Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question sur un remington Army San Marco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:51

Bonjour à tous,

Je viens de sauter le pas et acheter une occasion : un Reminton 1858 de marque Army San Marco et qui date des années 80.

Je croit savoir que Army San marco a été racheté par Euroarms. Ma question est : si je dois changer une pièce, que doit je prendre : Euroarms, pietta ou Uberti ? quitte à adapter, quel est la meilleure base ?

Voici la photo de la bête, elle a pas mal vécu, mais mécaniquement je n'ai pas trouvé de défaut (indexation , jeu du barillet,etc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A +

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:23

bon,si ce revolver fonctionne bien,y a pas d'urgence..

par contre,tu pourrais poser la question à Gilles,armurier,qui distribue les marques les plus connues...


Question sur un remington Army San Marco 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:32

Montagne bleue a écrit:
bon,si ce revolver fonctionne bien,y a pas d'urgence..

par contre,tu pourrais poser la question à Gilles,armurier,qui distribue les marques les plus connues...


Question sur un remington Army San Marco 45498

L'armurerie Gilles est de retour de congé. Il ouvrent ce matin mardi à 9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:38

Salut,

Sur le mien, sur la carcasse, sous les plaquettes il y a ecrit "Uberti Nuova" . Cela veut il dire que c'est une fabrication Uberti?

Regarde sur le tien si tu as une telle inscription.

Je regarderai ce soir plus attentivement ou ce trouve exactement ce marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:36

Pour info : les pieces EUROARMS, UBERTI (donc HEGE )et PEDERSOLI sont en général interchangeable, en général... Euroarms fabrique d'ailleur des pieces (visserie surtout , mais meme des pieces pour 1860 ou 1851 alors qu'ils n'ont meme pas ce modele dans leur cataloque) pour UBERTI et Peder, et Pedersoli fabrique généralement les cheminées pour tout ce petit monde... Aprés bien sûr, une fabrication d'il y a 15 ans peut ne pas bien se monter sur une fabrication actuelle, mais dans l'ensemble, on arrive toujours a quelque chose en croisant les pieces de ces marques là ...

Pietta n'est en général compatible qu'avec Pietta... l'avantage, c'est qu'on en trouve facilement.

Maintenant, je n'ai pas confirmation qu'Armi San Marco ai été racheté par un quelconque autre fabricant... mais c'est aussi une possibilité...

Enfin, finallement, en fonction de la piece qu'il faudra interchanger, la seul réponse qui est possible, c'est d'acheter la piece chez l'une ou l'autre marque, et d'essayer...
Je prend l'habitude, pour eviter un max de souci a l'acheteur de lui demander de me scanner (si il peut) la piece qu'il recherche avec une reglette permettant de donner l'echelle, ou de prendre au pied a coulisse (là aussi si il est equipé) quelques cotes fondamentales... ça permet deja de dégrossir si telle ou telle piece de rechange peut faire l'affaire. Wink

Mais comme on dit, tant que tout fonctionne parfaitement, il faut surtout ne rien bricoler Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:17

Voir avec VTI
il distribue de la pièce ASM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:27

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, ce qui m'inquiète c'est le doigt élévateur qui a une sale tête. Le bout est un peu déformé et arrondit alors que sur les photos cela à l'air de faire un angle net. ça marche bien mais j'ai peur que cela abime le rochet. A mon avis cette pièce a été changé.

Pour Mojnik, je viens de regarder il n'y a pas de marquages (il n'y a d'ailleurs aucun marquage hormis les poinçons et le numéro de série, il n'y a même pas marqué "Black powder only"!!) . Si il n'y avait pas la boite d'origine pour confirmer le fabriquant...)

Merci pour les pistes de Gilles et VTI

Pour Indiana Joe, si tu peux me donner tes coordonées pro en MP, si je passe à l'achat autant le faire avec un menbre du Forum .

Je vais essayer de faire une photo du doigt élévateur, pour diagnostic !!

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Questionsur un remington Army san Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:31

C'est Armi San Paolo qui est devenu Euroarm
Il semblerait que les pieces Uberti se monte j'ai un chien ASM qui est identique a l'Uberti hormi le cadrillage(sous marque?)
VTI a de la piece ASM mais il n'y a pas toujours tout de disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:23

Merci Degun,

J'ai confondu les deux marques, le mien est bien un San Marco.

Voici une photo de mon doigt élévateur, il n' a pas du tout le même aspect que les autres pièces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci de me dire ce que vous en pensez !! Wink

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:33

et bien à mon avis il ne doit pas bien faire tourner le barillet...

bref,il est 'de profondis'

Question sur un remington Army San Marco 8662


Question sur un remington Army San Marco 249582
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:15

Bonsoir Montagne bleu,

Le pire c'est que ça tourne au poil, peut-être même un peu trop.

J'ai fait le test avec une carte qui bloque le verrou, les cheminées passent bien à droite de la fente du chien. Mais ce qui me gêne, c'est le risque d'abimer le rochet.

J'ai limé très légèrement le dessus à plat afin d'assurer une prise plus conséquente. Quand je l'ai eu il était encore plus déformé que ça !!

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:30

mais il a rien ton elevateur ,et meme mieux si tu le redresse il risque de te pousser le barillet trop loin,et puis ,si ça fonctionne
tel que pourquoi s'em.............? Question sur un remington Army San Marco 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:32

Hi Personne !
Je t'ai MP tisé... aprés mûres reflexions, je pense pas trops me tromper en disant qu'il y a de forte chance que ton Armi san Marco a été "réparé" avec une piece Pietta (plus facile a trouvé en France)... tant que ça fonctionne, , c'est bonheur... mais il est vrai qu'il semble bien usé...je pense qu'il n'y a aucun risque pour ton rochet, si cette piece c'est usée de la sorte, c'est que le rochet et tapé dans de l'acier plus costaud.... dans l'absolu, je dirais, "wait and shoot".. il sera bien temps d'essayer d'autres pieces quand celle ci commencera a déconner.... mais ça explique que le barillet doit tourner comme un manege Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:36

Personne a écrit:
Merci Degun,

J'ai confondu les deux marques, le mien est bien un San Marco.

Voici une photo de mon doigt élévateur, il n' a pas du tout le même aspect que les autres pièces.

Merci de me dire ce que vous en pensez !! Wink

A+
Philippe

Il n'a pas du tout la même forme que sur mon San Paolo
Tu peux trouver cette pièce en fabrication Euroarm (Lot de 3 pièces: Verrouillage de barillet, doigt élévateur et ressort bilame) chez Armenligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:51

Bonsoir à tous et merci de vos réponses,

Merci pour le MP Indiana Joe, je suis persuadé que la pièce à été changée.

En principe, je l'essaye Dimanche !!

Bonne soirée à tous,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un remington Army San Marco Empty
MessageSujet: Re: Question sur un remington Army San Marco   Question sur un remington Army San Marco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un remington Army San Marco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 1858 Army ; question??
» colt walker army san marco
» Colt Dragoon 3rd Army Sam Marco
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» p'tite question sur Remington Derringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: