Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poudre Noire Triple Seven !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poudre Noire Triple Seven ! Empty
MessageSujet: Poudre Noire Triple Seven !   Poudre Noire Triple Seven ! EmptySam 3 Jan 2015 - 12:45

Bonjour,
Est ce qu'une âme charitable pourrais nous éclairer sur cette poudre noire qui nous viens du canada ?

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Est ce que quelqu'un la déja utiliser ?
- Comparaison avec la suisse ?

Le prix est trés intérréssant ! $CAD :27.95  soit 19,76 euro pour 460 g Shocked  même avec les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

Poudre Noire Triple Seven ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre Noire Triple Seven !   Poudre Noire Triple Seven ! EmptySam 3 Jan 2015 - 13:21

je ne sais pas si c'est autoriser de commander de la poudre noire a l'étranger. en plus vu que c'est un explosif c'est interdit par avion.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Poudre Noire Triple Seven ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre Noire Triple Seven !   Poudre Noire Triple Seven ! EmptySam 3 Jan 2015 - 13:42

xPersonnex a écrit:
Bonjour,
Est ce qu'une âme charitable pourrais nous éclairer sur cette poudre noire qui nous viens du canada ?

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Est ce que quelqu'un la déja utiliser ?
- Comparaison avec la suisse ?

Le prix est trés intérressant ! $CAD :27.95  soit 19,76 euro pour 460 g Shocked  même avec les frais de ports.

@hello

franchement je ne sais pas si ça vaut le coup de commander à l'étranger une poudre noire que l'on ne connait pas et si je prends pour exemple le distributeur de  PN le moins cher sur le net voir exemple chez gilles
Pour mémoire et dans nos  révolvers pas de différences avec entre la PNF2 et la suisse, dans les fusils il y a quelques différences.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Poudre Noire Triple Seven ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre Noire Triple Seven !   Poudre Noire Triple Seven ! EmptySam 3 Jan 2015 - 14:59

Bonjour,

Encore une affaire de substituts de PN et un défaut d'usage du moteur de recherche: il a été question de ces produits je ne sais combien de fois sur ce forum... Very Happy

Bon, ben déjà le Pyrodex au même titre que le Triple7 ou autres propulseurs ne sont pas importés en France, il y a eu des essais de faits (j'y ai participé et j'ai utilisé du Pyrodex quand j'habitais ailleurs).

Avec la sécurité accrue des substituts poudre noire vient souvent une sensibilité réduite à l'inflammation (ce ne sont pas des explosifs).
Les armes à poudre noire ont besoin de poudre à granulométrie fine sensible pour une utilisation normale.
Les armes à chargement par la bouche modernes (inline) offrent un allumage plus fort que les modèles traditionnels, et cela permet d'accroître la fiabilité des substituts nettement moins inflammables.
En outre, les amorces magnum sont souvent recommandés pour une utilisation avec des substituts de la poudre noire pour les fusils inline, en lieu et place les amorces à percussion #11 utilisés traditionnellement avec la poudre noire dans ces fusils et revolvers, pour atteindre la meilleure fiabilité à l'allumage.

C'est très bon commercialement (pour les fabricants et vendeurs) et pour la chasse (si tu changes souvent tes armes parce qu'elles ne durent pas longtemps) mais pas du tout adapté au tir que ce soit en cylindres ou en granulés fins ou pas. Le seul progrès apporté pas ces produits est que l'épicier du coin de la rue peut t'en vendre tranquillement.................. mais pas en France ou ces substituts qui sont en fait des PSF ne sont pas autorisés et de tte façon les armes ne sont pas éprouvées pour. On y arrivera certainement un jours mais ce sera un jour de deuil pour les tireurs: j'ai testé pour vous et j'ai été bien content de retrouver la PN, merci...

A propos: les tireurs américains sont presque tous prêts à vendre père et ère pour revenir à la vraie PN, la PN Goex est excellente à condition de ne pas prendre celle fabriquée pour les reconstitueurs....

Bon, je ne vais pas m'étendre sur tout ce qui a été traité sur ce forum et ailleurs (le moteur de recherche va bien) mais je vais juste te dire pour résumer que c'est de la derme sauf pour la chasse et encore avec certaines réserves...

Si tu t'intéresses à ça pour une simple histoire de facilitation du nettoyage et une recherche de moindre oxydation tu as tout faux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans s'étendre sur les acides contenus et générés par la combustion...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudre Noire Triple Seven ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre Noire Triple Seven !   Poudre Noire Triple Seven ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre Noire Triple Seven !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre noire
» Ou trouvez de la pnf2???
» Bonjour, bonjour
» poudre noire
» Nouveau attiré par la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: