Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes début avec mon 1858 Pietta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal28
user



Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:35

Bonjour a tous,

Inscrit depuis  avril , j’ai beaucoup lu mais rien posté.
Je vous presente donc mon 1858 pietta ,comme vous en avez  certainement déjà  beaucoup vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens a preciser que je debute  avec la poudre noire , pas dans le tir.
Plus habitué au arme moderne ,j’ai voulu revenir aux "origines".
Apres multiples lectures  sur le net et discutions au club ,je me suis lancé.

Achat du 1858
Pour les balles ,l’armurier ma conseillé du 454. Il y a different avis la dessus  454  ou 451.
Ca force un peu et laisse un légé cordon de plomb, ca me va .Quand j’aurai l’occasion j’essayerai du 451 ,pour voir.



1er essai :
Je suis plus habitué a des crosses anatomiques,la prise en mains est « bizarre ».
Charge de   0.95g de poudre et 1 douille de 38 de semoule fine ,amorce rws 1075
1 balles sur 5  en cible  Mes début  avec mon 1858 Pietta 249582   d’ordinaire je suis plus dans le noir   No

Lors des essais de chargement ,trop de semoule ,la balle depasse légérement ,ca coince.
Heureusement , un « poudreux du club » m’avais dit de prevoir un cutter .
C'est le seul soucis que j'ai eu.

A la fin ,j’arrive a etre en cible en contrevisant d’environ 40 cm a droite, mais bien dispersé.
J'ai tiré 25 coups.



Grosse reflexion !!!  peut etre aurait il fallu mettre plus cher ?un uberti ??? Mes début  avec mon 1858 Pietta 767821

Content quand même pour une premiere. De bonnes sensations , pas d’incident .Mais bon !!!




2 eme essai:
Je me concentre sur la prise en main , le laché
1g poudre ,1 douille 38 semoules,balle 454 .
Ca va mieux ,c’est en cible et ca ce ressert .et je ne contrevise plus de 40 cm mais a 4h00 au ras du noir ???Pourquoi ???

Ouf ,ca va mieux.



Maintenant ,apres plusieur séances,je tiens le noir.(il y a quand même quelques blancs de temps en temps).
Je suis même un peu surpris de la precision.


Le bilan :
J’adore , autant  tirer avec que de le nettoyer.


Depuis ,j’ai acheter un 1851(copie sudiste ,carcasse laiton) a un membre du club.
Mais lui, je ne l’ai pas encore apprivoisé.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:43

Salut Pascal28

Patience, dans quelques temps tu l'auras bien en main et ton tir se regroupera: par-contre ne soit pas pressé pour limer le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
pascal28
user



Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:50

Oui ,pour l'instant je ne touche a rien.On verra plus tard ,si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:52

bonjour,très bon choix,tu a la un bien beau revolver,tu prend tu visé 4h ras du noir,donc il tire un peut trop a gauche,par contre la hauteur na pas l air mal,le problème est que ton arme ne possède pas un guidon dérivable,tu peut essayer de jouer sur les charges de poudre,1,05, 1,10,on ne c est jamais cela pourrait recentrer ton tir,et faire monter tes impacts et tu pourras prendre ta visé A 6h en bas du visuel!tu peux faire les essaies en montant jusqu a 1,20 de pnf2,tu verras bien ce qu il ce passe!Mes début  avec mon 1858 Pietta 836273
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:34

Bonsoir Toutes et Tous

+1 avec pierrot et lulu des bois

Tirer avec une arme conventionnelle est plus facile, charges et balles toutes égales, éléments de visée perfectionnés et réglables bien souvent, ect ect........

la PN est réellement une discipline stricte mais tellement agréable surtout avec un beau Remington 58 comme le tien
(j'ai le même)

et tu verras le tir avec un Colt est aussi un grand plaisir

MAIS il faut de la patience pour les "maitriser"

Amitié et Bons Tirs
dom
Revenir en haut Aller en bas
pascal28
user



Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:10

J'essayerai de mettre 1,05g   et monter progressivement pour voir .
Pour la prochaine seance ca sera 1 g ,car les tubes sont déja prés. Very Happy
Je me suis habitué a contre viser ,mais c'est pas le top.
Il faudra peut etre me résoudre a modifier le guidon ,mais pas pour l'instant.


C'est vrai qu'il est beau le 1858.

J'ai essayer le 1851 , mais je n'est pas encore trouver mes marques avec le cran de mire sur le chien.
Le chargement n'est pas bon aussi ,trop bas.
Et les amorces coincent de temps en temps ,probléme que je n'est pas sur le 1858.
Mais c'est encore récent ,je vais m' occuper d'arranger ca.

Ce qui me manque le plus c'est le temps .


Merci a vous tous. Mes début  avec mon 1858 Pietta 836273
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:23

J'ai acquis un Pietta Colt 1862 sheriff en .36 et bien en dosant la poudre à 16 grains et en y mettant directement la balle par dessus, donc sans semoule ou autre bourre, j'ai été surpris : point visé point touché sans retouche du guidon ou du chien.
Pourtant la balle n'affleure pas le bord du barillet, elle se trouve enfoncée à environ 4 mm du bord du barillet...

Tu peux essayer aussi sans semoule pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:29

Les Remington Pietta en 44 tirent généralement bien,un Uberti ne tirera pas mieux.

les charges influant directement sur le tir,il est certain qu'il faut faire pas mal d'essais de recherche de groupement afin de déterminer la bonne charge.

dès lors il faudra jouer sur la hauteur du guidon-ils sont trop haut-.

augmenter la charge peut faire baisser le tir..

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
pascal28
user



Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:42

cloholdo

Le 1851 je lui est mis 0,65g de poudre et 0,65g de semoule , l'alignement est bon a 6h00 ,mais je suis trop bas en visant le bas du noir.
Par contre je n'est pas essayé de tirer plein centre .

Je pense qu'il faut que je m'habitue d'abord au cran de mire , je n'est tiré que 8 barillets avec.

16 grains ca doit faire environs 1 g.
Je ne veux pas trop  charger , il est de 1970 et a une carcasse laiton.
Il est en trés bon état , il n'a pas du tirer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:47

8 barillets, c'est mieux que moi, j'en ai fait la moitié seulement. Donc ne me prend pas pour référence, c'est juste une piste au cas ou la bourre influe sur la trajectoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
pascal28
user



Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:56

Montagne bleue a écrit:
Les Remington Pietta en 44 tirent généralement bien,un Uberti ne tirera pas mieux.

les charges influant directement sur le tir,il est certain qu'il faut faire pas mal d'essais de recherche de groupement afin de déterminer la bonne charge.

dès lors il faudra jouer sur la hauteur du guidon-ils sont trop haut-.

augmenter la charge peut faire baisser le tir..

cat

Mon pietta 1858  fonctionne parfaitement , pour le tireur derriere c'est pas toujour vrai  Very Happy
J'ai eu des doutes lors de mon premiers essai ,mais il se sont vite envolés.

oui,je pense aussi qu'il faut que je fasse des essais de charges avant de vouloir toucher au guidon.
Je n'y toucherai qu'en derniere extremité .

Et puis ,ca me fait toujour une excuse quand j'ai mal tiré.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal28
user



Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014

Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:03

cloholdo a écrit:
8 barillets, c'est mieux que moi, j'en ai fait la moitié seulement. Donc ne me prend pas pour référence, c'est juste une piste au cas ou la bourre influe sur la trajectoire...

Ca ne coute rien d'essayer .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mes début avec mon 1858 Pietta   Mes début  avec mon 1858 Pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes début avec mon 1858 Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Debutant avec 1858 Texas .44
» Tir à sec avec mon 1858.
» Pietta vendu avec un point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: