Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose Empty
MessageSujet: Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose   Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose EmptySam 24 Oct 2009 - 16:42

Est ce que certains d'entre vous tirent avec ce revolver ? Quel est sa précision avec un si petit canon ? J'en possède un (assez bien fini, Pietta ne fait que s'améliorer) mais je n'ai tirer que 2 barillets et avec des projectiles d'un diamètre trop faible. J'aimerai savoir ce que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose   Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:11

voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose   Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:19

Merci pour le lien , je ne savais pas que l'on en avait déjà parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose   Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:57

J'en profite pour remonter ce post, il semble bien que peu de tireurs utilisent les canons courts, je serai pourtant très intéressé par les chargements utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose   Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:47

Bonjour
Les essais que j'ai fait quand j'ai reçu le mien
Je l'utilise peu, mais pour se faire plaisir c'est super


Apres avoir raccourçi l'axe de barillet de1/10 le canon prend bien appuis sur le bati et la clavette traverse bien le bloc canon.

-Premier essai 15gr de PN f2 une balle ronde de 451 groupement dans le blanc en bas et legerement à gauche (pas de semoule ,oubliee à la maison) et je n'etais qu'avec des "non fumeurs"

-deuxieme essai 6 cartouches papier balle 451 separee 16,5 grains soit 1,07g
toujours à gauche mais dans le blanc au dessus

-troisieme essai 12 cartouches papier cigarette avec balle 451 et 1,75 gramme (27gr) de pnf2 belle reaction ça fume et ça secoue.Apres tout c'est plus pour le plaisir que pour les points .
resultat 9 impacts dans le noir dont 2 10

essais à 25 métres et à bras franc visée prise à ras du visuel

etant un tireur moyen je suis tres content du resultat mais avec un peu de pratique ça devrait s'améliorer


[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][url=https://servimg.com/view/11168469/49][img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose   Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:39

La PN étant un propulseur très progessif c'est surtout la vitesse et donc la puissance qui baisse bien avec un canon court. Pour compenser on peut passer à la Suisse N°1 surtout sur une arme qui tire peu vu que ça "fatigue" plus l'arme que les poudres plus lentes comme la PNF2.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose   Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:50

Ce carton est exactement l'exemple qu'il faut pour la théorie de la hauteur du groupement, ça saute aux yeux direct !

Si je vois bien, on a dans l'ordre :

Carré rouge : 1.75 g PNF2
Rond rouge : 1 g PNF2
Carré losange bleu : 1.07 g PNF2


Selon la théorie de la chute de la balle, on devrait avoir en partant du haut vers le bas cet ordre ci :

Carré rouge (forte)
Carré losange bleu (moyenne)
Rond rouge (faible)

Or sur le carton, ça se trouve dans cet ordre de haut en bas :

Carré losange bleu (moyenne)
Carré rouge (forte)
Rond rouge (faible)


On peut remarquer qu'il y a quelque chose qui ne colle pas................................
...........................................................sauf lorsqu'on connaît cette théorie :

Charge faible = peu de recul (trajectoire peu modifiée) balle lente (chute importante)
Pas la peine d'en parler d'avantage, ça explique que ça tape très bas...

Charge moyenne = recul modéré (trajectoire modifiée) balle +rapide (chute réduite)
C'est ici que se produit le truc le plus intéressant. La balle est plus rapide certes, mais pas suffisamment pour quitter le canon avant que le recul se fasse ressentir.
Résultat : La balle étant dans le canon lors du recul, celui-ci va forcer sa trajectoire vers le haut.
De plus, suivant la tenue de l'arme, le recul n'est pas identique et du coup, la dispersion est également plus grande.

Charge forte = recul important (trajectoire très modifiée) balle très rapide (chute insignifiante)
Ici, la balle sort avec une telle vitesse qu'elle n'est plus dans le canon au moment où se produit le recul (=trajectoire très peu modifiée) de plus avec la vitesse de la balle, la chute est négligeable, donc tir très tendu et juste.


Concernant la précision du snubnoze, je la trouve assez intéressante pour un canon aussi court. Je suppose d'ailleurs que ça provient d'avantage de la ligne de visée courte (difficultés à bien aligner) que la précision du canon lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose   Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:14

terminatorfr a écrit:
Concernant la précision du snubnoze, je la trouve assez intéressante pour un canon aussi court. Je suppose d'ailleurs que ça provient d'avantage de la ligne de visée courte (difficultés à bien aligner) que la précision du canon lui même.
Exact, voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose   Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision du revolver Pietta 1860 Navy Yank Snubnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1851 navy yank us marshal CL.44 & navy yank spécial deluxe gravé bronzé Cal 44
» Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36
» Pietta 1851 Navy Yank London "YAL44ST" cal.44
» Différences entre 1851 Navy Yank et Navy Yank Civilian ?
» Présentation de mon revolver Pietta 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: