Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 p'tite question sur Remington Derringer

Aller en bas 
+3
Oglala
cloholdo
Tuco-Benedicto-Pacifico
7 participants
AuteurMessage
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:00

Bonjour a tous !

j'ai cherché en vain l'info sur le forum ( peut être mal cherché me direz-vous ^^ )
mais je voudrais savoir si des fabricants bien avisés proposent des reproductions (fonctionnelles bien sûr ! p'tite question sur Remington Derringer 175732 ) de cette jolie chose
j'ai cherché sur natura mais il n'y a que des originaux à plus de 1000euros, un peu cher pour moi Laughing 
en avez vous déjà rencontré pas trop cher et si oui, c'est toujours de la 8cat ? ( enfin ex 8ème cat, j'ai pas encore potassé les nouvelles classifications)

merci d'avance ! p'tite question sur Remington Derringer 58748 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:50

Chez Dixie, en kit pas trop cher, 155 $US, tu as ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et celui-ci aussi à poudre noire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:46

ah merci pour les liens cloholdo, le premier notamment est assez sympathique Very Happy 
c'est de la repro historique ?
dommage qu'il soient tout les deux à percussion, j'aurais préféré à cartouche métallique Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:51

Je crois bien que pour tirer des cartouches métaliques ,il faudra se rabatre sur un original avant 1900 .
Seules les repliques a percution sont autorisées .
Je viens de regarder les prix sur Naturatruc .C est pas donné...
Il reste ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais , c est destiné a la vitrine et au tir a blanc ,pas au tir a balles reelles.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:22

Bonjour,

Comme dit Pirate il va te falloir te rabattre sur un original Under-Over. Calibre 41RF, ça se trouve aux états unis pour +/- 800bucks donc pas bien plus cher que deux répliques en ferraille de 40 cm de long... Very Happy
Le problème va se trouver au niveau de la munition parce que le cal. 41 annulaire de nos jours ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant. Beaucoup on été transformés en percussion centrale...
Reste ce genre de vente:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:17

je viens de tomber la dessus ----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça peut être un bon compromis, bon ok en 22Lr c'est pas très historique p'tite question sur Remington Derringer 175732 

sinon, vous pensez que c'est possible de modifier une repro à blanc (comme le liens de Pirate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'elle puisse vraiment tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:21

Le $149 Derringer est joli je trouve. Mais bon c'est licence et déclaration je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:57

Bonsoir Cloholdo,

Garde tes sous et achète une vraie copie peut-être un peu plus chère mais qui ne soit pas en zamac, remarque, eux au moins ils annonce la couleur: deux tubes noyés dans du zamac. Normalement cette arme était en 4ème catégorie et je serais fort étonné de la voir passer en D de la nouvelle réglementation, prendre une autorisation de détention pour ça......................... No 
La conclusion de l'analyse de cette arme: " la conception n'est pas intéressante et la qualité des matériaux et de fabrication sont inférieures à la normale à tous les niveaux ". A noter que pendant les essais un petit morceau de métal est parti et le chien ne fonctionnait plus normalement, engageant comme essai surtout quand on sait que pour les essais les journalistes n'ont jamais les armes les plus pourries de chez le fabricant.....


@ Tuco,

Il sera très difficile de modifier cette arme car elles sont justement d'abord conçues pour ne pas pouvoir être modifiées. Tu trouveras au démontage des pastilles de carbure métallique qui ne peuvent être sautées sauf à détruire entièrement le(s) canon(s) plus un bouchage du tube le tout étant là aussi noyé même pas dans du zamax mais plus généralement dans de l'alpax (aluminium au silicium) coulé autour de tout ça. Une arme de starter ou d'alarme est d'abord conçue pour ne jamais pouvoir tirer et ensuite pour tirer des cartouches à blanc. Tu peux oublier les modifications.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:00

hello
a savoir deja que ce n'est pas une arme destinée au tir de precision mais a la defense rapprochée .
les armes en zamac prennent tres rapidement du jeu ,surtout en modele derringer et c'est interdit de les trafiquer en france .
et puis sacrifier une precieuse auto pour une arme comme ça ,je n'en voit franchement pas l'interret .
de plus  , il n'y a pas a ma connaissance de retroconversion historique en percussion pour ce modele d'arme ,je n'en voit pas l'interret non plus .
c'est plus interressant d'investire dans un beau bulldog en 380 ou 450 pc .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:11

Salut tuco,t as une partie de poker en vue ce week end?p'tite question sur Remington Derringer 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:33

je vous rappelle que chiappa est une marque italienne importée en France
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:47

Bonsoir Jeff,

Citation :
je vous rappelle que chiappa est une marque italienne importée en France

Oui mais visiblement à la lecture de cet article cette arme Chiappa ne laissera pas un souvenir impérissable aux gars de chez Real Gun, au moins à celui qui a rédigé l'article et celui qui a essayé l'arme si ce n'est le même ce qui semblerait être le cas. Wink
On est plus convaincu d'une certaine qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que dans cet article et avec les images l'accompagnant même si cette marque est connue pour ses miniatures et armes d'alarme...

J'avais fait une petite trad simple (je ne suis pas traducteur) de la partie la plus intéressante de la conclusion mais la conclusion complète de l'article donne ça:

En tant que pièce de collectionneur et/ou peut-être juste un petit pistolet personnel, ce derringer n'est pas net, la conception n'est pas intéressante et la qualité des matériaux de fabrication ainsi que la fabrication sont inférieurs à la normale sur tout l'ensemble. Alors que je rédigeais ce récit de travail grâce à la vérification de la sécurité et des instructions de chargement, un petit morceau de métal brillant est tombé et l'arme à feu a perdu la moitié de l'ouverture au niveau de la position du chien.

Conclusion de l'article de Joseph D'Alessandro | RealGuns.Com

Bonne fin de soirée. Wink

O.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:20

@Cromagnon : effectivement c'est clair que ça vaut pas le coup de prendre une autorisation pour un p'tit jouet comme ça, je posais la question parce que je pensais que c'était en 8ème catégorie ces choses là, vu que c'est pas plus gros q'un bulldog, qui eux peuvent être détenus librement.

@Oglala : quand j'ai mis le liens je n'avais pas lu le test, c'est vrai que ça met clairement pas en confiance Shocked ça a l'air d'avoir plus de chance d'exploser dans les mains que d'atteindre la cible Shocked 
merci de la traduction du coup Wink 

@Zapata : pour les parties de poker, j'ai déjà un p'tit 320 acheté à cromagnon p'tite question sur Remington Derringer 175732 
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:29

Là tu as quelques modèles.
Tout n'est pas disponible mais ils peuvent te prévenir le jour où.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:57

Fin 60,Uberti sortait un over/under en 45 LC,vu la quantité arrivée en France a l'époque,il doit bien en traîner quelques uns.
Ca secouait un peu le poignet !!!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:41

hello
les seuls vrais modeles d'epoque qui sont en categorie D a mon avis sont en calibre 41 rimfire ou 38 ou 44 avec des cartouches a poudre noire . ce sont des pieces de collection rares qui valent quand meme un certain prix et ne sont pas a la portée de toute les bourses . au pas de tir ,ça ne fait pas des miracles au dela de cinq metres et ce n'est d'ailleur pas conçu pour ça . c'est pour ça en partie que je dis que ces armes n'ont aucun interet si ce n'est leur look que j'aime bien .
amicalement
cro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer EmptySam 12 Oct 2013 - 19:26

Il existe aussi des copies d'époque,comme celle-ci,espagnole sans doutes,CAL: 44Henry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Contenu sponsorisé





p'tite question sur Remington Derringer Empty
MessageSujet: Re: p'tite question sur Remington Derringer   p'tite question sur Remington Derringer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite question sur Remington Derringer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur un remington Army San Marco
» Remington 1858 Army ; question??
» Question armement chiens Remington 1858
» ptite presentation
» bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: