Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ??? mais de quoi s'agit il ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ce que je peux vous dire sur ce machin, c'est qu'il était dans un placard de la maison familiale...
je mets ce post dans pistolet car ça me semble court pour être un élément de fusil, mais n'y connaissant rien, je fais peut etre fausse route...

personne autour de moi ne sait ce que c'est, peut etre aurez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:34

Est-ce qu'il y a un dispositif pour déclencher le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:49

si on tire sur le chien, il vient bien en arrière, mais il n'y a rien pour le retenir en position armé... et rien semble t il pour déclancher le chien...
l'intérieur du canon à l'air lisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:00

Ma première réaction a été de penser à un système d'alarme de porte, mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:23

piste interessante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:29

C'est un PIÈGE A TAUPES !!! ??? mais de quoi s'agit il ??? 45498 bien sur !

Ce levier , il doit bien servir a quelque chose ? Y'a pas une souche de quelque mécanisme cassé,
qui retenait le chien ? Suspect Ou alors , il manque une pièce mobile , aujourd'hui perdue , qui reliait
le levier et le chien , et qui tombait lors du déclenchement ?

Je remarque qu'il n'y a pas de moyens de fixation , si ce n'est que le canon est conique et peut se coincer
dans un trou dans une pièce de bois , comme un bouchon ou un robinet de barrique ? Donc le machin de porte
serait effctivement une piste . confused

Faudrait aussi un repère de proportion sur la photo .

Et le calibre , c'est sérieux ? ou c'est ..... "taupe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:40

Ce truc fait 17 centimètres de long du bout du canon jusqu'à l'autre extremité.
Après avoir regardé de plus près, on dirait qu'il y avait un second levier dans le sens opposé de celui qui reste, il semble avoir été cassé à sa base.

le canon laisse passer mon nécessaire de nettoyage de calibre .36

Le mystère demeurre... ??? mais de quoi s'agit il ??? 45498
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:25

C'est sur que c'est un piège.
A taupe ou à con mais c'est redoutable.
Tu me le prêtes ? J'ai un souci actuellement avec une taupe qui squatte ma pelouse devant la maison.
Je lui ai déjà écrasé toutes ses taupinières avec une masse de fonte de type "demoiselle" mais ça continue mais je crois que j'ai repéré son trou d'entrée/sortie.
Je m'en vais lui fabriquer un piège à con de ma composition : Une grenade d'exercice (où j'ai remplacé le plâtre par un mélange de poudres noires et vives), un fil piège, une goupille droite et un retard zéro pour qu'elle n'ait pas le temps de foutre le camp en entendant fuser la grenade.
Si j'entends BOUM au milieu de la nuit, j'irai aux résultats : Gilles : 1, Taupe : 0 !
Personne ne risquera rien : Le piège sera posé le soir et retiré le matin et, étant souterrain, personne ne se prendra les pieds dans le fil.

??? mais de quoi s'agit il ??? 8662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:30

mystère résolu alors, merci les gars Wink

clown et mort aux taupes clown
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:21

C'est pour le genre de "taupe" de ton avatar...!! clown Suspect ??? mais de quoi s'agit il ??? 29657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:54

c'est clair qu'avec ce calibre, il doit y avoir moyen de crever de la bestiole un peu plus grosse qu'une taupe !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: pistolet   ??? mais de quoi s'agit il ??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:13

Il est superbe ce piège a taupe,tout laiton!du luxe!!
Il existe dans le commerce "Le détaupeur"redoutablement éfficace, basé sur un pétard, mise a feu électrique.
Dans une ancienne Gazette,il y a un article de J R Clergeau sur ces "vistemboires".
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Contenu sponsorisé





??? mais de quoi s'agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? mais de quoi s'agit il ???   ??? mais de quoi s'agit il ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
??? mais de quoi s'agit il ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: