Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 seringue à graisse

Aller en bas 
+10
old-gun
Jeff-
edouard
cromagnon 07
cloholdo
Winchester 1866
Pierrot66
michel
PMH
francois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:52

cromagnon 07 a écrit:
old-gun a écrit:
Salut à tous faut prendre des seringues assez grosses, du genre qu'on utilise en IRM pour les liquides contrastant radiologique
seringue à graisse - Page 2 175732  c'est fou comme ça dévie toujours sympathiquement seringue à graisse - Page 2 627163  

hello old gun
bin oui faut bien rigoler pendant que ce n'est pas encore taxé Very Happy
amicalement
cro

hello cromagnon - old gun

trop de sérieux tue le sérieux, un brin d'humour et une dose de rigolade permettent un bon assaisonnement et d'avoir des échanges ludiques , comme dit cro tant que ce n'est pas encore taxé seringue à graisse - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:31

@ Cloholdo:

Ahahaha, toujours aussi drôle ces inconnus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:09

Comme le tube semble être une solution, voici une application pour les R...ns pardon pour les économes  Embarassed
Prendre un tube vide de dentifrice peut importe la marque je ne fais pas de pub
couper le cul
Le nettoyer et le sécher

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le remplir de votre graisse préférée pas trop plein pour la fermeture
bien dégraisser l'exterieur
Rouler le cul deux ou trois plis

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

collé le pliage avec un ruban adhésif ou un dispositif mécanique (pince à vis)

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça reste rechargeable


Dernière édition par Winchester 1866 le Mer 10 Déc 2014 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:13

hello
en plus si vous le gardez dans la poche ,la graisse ne sera pas trop dure a distribuer seringue à graisse - Page 2 175732  
et pour les moins radins ,le tube de vaseline pour les tarlouses ça peut aussi dépanner  seringue à graisse - Page 2 146478  bon je sors seringue à graisse - Page 2 767821
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 10 Déc 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:14

Salut les poudreux

Jeff- a écrit:
moi j'utilise des bâtonnet de magnum

Moi itou seringue à graisse - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:15

@hello winchester 1866;

Bravo mac gyver        +1  pour toi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:19

Merci François

Ma devise : "Si c'est possible, c'est déjà fait, si c'est impossible, ça se fera"
Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:33

Bonjour,

J'utilise également un batonnet de Magnum, coupé en biseau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien essayé la seringue, mais ça m'obligeait à préparer une graisse plus fluide que celle que j'utilise avec la spatule, et après le premier coup tiré, il ne restait plus grand-chose dans les 5 autres chambres du barillet...
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:37

bonjour jipé

Je pense avoir trouvé la solution  avec la seringue pedersoli à lavement comme disent les amis Very Happy

je tiendrais au courant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:38

Bonjour Jipé,

Comme j'ai des grosses pattes et de la graisse dure (la même que pour ma Sharps) j'ai remplacé mon bâton par une demie épingle à linge en bois avec le bout usiné avec amour et Opinel....... ou inversement... Smile

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:49

Jipé 87 a écrit:
J'utilise également un bâtonnet de Magnum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jipé 87, sans vouloir te contredire, c'est dangereux ce que tu manges !
Voilà à quoi ressemble une glace en pot, tu verras c'est largement meilleur en goût seringue à graisse - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, c'est peut-être tout aussi dangereux pour la santé : antioxigène, E320, acide citrique, acide chloridrique, conservateurs, anti-oxydants, colorants, améliorateurs de goût, beurre inverti, lait extraverti, etc... Qu'est-ce qu'on nous fait avaler ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:54

Comme quoi, il vaut mieux faire manger de la graisse faite maison pour nos armes aux enfants que les glaces industriels^^
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:57

cloholdo a écrit:

Jipé 87, sans vouloir te contredire, c'est dangereux ce que tu manges !
Voilà à quoi ressemble une glace en pot, tu verras c'est largement meilleur en goût seringue à graisse - Page 2 175732

Ma graisse est principalement composée de produits alimentaires : végétaline (ça, je n'en bouffe pas, je me doute de ce qu'il y a dedans No ), huile d'olive, l'autre composant, c'est de la cire d'abeille, ça ne doit pas être nocif... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:59

O'Neill a écrit:
Comme quoi, il vaut mieux faire manger de la graisse faite maison pour nos armes aux enfants que les glaces industriels^^

bonsoir o' neill

Comme tu as raison , le Additif Buthylhydroxyanisol  = E320 nom moins barbare .....En 1978, la FDA (Food & Drug Administration) demande que l'enquête soit poussée... En 1983, une enquête japonaise démontre une incidence sur les tumeurs cancéreuses et les papillomas (tumeurs bénignes de la peau ou des muqueuses)... En 1990, Glen Scott (physicien US) envoie une pétition à la FDA pour interdire le BHA dans la nourriture.

seringue à graisse - Page 2 969306   seringue à graisse - Page 2 969306   seringue à graisse - Page 2 969306    seringue à graisse - Page 2 969306   seringue à graisse - Page 2 969306   seringue à graisse - Page 2 969306   seringue à graisse - Page 2 969306   seringue à graisse - Page 2 969306
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:04

francois 76 a écrit:
bonjour jipé

Je pense avoir trouvé la solution  avec la seringue pedersoli à lavement comme disent les amis Very Happy

je tiendrais au courant

Je pense que pour utiliser de la graisse suffisament épaisse dans une seringue, il faut pousser fort sur le piston, mais avec un piston à vis, on aurait plus de force...  seringue à graisse - Page 2 45498

Un crobard vite fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, je n'ai pas de tour pour tester... Mad
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:06

O'Neill, la recette de Jipé 87 te donne raison ! Shocked

François, nos industriels de la nourriture sont des apprentis sorciers ! Twisted Evil

Pour ma part je graisse mes chambres, quand j'y pense, avec une margarine topbudget dépassée de date depuis plus d'un an. Elle sent le moisi d'ailleurs mais elle a la bonne consistance pour rester dans les chambres contigües à celles qui viennent d'être tirées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:07

Bonsoir François,
oh que oui, ce qui se passe dans nos assiettes est criminel.... Nos élites préfèrent faire chier les automobilistes qui roule au diesel ou les gens qui se chauffe au bois ( Interdit de se chauffer au bois dans Paris lol ) que de s'occuper des additifs et autres joyeusetés dangereuses pour la santé.

Désolé pour le petit hors-sujet seringue à graisse - Page 2 617236
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:13

Jipé 87 a écrit:
francois 76 a écrit:
bonjour jipé

Je pense avoir trouvé la solution  avec la seringue pedersoli à lavement comme disent les amis Very Happy

je tiendrais au courant

Je pense que pour utiliser de la graisse suffisament épaisse dans une seringue, il faut pousser fort sur le piston, mais avec un piston à vis, on aurait plus de force...  seringue à graisse - Page 2 45498

Un crobard vite fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, je n'ai pas de tour pour tester... Mad

jipé ton crobard qui est bien fait n'est pas très éloigné de la seringue pedersoli l'idée doit etre bonne
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:46

Hello !

J'ai une pompe à graisse comme ça. Le seul hic, c'est que la graisse passe par dessus le piston. Je pense qu'une rondelle de cuir collée sur le piston améliorerait l'étanchéité.
En attendant, elle fait déco.

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:42

hello
moi je ne graisse pas ,comme ça pas besoin de clysters et autres joyeusetés trouduculmettables .le graissage c'est du snobisme de club de tir .je me demande encore pourquoi certains se prennent la tete a vouloir absolument imposer des methodes qui n'existaient pas a l'époque de ces armes .
a croire qu'on aime bien s'enmerder l'existence dans notre société soit disant moderne mais c'est sur qu'on ne crèvera pas de faim quand on voit la quantité de moutons de panurge qu'il y' a sur terre seringue à graisse - Page 2 146478
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:32

cromagnon 07 a écrit:
hello
moi je ne graisse pas ,comme ça pas besoin de clysters et autres joyeusetés trouduculmettables .le graissage c'est du snobisme de club de tir .je me demande encore pourquoi certains se prennent la tete a vouloir absolument imposer des methodes qui n'existaient pas a l'époque de ces armes .
a croire qu'on aime bien s'enmerder l'existence dans notre société soit disant moderne mais c'est sur qu'on ne crèvera pas de faim quand on voit la quantité de moutons de panurge qu'il y' a sur terre seringue à graisse - Page 2 146478
amicalement
cro Very Happy
salut à toi oh vénérable Larousse seringue à graisse - Page 2 66966  laissons à chacun la réflexion  seringue à graisse - Page 2 785569
ces joyeusetés trouduculmettables viennent surement de la lignée des snobes qui ont inventés pour on ne sait quelles raisons les gorges de graissage, sûr que pour une balle ronde on ne va pas y ajouter une gorge seringue à graisse - Page 2 605479

le Néandertalien de base ne se brossait pas les dents non plus, pourquoi devrait-on se les brosser aujourd'hui, je vous pose la question?

A part cela ce forum est super, le marché de Noël à Strasbourg aussi (avec ses Brédelè", son vin chaud et un bon Flammekuerè !)
Restez tous en bonne santé (avec ou sans graisse; mais réfléchissez y!)...........et joyeuses fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:16

cromagnon 07 a écrit:
hello
moi je ne graisse pas ,comme ça pas besoin de clysters et autres joyeusetés trouduculmettables .le graissage c'est du snobisme de club de tir .je me demande encore pourquoi certains se prennent la tete a vouloir absolument imposer des methodes qui n'existaient pas a l'époque de ces armes .
a croire qu'on aime bien s'enmerder l'existence dans notre société soit disant moderne mais c'est sur qu'on ne crèvera pas de faim quand on voit la quantité de moutons de panurge qu'il y' a sur terre seringue à graisse - Page 2 146478
amicalement
cro Very Happy

Hello cromagnon , seringue à graisse - Page 2 290764   bienvenu au club des gens qui s'emmerdent l'existence  seringue à graisse - Page 2 897514  car pour tirer à la PN faut deja vouloir bien s'emmerder alors la graisse reste un accessoire à s'emmerder un peu +  chouette Very Happy   si on suit à la lettre Rabelais contant seringue à graisse - Page 2 785569   l'aventure des moutons de panurge et bien comme ils vont tous se foutrent à l'eau on risquerait de ne plus avoir rien à bouffer   geek

En tout cas on rigole bien sur le forum  merci à toi et à tous

amicalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:32

@hello  les poudreux

Voici une seringue à graisse pas chère , un vieux tube de dentifrice en etain /alu  " merçi Dan  " j'ai rajouté un embout de cigarette electronique qui rentre parfaitement ajusté "  embout stardust pour les connaisseurs .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   seringue à graisse - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:13

Salut toutes & tous,

Finalement, j'avoue, ces dernières années je graisse que la balle, et le galet du chien, le "tartinage" uniquement en concours (et ça fait un bail ça seringue à graisse - Page 2 45498 ) au vu que je met de la bourre!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seringue à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seringue à graisse   seringue à graisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seringue à graisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La graisse est elle indispensable ?????????,
» Huiler son revolver en vue du chargement et du tir
» Graisse de Boeuf
» graisse pour revolver
» Faut-il graisser l'intérieur du holster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: