Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment avoir du plomb pur !

Aller en bas 
+9
cromagnon 07
michel
Jipé 87
JLH4590
Camille Caz
Oglala
Pierrot66
edouard
Young guns
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:51

Bonjour les poudreux,

J'ai récupéré du plomb du pas de tir à 10 m, mais il y du carton  et surement de la poussière.

J'ai voulu hier faire fondre ce mélange et sortir les impuretés pour me faire des lingots de plomb qui iront dans mon four Lee (cadeaux de noël santa ). Mais impossible de faire fondre le plomb, même dans une petit poele ou j'avais mis, je pense 300 g.

Mon matériel :
- un petit réchaud de gaz (type camping gaz). Peut-être pas assez puissant ou c'est aussi la petit poêle qui n'est pas adapté. J'ai laissé le feu à fond pendant 45 minutes. résultats : bé pas de plomb fondu ou commencant à fondre.
J'étais dans un abri ouvert et il faisait 6°C. Comment avoir du plomb pur ! 840683

J'ai un petit chalumeau. Est-ce que je peux l'utiliser pour faire fondre le plomb petit à petit et par dose de combien de grammes ?

Si je n'est pas le choix, j'investirai dans un camping gaz plus grand ou une plaque électrique. Mais ça me fait ch... parce que le choix de couler mes propres balles, outre le plaisir, était le prix élevés des bonnes balles en plomb.

Je m'en remets à votre expérience pour aider un débutant à couler ses premières balles.   Comment avoir du plomb pur ! 66966

Amicalement,

Boris Comment avoir du plomb pur ! 800841

PS:  j'y arriverai, ho oui j'y arriverai... Comment avoir du plomb pur ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: salut!   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:05

@Young guns

Salut,

Pesro je coule pas mes balles!

Mais pour le plomb, au 10m y en a du moins "sale" Smile et + "mou" Wink

Pour le reste, je suis un parfait néophyte, bien que .... Un four régulé avec le toutime me semble le mieux! Bien sûr, un réchaud ....

Enfin, bonne chance, et bon coulage, les réponses vont pas tarder, n'est ce pas, les amis ....

En fouinant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Dim 6 Déc 2015 - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:26

Salut,

Young guns, moi je coule (et pourtant je suis bon nageur  Comment avoir du plomb pur ! 175732 ) .
Le plomb est assez long à fondre, surtout à 6° de température; tu peux (je le fais) te servir pour aller plus vite du chalumeau.
Une fois fondu toutes les saletés vont remonter, tu les enlèves avec une cuillère.

Mon matériel:
- camping gaz.
- chalumeau (au début).
- casserole.
- avant une cuillère, maintenant une louche achetée chez Western Guns.
- des lunettes.
- un masque à cartouche.
- des gants.
- un manche en bois pour ouvrir le moule et casser le débordement de plomb.
Et
- n'oublions pas le (s) moule (s) .
Et
- le plomb  Comment avoir du plomb pur ! 175732

PS: si le moule n'est pas à bonne température tu foireras tes 1er balles.

Bonne fonte.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:33

Bonjour Y.G.,

le plomb (sauf cerrtains alliages) fond toujours à peu près à la même température, il est possible que ton réchaud ne soit pas assez puissant du fait de la déperdition de chaleur due à la température extérieure plus la demande de calories nécessaires sans parler des courants d'air..

Ce que tu peux faire pour te dépanner c'est de chauffer un tout petit peu de ton plomb avec ton camping gaz et et avec le chalumeau l'amener à son point de fusion, quand il y en aura un peu en fusion et si tu en rajoutes petit à petit un tout petit peu (toujours avec le chalumeau) cette quantité de plomb en fusion créera un volant thermique te permettant de faire brûler les cochonneries et faire remonter les sables et graviers à la surface en rajoutant un petit peu de plomb de temps en temps, à chaque écrèmage des crasses et divers qui sont remontées à la surface par exemple, sans un faire beaucoup fondre d'un coup cela te permettra d'en faire de petites quantités qui feront à chaque fois un petit lingot une fois versé dans un fond de boite de juste de fruit ou Coca (canette coupée et à l'envers verser dans la creux du fond)...

Trois cents grammes c'est juste un peu plus que ce que pèse un lingot standard et de cette façon tu auras des petits lingots propres pour quand tu te décideras à avoir un réchaud plus puissant et de quoi couler réellement...

Pour couler dans ces conditions avec un tout petit réchaud ça va être coton, il te faudrait être abrité et attendre des jours meilleurs, en camping gaz il te faudrait au moins ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour couler dehors en hiver...

Perso j'utilise ce type de réchaud pour faire mes lingots (en fait c'est le même) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une bouteille et un détendeur, je fonds le plomb sale dans une cocote en fonte comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais la taille au dessus bien que celle-ci soit suffisante pour faire du nettoyage de plomb et des lingots...


Edith: Bonjour tout le monde. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Caz
user
Camille Caz


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 83
Localisation : Près de La Rochelle

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:48

Pour mouler des balles, voici comment je m'y prenais.
Je débitais à la hachette des petites bouchées de plomb d'un morceau de tuyau récupéré. Je mettais "une bouchée" dans une cuillère à soupe, et la cuillère sur un feu de la gazinière et ça fondait.
Après avoir raclé le résidus en surface, je versais le plomb fondu dans l'orifice du moule (balle ronde. La balle ogivale trop courte se met en travers dans l'alvéole du barillet). Un coup de maillet sur le tranchoir et je faisais tomber ma balle neuve et brillante, fier comme un cow-boy.
Une photo du moule.
Il est impossible de mouler 3 balles avec le manche en laiton qui devient rapidement aussi chaud que le plomb au contact, d'où les grosse moumoutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Joyeux dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:12

les diabolos en 4.5 sont-ils en plomb pur ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:45

Bonjour,
JLH4590 a écrit:
les diabolos en 4.5 sont-ils en plomb pur  ??????????

Ils sont, en général, en plomb presque pur, voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tentative de traduction du paragraphe "Composition of Pellets" :

Composition des diabolos :
Presque tous les diabolos pour air comprimé sont faits principalement de plomb pur. Aucun autre matériau ne semble offrir une telle excellente combinaison de la masse et de la densité, la maniabilité, l'engagement des rayures, l’étanchéité, l'inertie, l'expansion à l'impact, et une résistance aux ricochets. De petites quantités d'antimoine et / ou d'étain sont parfois ajoutées au plomb pour augmenter sa dureté. Des diabolos durs résisteraient mieux aux déformations causées par la manutention et le chargement, mais ils pourraient également s’opposer à une bonne prise de rayures, et provoquer une réduction de la vitesse par un frottement plus important. La pénétration est augmentée, mais l'expansion est réduite. Un diabolo dur peut sembler plus efficace dans des tests en raison de sa plus grande pénétration, mais en usage au stand, il serait probablement moins efficace qu'un diabolo à expansion.
Une analyse typique sur diabolo de plomb par la British Standard No. 602 : 1956 II :
- Plomb : pas moins de 99,25 % et pas plus de 99,80%
- Antimoine : pas plus de 0,10 %
- Zinc : pas plus de 0,005 %
- Cuivre : pas plus de 0,07 %
- Etain : pas plus de 0,50 %
- Autres éléments : pas plus de 0,075 %.
Les diabolos Beeman / H & N sont composés de 99,9 % de plomb et de 0,05 % d'antimoine.

Perso, je coule mes balles avec des plombs récupérés au stand 10 m air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:03

merci pour les infos techniques
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:07

Merci à tous,

je vais persévérer et pour cela je vais acheter un camping gaz plus puissant. Oglala m'en a dit celui qu'il utiliser et effectivement il est dans mon budget. Sur le site de camping gaz, j'en ai vu un autre en promo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il a l'air + puissant : qu'est-ce que vous en penser ?

J'ai bien le moule lee .454  et le four lee ! manque plus que du plomb...  Comment avoir du plomb pur ! 175732

Comment avoir du plomb pur ! 800841 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Camille Caz
user
Camille Caz


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 83
Localisation : Près de La Rochelle

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:25

Young guns, je me demande pourquoi tu passes par le stade "lingot" puisque tu devras alors fondre ton plomb une deuxième fois. C'est pas franchement une opération qui déclenche l'hilarité !
Détail : après la coulée dans le moule, je remets la cuillère et son reste sur le feu et je remets délicatement une autre bouchée de plomb dur dans le plomb fondu restant. Le tout refont beaucoup plus vite que si tu repars à vide.

Quant au réchaud que tu convoites c'est le genre à être protégé de tout courant d'air. Si tu as une porte à fermer, penses-y ! Sinon, mets des trucs autour jusqu’à hauteur du feu + un chouïa, pour confiner la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:50

Bonsoir Y.G.,

Par rapport à ta question initiale je crois que le fil s"est déplacé vers le coulage de balles, ce qui est assez loin de l'épuration (nettoyage) du plomb. Comme d'habitude Jipé qui est une véritable mine a bien parlé de ce plomb de récupération du 10m...

Dommage qu'il n'ait pas montré sa façon de faire des lingots car je ne m'en lasse pas, un jour il faudra qu'il te montre la simplicité et l'ingéniosité des ses lingotières...

Brefffle pour en revenir à nos moutons et fondre une assez grande quantité de plomb en extérieur je doute des capacités de ce réchaud...

Celui-ci, quoi que ne permettant pas non plus de nettoyer et mettre en lingots de grandes quantités de plomb d'un coup, serait déjà plus adapté (je m'en suis longtemps servi en appoint avant d'acheter mon premier "melting-pot" électrique): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le mien est moins moderne (je l'ai toujours avec les lead-pots et les dippers en fonte qui vont bien en cas de panne d'électricité ou même du creuset électrique lui-même ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ): panne électrique pendant le travail ou résistance qui met six mois à venir ou autre machin claqué. Il va très bien avec une bonne gamelle idéal la cocote en fonte mais pas que dessus pour nettoyer et épurer le plomb et aussi pour couler au dipper...

Un petit réchaud comme ça une bonne gamelle (surtout non émaillée) et une lingotière de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas de LEE en alu et celles de Jipé sont encore les meilleures quand elles sont bien bricolées dans la bonne matière: pas onéreuses et ne coûtent que le temps de les faire) et tu pourras déjà voir venir en ce qui concerne la transformation de vieux tuyaux de plombs ou de plombs de 10m en lingots utilisables pour la fonte et la coulée des balles...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:51

Camille Caz

Camille Caz a écrit:
Young guns, je me demande pourquoi tu passes par le stade "lingot" puisque tu devras alors fondre ton plomb une deuxième fois. C'est pas franchement une opération qui déclenche l'hilarité !

Si je peux me permettre; l'avantage de faire de petits lingots, c'est qu'il aura toujours du plomb "propre" pour mettre dans son four.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:26

Re,
Comme le précise Pierrot66, l'avantage de faire des lingots, c'est de profiter de cette opération pour débarrasser le plomb des impuretés et autres saloperies. On n'a donc plus à s'occuper de ça lors du coulage des balles.

Oglala a écrit:

Dommage qu'il n'ait pas montré sa façon de faire des lingots car je ne m'en lasse pas, un jour il faudra qu'il te montre la simplicité et l'ingéniosité des ses lingotières...

Merci Oglala.   Embarassed  C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mini lingots cylindriques pèsent environ 40 g, et les plats 80 g.  Comment avoir du plomb pur ! 45498

Au début, je fondais les plombs de 4,5 mm sur un mini réchaud Camping Gaz, on y arrive très bien, à condition d'en mettre très peu au début, et d'en rajouter, par petites quantités, au fur et à mesure que ça fond.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:30

Merci Jipé Wink.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:11

[quote="Young guns"]Bonjour les poudreux,

J'ai récupéré du plomb du pas de tir à 10 m, mais il y du carton  et surement de la poussière.


Pour ma part bassine d'eau et le carton flotte, un écrémage au chinois, séchage sur un journal et de nouveau tamisage pour les éventuelles poussières.
Mais cela demande tellement de boulot que je suis passé au solin de toiture, le plus pur rencontré avec le testeur Lee (voir les sociétés rénovations toitures )
Au plaisir  Comment avoir du plomb pur ! 304391
Le-nanard
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:33

Bonsoir à tous,

@Le-nanard,

je retiens l'idée de la bassine d'eau et du chinois. je crois que je vais prendre cette solution car j'ai récupérer environ 15 kilo de plomb et je pense qu'il y a pas mal de poussière et de carton dedans. Rolling Eyes

@ Oglala

je vais me rabattre sur le camping gaz que tu me conseilles.  Comment avoir du plomb pur ! 45498

Pour les lingots j'ai découpé des petites boites de conserves et à la maison c'est régime à base de boites de conserves de sardines. Comment avoir du plomb pur ! 175732
Mais c'est vrai que les lingotières de Jipé sont vraiment bien !

Merci à tous pour vos conseils constructifs !  

Amicalement,

Boris
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:42

Bonjour
Plombier a la retraite, fils de plombier, petit fils de plombier, arrière petit fils de plombier; je pleure !!!!!!    Comment avoir du plomb pur ! 192851  Comment avoir du plomb pur ! 192851  Comment avoir du plomb pur ! 192851
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:45

Bonsoir, je comprend Michel et la génération à venir dans la plomberie il resta juste le nom, car maintenant plastique .Comment avoir du plomb pur ! 45498
Voici le même réchaud que j'utilise, ne monte pas trop haut en température impeccable , pas cher et bonbonne à un prix honnête, dans toute bonne grande surface et internet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:04

hello

le plomb utilisé ne reste jamais pur a cent pour cent .
chez nous il y' a du vent ,alors les plombs de tir au pistolet je les jette un peu en l'air ou je souffle dessus et les restes de carton de cible retombent un peu plus loin .
quand on fait fondre le plomb les impuretés remontent a la surface ,il suffit d'écrémer et quand on n'est pas sur du plomb qu'on récupère ,il faut le faire re fondre et ne pas hésiter a écrémer et surtout chauffer plus fort pour ceux qui ne veulent pas d'étain dans leur plomb . l'étain remontera a la surface . et je vous dit ça car j'en ai l'expérience .
dans le nucléaire ,a l'époque ou on utilisait beaucoup le plomb en feuilles ,pour le décontaminer on le faisait fondre et on refaisait des lingots ou des feuilles . les molécules radioactives qui contaminaient sont très lourdes et pourtant on arrivait a faire baisser le débit de dose a plus de 90% au fondage quand on avait écrémé . c'est le même système pour le métal ferreux de démantèlement . on fait fondre ,on écrème mais la on fait des lingots de deux tonnes et on chauffe beaucoup plus fort . le métal reste très peu radioactif et sera stable dans moins de 50 ans pour au moins 80% de la quantité .on pourra déstocker les lingots et les revendre aux chinois pour en faire des voitures ,des chars d'assaut ou des kalashs . rien ne se perd ,tout se transforme .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:15

pourquoi epurer le plomb du 10 m de son carton ?

si vous visualisez la video en debut de sujet vous constaterez que le carton se comporte comme la sciure, ça se consume gentiment et le plomb est miroir en dessous ........

Pour ma part j'utilise ce plomb sans reserve et c'est beaucoup plus propre que du plomb de toiture ou de plomberie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyMar 8 Déc 2015 - 5:03

Salut à tous,

Je vais vous donner la solution pour séparer le carton du plomb.

Il vous faut un aimant à carton ou un aimant à plomb Comment avoir du plomb pur ! 146478

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Camille Caz
user
Camille Caz


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 83
Localisation : Près de La Rochelle

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:52

Lastrebel a écrit:
Il vous faut un aimant à carton ou un aimant à plomb

Techniquement, oui mais écologiquement, j'opterais plutôt pour du carton sans plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:38

Salut les poudreux,

Lastrebel a écrit:
Salut à tous,

Je vais vous donner la solution pour séparer le carton du plomb.

Il vous faut un aimant à carton ou un aimant à plomb Comment avoir du plomb pur ! 146478

Bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:52

Autre solution   " la pince à épiler "   Comment avoir du plomb pur ! 260167
Comment avoir du plomb pur ! 617236
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 6:12

bin c'est pas les solutions qui manquent hein et pendant ce temps la les Shadocks pompaient et moi j' tournais la manivelle Comment avoir du plomb pur ! 146478
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir du plomb pur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir du plomb pur !   Comment avoir du plomb pur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir du plomb pur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» billes en plomb de 6mm
» Poire à plomb
» vous pensiez avoir tous vue !
» Il m'a fait sauter les plombs.
» plombs de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: