Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.

Aller en bas 
+13
angelpowder
Soft Trigger
libremax
statetrooper62
Oglala
mica
Pierrot66
nuage blanc
PanchoVilla
Alucard
pilote76380
alfa
Eric 51
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:03

10 tirs 11 trous Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 175732 imagines la menace que tu représenterais dans l'Ouest Sauvage sans foi ni loi, moi je te prends dans mon équipe !!! Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:14

Oui merci angelpower, je n'y suis pas pour grand chose...! J'étais le seul à tirer avec un cal .50, tous les trous correspondent pourtant à la trace de mes impacts, à moins d'un rebond en plein dans le visuel d'un de mes tirs ou d'un tir croisé d'une des armes au tir à 25m dont le tir s'est poursuivi vers les cibles à 50m, j'ai beaucoup de mal à imaginer autre chose...!

Nous étions 5 tireurs face à 5 cibles c50:
1- carabine 22lr distance de tir 50m;
2- revolver 38sp distance de tir 25m;
3- pistolet lepage .44 distance de tir 25m;
4- fusil bristlen .45 distance de tir 50m; 13 impacts sur 13
5- fusil tryon .50 distance de tir 50m; 11 impacts sur 10

Enfin bref, je réédite la semaine prochaine en faisant plus attention au dévers sur la droite.
Puis je me mettrais debout en essayant de faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:08

Bonjour Eric,

Mercredi je tirais au Cal.54 au 100m, un accident, tir croisé peut-être....

Je suis désolé... Embarassed Embarassed

Bonne fin de journée. Wink

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 175732 Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 175732 Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:10

Bonjour Hervé,

Allez, sans déc...!!! Very Happy

Mercredi prochain, j'aurai le même emplacement, tu sais c'est au sanglier courant!

Bonne fin de journée.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:14

ou alors c'est mes fameux impacts que j'ai jamais retrouvé sur ma cible avec mon dragoon Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 175732 Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 175732 tire vachement haut cette bête !
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 8:24

Bonjour les amis,

Voici mon dernier résultats d'hier sur 10 tirs = 10 impacts: (ne pas tenir compte des inscriptions sans aucun rapport avec les impacts)
1. Je pense avoir trouvé les meilleurs paramètres au moins pour le 50m (chargements, visée), pour réaliser de bons groupements, je sais que je peux toujours améliorer en centrant un peu plus, question d'attention et de concentration;
2. La position sur appui est parfaitement stable et le dévers dorénavant corrigé;
3. Le défaut des 2 impacts hors visuel est définitivement identifié (encrassement) et fera désormais l'objet d'une plus grande attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le groupement des 5 impacts sur le centre sont les 5 premiers tirs.
L'encrassement s'est manifesté sous la forme d'un enfoncement difficile à partir de la 6ème balle, c'est celle qui se trouve au 4 à 7 heures. Puis à la 7ème balle, c'est celle qui se trouve au 5 à 1 heure.
Après l'enfoncement de la 8ème balle, j'ai donc passé un coup de chiffon imprégné pour nettoyer le canon sur la balle, le résultat est le groupement des 3 derniers impacts aux 9 et 8 vers midi.

Conclusion:
Avec mes paramètres actuels, un coup de nettoyage du canon doit être passer sur la balle tous les 5 tirs ou dès que je ressent des difficultés d'enfoncement de la balle, afin d'optimiser la régularité des résultats.

Le prochain tir se fera debout et essayant de reproduire au mieux ce résultat et en portant un maximum d'attention à l'encrassement.

Amitiés, éric.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:05

Bonjour les amis,

Je termine la saison avant la fermeture du club, avec un dernier tir à 50m cette fois debout pour la première fois en adaptant les derniers paramètres du tir au posé.
Voici le résultat de mon tir du 2 juillet dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais, c'est un peu bas et à gauche. Les impacts marqués de vert sont les plus éloignés, ils sont consécutifs à une fatigue d'une position prolongée, non comptés pour le calcul d'un H+L. Mon point moyen n'est pas mauvais du tout et c'est encourageant.
Je reprend l'entraînement plein d'espoir en septembre, entre temps et pour les 2 we de juillet et août d'ouverture du club, je ferai chanter mes psf de poing (357mag) et d'épaule (375win), puis recalibrage et rechargement..., que du plaisir toujours et encore...!

Amitiés, éric.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:17

bonjour mon ami Eric

lorsque j'ouvre un post et que je vois un joli carton je me dis tiens Eric à tiré.. Very Happy

Profites de la fermeture pour réviser le matos et passe de vacances .

Amicalement francois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:02

Merci mon François,

J'affectionne tout particulièrement ma dernière acquisition, mon fusil à percussion avec lequel je ne tire que depuis le 11 février dernier. Il compte déjà 228 tirs avec tous les essais de paramètres possibles:
- balles rondes 490 et 495;
- avec et sans calepins;
- changement de type de lubrifiant de calepin;
- essais avec S2 et S3;
- modifications de la quantité de bourre;
- tests de différents chargements de poudre.
La seule chose non testée et un tir sans bourre avec une balle bien serrée dans un calepin plus épais, mais je ne sais pas si je ferai, trop content d'arriver à un résultat acceptable aujourd'hui.

Pour la révision du matos, t'inquiètes pas, toujours au top du top.
Le club ferme en raison des congés scolaires de l'école de tir et n'ouvre que 2 week-ends en juillet et en août (le samedi après-midi et le dimanche matin). C'est la moindre de chose pour faire chanter la psf...!

Amitiés mon ami et passes de bonnes vacances.
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:05

Salut les amis,

Eric 51, je serai bref Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 841571

Nous notre club ne ferme jamais Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 898413 seule les heures ont changées ; heures d'été Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:09

Hello mon Pierrot, merci.
Heureux veinard vas...! Quand les clubs sont des installations municipales avec concierge et une unité pédagogique, voilà ce que ça donne, mais je ne me plaints pas un seul instant.
Amitiés, éric.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:13

Eric 51 a écrit:

mais je ne me plaints pas un seul instant.
Tu as bien raison.

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 897514
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:15

Bonsoir les amis,

Voici le dernier carton de mercredi 23/09 dernier debout à 50m. Ca commence à centrer mais il faut que je travaille encore la maîtrise de la position debout. Il y en a bien 4 dans le 10, ne tenez pas compte des impacts 22lr, c'était une cible usagée.
Spoiler:

J'aurais pu faire beaucoup mieux sans les écarts du 7 à 9h00 et du 6 à 6h00. J'ai encore trop la tremblote, il faut que je réussisse à figer ma ligne de visée sur le visuel et lâcher au bon moment.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:27

Bonsoir ami Eric

C'est un très bon carton Eric tu peux être fier de toi Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 841571

Bon bonnet de nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:28

Re-bonsoir Eric,

Ben ce n'est pas mal du tout et même très bien, si je ne suis pas plus bigleux que les autres jours (et que je sais encore compter) je vois un 87/100 loin d'être ridicule, c'est dans la bonne moyenne de ce que j'ai l'habitude de voir faire par des gars avec nettement plus d'heures de vol à leur actif, pour un gars qui reprend les armes ce n'est pas ridicule du tout...

Félicitations mon ami, c'est très un bon tir, dommage que tu n'aies pas utilisé tes treize balles parce que c'était bien parti pour faire un très bon point cette affaire... Wink


Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 841571

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:57

Re-bonsoir et merci Hervé,
Tu comptes bien. Venant de toi, ton appréciation me touche. J'ai l'habitude de ne tirer que 10 charges, ça m'oblige à chercher la performance à chaque coup sans me reposer sur 3 autres.
Cette fois, je vais au dodo, bonne nuit, on est à 3 minutes de demain.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:27

Bonjour les amis,

Je l’avais déjà dit et je le répète, je ne suis pas un collectionneur ! Il n’empêche que j’aime exposer mes armes chez moi, au risque de transformer mon salon en musée au grand désespoir de Madame, mais elle consent pourvu que ça ne s’étende pas !

A défaut de détenir des « Origines » avec un passé et une histoire réelle, préférant laisser cette option à qui sait en apprécier toute la magnificence, je considère qu’une « Réplique », méticuleusement choisie, est pour moi tout autant chargée d’émotions, certes contemporaines, mais qui n’appartiennent qu’à soi ! A partir de ce constat, il devient possible d’apporter un soin particulier à son environnement pour le rendre chaleureux et entièrement personnalisé.

Je dis encore merci à Pierrot qui a été une source d’inspiration dans l’historique qu’il a dressé dernièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait un moment que je cherchais une histoire ou une origine de récit vraisemblable pour le fusil Tryon, mais ça n’existe pas. Étant donné que c’est une arme sans passé, sa fabrication a dû être imaginée et réalisée de toute pièce à partir de modèles ayant existés, eux !
Contredisez-moi si je me trompe… !

Par conséquent, j’ai inventé sa propre histoire à partir de recherches simples sur le site DP, et du fabuleux récit de Pierrot, afin de créer un passé à mon fusil, lui apportant ainsi une touche très personnelle. Même une réplique peut être respectable et mise en valeur, évidemment ce petit historique n’engage que moi.

Permettez-moi de vous le faire partager.

Spoiler:

Mes armes d'épaule ont une touche supplémentaire, par rapport aux armes de poings, indiquant ainsi ma très nette préférence pour elles.
Merci de m'avoir simplement lu.

Bonne soirée les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:41

Bonsoir les poudreux,

Eric 51 a écrit:

Je dis encore merci à Pierrot qui a été une source d’inspiration dans l’historique qu’il a dressé dernièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Eric 51 a écrit:

Spoiler:

Merci pour le complément d'information.

Et bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:09

Bonsoir les copains,

Grande première, essais de vidéos au tir avec le Tryon à 50m.

Ce tir a été réalisé cet après-midi avec 10 coups et a donné 81 points (1/6, 2/7, 2/8 et 4/9). On a oublié de filmer les résultats.
Spoiler:
Spoiler:

Bonne soirée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:07

Bonsoir mon Eric

C'est avec grand plaisir que j'ai visionné tes vidéos ; beaucoup de calme , gestes maitrisés chapeau mon ami Twisted Evil

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:28

Bonsoir mon François,

Merci mais c'était une grande première de me faire filmer. J'en ai profité pour faire faire un bout d'essais par le frangin dans le but de recommencer vendredi, ce sera avec le mousquet à la demande de notre Pierrot. En plus inauguration de l'arme et du protocole de chargement, on essaiera de faire un peu plus long cette fois.

Bonne soirée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 8:10

J'adore ces vidéos! Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 304391
Bon tirs! Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 840683
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:53

Eric 51 a écrit:
Bonsoir mon François,

Merci mais c'était une grande première de me faire filmer. J'en ai profité pour faire faire un bout d'essais par le frangin dans le but de recommencer vendredi, ce sera avec le mousquet à la demande de notre Pierrot. En plus inauguration de l'arme et du protocole de chargement, on essaiera de faire un peu plus long cette fois.

Bonne soirée mon ami.

Ah super ... C'est vrai qu'il y a très peu de bonnes vidéos sérieuses sur le net concernant notre passion mise à part quelques farfelus , je compte sur toi Eric
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:00

tu peux remettre le liens je ne vois pas la videos
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:24

mica a écrit:
tu peux remettre le liens je ne vois pas la videos

@mica
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» on y arrive!!!!
» ça y est il est arrivé
» Il est arrivé
» L'est arrivé...
» J’arrive !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: