Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 plombs de chasse

Aller en bas 
+4
cromagnon 07
cloholdo
Jeff-
ducati900ss
8 participants
AuteurMessage
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

plombs de chasse Empty
MessageSujet: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:22


Pas moyen de trouver du plomb pour tirer le" lorenzoni ou Manton" à un prix raisonnable ! la solution est peut-être d'abandonner ces disciplines .....
........si quelqu'un a la solution ??? plombs de chasse 958381
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon tu as les moules lee
Est ce que cela te convient?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:21

Je profite du sujet moi qui n'y connais rien, pour demander si de tirer des billes d'acier 4.5 mm BBs pour armes CO2, peut faire l'affaire sans endommager le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:29

si le canon est éprouvé acier cela doit être possible mais je ne m y risquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:34

Merci Jeff, je me doutais un peu que l'acier des billes pouvait entamer le canon...
Il y a aussi des plombs ronds de 4.5 mm mais si c'est pour tirer dans un fusil de chasse, ça doit revenir cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:12

Jeff- a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon tu as les moules lee
Est ce que cela te convient?

Oui SIARM peut-être mais le port est un autre problème!!! plombs de chasse 192851
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:35

hello
que te faut 'il comme diametre de plomb ?????
c'est vrai que le plomb c'est tres lourd et que le cout du transport est prohibitif . c'est presque rentable de le recuperer dans des cartouches de chasse selon la quantité dont tu as besoin .
amicalement
cro.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:08

cromagnon 07 a écrit:
hello
que te faut 'il comme diametre de plomb ?????
c'est vrai que le plomb c'est tres lourd et que le cout du transport est prohibitif . c'est presque rentable de le recuperer dans des cartouches de chasse selon la quantité dont tu as besoin .
amicalement
cro.

plombs de chasse 45498 c'est du 8 !........ Idea ....je vais me lancer dans la fabrication ! c'est pas si compliqué Idea

(c'est pas normal que dans les cartouches il soit presque moins cher qu'en vrac!)......tous ces marchands sont des usuriers .... plombs de chasse 721535 ..

cheers plombs de chasse 164473
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:13

hello
s'il faut te depanner d'une paire de kg en attendant , tu n'as qu'a me contacter en mp . renseignes toi a la poste quel est le prix du transport en colissimo .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:38

cloholdo a écrit:
Merci Jeff, je me doutais un peu que l'acier des billes pouvait entamer le canon...
Il y a aussi des plombs ronds de 4.5 mm mais si c'est pour tirer dans un fusil de chasse, ça doit revenir cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gamo Round
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:53

hello
les plombs de 4,5 sont vendus au prix de l'or chez beck chasse No ca coutait environ 5 fr la boite de 500 avant l'euro .
et en plus il faut fournir une piece d'identité plombs de chasse 8662
heureusement que j'ai fais une grosse provision pour mes plombs de 5,5 il y' a une vingtaine d'années . j'ose meme pas imaginer ce que ca vaut a l'heure actuelle .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:58

Bonjour a tous
Il y a des personnes qui commande au US , les prix sont bien moins cher qu’en France , ils ont en plus des choses que l’on a pas chez nous en plus , c’est bien moins cher , je me demande si il ne serait pas intéressent de faire venir les billes de plomb et ce malgré les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:59

Salut Mr gégé 13,ben c est pas gagné,billes de plomb,amorces,poudre.par avion tous ces produit sont interdit de vol.je me suis fait jeter un paquet de fois pour ce genre de commande,mais c est pas impossible,j ai réussi a me faire envoyer des billes et des amorces ici,en loussdet,mais faut pas ce faire choper,sinon adieu la commande pirat plombs de chasse 840683
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:10


Le plomb .... c' est lourd .

Ça se fabrique localement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:43

tour a plomb,ça me rappel mon grand père,je les vu faire ces plomb de chasse avec cette méthode,il grimper a une échelle ou il avait fixé une passoire avec un fil a plomb qui descendait jusque dans un fut rempli d eau,il monté avec une casserole rempli de plomb fondu,et il verser le tout dans la passoire.a une hauteur de 7,8 mètres.résultat des plomb très irèguliers,plus ovale que rond,beaucoup avait la forme d une comète,je me souvient que je l aidait a faire le trie,il arrivait a recharger suffisament de cartouches pour son vieux 16 a broches,pn.pour tirer,lapin,lièvre,et perdrix,mais c étais une autre époque plombs de chasse 840683
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:47

Si tu regarde un tableau récent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le plomb n' a pas changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:07

Bonjour a tous
Bien sur Mr zapata , pour la poudre et les amorce , je ne dis pas , mais le plomb , je me demande pour quelle raison il serait interdit en soute , quand on voit ce que trimballe les avions .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:53

Alors la je sais pas trop non plus,peut étre la dispersion en cas d explosion,comme un effet grenade,ou le poids,faudrait leur demander!SALUTATIONS ZAPATA plombs de chasse 840683
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:50

cromagnon 07 a écrit:
hello
s'il faut te depanner d'une paire de kg en attendant , tu n'as qu'a me contacter en mp . renseignes toi a la poste quel est le prix du transport en colissimo .
amicalement
cro

Merci,c'est sympa ,mais j'en ai encore pour tirer les départementaux et rég...x,.....d'ici là j'espere avoir trouvé la solution......qui serait en sacs de 25 Kg comme au bon vieux temps!
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:06

zapata a écrit:
tour a plomb,ça me rappel mon grand père,je les vu faire ces plomb de chasse avec cette méthode,il grimper a une échelle ou il avait fixé une passoire avec un fil a plomb qui descendait jusque dans un fut rempli d eau,il monté avec une casserole rempli de plomb fondu,et il verser le tout dans la passoire.a une hauteur de 7,8 mètres.résultat des plomb très irèguliers,plus ovale que rond,beaucoup avait la forme d une comète,je me souvient que je l aidait a faire le trie,il arrivait a recharger suffisament de cartouches pour son vieux 16 a broches,pn.pour tirer,lapin,lièvre,et perdrix,mais c étais une autre époque plombs de chasse 840683

ça se fait de bien moins haut dans du pétrole ou de l'huile.....j'en dirais plus quand j'aurais essayé ! plombs de chasse 45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:11

hello
bon bin amuses toi bien alors car ca doit pas etre si facile d'obtenir des plombs biens reguliers et pourtant, c'est ce qui fait l'efficacité d'une gerbe de plombs . tiens nous au courant a mesure que tu avance . quoiqu'il en soit ,j'apprecie les gens qui se creusent un peu les meninges pour essayer de faire autrement que d'adherer au mouvement des moutons de panurge .bientot nous ne pourrons plus pratiquer notre loisir tellement ca devient snob et cher .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:32

Salut, si les plombs n'étaient pas bien réguliers, c'est peut être que l'échelle de ton grand père était moins haute que la Tour St Jacques de Paris, les gouttes de plomb n'avaient pas le temps de se mettre bien en boule?
J'imagine qu'à l'époque il y avait déjà une bande de "Gavroche" employée à trier les billes pas rondes pour un bout de pain...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

plombs de chasse Empty
MessageSujet: plomb de chasse    plombs de chasse EmptySam 2 Mar 2013 - 8:41

a l'attention de ducati , tu devrais regarder sur le site littletonshotmaker c'est tres interessant .dommage que je n'ai pas de temps en ce moment. amitiees de carabine38 (pierot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs de chasse Empty
MessageSujet: Re: plombs de chasse   plombs de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il m'a fait sauter les plombs.
» ARDESA CAL 12 DE CHASSE
» Chasse calibre 20
» poudre noire et chasse au gros !!!!
» Le déboucheur canon, chasse balle au CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: