Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour, bonjour

Aller en bas 
+4
gun power
emery
edouard
Eric.C
8 participants
AuteurMessage
Eric.C
user
Eric.C


Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2022
Age : 34

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptyLun 2 Mai 2022 - 15:04

Je me passionne pour la poudre noire depuis quelques années mais sans vraiment y mettre le nez dedans, principalement par manque de temps.

J’ai enfin une vie un peu plus calme me permettant d’enfin acquérir ma première arme, un Remington 1858 Sheriff en inox de chez Pietta.
Je sais que pour certain Pietta fait grincer des dents, mais honnêtement pour avoir eux l’Uberti et le Pietta dans le mains le jour de l’achat, celui-ci était vraiment de plus belle finition sur ce coup.

J’ai commencé aussi à faire ma production de boulet et de bourres, j’ai quelque boites d’amorces, mais gros problème de poudre, je ne sais pas si j’arriverais à tirer un jour. Bonjour, bonjour  490925

Pour parler un peu plus de moi, je m’appelle Eric, j’ai 32 ans, je commence à prendre de l'âge … No
Je suis dans l’EST de la France, du coté de Metz.
Je me suis inscrit ici pour discuter d’une passion commune mais aussi avoir vos avis, vos conseils pour le petit débutant que je suis à la PN.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: poudre noire   Bonjour, bonjour  EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:12

Salut,

Bienvenue!

ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre évite les "machins" compressés, pas franchement du bon, voir quelques peu "craignos" pour ne pas dire de la "daube" soit disant
sécuritaire, sauf que .... perso balle coincé et cerise sur le gateau, canon bagué un jour humide (à mes tout début y a 40 ans Smile )
Inscription club de préférence, et, surtout, pas autre chose que de la Poudre Noire, sinon, d'arme possible grenade, genre réveil pénible ...  Evil or Very Mad  No  Bonjour, bonjour  83699

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 364
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:20

Bonjour, bonjour  172829 tu a frappé à la bonne porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric.C
user
Eric.C


Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2022
Age : 34

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:26

Merci à vous !

Pour l'armurerie Recht, j'avais un peu regardé, c'est à un peu plus de 2 heures de chez moi, cela reste correct, mais plus de stock non plus, délais approximatifs 25 jours pour la PNF2 ou la Suisse n°1 ou n°2. Crying or Very sad

D'ailleurs pour la Suisse, vaut-il mieux privilégier la n°1 ?

J'ai fait le tour des forums de poudreux, j'ai décidé de poser mes valises ici.

Ps: J'édite pour une autre petite question, il est possible de faire de la compétition avec du Pietta et plus précisément, le petit sheriff inox ?
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 476
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:56

Bonjour, bonjour  172829 bon choix notre forum Bonjour, bonjour  175732

la suisse n°1 c'est bon mais elle est un peu plus vive que la PNF2 (si tu trouve de la poudre et des amorces fais du stock)
un remington 1858 pietta c'est très bien avec un canon de 8 pouces meilleur prise de visée qu'avec les 5 1/2 du shériff.
Beau chien !
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptyLun 2 Mai 2022 - 18:36

Bonjour et bienvenue collègue de la région de Metz...

La S2 est la plus polyvalente, regarde le prix du côté des armureries luxembourgeoises, c' est plutot correct... Après, voir les stocks en appelant... Very Happy Bonjour, bonjour  836273
Revenir en haut Aller en bas
Eric.C
user
Eric.C


Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2022
Age : 34

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptyLun 2 Mai 2022 - 19:00

Merci, pour les informations !
Merci pour le chien, c'est ma plus grande passion ^^

Au Luxembourg le problème c'est que depuis le 1er mai, le cerfa est obligatoire pour l'importation d'explosifs et il ne veulent plus vendre sans celui-ci.
Cerfa 3 exemplaires originaux de l'imprimerie nationale, que tu paies bien sûr, envoyés à la douane et après un délai de plus de 4 semaines le retour pour récupérer la poudre... (Information de la douane, je ne sais pas si j'ai tout compris Rolling Eyes )

Tu es en club sur Metz ?

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptyLun 2 Mai 2022 - 22:39

Salut et bienvenue à bord,

Ce n'est pas la période la plus "rose" en ce qui concerne la PN et certains consommables, mais tu trouveras des tas de trucs et de machins dans les archives... Wink

Pour les avatars c'est 150x200px, d'habitude de refaire ceux des vieux, mais vu ton jeune âge, tu dois assez bien savoir te servir d'un petit soft pour mettre ça à la bonne dimension, c'est de ta génération et de tte façon ce soir j'ai pas le courage...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric.C
user
Eric.C


Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2022
Age : 34

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptyMar 3 Mai 2022 - 7:31

Merci, j'ai commencé à pas mal fouiller votre forum oui, une mine d'informations !

Pour l'avatar, je me connecte avec mon téléphone, j'ai eu beaucoup de boulot hier, mais je fais ça dans la journée ☺
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptyMar 3 Mai 2022 - 17:50

Eric.C a écrit:
Merci, pour les informations !
Merci pour le chien, c'est ma plus grande passion ^^

Au Luxembourg le problème c'est que depuis le 1er mai, le cerfa est obligatoire pour l'importation d'explosifs et il ne veulent plus vendre sans celui-ci.
Cerfa 3 exemplaires originaux de l'imprimerie nationale, que tu paies bien sûr, envoyés à la douane et après un délai de plus de 4 semaines le retour pour récupérer la poudre... (Information de la douane, je ne sais pas si j'ai tout compris  Rolling Eyes )

Tu es en club sur Metz ?


OK,à vérifier...
Non, La Cible Mancieulloise... Bonjour, bonjour  433528
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptySam 14 Mai 2022 - 12:54

Salut Eric.C

Bonjour, bonjour  172829 Bonjour, bonjour  56679
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  EmptyVen 27 Mai 2022 - 17:34

Bonjour, bonjour  172829 Bienvenue sur le Forum P N Bonjour, bonjour  172829



Bonjour, bonjour  56679 Bonjour, bonjour  897514 Bonjour, bonjour  56679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour    Bonjour, bonjour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du 01
» Bonjour, bonjour, je me présente
» Bonjour de l'Est
» Pecorette de l'Ost du Dauphin
» Bonjour,Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: