Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport Empty
MessageSujet: Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport   Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport EmptySam 4 Jan 2020 - 16:05

Bonjour à tous et meilleurs vœux
Après un bon nettoyage de mon Lepage Chiappa 45 suite à une bonne séance de tir, j'entreprends le remontage (que j'ai déjà fait de nombreuses fois).
Une fois remonté j'essaie la détente pour voir si tout fonctionne et là, surprise, lorsque je ramène le chien en arrière pour simuler un départ de coup, le chien n'accroche plus du tout et reviens en butée sur le porte amorce.
Pour que le chien reste à l'armée, il me faut d'abord presser la 1ere détente (celle qui est courbée)
Une fois le 1ere détente pressée, le chien accepte de rester en arrière à l'armée. A ce moment je peux presser la détente Strecher pour faire partir le coup
J'ai re-démonté mais pas trouvé d'explication (?)

Avez-vous déjà subi ce disfonctionnement ?
Je pense qu'il y a un problème au remontage.

Merci pour votre attention

Edualc
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport   Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport EmptySam 4 Jan 2020 - 19:01

Bonsoir,

Pour test: desserre les vis de platine et les la vis qui va de la queue de culasse à la plaque de pontet et fais deux ou trois essais avec ces vis desserrées de 1/2 à 1 tour. Si ça marche c'est que tes vis étaient trop serrées ou que tu n'as pas assez de liberté et si ça marche pas va voir au niveau de la platine comment se comporte le volant.

Reviens dire ce que tu as remarqué...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport   Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:49

Merci Oglala,

Malheureusement, après avoir "joué" avec les vis en question, rien n'y fait.
Une fois la platine sortie de l'arme, la mise à l'armée se fait correctement.

Je poursuis mes investigations.

Bonne journée,

Edualc

Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport   Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:07

Au remontage, j'ai réessayé de dévisser les fameuses vis dont Oglala me parlait et là, ca fonctionne de nouveau!
C'est quand mème très sensible.

Merci Oglala

Edualc

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport   Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:19

bon , je ne sais pas comment est ta " petite vis " sur mon " lepage " de chez DP , j'ai eu ce problème , c'est vrais qu'on 'arrache les cheveux , j'ai mis sur la mienne ( de vis ) un peu de vernis a ongle de madame pour qu'il bouge le moins possible , ATTENTION a ce que le vernis ne glisse pas dans le mécanisme ,
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport   Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:59

Merci Gégé,
Je vais sans doute suivre ton conseil et "figer" cette fameuse vis.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport   Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:38

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Pour test: desserre les vis de platine et les la vis qui va de la queue de culasse à la plaque de pontet et fais deux ou trois essais avec ces vis desserrées de 1/2 à 1 tour. Si ça marche c'est que tes vis étaient trop serrées ou que tu n'as pas assez de liberté et si ça marche pas va voir au niveau de la platine comment se comporte le volant.

Reviens dire ce que tu as remarqué...

c'est de loin la meilleure méthode, c'est vrai qu' au début on se scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport   Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'armé déréglée /Lepage Napoléon percussion 45 de Chiappa Army Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: