Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau attiré par la poudre noire

Aller en bas 
+11
edouard
Joker
Cedric385
Pierrot66
pilote76380
Oglala
xtrup57
Bill 59
Davidof
gege 13
hlf83
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hlf83
user
hlf83


Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 50
Localisation : Var

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:19

Bonjour à tous

Je m'appelle Hervé, j'ai 43 ans et j'ai bien envie d'essayer le tir à la poudre noire.

Je n'ai jamais fait de tir pour l'instant. Embarassed

Après pas mal de lecture et visualisation de vidéo sur le net, je viens de commander un Pietta Remington new army inox 1848. I love you

Je vais aller faire un tour au stand de tir à coté pour voir si ils acceptent la poudre noire.

En "fouinant" sur le net, je suis tombé par hazar sur le forum et avant de commencer à lire plus de post, je me présente à vous.

Encore merci de m'accepter ici.

Hervé

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:57

et bien , M hlf , soit le bienvenu sur le forum , 43 ans et jamais tiré , c'est vrais que tu as du retard , mais bon , tu verra , la poudre noire , y suffit d'y gouter lol
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:30

Nouveau attiré par la poudre noire 172829 il n'y a pas d 'âge pour se salir les mains, soit le bienvenu parmi nous Hervé Nouveau attiré par la poudre noire 218964
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:20

bienvenu sur le forum ici des passionnés te donnerons tous les conseils dont tu aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:23

Sois le bienvenu sur le forum... Very Happy Nouveau attiré par la poudre noire 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:42

Bonsoir Hervé,

Pas mal comme prénom pour un tireur PN je trouve... Very Happy

Sois le bienvenu sur ce forum.    Nouveau attiré par la poudre noire 836273

Hervé.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:06

Nouveau attiré par la poudre noire 172829 Bienvenue sur le Forum PN Nouveau attiré par la poudre noire 172829


Nouveau attiré par la poudre noire 56679 Nouveau attiré par la poudre noire 897514 Nouveau attiré par la poudre noire 56679
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:50

hlf83

Nouveau attiré par la poudre noire 172829 Nouveau attiré par la poudre noire 56679
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:17

tu as raison , M oglala , un mec avec un prénom pareil ne peut pas etre mauvais lol
Revenir en haut Aller en bas
hlf83
user
hlf83


Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 50
Localisation : Var

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:13

merci a vous tous pour votre accueil Nouveau attiré par la poudre noire 175732

a ce que je vois, je ne suis pas le seul herve! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:09

Bonjour et bienvenue! Very Happy

T'inquiètes pour le fait que tu n’aies jamais tiré, ça s'apprend vite. Surtout si ton club propose la formation.
Tu as fait le service militaire? Je te pose la question car on a à peu près le même age et j'y avais eu l'occasion de tirer deux ou trois fois au 5.56...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:46

Hervé Nouveau attiré par la poudre noire 172829
Revenir en haut Aller en bas
hlf83
user
hlf83


Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 50
Localisation : Var

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:04

Salut

J'ai bien fait mon service, mais lorsque je suis arrivé, il leur manquait du monde, alors classes raccourcies à 4 jours et pas de tir du tout! Embarassed

J'ai juste tiré à la carabine à plomb quand j’étais gamin.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Salut!   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:57

@hlf83

Salut!

Ma fois, il est bien de ce rapprocher d'un club!
Assurances, formateurs, sécurité, droits,  ... etc....
Bon, il y a des sous qui partent! Certes!
Bin, moi aussi, gamin, AC (Air Comprimée ou pré-comprimée)
Puis club..., petit passage au pistolet 10m (AC) mono coup
Puis 25m 22lr, 50m Couché 22lr , puis ......

PN
(mon tout premier rem 1858, "500 balles (FR.)" les années 1980), en fait acheté avant même de savoir m'en servir correctement... Embarassed  Evil or Very Mad
Jeune et con à la fois....  Nouveau attiré par la poudre noire 175732  Nouveau attiré par la poudre noire 45498  

Or, étant citadin! Pas trop le choix!

Donc, club, meilleur solutions pour ma part!

Bonne continuation!

PS
j'ai pris des raccourcis! pirat

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille51
user
gribouille51


Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:20

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:48

Nouveau attiré par la poudre noire 172829  RV

La plupart ont commencé au revolver mais certains ont ensuite évolué vers des parages encore plus fumeux....et c'est tout le mal qu'on te souhaite
Revenir en haut Aller en bas
hlf83
user
hlf83


Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 50
Localisation : Var

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:07

C'est vrais que je trouve les fusils à poudre style trappeur "intéressant", c'est pas dit que dans quelques temps, si la poudre me plait bien, je ne prenne pas un petit mousquet pour tenir compagnie a mon remington Nouveau attiré par la poudre noire 941708
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:02

hello
ton gros problème sera de trouver de la poudre qui ne soit pas vendue au prix du kg de truffes et de trouver un club qui accepte les poudreux . a part ça bienvenue parmi nous Nouveau attiré par la poudre noire 172829
Revenir en haut Aller en bas
hlf83
user
hlf83


Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 50
Localisation : Var

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:47

merci

pour la poudre, j ai commande 1kg de pnf2 chez municentre pour 62€, je trouve cela correct, ca va me permettre de faire presque 1000 tirs a 1g.
pour le club de tir qui accepte les poudreux, il faut que j aille faire un tour a celui a cote de chez moi. Nouveau attiré par la poudre noire 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:32

pour 62€, je trouve cela correct, ca va me permettre de faire presque 1000 tirs a 1g.

ah voila une bonne chose , la plus part des tireur rale sur le prix de la poudre , bon , c'est vrais , c'est toujours trop cher , et encore plus cher pour ceux qui ont commencé y a quelques années , mais bon , comme tu dis , avec 1 Kg , on fait les 1000 coup , alors , pourquoi pas de la suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
hlf83
user
hlf83


Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 50
Localisation : Var

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyMar 7 Mar 2017 - 0:12

J'ai pris de la pnf2 car j'ai lu a plusieurs endroit sur le forum quelle faisait bien le job et municentre ou j'avais d'autres articles en achat n'avait pas de suisse. Vu mon niveau de débutant de base, je pense que je ne verrais pas de différence entre les pnf et suisse avant un très gros moment, si je le voit un jour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyMar 7 Mar 2017 - 0:18

Bonsoir Gégé,

Ben la suisse N°2 marche pas mieux et coûte plus cher et comme il m'en faut 1Kg par mois je m'y retrouve largement en prenant de la PNF2, surtout que j'utilise en plus de la N°3 pour la Sharps à raison de ~250 à 500g (un peu plus de 50 à 100 tirs/mois) pour le 100m, sans parler du plomb (32g la balle) et les amorces quatre ailettes....

En arme de poing ça joue pas trop mais en arme longue la différence se voit, se sent vite et paie largement les deux ou trois patches à passer dans certains cas. Vive la PNF2 et la PNC aussi pendant qu'on y est... Nouveau attiré par la poudre noire 175732  

Je vais me mettre au Pyrodex, au T7 ou jouer au loto si ça continue parce que le tir en dehors des armes de poing va devenir, si ce n'est déjà fait, un sport de riches: demain je vais encore brûler au minimum 50g de PNF2 à 65,00€ le Kg (c'est le prix que je l'ai payée quand je l'ai achetée la dernière fois)...

Moralité notre copain Abraham, que j'aime bien au demeurant, et ses concitoyens peuvent se la garder leur poudre graphitée (poudre au charbon de bois de palettes MAIS graphitée) à pas de prix: 85,00€ le Kg la dernière fois que j'ai acheté de la N°3...  Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:18

et bin , grand chef , c'est vrais que tu dois faire de la fumée lol et pas toujour avec le calumet lol
moi , je dois en etre a 1,5 kg par an , donc , c'est vrais que je ne tire que tres tres rarement a l'arme d'epaule , on dirait pas , mais , ça joue
ce que je voulais dire , c'est que pour un tireur revolver , l'une ou l'autre meme sur une année , y a pas une grosse difference .
bon , c'est deja de vielle question , pnf 2 ou suisse , on ne va pas revenir la dessus .
pour notre amis du var , je ne pense pas que meme un tireur "experimenté " y voit une grosse difference , un collegue de tir , qui est tre bon , ne tourne qu'avec de la pnf hier , il n'etait pas en forme , il n'a fait que 94 lol meme avec ma suisse , j'en suis loin aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:02

Bonjour Gégé,

Je ne tire pas tellement à chaque séance mais c'est exactement ça le problème: l'arme d'épaule...

Avec l'arme qui nécessite le moins de poudre (le Tryon) c'est minimum 2,40g pour le 50m, le Hawken c'est du 3,50g et la Sharps 4,50g pour envoyer la balle correctement à 100m, ce n'est pas une 45-70 mais une .54 et compte tenu des pertes au niveau du bloc tombant il lui faut ça...
Du fait que je suis au club quatre après-midi (des fois un peu plus mais rarement) par semaine ça fait forcément pas mal de poudre brûlée. En PSF ça passerait plus facilement, malheureusement je ne tire jamais à la PSF sauf le samedi après-midi avec les copains et les 22LR (rarement plus d'une boite)...

A part ça, et comme tu le dis, on ne va pas revenir sur les mérites comparés des poudres suisses et française, ce n'est pas le propos, je parle juste du prix en me demandant de plus en plus si ces messieurs les boutiquiers ne commenceraient pas à nous prendre pour des vaches à lait sous prétexte de ceci ou de cela pour nous vendre le charbon de bois au prix de l'or fin ou du platine: les ricains paient la suisse N°2 même pas 60,00USD soit un peu plus de 56,00€ (56,75€). Compte tenu du fait qu'ils ne sont pas à côté et des frais de transport ça fait pas lourd cette affaire mais tt de même pas loin de 30,00€ de moins au Kg de l'autre côté de l'Atlantique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le gars qui tire peu et à l'arme de poing ça passe encore facilement mais dès que tu passes au 50m avec des armes longues le volume consommé par an augmente énormément même en restant aux charges mini préconisées par les fabricants: un calibre .45" c'est tt de même 2,40g par tir...

Pour ce qui est de mes armes de poing et à l'époque où je tirais régulièrement avec il me fallait grosso modo 4Kg de poudre (S1, S2 confondues) dans l'année (un peu plus d'une centaine de charges par semaine), maintenant le problème ne se pose plus puisque je je peux presque plus tirer à l'arme poing mais quand même ça fait tt de même 26g par-ci par-là...

Sport de riches je te dis.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:13

et oui , que veux tu , c'est vraiment un sport de riche lol
c'est pour ça que je me fait , de temps a autre , un petit voyage en andorre , je ne me souviens plus trop , je crois qu'il y a deux ans , je l'avait payé moins de 50 roro .
alors , non seulement , les gus en France n'en ont pas ou tres peu , mais en plus il prennent au moins 30 a 40 roro de plus , apres y disent , l'armurerie ne va plus , tu parle , avec des prix pareil , en moins de 10 ans , en France , le prix du Kg a doublé et leur compétence elle a ete divisé par , au moins deux , pour etre gentil .
et je ne parle pas des consommables ni du prix des armes , je l'ai dis deja , y a 15 ans , un pietta bas de gamme c'etait 800 Fr soit , en gros 120 roro .
ah oui , j'oublier , on a passé l'age de refaire le monde mais quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau attiré par la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau attiré par la poudre noire   Nouveau attiré par la poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau attiré par la poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau en poudre noire
» et un nouveau currieux de poudre noire
» Nouveau venu à la poudre noire
» Nouveau dans le monde de la poudre noire
» Bonjour ancien tireur nouveau en poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: