Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Beau cadeaux mais c'est quoi????

Aller en bas 
+3
Jipé 87
Pierrot66
Blondin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:37

hello
je n'ai pas dis que c'etait une arme médiocre j'ai seulement posé la question "pourquoi une arme médiocre ? "
j'insinuais seulement que cette repro était assez éloignée du modele original . moi aussi je les aime bien ces pistolets très courts a gros calibre .
a quelle distance a tu tiré ?

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:39

Salut
il n'y a pas de soucis cromagnon.
Je viens de me rendre compte que tu me parlais du Philadelphia avec le quel je n'ai pas encor tirer.
Alors que moi je parlais de la réplique Lepage, Toutes mes confuses.
Avec le lepage j'ai tirer a 25m

Le petit diringer je vais voire si je peut aller au stand samedi et faire quelque tir a 5m
Mais de toute façon il m'interesse moi que le Duel.

Si sa branche quelqu'un pourquoi pas m'en séparer.
J'ai eu dans les main le philadelphia Dp et le miens no comment.

c'est le problème des Españols ils travail très bien mais ils font du bas de gamme,
pour 150€ tu a une arme qui tir.


cromagnon 07 a écrit:
hello
je n'ai pas dis que c'etait une arme médiocre j'ai seulement posé la question "pourquoi une arme médiocre ? "
j'insinuais seulement que cette repro était assez éloignée du modele original . moi aussi je les aime bien ces pistolets très courts a gros calibre .
a quelle distance a tu tiré ?

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:34

Salut a tous
Je ne suis pas passer depuis un moment, suite a un changement dordi non prévue.
Je vous tiens ou courent pour ceux qui suive encore ce poste.

J'ai obtenue de bon résultat en cible avec ce pistolet Joukar (Lepage Napoleon) Cal 45,vendue en Kit, de 1985 (et monter comme un sagouin)

J'ai obtenue mes meilleures résultats avec:
Boule cal 433
Calepin 30/0,25 graisser
Semoule fine 1g 15,43gr
PNF2 1,4g 21,15gr

En cible 93/100
mais en moyenne je suis entre 85-87

Mais j'ai rencontré pas mal de souci mécanique crans de sécu qui ne tien plus.
Une détente a + de 3Kg mais elle étais a 4Kg.

réglage du chien qui ne frappe pas bien a chaque démontage de l'arme.
par contre le canon est une turrie. que faire????

Je pence bien sur a changer d'arme

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:00

,,


Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 23 Juin 2015 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:04

Blondin a écrit:
Voila le ardesa on note quelque différence minime par rapport au model distribué dans les année 80.
J'ai déposer mon arme cher mon armurier pour une bonne révision, pour assouplir la détente elle est
au moins a 2Kg et surtout voir si ça veaux le coup de tirer avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hello
si je me fie a ta photo cette arme me semble dotée d'un système de stecher a la française , elle est encore presque brut de fonderie et n'a quasiment jamais servi .
il te faut donc reprendre toute la mécanique de la platine a la pierre a huile pour l'assouplir et pouvoir la régler en dessous du kg de départ . si tu ne sais pas faire vas voir un véritable armurier professionnel ,pas un revendeur de lessive ou de petites culottes . ça risque de coûter une certaine somme mais si l'arme t' a été offerte le jeu en vaut la chandelle et tu vas beaucoup aimer cette arme par la suite .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:11

sur les photos du premier post je ne vois pas de vis de réglage
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:36

hello
oui Jeff tu as raison . donc la il faut régler au poids et a la pierre a huile ,c'est hélas pas tout le monde qui sait faire .je pense que 7 ou 800 gr pour un poids de départ serait pas mal sur cette arme .
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:43

Autre possibilité, l'ancien système Jukar comme celui que j'ai: dans la platine il y a une vis qui traverse la noix et vient régler la position et le poids de la gâchette: pas de vis externe....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:47

hello Hervé
oui j'en ai déjà entendu parler de ces systèmes si tu pouvais nous en faire quelques photos ce serait apprécié .
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:16

La platine n'est pas belle, depuis le temps que je ne m'en sers plus je ne la croyais pas aussi pourrie:

La vis interne:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:46

hello
bien intéressante cette platine .
essayes de la démonter ,de faire des dessins de chaque pièce et des contrôles dimensionnels et tu balance tout ça a Edouard qui nous en fera un super crobard .
moi je me contenterai de voir s'il y' a moyen de modifier la platine de mon Patriot Very Happy
en ce moment ,je planche sur le patterson de jeff et je cherche un usineur qui veut bien m'en faire une copie ,du moins quelques pièces que je ne peut pas réaliser sérieusement moi même .
en fait l'usineur je l'ai mais bien que ce soit un ami ,c'est un sale caractère de parigo qu'il faut carresser dans le bon sens du poil .ce saloupiot il aime bien mes bouteilles de bourgogne a 130 euros pièce ,ça fait cher le bout de ferraille a user Very Happy
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau cadeaux mais c'est quoi????   Beau cadeaux mais c'est quoi???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau cadeaux mais c'est quoi????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ??? mais de quoi s'agit il ???
» Un bulldog, mais quoi ?
» Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ?
» Armes et matériel de trappeurs..
» Mon cadeaux de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: