Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:05

salut a tous les tireurs

j'ai tré recament aqueris mon remington et joré besoin de deux conseils.

-je vais couller mes balles moi meme et je voudrais savoir comment determiner le calibre exat de mes balles? confused

-j'ai un petit probleme pour remonter mon barillet: mon doigt elevateur ressot legerement de la carcasse se qui empeche mon barillet de se mettre dans l'axe, je suis obliger de prendre un tournevis et d'enfoncer mon doit elevateur pour faire rentre mon bariller corectement!!! que dois'je faire?

en esperent que vos conseil seron benefique, en atendant je vous souhaite bon tir!!!!! conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army 164473
@+
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:23

bonsoir

il faut "titiller" le chien de façon à escamoter le doigt élévateur le temps de glisser le barillet et ensuite passer au cran de demi-armé...


en ce qui concerne le diamètre des balles,une rondelle de carton fort retenue par une ficelle enfoncée de 15-20 mm dans une chambre,et faire couler de la cire de bougie...après refroidissement on démoule et on mesure..

pour que ça force un peu(etancheité),prends le diamètre au dessus...


un pouce ou inch fait 25.4 mm

chez Tecmagex il y a les moules LEE,et la majorité des calibres les plus courants...


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: sujet du message   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:32

Salut l'ami conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army 218964

Pour le Rem , le doigt élévateur se trouve toujours ainsi , c'est normal lol!

Pour mettre ton barillet , tu le présente en le tournant légèrement , et le doigt élévateur se retouve ainsi poussé , c'est tout simple , moi , je fais ainsi , c'est peut-être pas la bonne méthode , je le fais depuis le début . affraid

Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:27

martien a écrit:
Salut l'ami conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army 218964

Pour le Rem , le doigt élévateur se trouve toujours ainsi , c'est normal lol!

Pour mettre ton barillet , tu le présente en le tournant légèrement , et le doigt élévateur se retouve ainsi poussé , c'est tout simple , moi , je fais ainsi , c'est peut-être pas la bonne méthode , je le fais depuis le début . affraid

Henri alien
C'est exactement ça qu'il faut faire, mettre le chien au demi armé et introduire le barillet en le tournant légèrement sur lui même, cela escamote le doigt élévateur. Il faut le rentrer sans forcer, de toute façon, c'est plus facile à faire qu'à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:43

pour le calibre tu peux prendre du .451 ou du .454 (je suppose que tu as un remington de calibre .44 -je n'en connais pas d'autre mais sait-on jamais), par contre si tu coules tes balles toi-même attention à n'utiliser que du plomb pur, parce que quand tu vas rentrer tes balles dans le barillet il faut qu'une fine frange puisse se dégager sur le pourtour, et pour ça il faut une balle "molle", si tu utilises du plomb mélangé à autre chose ça risque fort de ne pas rentrer même en forçant comme un malade. Personnellement j'utilise un moule lee .454 avec des plombs de plongée decathlon (très cher s'il faut les acheter mais j'en avais qui trainaient et ne servaient à rien à la maison). Tu peux aussi trouver des tuyaux en plomb chez les revendeurs de métaux en tout genre, ou alors le plomb utilisé pour les toitures qui est très pur (essayé et approuvé). Fais gaffe aux émanations toxiques quand tu feras fondre ton plomb, perso j'utilise un masque de bonne qualité pour respirer (avec filtres anti fumées toxiques), c'est plus cher mais ça vaut la peine.

quant au doigt élévateur, pareil que tout le monde, il faut s'arrêter au premier clic quand tu armes et il disparait comme par enchantement.

bonne chance! conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:09

attention Exclamation j utilisais aussi des plombs de plongée achetés a decathlon resultat axe du bouroir cassé.
depuis j utilise du plomb de couverture beaucoup plus tendre et avec le meme moule ca rentre beaucoup mieux dans le barillet
les plombs decathlon ne doivent plus etre pur desormais

cdt
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:56

pour le doigt élévateur = pareil que tous les autres + je le sort toujours à gauche et le rentre à droite avec une petite rotation dans son sens de rotation normal (soit aiguille d'horloge) avec le cran de demi-armé (cran de sécurité)
Pour la taille, c'est pied à coulisse (si electronique, t'as les mesures anglaises)pour un départ et tu prends 1 à 2 tailles au dessus avec comme la dit Clint, une rondelle de plomb qui doit se dégager à l'enfoncement.
En général du .450 .451 .454 ou.457; au delà se sont souvent des pas progressifs ou une marque autre que Pietta et Uberti
Une chose doit etre évidente, le plomb (si possible pur) ne doit pas rentrer en le poussant des doigts
Et pour le récuperer, les stands de 10m ou piège à balles (.22, + WC)
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:34

moi je le sors a droite et je le rentre à gauche .... mébon... j'en connais un qui le sort et le rentre à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptySam 15 Nov 2008 - 7:10

sur mon uberti je le rentre à gauche et je le sors à droite sans aucun soucis.
cependant...
je desire acheter un Uberti en 5 pouces 1/2.
je suis allé dans deux armureries differentes et finalement je ne l'ai pas acheté. Le doigt elevateur sortait sacrement de la carcasse et il a fallu se bagarer sacrément pour le remettre dedans.
j'ai fait part du probleme au vendeur mais en gros: c'est moi qui comprends rien c'est normal "de nos jours avec le numerique les cotes sont plus sérrées" (dixit).
Chez le 2eme armurier c'était pareil et d'apres lui tout aussi normal.
ben moi je trouve pas ça normal qu'un doigt elevateur ressorte comme ça. Sur n'importe quelle arme psf on voit pas ça, faut pas me prendre pour une burne.
ne voulant pas abimer son beau joujou je lui laisse remettre le barillet, chose qu'il a faite en 5 bonnes minutes avec un petit tournevis. lol!
Bref c'est bien triste de voir chez Uberti des defauts de la sorte pour un joujou qui avoisine les 370 euros.
je pense que je vais me lancer quand meme et que je vais prendre un doigt elevateur en plus pour reajuster ça.. conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army 667680
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptySam 15 Nov 2008 - 10:36

forterrat a écrit:
sur mon uberti je le rentre à gauche et je le sors à droite sans aucun soucis.
cependant...
je desire acheter un Uberti en 5 pouces 1/2.
je suis allé dans deux armureries differentes et finalement je ne l'ai pas acheté. Le doigt elevateur sortait sacrement de la carcasse et il a fallu se bagarer sacrément pour le remettre dedans.
j'ai fait part du probleme au vendeur mais en gros: c'est moi qui comprends rien c'est normal "de nos jours avec le numerique les cotes sont plus sérrées" (dixit).
Chez le 2eme armurier c'était pareil et d'apres lui tout aussi normal.
ben moi je trouve pas ça normal qu'un doigt elevateur ressorte comme ça. Sur n'importe quelle arme psf on voit pas ça, faut pas me prendre pour une burne.
ne voulant pas abimer son beau joujou je lui laisse remettre le barillet, chose qu'il a faite en 5 bonnes minutes avec un petit tournevis. lol!
Bref c'est bien triste de voir chez Uberti des defauts de la sorte pour un joujou qui avoisine les 370 euros.
je pense que je vais me lancer quand meme et que je vais prendre un doigt elevateur en plus pour reajuster ça.. conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army 667680

ah ben ça me fait plaisir alors d'avoir pris un simple Pietta pas cher, comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army 175732
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army EmptySam 15 Nov 2008 - 15:01

forterrat a écrit:
sLe doigt elevateur sortait sacrement de la carcasse et il a fallu se bagarer sacrément pour le remettre dedans.

c'est étonnant, je n'ai pas d'arme récente pour me faire une idée mais si on peut "effacer " le doigt élévateur en appuyant dessus lorsque le barillet est enlevé il n'y a pas de raison que ça coince ... j'ai eu plus de mal à chopper le truc pour mon 36 mais tout est dans la rotation du barillet qui chasse le doigt. AMHA

EDIT: j'y pense.. et si c'était la cambrure du ressort du doigt qui était trop accentuée? Le ressort serait comprimé mais prendrait trop de place empêchant ainsi le doigt de rentrer complètement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army   conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remington old model army
» Conseil pour un remington new army
» 1858 REMINGTON NEW MODEL ARMY BUFFALO LAITON
» Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: