Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tir à la poudre noire.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:15

Bonjour à tous,
Je souhaiterai m'inscrire dans un stand de tir mais comme je n'ai que 16 ans je voudrais savoir si je pourrai tirer au revolver à poudre noire et plus précisément si je pourrai prendre le mien, bien sûr je serai accompagné d'un adulte pendant la route.
Merci d'avance de vos réponses!


Dernière édition par quentinouf le Mer 29 Juin 2011 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:58

Je sais qu'un mineur pouvait faire du tir avec une arme de 4° sous la responsabilité d'un adulte, ce n'est plus vrai maintenant, il faut être majeur. Il faut être majeur pour faire l'acquisition, et donc détenir une arme PN, donc problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:07

Ok merci de la réponse, oui il faut être majeur pour l'avoir mais pour tirer en stand accompagné d'un adulte je peut? car je sais qu'il y a des personnes de mon age au stand mais je ne sais pas avec quoi il tire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:11

quentinouf a écrit:
Ok merci de la réponse, oui il faut être majeur pour l'avoir mais pour tirer en stand accompagné d'un adulte je peut? car je sais qu'il y a des personnes de mon age au stand mais je ne sais pas avec quoi il tire :/
Très surement au pistolet air comprimé 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:16

Ok ba je vais attendre mes 18 ans Sad le pistolet air comprimé ne m'intéresse pas du tout.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:20

d'abord salut à toi, jeune Padawan, que la force soit en toi!!! sécurité tu appliqueras; adultes tu écouteras; intelligent et observateur tu seras!
si tu es né: Juniors JF-JG Nés entre le 01/01 1991 et le 31/12/ 1993 alors il n'y a pas de problème il y a une catégorie en Armes Anciennes
les entraînements et les déplacements devront se faire sous garde d'un adulte et tout le monde licencié (raison d’assurance)

...prière aux autres membres de ce forum d'éclairer notre petit.............merci.......y a surement des arbitres dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:23

quentinouf a écrit:
Ok ba je vais attendre mes 18 ans Sad le pistolet air comprimé ne m'intéresse pas du tout.
Merci de vos réponses.
j'estime que là tu as tord; c'est très complémentaire aux autres disciplines
une très bonne école, presque un passage obligé pour faire quelque chose de convenable par la suite
tu devrais y réfléchir...?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:37

Sur l'autre forum où je suis, il y a 2 jeunes d'environ 14 ans qui font du tir air comprimé en club. L'un comme l'autre font aussi du tir à la 22LR et l'un des 2 a essayé la poudre noire grâce à des adultes du club qui en font.
Je crois que toutes les armes à feu qu'ils essayent appartiennent au club ou à des adultes du club.
Je pense, sans pouvoir l'affirmer, que ton père peut acheter un poudre noire à son nom et t'amène au club où tu pourras tirer avec en compagnie d'autres tireurs qui seront en quelque sorte tes tuteurs.
Le mieux est d'aller au club et de rencontrer les gens pour leur en parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:47

Merci de tes réponses old-gun! bon par contre je suis né en 1994 donc je pourrait tirer? sachant que j'ai 17 ans au mois d’août?
Pour le pistolet à air comprimé si je n'ai pas le choix je le ferais, d’ailleurs j'en fait dans ma cour mais c'est quelque chose qui me plait pas vraiment, pas de recul,pas de bruit,pas de fumé^^ mais bon c'est assez précis..., le revolver à poudre noire c'est autre chose on a plus de sensations lors du tir je trouve.

Oups j'ai posté en même temps cloholdo mais merci de la réponse!
par contre mon père peut n’emmener mais il n'a pas la licence et il ne souhaite pas l'avoir^^ mais de toute façon pour le transport il suffit d'être majeur comme c'est en 8 ème non ?



Dernière édition par quentinouf le Mer 29 Juin 2011 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:57

quentinouf a écrit:
mais de toute façon pour le transport il suffit d'être majeur comme c'est en 8 ème non ?

Alors là je ne sais pas. J'ai lu par ailleurs dans un autre forum poudre noire, que le transport d'arme longue est autorisé mais que celui des armes de poing non. Je crois aussi qu'il faut qu'elles soient transportées démontées et bien sûr non chargées. Que les munitions soient dans une boite différente...
Que ceux qui savent me disent si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:01

Ah mince, je ne sais pas mais j'ai vu sur un site de vente transport libre sur la page des " armes de points" à poudre noire, enfin il parle peut être d'autre chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:13

1°) Salut Quantin dans quelle Région de nornandie tu es ??
2°) deja suis tu as une arme fait tres attention ce n'es pas un jouet
3°) pour un club de tir il va falloir que tu attende encore un peut
mais bon renseigne toi tir à la poudre noire. 617236 tir à la poudre noire. 42981
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:17

De toute façon il faut bien que tu l'amènes au club et le ramène chez toi. Le tout est que ce soit discret, non chargé et démonté (le barillet enlevé)...
Mais là encore il nous faudrait quelqu'un du forum qui s'y connaisse, j'ai peur de t'induire en erreur Wink

Je vais demander a un jeune de mon autre forum comment ça se passe pour lui... En tout cas il est inscrit dans un club, il a 14 ans, mais je crois qu'il est inscrit pour du tir air comprimé 10 mètres et 25 mètres. Et depuis peu il fait du 50 m en 22LR...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:25

Les Club de tir sont trés a Cheval sur la Securité et c'est normal, sinon on es au farwest
tu demare a l'air comprime pour ta licence et par la suite a t'es 18 ans ses bon pour la PN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:30

pilote76380 a écrit:
1°) Salut Quantin dans quelle Région de nornandie tu es ??
2°) deja suis tu as une arme fait tres attention ce n'es pas un jouet
3°) pour un club de tir il va falloir que tu attende encore un peut
mais bon renseigne toi tir à la poudre noire. 617236 tir à la poudre noire. 42981

Je suis dans l’Eure, je sais bien que ce n'est pas un joué je ne souhaite pas faire n'importe quoi avec c'est une arme c'est dangereux je vais tirer seulement en stand même si je doit attendre 18 ans Sad

cloholdo: merci c'est gentil de demander pour moi, c'est sur pour le transport il faut faire attention, ne pas le mettre sur le tableau de bord par exemple( déjà vu) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:49

Le tir à l'air comprimé n'est pas une sous-discipline, les pistolets utilisés sont d'une telle précision que tout mauvais score est dû au tireur. C'est une discipline qui permet d'apprendre rapidement à tirer.
je ne pense pas que le pistolet que tu utilises soit comparable à ceux que l'on trouve dans les stands de tir, en voici un, entre autres, que l'on trouve aux mains des bons tireurs dans les stands (note le prix au passage): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:11

Ah non non je n'ai jamais dit que s'était une sous discipline.
Après c'est sur je n'ai jamais essayé ce type de pistolet je tire avec un cometa indian ^^
Il faudrait que j'essai pour voir, je suis sur que c'est hyper précis... mais je ne sais pas si il y a beaucoup de sensation a tirer avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:06

quentinouf a écrit:
Il faudrait que j'essai pour voir, je suis sur que c'est hyper précis... mais je ne sais pas si il y a beaucoup de sensation a tirer avec...
Sur que c'est précis, la F1 des armes de poing quand aux sensations, tout dépend ce que tu cherches, du recul aucun mais le plaisir d'aligner les 9 et les 10 c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:26

quentinouf a écrit:
Ah mince, je ne sais pas mais j'ai vu sur un site de vente transport libre sur la page des " armes de points" à poudre noire, enfin il parle peut être d'autre chose. scratch


Le transport des armes de poings à PN est interdit, sauf pour motifs légitime (trajets entre le domicile et le stand) ou éventuellement vers chez un armurier.
Et ce dans les conditions de sécurité habituelles, c'est à dire déchargé, dans un fourreau ou mallette, les munitions à part etc etc.........! sinon

tir à la poudre noire. 969306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:17

Pour ce qui concerne la réglementation des armes PN (8°), tout est dans le lien qui suit, c'est pas trop compliquer à lire et c'est indispensable de connaître ses droits et devoirs, à la fin se trouve l'annexe des armes PN déclassées en 8° catégorie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:35

Merci à tous pour vos réponses! je crois que je vais essayer le tir au pistolet a air comprimée si je doit attendre 18 ans pour le PN.

Ps: c'est la première fois que je tombe sur un forum avec des personnes aussi sympa ! tir à la poudre noire. 644275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:41

quentinouf a écrit:
Merci à tous pour vos réponses! je crois que je vais essayer le tir au pistolet a air comprimée si je doit attendre 18 ans pour le PN.

Ps: c'est la première fois que je tombe sur un forum avec des personnes aussi sympa ! tir à la poudre noire. 644275

Sage décision, comme dit le proverbe il faut apprendre à marché avant de vouloir courir. Le tir à l'air comprimé donne les bases pour tout les autres tirs. tir à la poudre noire. 290764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:36

Un extrait du décret daté du 31 mai 2011 qui modifie le décret du 6 mai 1995.

Les nouveautés importantes sont (entre autres):
....
....

- Les mineurs entre 12 et 18 ans ne peuvent plus acquérir des armes même avec une autorisation de la personne exerçant l’autorité parentale. Ils peuvent conserver les armes qu’ils détiennent déjà,

- Les mineurs entre 12 et 16 ans, ne peuvent plus détenir des armes de 5, 6, 7 et 8ème catégorie. Entre 16 et 18 ans il faut l’autorisation parentale.
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:18

Le mieux est peut etre de s'adresser directement au president du club dans lequel tu compte tirer. Il te dira dans quelle mesure c est possible ou pas. Fait quelques seances en air comprimé pour apprendre et lui montrer que tu sais etre reponsable et il te laissera peut etre faire quelques tir a pn quand il te connaitra mieux.

En pratique pour le transport, la 8 ème c'est vente libre, ton pere est majeur, l'arme transportée dans une boite dans le coffre, vous vous rendez au stand où tu es inscris, je vois pas ou il y aurai un problème.

Evidement pour tout le monde, l'arme est à ton pere.

Je partage completement ta vision du 10 m 4,5.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: re : tir à la poudre noire .   tir à la poudre noire. EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:54

Les règles sont : vente interdite aux mineurs ( mais un de tes parents peut l'acheter ! ) par contre pour le transport de chez toi au stand il faut absolument la présence du propriétaire de l'arme et ce dans les règles de sécurité ...
Pour le tir = licence obligatoire pour le tireur - présence d'un tuteur légal ( ou d'une autorisation écrite ; mais à remettre dès l'arrivée au stand par ce tuteur !!! ) et d'un animateur FFTir présent au pas de tir ; pour les mineurs licenciés . tir à la poudre noire. 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir à la poudre noire. Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir à la poudre noire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau sur ce forum
» Poudre noire
» Poudre Noire Triple Seven !
» Bonjour, bonjour
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: