Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980

Aller en bas 
+6
ICHIBAN14
gege 13
francois
Arizonacolt
Oglala
xtrup57
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:21

Bonjour.

Je viens d'acheter un pistolet KENTUCKIAN de 1980. Very Happy
A priori, c'est un modèle ARMY SPORT, marqué AC dans un ovale (army chiappa)..
Code AF pour 1980, bronzage ayant viré au brun ou d'origine ?
Jamais intéressé par ce genre d'arme monocoup, mais là, sa belle monture en noyer bien veinée, son état et sa patine m'ont fait craqué.

J'ai besoin de quelques conseils pour essayer la bête, béotien de mon état.
Les revolvers, je commence à connaitre, mais jamais tiré avec un pistolet.


- Tout d'abord, un seul trou,  Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732 qu'elle est la meilleure/plus efficace méthode de nettoyage après une séance de tir ?

- Le support de la cheminée se dévisse t-il afin d'avoir un peu de vue sur le fond du canon ?

- N'ayant pas vu la poudre depuis...un sacré bout de temps, le canon est terne et sale surtout en creux de rayures, comment le nettoyer efficacement et retrouver son miroir d'antan ?

- 1 gramme de PNF2 pour débuter cela vous semble correct ?

- Qu'elle est la méthode pour déterminer le diamètre de la balle ?

- Le calepin est-il obligatoire ?

D'avance, merci pour vos conseils. Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 66966

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:04

Bonsoir,

xtrup57 a écrit:


J'ai besoin de quelques conseils pour essayer la bête, béotien de mon état.
Les revolvers, je commence à connaitre, mais jamais tiré avec un pistolet.


- Tout d'abord, un seul trou,  Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732 qu'elle est la meilleure/plus efficace méthode de nettoyage après une séance de tir ?

Montage à vis ou à crochet ?

- Le support de la cheminée se dévisse t-il afin d'avoir un peu de vue sur le fond du canon ?

Normalement oui mais souvent avec difficulté surtout compte tenu de l'éventuelle oxydation, un bain de Transyl améliorera nettement les choses avant de faire quoi que ce soit.

- N'ayant pas vu la poudre depuis...un sacré bout de temps, le canon est terne et sale surtout en creux de rayures, comment le nettoyer efficacement et retrouver son miroir d'antan ?

Personnellement j'ébauche avec un écouvillon en acier (pas facile à trouver de nos jours) et ensuite polissage avec des pâtes de plus en plus fines, je finis au plomb et à la diamantine mais c'est loin d'être une obligation: polissage net puis tir au plomb ça va le polir...

- 1 gramme de PNF2 pour débuter cela vous semble correct ?

Quel calibre ?

- Qu'elle est la méthode pour déterminer le diamètre de la balle ?

Tu mets un bout de rond de laiton correspondant au trou (il faut qu'il se promène librement), tu enfonces une balle surcalibrée ou un slug de plomb à force et au maillet dans le canon préalablement graissé, tu retournes l'arme bouche vers un coussin et tu secoues: le bout de laiton va taper sur la balle ou le slug et ça la/le fera sortir, il ne restera plus qu'à mesurer l'empreinte en haut et fond de rayures...

- Le calepin est-il obligatoire ?

Ca dépend mais c'est une option conseillée, tu peux tirer à balle forcée mais ce ne sera certainement pas la meilleure option et les résultats en cible seront certainement moins bons qu'avec une balle calpinée: calcul du calibre de la balle sous-calibrée et du calepin possible uniquement après avoir pris les mesures de l'empreinte et même chose pour une destination de tir à balle forcée...

D'avance, merci pour vos conseils. Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 66966

UR are welcome my dear.

Travail parfaitement faisable, quelques idées ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant toute intervention ou manipulation il faut toujours s'assurer que l'arme est bien vide en non chargée en mesurant la baguette et en reportant l'enfoncement trouvé sur le canon: si l'enfoncement est trop court c'est que l'arme est restée chargée et l'est encore, alors là attention danger et risque d'accident mortel...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:43

Bonsoir Oglala.

Merci pour ta réponse on ne peux plus rapide.
Merci également pour les conseils de sécurité, l'arme est bien vide...

Alors, c'est un montage à vis et un calibre 45.

Pour le reste bien pris, je nettoie comme indiqué, je prends l'empreinte et reviens vers le topic... Very Happy

Bonne fin de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:54

Bonjour Xtrup
superbe ton Kentucky
et le bois avec sa patine est vraiment beau.

Oglala le système du ronde laiton pour refaire sortir la balle:simple est géniale.
de toute manière tu es une vraie encyclopédie de la PN
et nous avons de la chance de t'avoir
toujours prêt à nous répondre sur nos petite question technique,
merci à toi.

Amicalement et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:14

Bonsoir et merci Arizonacolt, oui, il m'a tapé dans l'oeil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:32

Bonsoir xtrup57

C'est vrai qu'il est magnifique surtout le bois, tien à l'occasion je serais curieux de connaitre le poids de détente de ce kentuky.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 5:35

Bonjour François.

Je mesurerais dès que possible, le stand est actuellement en fermeture estivale... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 16:21

Bon, après un petit nettoyage intérieur et quelques balles forcées je reviens vers vous :

- Les balles sortent d'un moule laiton marque UBERTY cal 44, dont le diamètre est trop gros pour mes revolvers.

- J'ai rentré en force des balles sphériques et ogivales sur 2 ou 3 cm.

- Je n'arrive pas à prendre la mesure à fond de rayures, sur le diamètre, je ne tombe pas en face de 2 creux en prenant la mesure au pied à coulisse.

- Après une série d'une dizaine de mesures sur le diamètre extérieur de 4 projectiles, voici les moyennes : 11,5975 mm ou 0.4565 inch.

- De plus, sur chaque projectile, une ou 2 rayures sembles moins marquées, voir projectiles à gauche...


Merci pour votre aide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:31

bon , a premiere vu ton moule est en 457 .
pour ton arme , et puisque tu a l'air de couler tes balles , je ne me casserais pas la tete .
tu achètes des billes dans des calibres différent , 451 , 454 , bref du classique , que tu pourras en suite fondre pour les couler a nouveau , ce ne sera donc pas perdu et tu fais tes essai , avec calepin , sans , et tu vois ce qui va le mieux .
pour l'histoire du calepin , c'est un peu comme pour la composition de la graisse , il y a autant de tireur qui pense que c'est mieux avec que ceux qui pense que les balles forcé sont plus précise .
une chose importante a faire sur ta baguette , juste un petit trait pour que tu puisse t’assurer si il est charger ou pas , comme t'a dit le grand chef , c'est juste par sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 19:59

xtrup57 a écrit:
Bon, après un petit nettoyage intérieur et quelques balles forcées je reviens vers vous :

- Les balles sortent d'un moule laiton marque UBERTY cal 44, dont le diamètre est trop gros pour mes revolvers.

- J'ai rentré en force des balles sphériques et ogivales sur 2 ou 3 cm.

- Je n'arrive pas à prendre la mesure à fond de rayures, sur le diamètre, je ne tombe pas en face de 2 creux en prenant la mesure au pied à coulisse.

- Après une série d'une dizaine de mesures sur le diamètre extérieur de 4 projectiles, voici les moyennes : 11,5975 mm ou 0.4565 inch.

- De plus, sur chaque projectile, une ou 2 rayures sembles moins marquées, voir projectiles à gauche...


Merci pour votre aide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir de ICHIBAN 14 (ancien Normand devenu Longovicien)

Apparemment, il y a déjà un problème de fonte vis à vis de la température Il y a une dilatation du moule (regarde la trace de la jointure des deux coquilles) De plus si il y a des rayures mal prononcées sur les balles ogivales je pense qu'elles "flottes" voir ce qu'en panse Oglala.
A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 21:18

Bonsoir Noël JC,

Tu vas bien ?

Ben l'ancien de l'heure et bretormand N°27 accessoirement devenu rochelois pense plusieurs choses au sujet de ces balles...

-, Pour ce qui est du moule c'est le genre de moule qu'on met en déco dans un coffret mais qui n'a jamais été prévu pour couler des balles, raison pour laquelle les coquilles sont décentrées...
- Rien qu'à la vue on voit tt de suite que ces balles ont été coulées trop froid et ne sont donc pas à leur calibre.
-  Ces balles trop petites en calibre sont impropres à prendre quelque mesure que ce soit.
- Comme un moule laiton fait dans le meilleur des cas que des balles de Ø.454 bien chaud il ne saurait fornir des balles d'un calibre suffisant pour prendre une empreinte exploitable.
- Il serait certainement plus avantageux de faire un slug en plomb (I know that slug means slug) matelé en forme de cylindre largement plus surcalibré et de le faire rentrer de la façon déjà expliquée, il serait aussi plus simple, sous réserve de connaître un tireur utilisant un calibre largement supérieur au calibre .50, de lui demander d'avancer deux ou trois balles qui seront enfoncées à force dans le canon graissé. Reste la solution du soufre fondu ou celle du Cerrosafe...

Pour ce qui est de la difficulté à mesurer les empreintes (des bonnes et pas ça)il est tt à fait possible que ce canon compte un nombre impair de rayures...

En ce qui concerne ces balles elles sont tout juste bonnes à refondre sans servir à quoi que ce soit comme le fait remarquer si justement mon compatriote: ces balles sont bien trop petites et mal fichues que ce soit pour tirer ou pour essayer de prendre quelque mesure que ce soit...


Exemple d'une vieille empreinte qui traîne sur mon bureau depuis au moins................ depuis qu'elle y traîne, quoi:

Là c'est (c'était parce que maintenant c'est un  peu cabossé) fonctionnel et on peut très facilement prendre des mesures...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:10

gege 13 a écrit:
bon , a premiere vu ton moule est en 457 .
pour ton arme , et puisque tu a l'air de couler tes balles , je ne me casserais pas la tete .
tu achètes des billes dans des calibres différent , 451 , 454 , bref du classique , que tu pourras en suite fondre pour les couler a nouveau , ce ne sera donc pas perdu et tu fais tes essai , avec calepin , sans , et tu vois ce qui va le mieux .
pour l'histoire du calepin , c'est un peu comme pour la composition de la graisse , il y a autant de tireur qui pense que c'est mieux avec que ceux qui pense que les balles forcé sont plus précise .
une chose importante a faire sur ta baguette , juste un petit trait pour que tu puisse t’assurer si il est charger ou pas , comme t'a dit le grand chef , c'est juste par sécurité .    

Bien, merci gege13 pour tes conseils.

Je vais essayer avec les balles de mes 2 moules, avec et sans calepins (J'ai des "carrés" de nettoyage militaires en coton qui devraient faire l'affaire...), avec 1 g de PNF2 pour l'instant pour voir ce que ça donne en cible... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:15

ICHIBAN14 a écrit:
xtrup57 a écrit:
Bon, après un petit nettoyage intérieur et quelques balles forcées je reviens vers vous :

- Les balles sortent d'un moule laiton marque UBERTY cal 44, dont le diamètre est trop gros pour mes revolvers.

- J'ai rentré en force des balles sphériques et ogivales sur 2 ou 3 cm.

- Je n'arrive pas à prendre la mesure à fond de rayures, sur le diamètre, je ne tombe pas en face de 2 creux en prenant la mesure au pied à coulisse.

- Après une série d'une dizaine de mesures sur le diamètre extérieur de 4 projectiles, voici les moyennes : 11,5975 mm ou 0.4565 inch.

- De plus, sur chaque projectile, une ou 2 rayures sembles moins marquées, voir projectiles à gauche...


Merci pour votre aide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir de ICHIBAN 14 (ancien Normand devenu Longovicien)

Apparemment, il y a déjà un problème de fonte vis à vis de la température Il y a une dilatation du moule (regarde la trace de la jointure des deux coquilles) De plus si il y a des rayures mal prononcées sur les balles ogivales je pense qu'elles "flottes" voir ce qu'en panse Oglala.
            A+  JC

Merci Monsieur le Longovicien pour ta réponse.
6 balles coulés rapidement, 1 ogivale et 1 sphérique par moule, celui ci n'était pas chaud... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:23

c'est vrais que comme le dit M ichiban tes balles , c'est pas tout a fait ça , mais comme tu le dis , " fait rapidement " .
pour le reste , le poids de poudre , dans mon "lepage " je suis a 0,8 soit en gros 12,4 grains , donc , avec tes 1 gramme , ce devrait etre largement bon .
perso , pour mes calepins je prends des vieux drap de lit ( comme beaucoup je pense ) .
le tir au pistolet est vraiment different du tir au revolver , presque plus plaisant et reposant , on a le temps , entre deux coup , de ce re concentrer et de ce décontracter , bref , de prendre encore plus de temps pour le tir .
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:28

Oglala a écrit:
Bonsoir Noël JC,

Tu vas bien ?

Ben l'ancien de l'heure et bretormand N°27 accessoirement devenu rochelois pense plusieurs choses au sujet de ces balles...

-, Pour ce qui est du moule c'est le genre de moule qu'on met en déco dans un coffret mais qui n'a jamais été prévu pour couler des balles, raison pour laquelle les coquilles sont décentrées...
- Rien qu'à la vue on voit tt de suite que ces balles ont été coulées trop froid et ne sont donc pas à leur calibre.
-  Ces balles trop petites en calibre sont impropres à prendre quelque mesure que ce soit.
- Comme un moule laiton fait dans le meilleur des cas que des balles de Ø.454 bien chaud il ne saurait fornir des balles d'un calibre suffisant pour prendre une empreinte exploitable.
- Il serait certainement plus avantageux de faire un slug en plomb (I know that slug means slug) matelé en forme de cylindre largement plus surcalibré et de le faire rentrer de la façon déjà expliquée, il serait aussi plus simple, sous réserve de connaître un tireur utilisant un calibre largement supérieur au calibre .50, de lui demander d'avancer deux ou trois balles qui seront enfoncées à force dans le canon graissé. Reste la solution du soufre fondu ou celle du Cerrosafe...

Pour ce qui est de la difficulté à mesurer les empreintes (des bonnes et pas ça)il est tt à fait possible que ce canon compte un nombre impair de rayures...

En ce qui concerne ces balles elles sont tout juste bonnes à refondre sans servir à quoi que ce soit comme le fait remarquer si justement mon compatriote: ces balles sont bien trop petites et mal fichues que ce soit pour tirer ou pour essayer de prendre quelque mesure que ce soit...


Exemple d'une vieille empreinte qui traîne sur mon bureau depuis au moins................ depuis qu'elle y traîne, quoi:

Là c'est (c'était parce que maintenant c'est un  peu cabossé) fonctionnel et on peut très facilement prendre des mesures...

Bonsoir Oglala et merci pour ces réponses. Very Happy

Oui, comme dit dans le post précédent, bien vu, moule pas assez chaud...
Pour le reste, je vais essayer la bonne vieille méthode empirique, faire des essais avec les 2 moules dont je dispose avec ou sans patch et demander en parallèle au stand si des tireurs possèdent des projectiles de calibre avoisinant. Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 609427

Suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:35

Oui, je vais goûter au pistolet PN, voir si ça me plait ou non par rapport aux revolvers.

Suis mal barré, descendre de plus en plus profond en partant d'un glock, vais bientôt me retrouver au silex ou à la mèche... Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732
Remarque, que quand j'étais plus jeune, j'ai fait 2 ou 3 ans de tir à l'arc... Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 146478
Les patchs dont je dispose sont carrés, des contres indications ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:45

c'est d'apres moi une suite logique , le pistolet piston , puis le silex la meche faut que je vois un peu , il y a pas mal de temps qu'elle me fait de l'oeil .
pour ce qui est du calepin , les miens sont rond mais bon , carres , ça ne doit pas poser de problème .
a oui , je m'assure avant de tirer que la bille soit bien posé sur la poudre ou la semoule , lorsque je laisse tombé ( un peu fort ) la baguette de chargement , elle doit rebondir sur la bille , si elle ne rebondie pas , c'est qu'elle n'est pas bien au fond .
juste pour le plaisir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:51

Belle arme, suis par encore mûr pour le silex, mais faut que j'essaye...Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732
Merci pour les conseils.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:59

Citation :
Suis mal barré, descendre de plus en plus profond en partant d'un glock

C'est quoi un Glock ? tu veux parler d'un de ces trucs en plastique uniquement bons et même excellents pour le combat rapproché et que des gugusses essaient de faire tirer sur cible alors que cela n'a jamais été fait pour ça ?

Bon à rien à part pour des forces de l'ordre mais c'est la mode, elle commence à faiblir passablement cette mode du reste et on commence à trouver sur le marché beaucoup de GLLOQ à bas prix que personne ne veut acheter...

Ca devient comme les cercueils à trois places ces bidules: il faut les revendre vite pour ne pas trop perdre dessus....  Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 12:30

xtrup57 a écrit:
Oui, je vais goûter au pistolet PN, voir si ça me plait ou non par rapport aux revolvers.

Suis mal barré, descendre de plus en plus profond en partant d'un glock, vais bientôt me retrouver au silex ou à la mèche... Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732
Remarque, que quand j'étais plus jeune, j'ai fait 2 ou 3 ans de tir à l'arc... Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 146478
Les patchs dont je dispose sont carrés, des contres indications ?  Very Happy

hello
ce n'est pas descendre dans les profondeurs que de partir d'un glock  Very Happy  c'est plutôt une remontée vers les fondamentaux voir mème une résurrection  Very Happy  
avec un glock on ne fait pas du tir de loisir ou de compétition ,on fait de l’entrainement a du tir de défense .
tu vas peut être te passionner au tir a poudre noire et te demander pourquoi tu n'y est pas venu avant lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 17:26

Oglala a écrit:
Citation :
Suis mal barré, descendre de plus en plus profond en partant d'un glock

C'est quoi un Glock ? tu veux parler d'un de ces trucs en plastique uniquement bons et même excellents pour le combat rapproché et que des gugusses essaient de faire tirer sur cible alors que cela n'a jamais été fait pour ça ?

Bon à rien à part pour des forces de l'ordre mais c'est la mode, elle commence à faiblir passablement cette mode du reste et on commence à trouver sur le marché beaucoup de GLLOQ à bas prix que personne ne veut acheter...

Ca devient comme les cercueils à trois places ces bidules: il faut les revendre vite pour ne pas trop perdre dessus....  Embarassed

Euh...tu parles pas comme ça de mon glock Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 649144 Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732 Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732 Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732
Bon,quelques précisions tout de même...
Arme achetée en 2000 neuve par choix assumé après essais de ses petits copains donc pas par effet de mode...
Modèle 17 L donc long avec canon de 6 pouces, très précis Messieurs suis désolé de vous l'apprendre Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732
Simple, fonctionnel, finition excellente, c'est le seul que je ne pourrais revendre...
Autrement si vous voulez du bon acier, genre enclume, pour ceux qui n'aime pas le tupperware, je peux vous faire essayer un DE 50 AE Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 146478

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 668348 Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 941708



Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 17:30

cromagnon 07 a écrit:
xtrup57 a écrit:
Oui, je vais goûter au pistolet PN, voir si ça me plait ou non par rapport aux revolvers.

Suis mal barré, descendre de plus en plus profond en partant d'un glock, vais bientôt me retrouver au silex ou à la mèche... Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732
Remarque, que quand j'étais plus jeune, j'ai fait 2 ou 3 ans de tir à l'arc... Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 146478
Les patchs dont je dispose sont carrés, des contres indications ?  Very Happy

hello
ce n'est pas descendre dans les profondeurs que de partir d'un glock  Very Happy  c'est plutôt une remontée vers les fondamentaux voir mème une résurrection  Very Happy  
avec un glock on ne fait pas du tir de loisir ou de compétition ,on fait de l’entrainement a du tir de défense .
tu vas peut être te passionner au tir a poudre noire et te demander pourquoi tu n'y est pas venu avant lol!
amicalement
cro

Pour rappel, voir ma présentation, c'est plutôt un retour aux sources... Very Happy
Mais dans l'esprit, Messieurs, suis assez daccord avec vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 17:34

et tu le tire avec quoi ton 50 ae ?
j'y ai tiré une fois , pour ça , j'ai acheté la cartouche du gars , normal , a 2 roro le coup on ne fait pas la boite de 50 en 5 minutes lol .
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:42

J'avais un stock de cartouches IMI d'origine vendu avec le pistolet.

Maintenant, tu trouves de la marque "topshot" au Lux pour environ 70€ la boite de 50...
De mémoire, la dernière achetée en Septembre de l'année dernière pour la journée porte ouverte était à 71 €.  
C'est une arme pour se faire plaisir de temps en temps ou pour faire peur aux débutants... lol! Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 175732
A chaque fois que tu la sort au stand, tu fais toujours essayer à quelques tireurs qui ne connaissent pas la sensation du calibre (je n'ai jamais fait payer la cartouche... Very Happy ).

C'est beaucoup plus impressionnant  d'être à côté et de te prendre l'éclair et l'onde de choc que de l'essayer.
Le Walker des temps modernes en quelque sorte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 21:09

Belle arme.
Je peux te passer des boulets en 445 et 454 pour tes essais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980   Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY CHIAPPA
» army sport
» aventures avec mon Napoleon Lepage 1811 d'army sport...
» Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport
»  Pistolet Lepage Armis sport cal 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: