Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour un remington new army

Aller en bas 
+3
martien
W.EARP
Montagne bleue
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:51

Bonjour,

je suis débutant en poudre noire et je voudrai m'achetter un remington new army mais je ne sait pas bien quoi choisir :

Mais la première question est : est ce que c'est un bonne arme ?

et en suite :

un calibre 44 ou 36 ?

et quelle marque choisir car selon les marques il y à presque 100 euro de différence alors je voudrais bien savoir pourquoi ?

Par exemple la différence de prix entre ces 2 armes pourtant du même modelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre question : chez les armuriés sur internet j'ai bien trouver les armes à poudre noire mais pas la poudre alors ou est ce que vous l'achettez ? et quelles autorisation sont nécéssaire pour l'achetter ?


J'attant vos conseilles avec impatience !!!

Bonne soirée et bon tir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:11

bonsoir et Conseil pour un remington new army 56679

sur tecmagex par exemple pour la poudre et les armes, pour la poudre tu tapes dans recherche poudre noire et on te renvoit au lien voila, mais tu as d'autre sites ou tu peux trouver tout ça mais celui la je le connait un peu et il font pietta aussi comme marque Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:50

bonsoir,
Deux revolvers du même modèle dans des marques différentes:
Le plus cher Uberti: Bonne marque renommée, en général bonne fabrication; Mais cela n'empêche pas d'avoir des mauvaises surprises de temps en temps
( voir sur le forum).
Le moins cher est de marque Pietta: Bonne marque, bonne fabrication, différence avec un Uberti souvent non perceptible, du moins pas sur les modèles que je possède. La différence entre les deux marque n'est pas justifiée à mon avis.
La poudre noire se trouve chez un armurier.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:26

Gilles vend aussi de la poudre par correspondance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour acheter de la poudre, il faut avoir plus de 18 ans et, soit être en possession d'un permis de chasse soit être en possession d'une licence de tir ce qui est le cas de la majorité des personnes sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:37

J'espere ne pas rentrer dans une polemique mais rectification importante:
peut etre Zouave 60 ne parlait que de chez Gilles mais pour la poudre noire il suffit d'avoir 18 ans pour en acheter. Il faut apporter sa carte d'identité lorsque l'on va en acheter chez l'armurier afin qu'il note le numéro de carte dans son registre, ce qui est obligatoire depuis plusieurs années et franchement pas très contraignant. Effectivement, certaines armureries demandent par excès de zèle le permis de chasse ou la licence.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes débuts de tireur!

Bowfinger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:49

Ayant moi même 19 ans, l'association jeune + arme fait très mauvais ménage il faut croire ! Dure dure de se procurer de la poudre noire ! Pourtant, on n'est pas plus dangereux que n'importe quel autre ! M'enfin être jeune en france, c'est forcement être stupide et inconscient ! et on le remarque dans beaucoup de domaines ....

Sinon, pour ton choix entre le 36 et le 44, la seule aide que je peut te donner :

-36 => économique a l'usage, facile de prise en main ! Mais surtout retenir le coté peut onéreux !

-44=> forcément plus chers a l'usage, ni plus ni moins précis sur 25 metres, il offre quand même une meilleure polyvalence celon moi ! Et si pour changer l'on veut enfumer le stand, c'est pas un soucis, ça peut pousser fort !




edit : Conseil pour un remington new army 56679
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:47

Euroarms Rogers et Spencer de Euroarms....çà aussi, c'est du bon....la prise en main est différente,la visée plus fine...
[RS050]


si on en revient au Remington,c'est une valeur sure...mon Pietta a 24 ans...et il fait des tirs Conseil pour un remington new army 627163 !


la finition Uberti est en général meilleure....mais la différence est faible!

pour les grandes mains,le Rogers&Spencer serait mieux..il faut les essayer!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyLun 12 Jan 2009 - 5:06

Le Remington est une excellente arme pour débuter.
Si tu veux rester dans le calibre historique je te conseille de le prendre en 44.
A l'intention de Zouave 60. GILLES n'expédie pas de poudre noire. Bien qu'elle apparaisse sur leur site, si tu continues ta procédure de commande, une inscription en rouge te dis qu'il faut aller la chercher au magasin.
Maintenant je ne sais pas si certains ont déjà réussi à en avoir en téléphonant, mais je ne pense pas que notre ami siera soit suffisamment connu chez eux pour pouvoir le faire.
Sinon pour un prix identique je suis de l'avis de Montagne bleue en ce qui concerne le Rogers & Spencer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:29

Salut les amis Conseil pour un remington new army 897514


Pour la poudre noire , j'ai reçu de la suisse 1 et 2 , par correspondance de chez BECK à BORDEAUX .
Si intéressé , faut leur téléphoner , vont vous donner le prix ainsi que le port , en principe , juste besoin avec l'envoie de votre chèque , de glisser dans l'enveloppe une photocopie de votre carte d'identité ( avoir plus de 18 ans )
La mienne du 19/12/08 , donc à peine 1 mois 59 € le bidon d'1Kg
En ai pris 2 et le port était de 9 €

Vous donne les N° de Tél : 05.56.04.14.14 et 05.56.80.37.58.

A+Henri Conseil pour un remington new army 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:34

Merci à tous pour toutes vos réponsses entousiaste !!!

tout ce que vous me dite me conforte dans mon choix !!!

Pour la poudre suisse 59 euro le Kg c'est pas un peut chère ?!!!
J'ai toujour entendu dire que la poudre suisse éttait meilleur mais quels sont les vrai différence Suspect ?

Est ce que vous pouriez me donner les doses de poudre pour un calibre 44 et 36 avec de la française et de la suisse ?
Et est ce qu'il y à un calcule pour déterminer la dose de poudre ?

Encore une question comment déterminer la bonne poudre à utiliser selon les armes (PNF1 ; PNF2 etc ...) ?

En tout cas merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:26

La Suisse encrasse moins que la Française et est plus vive, plus détonante si tu préfères.
En poudre noire c'est à toi de trouver le bon dosage pour tes armes.
Mais tu peux débuter en faisant simple et après à toi de modifier éventuellement tes charges afin de trouver le bon compromis.
Si tu n'as pas de balance tu te fabriques des petites dosettes à l'aide de douilles.
Pour ma part pour le 44 avant d'acheter une balance je dosais une douille de 9 mm de poudre et une douille de 38 SP de semoule et en avant la musique. Tu fais en sorte que ta balle se retrouve le plus près possible du canon, 2 mm c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:55

59 €/kg un peu chère? oui est non c'est 1 kg de suisse
chez Gilles PNF2 = 19,50 les 500g x 2 = 39€/kg
Tecmagex PNF2 = 23,50 les 500g x 2 = 47€/kg
chez Recht PNF2 = 24,50 les 500g x 2 = 49€/kg
chez Recht Suisse .............................= 68€/kg

Là faut voir ceux qui livrent, et combien cela coûte
J'en ai déjà reçu par la poste tout simplement alors qu'ils te font payer des transporteurs spécials agréés
Je suis très contant d'en trouver et de pouvoir en acheter, après à chacun de voir......!

pour ton arme, bon choix pour débuter, entre Pietta et Uberti nous noterons aussi que le premier a un guidon fixe et le second un sur queue d'aronde dérivable et choix de divers canon (standard, pas progressif plus axé résultat)

bonne continuation, tu verras à l'usage si t'as fais le bon choix
Le R&S est pour moi le choix de ceux qui ont de grandes poignes, paluches, mains et l'arme est excellente, voilà !
ciao...............Old-gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:07

Pour ce qui est des doses de poudre, l'on peut dire que pour un .44, c'est uen douille de 9mm soit 0.95 grammes. Pour un .36, c'est 0,6 grammes je crois !

Au bout de 100 coups, ça fait une difference, mais c'est une question de gouts !

Pour un 1858, je te conseille le .44, le .36 étant mieut pour les armes "pocket" et subnose !


Après, c'est celon ton budjet ! a +
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:07

salut siera,
te casse pas la téte avec trop de "technique" pour débuter, je suis d'accord avec mes illustres
confréres, choisi un remington ! c'est du classique solide que tous les fabricants produisent avec plus
ou moins de bonheur depuis des années ! le calibre; le 36 au début, ça tape bien aussi, c'est aussi
précis et quand tu auras saisis les "finesses" de la chose tu' n'en n'auras que plus de plaisir a découvrir
le 44!! fais de la fumée, amuse toi, aprends, perce pleins de trous dans pleins de cibles, la
première arme n'a finalement pas trop d'importance, du moment que tu prends ton pied, c'est
plus tard que vas vouloir t'améliorer, changer de pétoire pour une différente en calibre, en qualité,
en finition, en puissance, etc.... wait and see..
pour ce qui est des doses de poudre, tu peux remplir les chambre complètement de poudre
(moins la place de la balle !!) tu ne risque rien, si ce n'est de te faire peur(au début) et d'arroser ta cible
baisser la charge comme l'indique les confrères te permet simplement de "grouper" ton tir et d'aprendre
a utiliser ton arme dans un "relatif" confort pour ton arme et tes voisins de stand ! aprés, quand tu
maitrisera mieux tout ça, Very Happy Very Happy

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:45

overview a écrit:

Au bout de 100 coups, ça fait une difference, mais c'est une question de gouts !

et hop je rebondis sur overview lol! pour vous rappeler l'adresse du calculateur de cout du tir à la poudre noire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ça on chiffre vite la différence...

je plussoie sur le charme du remington .36 , j'aime vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:32

oam a écrit:
overview a écrit:

Au bout de 100 coups, ça fait une difference, mais c'est une question de gouts !

et hop je rebondis sur overview lol! pour vous rappeler l'adresse du calculateur de cout du tir à la poudre noire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ça on chiffre vite la différence...

je plussoie sur le charme du remington .36 , j'aime vraiment beaucoup.

c'est de la bombe ce site petit script.

Pour debuter un remington new army est pour moi le meilleur choix.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:18

oam a écrit:
overview a écrit:

Au bout de 100 coups, ça fait une difference, mais c'est une question de gouts !

et hop je rebondis sur overview lol! pour vous rappeler l'adresse du calculateur de cout du tir à la poudre noire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ça on chiffre vite la différence...

je plussoie sur le charme du remington .36 , j'aime vraiment beaucoup.

Je te remercis ! il me semblait bien avoir déjà vus ce site ! Je ne savais juste plus où !


Breff, .36 ou .44, c'est trop d'la balle Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:22

Salut,

merci encore de toutes vos réponses !!!

je voudrais achetter une pince à balles pour le rémington est ce que celle la vas bien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:40

Salut les amis !!!


Bon ça y est j'ai passé commande chez broma pour un remington new army calibre 44 il m'on dit qu'il posterrons le paquet soit demain soit lundi !!!

Je suis pressé d'ouvrir le paquet !!!


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:09

Un excellent choix ! je suis content pour toi ! Donne nous en des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:58

Salut,

ça y est j'ai reçu mon collis et ile rémington est encore plus jolie qu'en photo !!!

C'est un deuxième noël !!!

j'ai aussi reçu le collis de ralph avec tout le matériel qu'il m'a revendu !!!

et pour terminer je vien de commender 2 Kg de suisse N° 2 chez beck chasse !!!


Voila bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:01

He bien ! Avec 2kg, t'auras de quoi tirer !

Sinon, le principal c'est qu'il te plaise !

donne nous en des nouvelles quand tu seras allé au stand !

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:39

c'est sur qu'avec 2 Kg j'ai de quoi faire !!!

en tout cas il me plais énormément, je l'ai choisi lui car quand je l'ai vus en photo ça à été le coup de coeur Conseil pour un remington new army 627163

je pensse que je devrai faire mes premier tir dans une semaine ou deux le temps de recevoir la poudre !!!


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un remington new army Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un remington new army   Conseil pour un remington new army Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un remington new army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army
» Poudre pour remington new army
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» Conseil(s) pour un futur achat
» Conseil pour mon 1er PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: