Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage dioptre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MicRoger
user
MicRoger


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 78
Localisation : 72 (Sarthe)

Montage dioptre Empty
MessageSujet: Montage dioptre   Montage dioptre EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:44

J'ai dernièrement acheté un dioptre Marbles  pour ma carabine UBERTI Yellow-Boy. J'ai bien choisi le modèle prévu pour Uberti 66.
Mais au moment du montage, je m'aperçois que la verticalité de ce dioptre n'est pas parfaite, il n'est pas parfaitement perpendiculaire au canon. (Voir photo-montage ci-dessous avec fil à plomb de référence).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que vous pensez que cela a de l'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:27

Tu ne peux pas le redresser et le bloquer plus en avant ?
ZR
Revenir en haut Aller en bas
MicRoger
user
MicRoger


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 78
Localisation : 72 (Sarthe)

Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:56

bonjour zouaverifle,

Non, le système  à cran de blocage au relevage n'a pas l'air modifiable.
La seule solution serait le montage d'une cale à l'arrière du support. Mais alors, pourquoi avoir acheté un dioptre adapté à la carabine ?
Une autre photo.
J'ai tendu une ficelle entre le trou du dioptre à sa position la plus haute et le haut du guidon.
Voilà ce que cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que cela semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:08

Etrange...tu es sur que tu as bien reçu la bonne référence de tang sight car je trouve le décalage en arrière vraiment important et mettre une cale...perso ça me ferai scier...ou alors défaut d'usinage du cran de blocage ? Tu l'a commandé en France ou ailleurs ?
Je vais mettre ce poste en copie a l'ami Jeanghis, il te répondra peut être en direct ici...
À suivre

ZR
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
user
jeanghis


Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2008

Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:08

Salut ZR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour MicRoger

Apparemment ton Marble's est destiné à une 1894 (ou boîtier similaire).
L'écart d'inclinaison max entre l'upper tang d'une 66 et celui d'une 94 est d'au moins 5mm.
Autrement dit la fixation arrière d'un tang sight de 66 doit être au moins 5mm plus haut pour que l'axe soit à la verticale.

Pour illustrer j’ai superposé un vieux boîtier de 94 avec celui d’un rifle 66 Uberti :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as les réf de ton Marble's (modèle) ? et commandé où ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:16

Merci ô Maître de votre réponse rapide et fulgurante Montage dioptre 627163

Je le savais que de votre savoir j'aillirai la lumière !

Montage dioptre 290764

ZR

Revenir en haut Aller en bas
MicRoger
user
MicRoger


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 78
Localisation : 72 (Sarthe)

Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:29

Merci pour vos réponses.

Je pense également qu'il y a eu une erreur lors de l'envoi du dioptre.
J'ai aussi fait de essais de cale sous la partie arrière de l'embase du dioptre, au niveau de la vis. Il faut en effet environ 5mm pour retrouver la verticalité. C'est énorme !
Pour le moment, je ne fais rien, car il faudra également percer et fileter l'emplacement pour la vis avant du dioptre qui n'existe pas sur ma Yellow-Boy

J'ai envoyé un message à BuffaloAmrs où j'ai acheté ce Marbles tang. J'attends leur réponse.

Merci à jeanghis et à vous tous de vous intéresser à mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:26

peut-être une bêtise mais ta platine n'est pas a l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:35

A priori non car il y a une grande vis et une petite donc peu de risque d'erreur puisque la base arrière utilise la vis existante du boîtier et qu'il faut percer et tarauder le renfort de boîtier pour l'autre....dans ce genre de Tang Sight, la partie rabattable se referme sur l'arrière donc la partie la plus  longue de l'embase...a valider cependant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:44

Pour ma part je pense que c'est l'indexation de blocage de la partie verticale qui change et qui indique qu'il s'agit pour celui ci d'un Tang Sight pour 94, celui pour la 66 devant être plus en avant.

ZR
Revenir en haut Aller en bas
MicRoger
user
MicRoger


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 78
Localisation : 72 (Sarthe)

Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre EmptySam 27 Déc 2014 - 11:43

J'ai donc contacté BuffaloArms qui m'a répondu très rapidement... en me conseillant me mettre en rapport directement avec Marble pour leur faire part du problème. Ce que j'ai fait ce matin en leur envoyant quelques photos qui seront sûrement plus claires que mon anglais d'old-frenchie.Montage dioptre 45498
Yapu k attendre. (ça fait djeune, n'est-ce pas ?).Montage dioptre 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage dioptre Empty
MessageSujet: Re: Montage dioptre   Montage dioptre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage dioptre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'un dioptre ou œilleton sur pedersoli frontier.
» démontage/remontage winchester 3030 94
» Un petit montage pour mesurer le pas de rayures
» je découvre le dioptre
» Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: