le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

balles qui ressortent sur un Colt 1860 snubnose .44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eole87
user

MessageSujet: Re: balles qui ressortent sur un Colt 1860 snubnose .44    Lun 20 Oct 2014 - 9:30

angelpowder a écrit:
je partais sur un souci de compression des charges mais là si t'es sûr que c'est ton refouloir...tu forces trop dessus et ça l'a faussé c'est ça?

je m'étais dit que je chargerai toujours à "l'ancienne" au refouloir mais je fais gaffe à pas trop compresser mes charges et pour l'instant j'ai jamais eu à trop forcer pour charger...je surveille....

le refouloir est une tige de laiton qui passe dans le conduit prévu ad-hoc (j'ignore le terme exact).

Il ne peut pas être faussé, sinon il ne passerait pas. C'est le conduit qui n'est pas tout à fait dans l'axe du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user

MessageSujet: Re: balles qui ressortent sur un Colt 1860 snubnose .44    Lun 20 Oct 2014 - 11:08

désolé je viens de "percuter"...il s'agit d'un subnose donc t'as pas de refouloir..

tu peux pas rattraper un peu ton conduit-guide?
eole87
user

MessageSujet: Re: balles qui ressortent sur un Colt 1860 snubnose .44    Lun 20 Oct 2014 - 14:23

angelpowder a écrit:
désolé je viens de "percuter"...il s'agit d'un subnose donc t'as pas de refouloir..

tu peux pas rattraper un peu ton conduit-guide?

simple bricoleur, je ne peux qu'en rêver et essayer de résoudre le problème autrement. Il me reste 6 mois avant la prochaine compétition du même genre.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: balles qui ressortent sur un Colt 1860 snubnose .44    Lun 20 Oct 2014 - 14:59

Bonjour Eole,

Comme ce n'est pas une discipline MLAIC et bien particulière si le règlement vous laisse assez de temps l'utilisation de la presse (beaucoup doivent recharger ces armes à la presse) serait peut-être le moyen le plus simple pour résoudre ce problème parce que rattraper un défaut d'alignement sur une carcasse ce n'est souvent pas le genre de travail bien évident même en étant outillé correctement.

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eole87
user

MessageSujet: Re: balles qui ressortent sur un Colt 1860 snubnose .44    Lun 20 Oct 2014 - 21:31

Oglala a écrit:
Bonjour Eole,

Comme ce n'est pas une discipline MLAIC et bien particulière si le règlement vous laisse assez de temps l'utilisation de la presse (beaucoup doivent recharger ces armes à la presse) serait peut-être le moyen le plus simple pour résoudre ce problème parce que rattraper un défaut d'alignement sur une carcasse ce n'est souvent pas le genre de travail bien évident même en étant outillé correctement.

en fait Oglala la presse consiste dans un levier qui appuie sur le refouloir en laiton pour enfoncer la balle.

Il ne s'agit pas d'une presse à barillet car le démontage du barillet pour le charger est interdit, du moins dans notre concours.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: balles qui ressortent sur un Colt 1860 snubnose .44    Lun 20 Oct 2014 - 22:24

Moralité tant que le refouloir sera de travers tu seras marron... Embarassed

Essaie de voir avec un fraiseur, ces gars sont capables de faire des miracles avec un léger alésage et une bague qui guide droit...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

angelpowder
user

MessageSujet: Re: balles qui ressortent sur un Colt 1860 snubnose .44    Ven 24 Oct 2014 - 16:49

tu t'en étais pas aperçu avant de ce souci?

défaut de fabrication ou usure?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balles qui ressortent sur un Colt 1860 snubnose .44    

balles qui ressortent sur un Colt 1860 snubnose .44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2