire cogiter et me donner l'envie de me lancer à mon tour.... drunken drunken drunken )

Juste deux/trois questions en passant :

- sur quel site on trouve des kit
- et quel serait LE modèle pour se lancer dans l'aventure (fusil pour "débutant")
- le temps moyen pour réaliser un projet
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:41

Salut à tous, et surtout merci pour les commentaires ! INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 304391

J'ai essayé de vous faire partager mes expériences et c'est sympa les retours ! INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 45242

Pour Jeanmi67, mais c'est valable pour tous !!!INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 785569

Il n'y a plus en ce moment d'Ardesa, qui est la marque la moins chère, pour débuter c'était le top INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 175732 Je ne le répèterai jamais assez, un kit reste un kit, donc à un moment donné, il y aura des imprévus et du taf qui va avec !INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 667680 . Il faut le savoir avant de commencer, mais tout peut s'arranger en cas d'erreur, d'ailleurs on est là pour ça ! Wink

Pour débuter, comme on va apprendre on va quand même faire des erreurs, donc je déconseillerai un Pedersoli en érable hein Evil or Very Mad

- malheureusement, on ne trouve plus rien chez nous. Il y a des possibilités quand même.......... :  bounce

  . contacter Dupré à Bernay, mais je ne pense pas qu'il ait des kits dispos
  . ici en Allemagne, je n'ai pas commandé mais en général ils sont sérieux de l'autre côté du Rhin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  . ici pour de l'Investarm (d'où vient le mien, envoi rapide !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  . ici, il resterai quelques Ardesa, mais c'est un secret, on ne divulgue pas ! le site est en espagnol, pas simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les sites étrangers, google translate est ton ami Laughing

Le temps, il n'existe pas, pas de temps moyen, tu sais quand tu commences, tu sais pas quand tu vas finir. Cela ne doit pas être un critère. INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 45498

Tout dépend du niveau que l'on va vouloir ou espérer atteindre. Comme je l'ai déjà écrit, j'ai passé presque plus de temps en recherche sur le net pour faire un truc cohérent que de temps passé à la création du kit.... What a Face

Il n'y a donc pas de modèle pour se lancer, déjà il faut trouver un kit qui nous plaise, pas trop cher et dispo....

Perso quand même, en conseil un Hawken Ardesa ou Investarm ou un Kentucky INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 296404

A VOUS DE JOUER !!
et je suis là pour les questions INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 836273
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:35

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 644275

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 841571

Merci beaucoup pour cette réponse très complète avec des liens en plus
(tu vas finir par me convaincre à me lancer dans l'aventure...)



Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:30

Bon allez, j'ose encore une question de débutant :

il y a en général trois calibres de proposé, 45, 50 et 54, quels sont les arguments ou avantages des uns par rapport aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:37

le 45 coûtera moins cher en plomb et poudre, les originaux étaient généralement de gros calibre, mais il y a eu de tout...Question

45 : 11,4 mm
50 : 12,7
54 : 13,7
pour chasser, 50 ou 54 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 175732 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 175732
là je planche, mais sur le forum certains pourront mieux que moi développer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:38

truc pas con aussi , pour ne pas rater du cher , bas tu choppe des crosses sur natudubaï , et tu fait es essaies , 20/30E c est mieux que 400 pour se louper ( jeanmi67 )
mois ça sera sur ma carabine pcp , mais mon jeu fût aussi de faire des crosses dans mes buches et apprendre , genre avec les ciseaux faire du grossier , après du beau et encore après essayer de sculpter ( affraid affraid affraid ... ! )

tous cela pour pas cher ( sauf les ciseaux et gouges )

Pour répondre à l amiral , " pas de bon outils... "  bas ces petits outils , j pense qu'on as les mêmes , bas ça se tord dans tous les sens et à force d " affûtage bas tu as plus rien ( bon vu le prix INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 175732  on s'en fout  tu va me dire )  Alors gacher du temps pour du matos INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 526159  non , sans mettre 800E , ce n est pas mon métier , je prendrai ou ferai des outils , mais moins contraignant INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 667680 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 667680 INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 667680  !


Dernière édition par ratier350 le Ven 26 Jan 2018 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty
MessageSujet: Re: INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54   INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Lyman Great Plains
» Lyman Great Plains cal .50
» hawken lyman great plain
» Lyman Great Plains Lefty
» Hornady great plains : la balle magique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: