Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Smith & Wesson 1st model russian.

Aller en bas 
+4
edouard
Guydo67
cromagnon 07
Falcon2007
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Falcon2007
user



Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54

Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 1st model russian.   Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:00

Bonjour
petit retour, après plusieurs essai de ce fabuleux 44 Russian.

Le débat sur les étuis et autres cartouches, ne me concerne pas, vu que :
1) je recharge.
2)j'ai des détentions pour des armes en 44. Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 175732

Mon rechargement validé:
- 0,18 Grammes BA10, (disque 37 ), Amorces Winchester large, ogives 44/40 (.427) 200 grs FP graissées MPF sertie Fort 1T -T1  

et voila le résultat, bon par contre la détente est vraiment dure: 3000kg, la vache!! faut vraiment s'y faire ! Wink

résultat, faut vraiment s'y faire!:


quelques nouvelles photos:

Nouvelles photos:

Edit Edouard, si possible en Spoiler, ma roulette fume ... Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 175732 Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 175732 Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 175732  Merci! Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut!   Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:15

@Falcon2007

Pour sûr, ton 44 Russian, il a de la gueule!
Pfff... dur la détente, il semble, pas évident, déjà 1kg ... Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 45498 Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 45498

Enfin pas mauvais du tout le résultat!

bons tirs!

Amicalement Edouard

PS
Je me suis permis une intrusion dans ton post, pas taper!
Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 304391

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Falcon2007
user



Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54

Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 1st model russian.   Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 4:47

plus d'info depuis ce qui évitera des spéculations de catégorie sur cette merveille! Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 175732

il s'agit d'un S&W numéro 3 old old model Russian civil, en 44 Russian, ici en 8", celui ci est de 1873, c'est un des modèles qui ont été réservé aux civils.
Plusieurs légende de l'ouest avait une arme similaire à celle ci, dont Virgil Earp et bien d'autres.
Pour une arme qui affiche 143 ans au compteur , le canon et les chambres sont miroir, c'est juste hallucinant !! Very Happy
par contre l'ancien proprio n'a pus me dire si il avait été renickelé ou autres ? lui l'avait depuis une dizaine d'années.
lui aussi est passé par la case balance, il accuse un poids 1,190kg et son poids de détente est de 3,450kg , pas de doute ils étaient balèzes à l'époque!!! Wink
quand je compare avec mes armes moderne, le poids de détente le plus élevé est mon Sig Sauer Xfive avec 1,960kg et je trouve ça dur!!! Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 175732 finalement je vais aller au stand avec soit le Colt Navy ou le S&W Russian et commencer avec ces armes, le reste me paraitra bien léger!   Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 175732 Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 1st model russian.   Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:57

hello
je pense qu'un pareil poids de détente peut accuser une arme qui a peu servi . c'est le cas d'un de mes MAS 1873 . un poids de départ ça se règle aussi par un bon armurier . voir avant tout si tu peux jouer sur le réglage du grand ressort de chien .ça se règle sur un Lefaucheux alors pourquoi pas sur un Smith et Wesson
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 1st model russian.   Smith & Wesson 1st model russian. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith & Wesson 1st model russian.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Smith & Wesson No.3 – 3e modèle russian
» Smith & Wesson N° 3 – 2nd modèle russian - Commercial US
» Smith & Wesson New Model No.3
» Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38
» Smith & Wesson No.3 44 American

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: