Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Aller en bas 
+12
cromagnon 07
edouard
Arizonacolt
Davidof
francois
Clairanenc
Oglala
jbw
Le false
Eric89
ANDY34
gege 13
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:22

Bonjour à tous,

Je désire faire l'achat d'un revolver Remington 44, mais ils en existent une quantité inimaginable dans la longueur du canon, la finition, et le prix surtout.
Je suis débutant, mais une arme de bonne qualité et précise, faire l'achat sur un site internet puis-je l'envisager.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:36

bonjour M opa 83
il est coutume sur ce forum de passer par la case "représentation " avant de posté , un peu comme quand tu rentre dans une boulangerie , tu commence par dire bonjour avant de demander ton pain .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour repondre , quand meme a ta question , je dirais que le plus courant et le moins cher , c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
contrairement a l'avis de certain , je pense que c'est une bonne arme , a petit prix , mais bon
le seul defaut , d'apres moi , c'est le manque de guidon derivable , avec ce fameux guidon , bien sur les prix ne sont plus les meme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres , il y a bien sur d'autre modèle bien plus cher et bien sur , mieux fini, mais pour un debut
pour ce qui est de la precision , mon avis est que ce n'est pas l'arme qui vise mais bien le tireur .
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:40

gege 13 a écrit:
bonjour M opa 83
il est coutume sur ce forum de passer par la case "représentation " avant de posté , un peu comme quand tu rentre dans une boulangerie , tu commence par dire bonjour avant de demander ton pain .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour repondre , quand meme a ta question , je dirais que le plus courant et le moins cher , c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
contrairement a l'avis de certain , je pense que c'est une bonne arme , a petit prix , mais bon
le seul defaut , d'apres moi , c'est le manque de guidon derivable , avec ce fameux guidon , bien sur les prix ne sont plus les meme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres , il y a bien sur d'autre modèle bien plus cher et bien sur , mieux fini, mais pour un debut
pour ce qui est de la precision , mon avis est que ce n'est pas l'arme qui vise mais bien le tireur .

+1
Carcasse fermée, tout acier, marque sans soucis, prix plus que correct, c'est le top pour démarrer... Very Happy
Tu as le temps de voir venir, si la fièvre s’installe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Se faire plaisir...   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:30

Merci...pour toutes réponses, ceci dit "guidon dérivable" vous apporte exactement quoi en plus?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:04

en fait , c'est assez simple , une arme tire droit , disons toujours au meme endroit , mais pas toujours a l'endroit que tu vise .
le guidon derivable te permet de corriger ce defaut .
ce n'est pas une obligation mais , pour avoir plus de précision il vaut bien mieux que ta balle arrive toujours a l'endroit que tu vise et pas 10 cm a cotés
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMar 14 Fév 2017 - 6:37

Après avec un peu de chance il tire déjà juste sans avoir à toucher au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:56

Je dirais avec beaucoup de chance! J'ai trois armes, deux pietta et un uberti, et aucune ne tire droit...
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:47

Le false a écrit:
Je dirais avec beaucoup de chance! J'ai trois armes, deux pietta et un uberti, et aucune ne tire droit...

C'est aussi ce que j'aine en PN.
Un "Glauque", une boite de cartouches, trois tirs un tournevis et une clé Allen et hop le tout est joué. Ton arme tire juste et droit.
Un revolver PN, trouver la bonne balle, la bonne poudre, la bonne bourre, les doses, braser, souder, meuler, polir et au bout de trois mois tout dans le noir, alors je recommence parce que c'est ça que j'aime... Very Happy Very Happy Very Happy Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 836273 Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 836273 Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 836273
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:45

Le false a écrit:
Je dirais avec beaucoup de chance! J'ai trois armes, deux pietta et un uberti, et aucune ne tire droit...


toutes les armes tirent droit (!) (du moins en principe)

c'est juste que chacun a une visée differente,une vision differente, l'un voit bien l'autre est hypermetrope, l'autre myope, l'un a l'oeil directeur droit , l'autre c'est le gauche...etc, etc, etc.....

donc le guidon derivabe permet d'adapter la visée a chacun des tireurs, tous differents.

si guidon fixe : contrevisée obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:50

Bonsoir,

Citation :
Je dirais avec beaucoup de chance! J'ai trois armes, deux pietta et un uberti, et aucune ne tire droit...

Si, si, si, et là je rejoins Gégé, les armes à poudre noire tirent toujours droit et ça c'est sur et certain, pas toujours là où tu veux mais toujours droit, droit à gauche, droit à droite droite ici, droite là mais toujours droit, le groupement n'est pas toujours top non plus mais la ligne droite est respectée sauf dans le sens haut/bas à partir d'une certaine distance mais c'est commun à toutes les armes....  

J'adore la poudre noire et ces armes pour cette raison.... Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 175732 Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 175732 Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 175732

PS: j'ai essayé un autre tissus et une nouvelle épaisseur de calepins dans mon Tryon cet après-midi et vous savez quoi.................................... ?

Spoiler:

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 617236  

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 6:23

Moi aussi je trouve que c'est tout le charme de ces armes PN, d'ailleurs c'est pour ça que j'y retourne! Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 175732
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:51

Tu choisis le Remington comme première arme, c'est un bon choix.

Maintenant le canon.
Tu as trois longueurs, le "sherif" le plus court, l'Army en 8 pouces, et enfin le Buffalo en 12 pouces.

Tu écartes le Buffalo qui est spécial - j'en ai commandé un mais je suis un ancien dans le tir et c'est pour le transformer en carabine afin de tirer de plus loin que nos 25 mètres. C'est comme pour le pistolet, c'est pas une arme à conseiller au débutant, c'est ce que je pense mais je ne vais pas argumenter ici.

Le sherif est courant mais demande à être maîtrisé vu son canon court; bref je te le déconseille, même si tu peux parfaitement débuter avec un sherif.

Donc l'arme à recommander est l'Army avec son canon réglementaire d'arme de cavalerie. Les 8 pouces t'assurent d'une bonne précision. Surtout à la poudre noire, plus le canon est long mieux c'est.

Pour commencer, ce n'est pas la peine de dépenser des 100 et des 1000. Pietta est bon, a de bonnes armes maintenant, avec des canons dont les rayures ont été bien améliorées.
Le modèle acier ou le modèle carcasse laiton (Texas) de base conviennent parfaitement.

une adresse, celle de mon fournisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre avantage de Pietta est qu'on trouve les pièces de rechange facilement - mais tu n'en es pas encore là.

Avec ton revolver, il faudra rajouter un certain nombre de matériels et d'ingrédients pour pouvoir utiliser ton arme, mais cela peut faire l'objet d'une autre contribution de quelqu'un d'autre ou de moi.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:20

Bonjour

Citation :
C'est comme pour le pistolet, c'est pas une arme à conseiller au débutan

Je ne suis pas d'accord avec toi, le pistolet est particulièrement adapté aux débutants, mécanisme simple ; un seul coup le débutant peut se concentrer sur son chargement et sur sa cible  et qui plus est le nettoyage est une simple formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:40

Salut à tous ,je te conseille le 1858 8 pouces de chez Pietta ,les derniers sont très ben finis et pietta a modifié le pas de rayures des Rem 1858 pour un pas plus rapide, à partir du numèro de série 43 7000 ,la différence se ressent ,de plus il est très abordable ,agréable soirée a vous Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:46

francois a écrit:
Bonjour

Citation :
C'est comme pour le pistolet, c'est pas une arme à conseiller au débutan

Je ne suis pas d'accord avec toi, le pistolet est particulièrement adapté aux débutants, mécanisme simple ; un seul coup le débutant peut se concentrer sur son chargement et sur sa cible  et qui plus est le nettoyage est une simple formalité.

+1 François
je suis d'accord avec toi.


Clarainec
Tu dit que: surtout en poudre noire plus le canon est long plus tu augmentes en précision.
c'est vrai sans être vrai. quand la longueur du canon augmente la distance entre la hausse et le guidon augmente et c'est surtout
cela qui fait augmenté la précision d'un canon de 5.5 pouce à un canon de 8 pouces en tir a 25 m.
Cette règle s'applique aussi bien aux armes à poudre noire qu'aux armes modernes.

un canon plus long permet aussi de faire augmenter la vitesse de sortie de la balle et de porter plus loin.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:15

Arizonacolt a écrit:
francois a écrit:
Bonjour

Citation :
C'est comme pour le pistolet, c'est pas une arme à conseiller au débutan

Je ne suis pas d'accord avec toi, le pistolet est particulièrement adapté aux débutants, mécanisme simple ; un seul coup le débutant peut se concentrer sur son chargement et sur sa cible  et qui plus est le nettoyage est une simple formalité.

+1 François
je suis d'accord avec toi

Oui et non, ça se discute.
Bien sur, le chargement du pistolet (à percussion, bien entendu, le silex ou la mèche je laisse cela pour le moment aux poudreux bien atteints par le virus...!!!) est simple - celui du revolver aussi, mais faut le faire cinq ou six fois.

Avec une arme à répétition, le tireur s'habitue à son lacher et à sa visée, il se corrige et s'améliore au fur et à mesure
Avec le pistolet, du fait des chargements, le tireur peut se déconcentrer et perdre ses "marques".

Un tireur confirmé sera bien sur moins enclin à se déconcentrer, il retrouvera vite sa manière de viser et d'appuyer sur la détente et cela après chaque manipulation.
Ce n'est pas sur dans le cas d'un novice.

Pour ma part, c'est parce que je maîtrise bien mes revolvers à percussion que j'ai envie maintenant d'essayer le pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:42

@ Clairanenc

Au révolver un débutant sera confronté à résoudre beaucoup de problèmes , le tassement de la poudre dans ses 6 chambres y compris la semoule; les 6 balles achetées dans le commerce qui ne seront pas soeurs jumelles , les amorces qui projeteront des débris , la graisse souvent merdique qui polluera l'envronnement proche y compris les doigts , la tenue de l'arme pendant x6 fois "5 à 7 secondes" sans bouger , le lacher qui sera souvent mal maitrisé etc... etc ...

Perso je conseille le pistolet aux débutants puis le revolver et revenir au pistolet pour faire du point .

Merci pour l'echange et bonne continuation

Bonsoir mon Arizonacolt Very Happy et bonne petite soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Salut   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:10

@Tous,

Salut,

Ayant "titillé" divers armes de poings (PN/PSF), je suis moi même plus revolver en PN (rem), voir colt... que pistolet!
Mais .........
Avec des pistolet mono-coup, ou, auto (divers calibres), en général moins de dispersion.! (DES 69 Unique, pour exemple, pas trop mauvais, du moins au début.. Smile .)
Donc, avec le temps, je pense, un pistolet est à mon avis perso, plus précis!
Mais, calepin? sans, etc.... ????
A prévoir!!!!!

Avec les revolvers (PN/PSF), je disperse +/- , bon je suis médiocre! Faut avouer, bien que ....!!!?? pirat
Bien que l'on puisse avoir de très bons regroupement avec des revolvers! (le tireur en premier, l'arme qui vas avec...)
Bon, il y a un peu de mécanique à bords de ces "engins", prévoir un peu de matos, pour démontage-remontage.
Après, pas besoin de calepins, on y vas..., dans les règles de l'art!

Et, après le/les tirs, quand la fumée, une fois dissipée..., en avant aux résultats....

Ce que vous dite les amis, n'est pas faut!

En fait, un choix! Ou c'est le "palpitant" qui décidera, ou, ....?! (le "palpitant" c'est souvent mon cas, méa culpa Smile )

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 22:19

francois a écrit:
@ Clairanenc

Au révolver un  débutant sera confronté  à  résoudre beaucoup de problèmes , le tassement de la poudre dans ses 6 chambres y compris la semoule;  les 6 balles achetées dans le commerce qui ne seront pas soeurs jumelles , les amorces qui projeteront des débris , la graisse souvent merdique qui polluera l'envronnement proche y compris les doigts , la tenue de l'arme pendant x6 fois   "5 à 7 secondes" sans bouger , le lacher qui sera souvent mal maitrisé  etc... etc ...

Perso je conseille le pistolet aux débutants  puis le revolver et  revenir au pistolet pour faire du point .

Merci pour l'echange et bonne continuation

Bonsoir mon Arizonacolt Very Happy  et bonne petite soirée à toi

J'ai deux tireurs au pistolet près de moi. L'un deux m'a fait tirer avec le sien.
Je confirme pour la précision. Convenablement chargé, le Patriot ou le Kentucky, c'est pêchu. Ce sera mon prochain achat.
C'est excellent pour faire du point en tirant au rythme imposé par les rechargements. Faut être "zen".

Mais je ne suis pas convaincu que ce soit une arme pour un novice.

D'abord parce qu'il y a novice et novice.

- il y a le faux novice, celui qui tire à la PSF et est attiré par les armes historiques. Il sait tirer mais il veut essayer autre chose. Le revolver est ce qui se rapproche le plus de ce dont il a l'habitude en revolver moderne et pistolet automatique. Tant qu'il n'a pas mordu à la PN, le pistolet à un coup peut lui paraître sopo. Il peut y venir par la suite, surtout quand il voit les points que font les tireurs à côté qui tirent au pistolet.

- il y a le vrai novice qui veut commencer en PN parce que c'est du D2, que l'arme n'est pas chère - mais il se rendra compte qu'il n'y a pas que l'arme - et qu'il veut s'entrainer avant d'avoir suffisamment de tampons pour demander une arme de catégorie B en préfecture.
A ceux là je conseille de faire d'abord de la 22 LR pour acquérir les bases - s'il est dans un club qui prête ces armes - avant de s'entrainer avec son Colt ou son Remington pour se mettre à niveau
Comme le faux novice, le vrai novice risque d'être rebuté par le pistolet, parce qu'il ne faut pas être pressé et savoir donner du temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:22

C'est vrai Clarainec on peut voir ça comme ça.
C'est sur que le revolver en général attire plus le débutant (moi le premiers quand j'ai commencé)
et bien des passions de la PN sont nait avec le revolver.
Le revolver ressemble plus par sont loock et sa manière de tirer à une armes moderne,
c'est ce qui attire le débutant qui y retrouve des base ou des image connu qui lui parlent plus
que le pistolet ,l'arme longue ou le silex et la mèche.

Beaucoup de débutant on tendance à faire au début au revolver des séances de tir de 8 ou dix barrillets
presque comme en armes modernes.
il faut un peu de temps pour s'habituer au rytme de l'arme ancienne avec sa gestuel sa "respiration"
et la valeurs de chaque coup tiré, et apprecier une séances de "juste" 13 balles.

Je trouve que le tir au pistolet ou au fusil à un rytme plus harmonieux et une "respiration" plus regulière que le tir
au revolver. Et un rytme régulier et répétitif est bénéfique à la precision.

Les balle tiré au pistolet se "ressemblent" toutes.
Elles se ressemblent beaucoup moins au revolvers.

Je pense que c'est plus facile de faire trois dix d'affilé au pistolet qu'au revolver.
la pression redescend et l'esprit est occupé au rechargement entre chaque coup tiré.

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:36

Personnellement j'ai commencé au revolver PN dans le tir.
j'avais jamais tiré avant, le coté western me plaisait, mais surtout le coté rechargement
artisanal (je suis un manuel) et j'ai commencé tout seul avec les conseils des forum et les tuto
YouTube. après je me suis inscrit dans un club, mais je ne suis pas atiré par un PA ou revolver moderne.
depuis un an au club j'ai fait tamponné deux fois mon carnet de tir mais à 6 mois d'interval(pour dire
l'interêt que j'y porte). spycologiquement le revolver est sans doute plus à la porté du débutant
mais techniquement le pistolet est autant sinon plus adapté à l'apprentissage.

Enfin beaucoup d'encre pour une question sans grande importance Very Happy Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:43

Bonsoir mon François ,tu es de sage conseil.
On peut dire que commencer au revolver en pensant que c'est le plus facile est un peu une "erreur" fréquente de débutant qui ne sait pas.

Quand on a un peu d'experience on ne peut que recommander le pistolet pour débuter.

Bonne soirée mon François
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:28

bin , moi , en fait , je suis venu au 58 plus pour pouvoir tirer 6 coup que pour le reste , j'avais a l'epoque un "drulov" et là , c'etait coup apres coup , il fallait recharger a chaque fois , bon en 22 mais quand meme .
donc je pense que l'on ce sent un peu frustré de ne pouvoir tirer qu'un seul coup , pour les debutants bien sur , apres le tir au pistolet c'est aussi un autre plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:31

Bonjour Gégé,

Mon meilleur apprentissage:

En allant chercher ça j'ai vu que j'avais aussi quelques pièces de Drulov de reste d'avant celui-ci... Very Happy

Le 50m libre et l'AC ce sont les meilleures écoles et on apprend tout y compris la patience... Choix pour achat d'un revolver a poudre noir 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:32

Bonjour gégé

C'est à la poudre noire que j'ai découvert le tir j'avais bien une 22 depuis mon adolescence cependant celle ci me servait qu' à dégommer les étourneaux Embarassed

Lorsque je me suis mis au tir j'ai acheté un pistolet et un 58 après plusieurs essais j'ai mis de coté le 58 et je me suis forgé au pistolet, celui ci ma permis d'apprendre les bases du tir sans trop se presser ensuite je suis passé au 58 et maintenant je partage mon temps environ 50 % au pistolet PN , 30 % au pistolet air comprimé et 20 % au 58 .

Bonne journée à toi ami sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour achat d'un revolver a poudre noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir
» penetration revolver poudre noir
» penetration revolver poudre noir
» mon premier revolver a poudre noir
» Armurerie en ligne revolver poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: