Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 penetration revolver poudre noir

Aller en bas 
+9
karl
Montagne bleue
PMH
Jluc
Oglala
biker13
chamelot
edouard
gege 13
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:33

bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum, je ny connais rien non plus en poudre noir j'aurais besoin de votre aide.

Je recherche un poudre noir pour tiré sur des cible fait maison métallique qui serait capable de les transpercé.

Jai vue quil y a des poudre noir ancienne et moderne, en vente libre et d'autre avec licence de tir (j'en ai une), quelle est la diference avec les deux?

cordialement John

ps desolé pour la premiere fois de ne pas mettre presenté,

merci
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:39

bin , si tu veux faire des trous et avoir un truc rare , prend ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
perso , je ne tire que sur du carton je suis plus " précision" que perceuse lol
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: salut!   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:49

@bobibob

Bin, en principe on transperce du carton! Pas de la ferraille! ??? Désolé, mais cela me fait quelque peu penser à la self défense, ou quelque chose de similaire, et pas vraiment au tir sportif, voir de loisir! ???!!!

Pour la poudre noire, ancienne, moderne, ????? Tu confond sans doute avec la PSF, Poudre Sans Fumée (moderne), et la PN, Poudre Noire (tout aussi moderne d'ailleurs). Pour un licencié du devrais savoir ça!

Pour la différence, c'est simple, la PSF ne peut pas être utilisé dans une arme conçu pour la PN.

Black Powder Only

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:08

Les armes a poudre noire, ne sont pas performantes pour percé la feraille No , car on utilise du plomb souvent pur, a peine durci, mais jamais de bastos chemisé!!!....Comme je suis un "franc de pied" je vais peut etre repondre a la question...... Embarassed Embarassed pour la défense, rien ne vaut un bon douze Embarassed Ha! remarque Suspect .... qu'une portiere de BMW, ne résisterait pas a une bastos de 44, poussée avec 1,5g de S2!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:13

a 16 ans, le père d'un de mes copains, tenait une casse et son fils tirait sur les carcasses avec un Rem en 44 et ça passait à travers... penetration revolver poudre noir 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:24

Bonjour,

bobibob a écrit:
bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum, je ny connais rien non plus en poudre noir j'aurais besoin de votre aide.

Je recherche un poudre noir pour tiré sur des cible fait maison métallique qui serait capable de les transpercé.

Jai vue quil y a des poudre noir ancienne et moderne, en vente libre et d'autre avec licence de tir (j'en ai une), quelle est la diference avec les deux?

cordialement John

ps desolé pour la premiere fois de ne pas mettre presenté,

merci


A la PN on tire avec du plomb pur donc pas bon pour percer de la ferraille: on perce du carton et ça suffit amplement...

Pour percer la ferraille (pas la tôle, de la ferraille) il faut autre chose que du plomb mou et là tu changes de catégorie de munitions, de matériel de tir et de catégorie...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:47

Hello,
Bobibob, ne t'es tu pas trompé d'interlocuteurs ? Tu es inscrits en club, tu ne sais rien de la PN ni de la PSF d'ailleurs, ni de ce qui est en vente libre et de ce qui ne l'est pas, tu veux percer du métal.... Tout ça dans un premier post...
Suis-je un tantinet suspicieux ? Je crois détecter que tes intentions en matière de tir sont forts différentes des nôtres, ce fil de discussions a-t-il vraiment sa place sur ce forum ?

JL
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:47

Je signale qu'un membre du forum, m'a envoyé un MP, sur ce post, je pense. Mais je n'arrive pas a ouvrir ma boite de reception No il y a un truc qui doit m'échapper, pourtant je connais la procédure...mais non...ca ne veut pas le faire........
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:51

Pourquoi ne pas essayer ceci , sans fumée !!!. penetration revolver poudre noir 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

penetration revolver poudre noir 146478 penetration revolver poudre noir 609427
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:24

en restant sérieux

un Colt Walker Uberti,des balles coniques et 3.8g de PNF2. clown le seul "Magnum" à poudre noire.

il faut aussi de bons bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Salut toutes & tous!..   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:45

@Tous

Bon! Nous ne sommes pas des sauvages! Il y a certes quelques désaccords quand aux propos qui peuvent semer un doute.... Question

Je propose un petit arrêt de tirs groupés, si j"ose! penetration revolver poudre noir 45498

Avant que ça part en sucette!

Laissons le temps de réponses et/ou questions ... scratch

Amicalement Edouard


_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Salut   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:22

Merci a tous pour vos message,
oui je suis licencié en club, et non je n'y connais rien en poudre noir.
Pour l'instant je pratique ce sport avec ma 22.
Et pour votre curiosité je demande ca parceque je compte tiré avec un PN a la campagne sur des cible en fer.
Et je ne comprend pas pourquoi des PN avec licence et d'autre vente libre
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:38

les armes à poudre noire sont accessibles avec seule condition la majorité.

pour tirer les gongs,n'importe quel revolver PN sera largement assez précis-44 et canon de 7"-

pour les percer,voir ma reponse ci dessus.,mais ça n'est plus une démarche de tir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:40

bobibob a écrit:
Et pour votre curiosité je demande ca parceque je compte tiré avec un PN a la campagne sur des cible en fer.
Et je ne comprend pas pourquoi des PN avec licence et d'autre vente libre

Oui, c'est bien mais pourquoi vouloir traverser ces fameuses cibles en ferrailles avec du plomb mou alors que c'est impossible sauf à vouloir transformer les casseroles en poêles à marrons... ?

Pour ce qui est des armes avec licences et celles en vente libre je crois que sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout est bien expliqué et d'une façon simple...

Tu lis ça et de cette façon personne ne tournera en rond ou risquera de t'enduire d'erreur...  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
karl
user
karl


Messages : 76
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 56
Localisation : sud de la France

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:43

bobibob a écrit:

Et je ne comprend pas pourquoi des PN avec licence et d'autre vente libre

Bonsoir,

Toutes les poudres noire sont au même registre! Carte d'identité et + 18 ans, certain armuriers, parfois demandent a voir une licence, c'est a la tête du client!

La poudre sans fumer, (ou moderne) Nécessite une licence, si je ne me trompe pas!

Si tu veut absolument percé du métal,  fait tes cibles en tôle, elle se percerons sans problèmes a la P.n mais tu devras les refaire souvent et ton jardin va vite se transformer en décharge!

Tandis qu'un bon vieux gong en 150 mm te dureras une vie et te donneras un mélodieux DING lol!
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyVen 5 Juin 2015 - 7:20

Si ton stand de tir le permet , tu peux te procurer des grosses boites de conserve ,comme je l'ai fais chez moi et tu vas t’amuser  Very Happy Placées soit sur un support ,soit suspendu . Mais il te faudra tout de même une perceuse pour les fixer !!!. penetration revolver poudre noir 175732
Revenir en haut Aller en bas
PN06
user



Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2015

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:04

Bonsoir à tous,

juste pour dire que c'est vrai que ce qui était présenté dans le post était bizarre (pourquoi vouloir transpercer le gong ??? même moi qui suis un gros bourrin je n'y avais jamais pensé) mais c'est vrai que dans les clubs on ne trouve pas forcément des gars qui s'y connaissent en PN, en tous cas dans mon club il y en avait il y a quelques années et là ça fait un bail que j'en ai pas vu ...

Mais bon pourquoi transpercer le gong ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:58

hello
tir au carton ou tir sur silhouette métallique ,un calibre a partir du 44 devrait être assez polyvalent . après comme les copains ,je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique pour percer de la ferraille Very Happy a moins que ça ne soit a bout portant .il y' a de très bons pistolets SPIT pour ça ,mais ça coûte très cher penetration revolver poudre noir 175732 .
si tu veux taper du gong il faudrait connaitre la distance de tir pour te conseiller une arme qu'elle soit de poing ou longue .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:05

Tires à charge d'époque ! Razz

C'est à dire 1,5 grammes de poudre noire pour un .44 et 1,1 grammes pour un .36 ... Charges pour balles rondes ou coniques légères ...

Et au diable la semoule ! penetration revolver poudre noir 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Salut!...   penetration revolver poudre noir EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:13

@jean-charles

Comme ça: (15:22)  penetration revolver poudre noir 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a du "bing" Wink

Amicalement edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:23

edouard a écrit:
@jean-charles

Comme ça: (15:22)  penetration revolver poudre noir 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a du "bing"  Wink

Amicalement edouard

Oui, ou comme ça (vidéo perso) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Nohlir
user
Nohlir


Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 54
Localisation : La Flèche (Sarthe)

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:33

Bonjour,

Drôle d'idée de vouloir transpercer des cibles métalliques. En général en club on a l'objectif exactement inverse : avoir des gongs qui résistent même avec des armes modernes...

Je trouve aussi que ça sent la self défense, voir la self agression !

Peux-tu préciser pourquoi il faudrait percer tes cibles ?

En tout cas, avec des projectiles en plomb, le plus simple serait de percer des cibles en carton... tu peux les peindre couleur métal si c'est pour le fun ! Et dans ce cas, n'importe quelle arme fera l'affaire.

Nohlir.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: salut   penetration revolver poudre noir EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:01

@Toutes & tous!...

Suite à la lecture de son dernier post, et , au manquement du règlement..., ce membre est banni!

Je verrouille, le sujet il n'a plus d'importance!

Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





penetration revolver poudre noir Empty
MessageSujet: Re: penetration revolver poudre noir   penetration revolver poudre noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
penetration revolver poudre noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier revolver a poudre noir
» penetration revolver poudre noir
» Armurerie en ligne revolver poudre noir
» poudre ,noir cartouche metallique
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: