Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 on y arrive!!!!

Aller en bas 
+8
renard
Longway
papadidier
gege 13
cromagnon 07
PMH
Galoub
mauger
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyMar 13 Sep 2022 - 21:50

ça y est , avec le nouveau decret qui va classer les etuis en B , c'est la fin !!!!!!

ils ont mis le temps depuis 1993, mais ils arrivent a leurs fins.

les SAA et autres SW de legende ,vont passer de 6000 e a 500 e ,

la tristesse quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyMer 14 Sep 2022 - 18:02

Pourquoi ça va baisser de prix ? Pcq plus compliqué à avoir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: etuis en B   on  y  arrive!!!! EmptyMer 14 Sep 2022 - 19:28

Galoub a écrit:
Pourquoi ça va baisser de prix ? Pcq plus compliqué à avoir ? scratch

la loi de l'offre et de la demande.

tu acheterais une porsche si il n'y avait plus d'essence ???

Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyMer 14 Sep 2022 - 19:35

mauger a écrit:
Galoub a écrit:
Pourquoi ça va baisser de prix ? Pcq plus compliqué à avoir ? scratch

la loi  de  l'offre et de la demande.

tu  acheterais une porsche si  il  n'y avait  plus d'essence  ???


Ah d'accord. Mais oui c'est clair. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyJeu 15 Sep 2022 - 7:22

mauger a écrit:
ça  y est  ,  avec le nouveau  decret qui  va  classer les etuis  en  B ,  c

Quel etuis ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:16

PMH a écrit:
mauger a écrit:
ça  y est  ,  avec le nouveau  decret qui  va  classer les etuis  en  B ,  c

Quel etuis ??? Suspect

hello
j'ai pas tout compris moi non plus Evil or Very Mad
il y' a déja un moment que certaines armes ont été déclassé en D mais pas les étuis de leurs munitions
on  y  arrive!!!! 836273
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:23

cromagnon 07 a écrit:
PMH a écrit:
mauger a écrit:
ça  y est  ,  avec le nouveau  decret qui  va  classer les etuis  en  B ,  c

Quel etuis ??? Suspect

hello
j'ai pas tout compris moi non plus Evil or Very Mad
il y' a déja un moment que certaines armes ont été déclassé en D mais pas les étuis de leurs munitions
on  y  arrive!!!! 836273

Exemple pour le colt 41LC étuis vente en B .

Donc si on comprend bien ,le gouvernement veut vraiment qu'on s'arme plus .Puisque si certains étuis peut être recoupé  comme le cal 38  pour en faire du 380 s&w .Et bien je vais acquérir un bon 357 mag ,soit une arme de plus et bien plus dangereuse 🥴
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:45


Donc si on comprend bien ,le gouvernement veut vraiment qu'on s'arme plus


tu avais des doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:41

gege 13 a écrit:

Donc si on comprend bien ,le gouvernement veut vraiment qu'on s'arme plus


tu avais des doutes ?

😁
Revenir en haut Aller en bas
papadidier
user



Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2022

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: ? des précisions   on  y  arrive!!!! EmptyJeu 15 Sep 2022 - 22:01

Bonjour
Où peut on trouver des sources sur le texte ?
Tout ne peut pas être aussi noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptySam 24 Sep 2022 - 13:47

papadidier a écrit:
Bonjour
Où peut on trouver des sources sur le texte ?
Tout ne peut pas être aussi noir Smile

Le décret va sortir dans quelques semaines. Oui, les cartouches PN refabriquées ou rechargées (douilles) vont passer en B à l'exception de celles dont le calibre est commun aux armes longues et qui resteront donc en C.
L'UFA au terme de longues discussions et argumentaires successifs, a réussi à préserver les cartouches d'origine parce qu'elles restent dans les coffrets.
Revenir en haut Aller en bas
papadidier
user



Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2022

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyDim 25 Sep 2022 - 1:38

Ca fait toujours plaisir un truc comme ça sorti de nul part Sad

Les C qui vont dans une arme de poing... elles sont déjà soumises à l'obligation d'avoir une arme du calibre déclarée en Préfecture...
Ca ne me choque pas plus que ça d'avoir une arme déclarée pour tirer... Je trouve que la catégorie C est une catégorie qui respecte un bon équilibre entre les droits des citoyens et le désir/la nécessité d'un minimum de contrôle... mais alors la cat B c'est une autre histoire...

On n'a pas eu de problèmes en France comme il avait pu y en avoir en Belgique qui pourrait expliquer ça ... passer à un régime aussi restrictif d'un coup pour des trucs comme le tir au 1873... C'est violent Sad

Va t il y avoir un moyen de continuer à tirer avec un 1873 dans le nouveau système ?
J'ai du mal à comprendre si cela sera encore possible... parce que trouver une arme en B en calibre 11mm 73 ça va pas être coton...
Ou si j'ai une arme en 44 ou 44-40 en C est ce que je vais pouvoir recouper les étuis et les tirer dans mon 73 ? En principe c'est pas glop...
Donc les 1873 définitivement interdits de stand ? Ca c'est TRES MOCHE

Est ce qu'on se retrouve avec une législation qui interdit le tir avec les armes en D (comme c'est le cas dans d'autres pays européens) ?

On va avoir combien de temps pour se mettre en règle si on veut faire une demande d'auto en B (ça prend du temps ça aussi...) ?

Merci à ceux qui sont dans le secret des dieux de nous éclairer (j'ai rien vu sur le site de l'UFA...)
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyDim 25 Sep 2022 - 8:02

papadidier a écrit:
Ca fait toujours plaisir un truc comme ça sorti de nul part Sad

Les C qui vont dans une arme de poing... elles sont déjà soumises à l'obligation d'avoir une arme du calibre déclarée en Préfecture...
Ca ne me choque pas plus que ça d'avoir une arme déclarée pour tirer... Je trouve que la catégorie C est une catégorie qui respecte un bon équilibre entre les droits des citoyens et le désir/la nécessité d'un minimum de contrôle... mais alors la cat B c'est une autre histoire...

On n'a pas eu de problèmes en France comme il avait pu y en avoir en Belgique qui pourrait expliquer ça ... passer à un régime aussi restrictif d'un coup pour des trucs comme le tir au 1873... C'est violent Sad

Va t il y avoir un moyen de continuer à tirer avec un 1873 dans le nouveau système ?
J'ai du mal à comprendre si cela sera encore possible... parce que trouver une arme en B en calibre 11mm 73 ça va pas être coton...
Ou si j'ai une arme en 44 ou 44-40 en C est ce que je vais pouvoir recouper les étuis et les tirer dans mon 73 ? En principe c'est pas glop...
Donc les 1873 définitivement interdits de stand ? Ca c'est TRES MOCHE

Est ce qu'on se retrouve avec une législation qui interdit le tir avec les armes en D (comme c'est le cas dans d'autres pays européens) ?

On va avoir combien de temps pour se mettre en règle si on veut faire une demande d'auto en B (ça prend du temps ça aussi...) ?

Merci à ceux qui sont dans le secret des dieux de nous éclairer (j'ai rien vu sur le site de l'UFA...)

Nous attendons la parution officielle du décret, mais nos adhérents ont déjà eu l'info via notre dernier bulletin Légiarm et la mailing liste.
La dead line serait janvier 2023 pour l'application effective.
Les revolvers restent bien en D, la demande d'une B sera globale et ne nécessitera pas d'être justifiée par la déclaration d'une D quelconque.
Concrètement, tirer dans sa propriété avec des cartouches rechargées sera illégal sans cette autorisation pour laquelle il faudra bien sûr être licencié.
Evoquer ce séisme dès les premières réunions avec le SCAE aurait été prématuré et contre-productif, puisque, je le répète, nous sommes parvenus à sauver les cartouches d'origine après de longs échanges.
Il faut également savoir, merci l'Europe, que le SCAE devait mettre avec déjà un certain retard notre réglementation en conformité avec les directives européennes concernant ce type de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:08

Sa va peut être baisser le prix des 73 et 74
Revenir en haut Aller en bas
papadidier
user



Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2022

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyDim 25 Sep 2022 - 16:02

OK ... d'accord ou pas, on peut "comprendre"... Et la situation Et le process

Par contre... 2 grosses questions sur la mise en oeuvre :

1) Une demande de B aujourd'hui ... pour une première demande... c'est plus de 6 mois (le temps d'avoir les 3 tirs de contrôle + le temps de traitement du dossier ... on est plus autour de 9 mois dans de "bonnes conditions"... on peut même compter 1 an s'il y a de la demande...
Il va faire quoi celui qui tirait avant de ses étuis et de ses cartouches ? (on peut avoir des Cat C, être licencié et tirer en club depuis des années avec ses D sans jamais avoir fait de demande de B.. on se retrouve dans la catégorie des "primo demandeur"... Impossible dans ce cas de se mettre en règle d'ici Janvier 2023 (celui qui a passé des heures a refaire des étuis impossibles... ca va pas lui plaire de tout mettre à la benne pour tout recommencer 9 mois plus tard... ou tout racheter...)

Est ce que cette demande d'autorisation en B sera soumise au même process ou bien est ce qu'on peut espérer un traitement simplifié (type pas de contrôle ou au max 1 tir de contrôle pour cette première demande... ce qui est le mieux qui puisse être fait d'un point de vu pratique et avec la meilleure volonté du monde.... et si en plus le tir de contrôle doit être effectué avec une arme se rapprochant du type d'arme faisant l'objet de la demande de détention... Y en a qui vont galérer à trouver des clubs compatissant avec les poudreux...

2) La catégorie "B" serait "générale" ... je ne comprends pas trop (en fait j'ai peur de mal comprendre et d'être déçu) ... UNE demande de B pour toute une série de calibre sans avoir besoin d'accompagner la demande de "B / munition" par une demande avec une arme associée (qu'elle soit en D ou en B)/

Du genre UNE autorisation en B de type "Tous les étuis qui chambrent dans les armes de catégorie D"

(dans ce cas cette auto viendra t elle en déduction des 6, 12 ou 15 auto du tireur ou viendra t elle en plus...)

Ou bien est ce qu'il y aura besoin d'avoir une auto par calibre ?

Va t il y avoir une liste des calibres accessibles sans arme et ceux avec arme (comme en C) ? Du genre : pour acheter du 38 Long Colt pas besoin de détention (juste la fameuse nouvelle autorisation) et pour du 38 Spécial c'est du B AVEC une déclaration d'arme dans le calibre....

Si je veux tirer avec mon 1873... est ce que la même autorisation va couvrir mes achats de 44 Russian ET mes étuis transformés en 11mm 73 ? OU bien est ce que je vais griller 2 autorisation (une pour le 44 Russian, pour l'acheter légalement... ce qui est l'exigence pour pouvoir le transformer ET une pour le 11mm 73 (qui est un étui différent) pour pouvoir le tirer dans mon 73 ? - Y aurait il un avantage avec le nouveau système pour l'accès au 44-40 (comme base de 11m 73 ou pour nourrir un Smith & Wesson DA en 44-40 ... ou faudra t il continuer par la pirouette d'avoir une arme en C6 (Catégorie créé à l'origine pour ne pas avoir trop librement de munition en C pouvant finir dans des armes de poing -en B donc-...).

J'ai une arme en C déclarée pour pouvoir acheter et utiliser du 32-20...(comme quoi le principe de la déclaration ne me choque pas et que je suis du genre légaliste) est ce que je vais devoir demander une autorisation pour chaque calibre que cela me permet de reproduire ou mon "autorisation général" les couvrira tous ?

Le diable est dans les détails ... Parce que le collectionneur/tireur en général il en a un sacré paquet de situation et de calibres à gérer (entre les calibres du commerce, ceux qui servent de base et ceux qu'on recrée....).

J'espère que c'est la première option (ce que le terme "demande en B global") me laisse espérer...) parce que dans le cas contraire, vu le nombre de calibre qu'on doit gérer en collection, sans compter les différences minimes entre calibres et les calibres qui n'ont jamais existé (genre 11mm73 avec étuis de 22mm...) on serait vite dans la mouise.


Après sur le principe...

On peut regretter la fin des tirs récréatifs dans le jardin à la campagne ... mais c'est vrai que d'autres type de regroupement et de tirs dans nos campagnes inquiètent à juste titre... On aurait pu imaginer un système moins restrictif, comme du genre "déclaration préalable" et encadrement des conditions (distances, conditions de tir...) Ce qui n'avait jamais été fait... mais bon les interlocuteurs de l'état en matière d'armes c'est Les chasseurs, la FFT et les collectionneurs (plus collectionneurs que tireur)... Chacun défend son prés carré et ses intérêts... Quand tu es minoritaire chez les minoritaires on ne va pas perdre du temps à parler liberté et grands principes (politiquement et sociologiquement de toute façon c'est passé de mode).

Il faut quand même reconnaitre que la catégorie D permettait légalement des choses quand même contraire au bon sens et à la sécurité (du genre avoir dans sa table de nuit une arme et les cartouches qui vont avec...) ... le D avait évolué hors limite de l'esprit original... et comme toujours, l'abus tue l'usage...

Merci d'avance Longway si tu as les éléments pour répondre à mes 2 questions...


PS : Pour les "munitions d'époques"... C'est bien, en espérant que ce sera simple d'application et pour le collectionneur et pour celui qui doit faire respecter les textes.





Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyDim 25 Sep 2022 - 17:05

papadidier a écrit:
Bonjour
Où peut on trouver des sources sur le texte ?
Tout ne peut pas être aussi noir Smile

Tiens donc...Tu le crois vraiment
Et la spoliation des A1, personnes n'y croyait pourtant on a jusqu'au 31 octobre pour les ramener enGendarmerie...Soit un mois...
Certes sur le fofo BPO on n'en parlait pas ...
Mais sur les forums plus généralistes on en discute énormément...Ainsi que dans les clubs...Ce matin c'etait le sujet de discussion...
Ce matin au club les Westerneux avait les yeux rouges et compatissant enfin avec leurs pots WW2 qui doivent abandonner à l'état leurs A1, pour certains cela représente des dizaines de K€...
Les poudreux dont je fais partie ne se sentaient
pas concernés...
Maintenant il y a les cartouches PN et certains se réveillent outrés...Mais après il y aura les B4 puis les B1....
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyDim 25 Sep 2022 - 19:24

1) Une demande de B aujourd'hui ... pour une première demande... c'est plus de 6 mois (le temps d'avoir les 3 tirs de contrôle + le temps de traitement du dossier ... on est plus autour de 9 mois dans de "bonnes conditions"... on peut même compter 1 an s'il y a de la demande...
Il va faire quoi celui qui tirait avant de ses étuis et de ses cartouches ? (on peut avoir des Cat C, être licencié et tirer en club depuis des années avec ses D sans jamais avoir fait de demande de B.. on se retrouve dans la catégorie des "primo demandeur"... Impossible dans ce cas de se mettre en règle d'ici Janvier 2023 (celui qui a passé des heures a refaire des étuis impossibles... ca va pas lui plaire de tout mettre à la benne pour tout recommencer 9 mois plus tard... ou tout racheter...)

Oui c’est tellement juste, que l'on va poser la question au SCAE.


Est ce que cette demande d'autorisation en B sera soumise au même process ou bien est ce qu'on peut espérer un traitement simplifié (type pas de contrôle ou au max 1 tir de contrôle pour cette première demande... ce qui est le mieux qui puisse être fait d'un point de vu pratique et avec la meilleure volonté du monde.... et si en plus le tir de contrôle doit être effectué avec une arme se rapprochant du type d'arme faisant l'objet de la demande de détention... Y en a qui vont galérer à trouver des clubs compatissant avec les poudreux...

A priori il n’y aurait pas de différence dans la démarche, puisque c’est une autorisation générale qui permet 15 armes. Mais on fais suivre la question aussi



2) La catégorie "B" serait "générale" ... je ne comprends pas trop (en fait j'ai peur de mal comprendre et d'être déçu) ... UNE demande de B pour toute une série de calibre sans avoir besoin d'accompagner la demande de "B / munition" par une demande avec une arme associée (qu'elle soit en D ou en B)/

Du genre UNE autorisation en B de type "Tous les étuis qui chambrent dans les armes de catégorie D"


L’autorisation B permettra d’acquérir toutes munitions pour armes de catégorie D
(dans ce cas cette auto viendra t elle en déduction des 6, 12 ou 15 auto du tireur ou viendra t elle en plus...)
Non, l’autorisation générale permet un quota pour les armes, mais laisse libre les calibres et la quantité pour les munitions d’armes de catégorie D


Ou bien est ce qu'il y aura besoin d'avoir une auto par calibre ? Non puisqu’elle est générale


Mais on doit en rester là, on a l'AG du 8 octobre à Castres à préparer, mais il y aura un long sujet dédié sur notre site après, et on répondra à plein d'autres questions aussi
Revenir en haut Aller en bas
papadidier
user



Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2022

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:49

Merci

Une auto pour tous les calibres... c'est très bien, cela aurait pu être pire Smile

Gros point à régler sur la possibilité de donner le temps pour faire le nécessaire (je suis pile poil dans le descriptif ("visible" puisque C et licence depuis un paquet d'année mais jamais eu envie d'investir dans une location... mais du coup, même si je fais mon premier tir de contrôle demain... je ne pourrais déposer l'auto qu'en février... (S'il n'y a pas de manière pragmatique de faire la transition pour les personnes qui le souhaite... ce sera très compliqué... Il faut que le process soit cohérent dans sa mise en oeuvre).

Tu parles de tirer à la campagne avec l'arme si on a l'auto ... j'ai un peu des doutes de pouvoir tirer hors stand FFT avec des munitions en B... ce sera bien de faire préciser ce point aussi.

Encore merci..
Je fais mettre mon premier tampon dès demain sur mon carnet de ti Smile

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyLun 26 Sep 2022 - 10:14

papadidier a écrit:
Merci

Une auto pour tous les calibres... c'est très bien, cela aurait pu être pire Smile

Gros point à régler sur la possibilité de donner le temps pour faire le nécessaire (je suis pile poil dans le descriptif ("visible" puisque C et licence depuis un paquet d'année mais jamais eu envie d'investir dans une location...  mais du coup, même si je fais mon premier tir de contrôle demain... je ne pourrais déposer l'auto qu'en février... (S'il n'y a pas de manière pragmatique de faire la transition pour les personnes qui le souhaite... ce sera très compliqué... Il faut que le process soit cohérent dans sa mise en oeuvre).


hello
je n'ai jamais voulu de contrainte d'autorisation de catégorie B c'est quoi cette fumisterie d'avoir une autorisation pour détenir des munitions
qu'on ne trouve meme pas dans le commerce scratch
faudra que je déclare mes armes a broche?????? bin oui puisqu'il faut une autorisation pour détenir les cartouches que je fabrique moi meme ,on va ou la Evil or Very Mad il est ou le progrès a part pour les marchands d'armes de collection qui comptent sur une nouvelle déclassification de certaines armes ,ils vendent les tireurs pour leur propre profits What a Face c'est lamentable on  y  arrive!!!! 974659
faudra pas s'étonner que certains ne veulent pas ou plus adhérer aux associations de défense des tireurs et collectionneurs ,je ne crois pas qu'on défends la meme paroisse et j'espère bien que ceux qui nous ont vendu ne survivront pas a cette trahison
on  y  arrive!!!! 836273
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyLun 26 Sep 2022 - 10:54

cromagnon 07 a écrit:
papadidier a écrit:
Merci

Une auto pour tous les calibres... c'est très bien, cela aurait pu être pire Smile

Gros point à régler sur la possibilité de donner le temps pour faire le nécessaire (je suis pile poil dans le descriptif ("visible" puisque C et licence depuis un paquet d'année mais jamais eu envie d'investir dans une location...  mais du coup, même si je fais mon premier tir de contrôle demain... je ne pourrais déposer l'auto qu'en février... (S'il n'y a pas de manière pragmatique de faire la transition pour les personnes qui le souhaite... ce sera très compliqué... Il faut que le process soit cohérent dans sa mise en oeuvre).


hello
je n'ai jamais voulu de contrainte d'autorisation de catégorie B c'est quoi cette fumisterie d'avoir une autorisation pour détenir des munitions
qu'on ne trouve meme pas dans le commerce scratch
faudra que je déclare mes armes a broche?????? bin oui puisqu'il faut une autorisation pour détenir les cartouches que je fabrique moi meme  ,on va ou la Evil or Very Mad il est ou le progrès a part pour les marchands d'armes de collection qui comptent sur une nouvelle déclassification de certaines armes ,ils vendent les tireurs pour leur propre profits What a Face c'est lamentable on  y  arrive!!!! 974659
faudra pas s'étonner que certains ne veulent pas ou plus adhérer aux associations de défense des tireurs et collectionneurs ,je ne crois pas qu'on défends la meme paroisse et j'espère bien que ceux qui nous ont vendu ne survivront pas a cette trahison
on  y  arrive!!!! 836273

Je comprends ton émoi légitime qui sera bientôt partagé par tous les poudreux, mais en incriminant comme acteur, voire complice, le monde de la collection et à fortiori les associations (en creux, la nôtre, je n'en connais pas d'autre) tu te trompes complètement de cible, et tu n'as aucune compréhension de la réalité des rapports de force.
Comme je l'ai écrit plus haut, si nous n'existions pas, d'une part, et si nous n'étions pas reconnus comme des partenaires fiables consultés en tant qu'experts, d'autre part, les cartouches d'origine partaient aussi à la trappe.
Maintenant, si tu te sens la capacité de faire venir manifester à Paris tous les poudreux de France avec l'idée que ça pourrait changer quelque chose, vas-y !
Nous alertons régulièrement députés et sénateurs, obtenons parfois qu'ils se fendent d'une question écrite à laquelle Darmanin ne se donne même plus la peine de répondre.
Et toi, ça remonte à quand ta dernière intervention auprès d'un élu ?
Concrètement, qu'es-tu prêt à faire de plus ou mieux ?
Je ne veux pas du tout te renvoyer dans tes 22, juste te faire prendre conscience du comment ça fonctionne avec un peu de recul et ne pas rendre responsable une association qui ne pèse que 4000 membres.
Tiens, tu vas tout comprendre en lisant ça :

"    Joedu29 a écrit:Une personne sur un groupe Facebook a directement contacté Firearms United, voici leur réponse (traduite) un peu désespérante :

       Nous comprenons, mais malheureusement la France fait partie des pays où nous avons le moins bénéficié du soutien des tireurs.
       La France ne compte qu'environ 100 000 tireurs sportifs, et des millions de chasseurs qui se moquent des tireurs sportifs et de ce qui leur arrive. Et le tir est entièrement entre les mains d'un organisme d'État (FFTir).
       Notre organisation nationale fédérée (UNPACT) n'a pas reçu suffisamment de soutien, et le gouvernement et les politiques français nous considèrent comme des « extrémistes » depuis notre lutte contre « l'EU Gun Ban » dont le gouvernement français était l'un des principaux soutiens.
       Nous avons essayé de sensibiliser les propriétaires d'armes français au problème, mais les tireurs sportifs sont restés divisés et les chasseurs s'en moquaient. Dans d'autres pays européens, nous avons recueilli beaucoup plus de soutien ; le soutien que nous ont apporté les chasseurs espagnols, pour ainsi dire, était incroyable, mais en France personne ne voulait nous écouter.
       De ce fait, pour l'instant, nous n'avons quasiment pas d'implantation en France, contrairement à d'autres pays (Pologne, République tchèque ou Italie) où nos organisations fédérées nationales sont très fortes et ont le soutien des propriétaires d'armes et ont des contacts politiques.
       Pour nous, c'est extrêmement difficile, en ce moment, d'agir en France.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:05

Salut Cro. ,

cromagnon a écrit:
faudra pas s'étonner que certains ne veulent pas ou plus adhérer aux associations de défense des tireurs et collectionneurs ,je ne crois pas qu'on défends la meme paroisse et j'espère bien que ceux qui nous ont vendu ne survivront pas a cette trahison
on  y  arrive!!!! 836273

Ben, tu vois maintenant pourquoi il y a beau temps que je ne veux plus adhérer et payer des cotisations à ces machins qui ne servent à rien : si Ursula ou Manu et le reste des bureaucrates de Bruxelles décident, ils n'ont plus qu'à sagement rentrer à la niche comme des bons toutous.
Nous ne sommes pas plus représentés par eux que par nous-mêmes vu que les prises de décisions, de tte façon, leur passeront au-dessus de la tête.

Alors les cotisations pour rien, c'est pas utile. Jusqu'ici tout a toujours fini par passer, qu'ils "se battent" comme ils disent ou pas : les soi-disant trucs de défense des tireurs, c'est comme la question posée à Laval par le "Petit père des peuples" au sujet du pape : "les machins de défense des tireurs, combien de divisions" ?

Je rêve plus, je paie plus et je les laisse à leur auto-satisfaction et leur propagande vaseuse et je vais au bistrot me payer un canon avec mes cotisations.
Même enveloppée dans de la fumée et du coton je ne crois plus un mot de leur supposée influence sur le cours des choses. Des machins inutiles.

J'ai passé l'âge de la naïveté infantile.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:08

Oglala a écrit:
Salut Cro. ,

cromagnon a écrit:
faudra pas s'étonner que certains ne veulent pas ou plus adhérer aux associations de défense des tireurs et collectionneurs ,je ne crois pas qu'on défends la meme paroisse et j'espère bien que ceux qui nous ont vendu ne survivront pas a cette trahison
on  y  arrive!!!! 836273

Ben, tu vois maintenant pourquoi il y a beau temps que je ne veux plus adhérer et payer des cotisations à ces machins qui ne servent à rien : si Ursula ou Manu et le reste des bureaucrates de Bruxelles décident, ils n'ont plus qu'à sagement rentrer à la niche comme des bons toutous.
Nous ne sommes pas plus représentés par eux que par nous-mêmes vu que les prises de décisions, de tte façon, leur passeront au-dessus de la tête.

Alors les cotisations pour rien, c'est pas utile. Jusqu'ici tout a toujours fini par passer, qu'ils "se battent" comme ils disent ou pas : les soi-disant trucs de défense des tireurs, c'est comme la question posée à Laval par le "Petit père des peuples" au sujet du pape : "les machins de défense des tireurs, combien de divisions" ?

Je rêve plus, je paie plus et je les laisse à leur auto-satisfaction et leur propagande vaseuse et je vais au bistrot me payer un canon avec mes cotisations.
Même enveloppée dans de la fumée et du coton je ne crois plus un mot de leur supposée influence sur le cours des choses. Des machins inutiles.

J'ai passé l'âge de la naïveté infantile.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:40

Le tir sportif c'est un sport.
La licence de tir c'est pour pratiquer un sport.
La détentions d'armes est interdites au citoyens.
La licence de tire permet de détenir des armes pour la pratique du sport....mais n'a pas pour vocation de permettre à un citoyen de détenir une arme.
J'aime bien que les choses soit claire et à leur place.
Mes droit de tireurs sportifs c'est d'exercer un sport
et d'avoir accès au instrument permettant cet exercice.
Mes droit de tireur sportif ne sont pas attaqué....je ne vois pas l'utilité d'une action visant à défendre des droit qui ne sont pas attaqué..... et je vois encore moins l'utilité de payer une cotisation à une association pour me défendre la ou je ne suis pas attaqué et qui ne me défend pas quand je suis attaqué.
Les portes ouverte ce n'est pas la peine de me faire croire qu'elles sont fermé..... je ne paierai pas pour les enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:08

Je commets certainement une erreur en réagissant moi-même à chaud.

Ne pas croire en l'action de bénévoles qui passent des dizaines d'heures chaque semaine à défendre les tireurs, pas de problème, nous sommes nous-mêmes souvent en plein doute sur l'utilité de notre action, et pour ma part défendre une population qui ne s'engage pas, tout comme la FFTir d'ailleurs (à comparer avec la pugnacité des chasseurs et leur fédération), qui ne nous donne aucun poids, franchement ça me gonfle, et si je repars dans le prochain CA de l'UFA, c'est essentiellement par solidarité avec, précisément, des gens dont l'engagement mérite autre chose que votre mépris.
Ne faites rien, pas de problème, mais du moins respectez ceux qui au lieu de proclamer leur "auto-satisfaction" avouent au contraire honnêtement leurs limites mais peuvent se targuer aussi de quelques-trop maigres' résultats.

@Arizonacolt, tu as entendu parler du décret concernant les A1-11 et du recours en Conseil d'Etat de l'UFA ? Non ? Ah oui, t'as pas de A1-11, donc tes droits ne sont pas menacés....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:12

Bonjour Arizona,

Arizonacolt a écrit:
Le tir sportif c'est un sport.
La licence de tir c'est pour pratiquer un sport.
La détentions d'armes est interdites au citoyens.
La licence de tire permet de détenir des armes pour la pratique du sport....mais n'a pas pour vocation de permettre à un citoyen de détenir une arme.
J'aime bien que les choses soit claire et à leur place.

Mes droit de tireurs sportifs c'est d'exercer un sport
et d'avoir accès au instrument permettant cet exercice.
Mes droit de tireur sportif ne sont pas attaqué....je ne vois pas l'utilité d'une action visant à défendre des droit qui ne sont pas attaqué..... et je vois encore moins l'utilité de payer une cotisation à une association pour me défendre la ou je ne suis pas attaqué et qui ne me défend pas quand je suis attaqué.
Les portes ouverte ce n'est pas la peine de me faire croire qu'elles sont fermé..... je ne paierai pas pour les enfoncer.

D'accord avec toi à 100%. on  y  arrive!!!! 644275

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on  y  arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on y arrive!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'est arrivé...
» il est arrivé !
» Il est arrivé
» J’arrive !!!
» ça y est, il est arrivé^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: