Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Graisse de Boeuf

Aller en bas 
+6
Stpatrick
remington.59
francois
cromagnon 07
eole87
zoule
10 participants
AuteurMessage
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:14

J'ai trouvé en hypermarché là ou il y avait un mammouth et ou maintenant il y a un oiseau, pour ne pas le nommer, de la graisse de boeuf pour frites, ça ressemble à de la végétaline mais ce n'en est pas (moins chère!), de la cire dépilatoire pro pour remplacer la cire d'abeille, de l'huile d'olive à bas prix, bref tous les ingrédients pour fabriquer la graisse pour bourrer les chambres du barillet.
Je pense faire :
60% graisse de boeuf
30% cire dépilatoire
10% huile d'olive
Qu'en pensez-vous?
Moi je vois le coté pratique, on va faire les courses à Auchan (zut je l'ai nommé!) et on peut tout trouver sur place!
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:15

pas sûr que la cire dépilatoire soit moins chère que la cire d'abeille,

ni que la graisse de bœuf soit moins chère que la végétaline
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:16

hello
la graisse de bœuf c'est excellent pour faire de bonne frites . mais pour le tir en plus de l'odeur d'œuf pourri ça sentira la friture sur le stand de tir Graisse de Boeuf 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:28

la graisse de bœuf si:
1Kg "Idéal Frites Graisse de Bœuf": 1,78€ Végétaline 2x500g: 5,75€
Cire professionnelle Auchan 400g: 6,20€ Cire épurée en pain (http://www.icko-apiculture.com/): 7,25€ en 400g ou 14,00€ si pris en 800g + frais de port (Il n'y a que la cire d'abeille filtrée qui est à 9,00€/kg mais les frais de port en sus)
Voilà les prix, certes acheté chez un aoiculteur la cire c'est peut-être moins cher, oui, mais il faut connaitre un apiculteur!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:51

salut zoule , la graisse de mammouth je ne connaissais pas, à mon avis simplifies toi la vie la graisse armistol ou autres avec une alchimie similaire conviennent bien pour le tir à la pn et elles ne sont pas plus couteuses ; les ingrédients conviennent tres bien et elles sentent bon la cire d'abeilles .
Amicalement françois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:55

@ cromagnon 07

salut, très drole le stand merguez Graisse de Boeuf 175732
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:21

le blanc de boeuf est excellent pour remplacer le suif et je n'ai remarqué aucune odeur désagréable Graisse de Boeuf 45498
par contre, bloc de cire d'abeilles serait mieux que cire épilatoire Graisse de Boeuf 175732
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:35

Je dois recevoir mon rem 1858 cette semaine il n'y a qu'en essayant qu'on verra le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Stpatrick
user



Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2014

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:21

Moi , c'est du suif commandé en vrac chez le boucher ...
et 'cuit' au bain-marie ...sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:11

Salut les poudreux

Ben moi pour le moment => graisse armistol
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:15

hello les poudreux;

comme pierrot ami stol Graisse de Boeuf 175732 en + elle sent bon
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:58

cromagnon 07 a écrit:
hello
la graisse de bœuf c'est excellent pour faire de bonne frites . mais pour le tir en plus de l'odeur d'œuf pourri ça sentira la friture sur le stand de tir Graisse de Boeuf 175732
amicalement
cro

J'ai maintenant expérimenté ma graisse, elle tient bien: au cinquième tir elle a légèrement fondu mais il en reste un bon peu dans la sixième chambre et de plus avec la cire dépilatoire elle sent très bon!
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:37

Pendant un moment pour tirer de façon historique, j'ai utilisé du saindoux acheté chez mon charcutier, et bien le dimanche matin au stand, vers 11 heure, l'odeur de la cotelette grillée nous mettais tous en appétit....
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:40

chassenaille a écrit:
Pendant un moment pour tirer de façon historique, j'ai utilisé du saindoux acheté chez mon charcutier, et bien le dimanche matin au stand, vers 11 heure, l'odeur de la cotelette grillée nous mettais tous en appétit....

hello ; Graisse de Boeuf 175732 Graisse de Boeuf 175732 obligé de sortir l'apéro Graisse de Boeuf 304391 et aprem miam miam Graisse de Boeuf 644275
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:59

@ françois

eh ben pareil et donc à ta santé
et santé à tous les membres du fofo

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:10

chassenaille a écrit:
Pendant un moment pour tirer de façon historique, j'ai utilisé du saindoux acheté chez mon charcutier, et bien le dimanche matin au stand, vers 11 heure, l'odeur de la cotelette grillée nous mettais tous en appétit....
c'est vrai ,il y a quelque temps je faisais fondre la graisse qui se trouve autour des rognons de veau ,je la faisait fondre légèrement pour l'épurer ,cela fait un bocal de graisse tout blanc ,c'est vrai que à la fin du barillet ça sent le barbecue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisse de Boeuf Empty
MessageSujet: Re: Graisse de Boeuf   Graisse de Boeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisse de Boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte de la PN au travers d'un bel objet
» La graisse est elle indispensable ?????????,
» Huiler son revolver en vue du chargement et du tir
» Graisse et huile
» La graisse graphitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: