Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kuchenreuter S300 Pedersoli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:41

Smile Bonjour à tous , soyez indulgents c'est mon deuxième message sur le forum après les présentations. Je connais rien au rechargement poudre noire et je suis tenté de me lancer sur le tir au pistolet. Neutral je suis tombé sur un modèle sympa
de Pedersoli un pistolet Kuchenreuter . Le prix est élevé aussi je voudrais bien quelques conseils avisés d'une personne d'expérience. Quelqu'un possède-t-il cette arme pour me conseiller sur les critères de choix du calibre , de son chargement, de son entretien... :?:confort de tir, précision . bref de quoi prendre une décision en connaissance de cause. Wink Question merci pour votre aide.
bonnes fêtes à tous. Kuchenreuter S300 Pedersoli 536653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: kuchenreuter   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:37

bonjour
dans cette discipline (qui porte le meme nom que l arme, nom d une famille d armurier) il faut tirer 13 coups en 30 minutes et seul les 10 meilleurs resultats sont pris en compte
pour commencer il faudrait peut etre essayer differentes armes au stand, les tireurs pn aiment bien faire essayer leurs armes, car commencer avec un modele prestigieux (de par la qualite et le prix !!!) risque peut etre la deception.
j ai moi meme un lepage pedersoli qui est une tres bonne arme qui charge avec 1 gramme de pnf2 une dose de semoule extra fine et un boulet de .451 permet d obtenir regulierement 90, mon record est a 94 !! pour cette discipline il faut s habituer au depart car stecher assurant un depart de quelques centaines de gramme, s habituer au canon lourd et a la poignee
n hesite pas a demander conseil autour de toi et lorsque ton choix sera arrete n hesite pas, en pn comme dans beaucoup d autres circonstances c est souvent un coup de coeur
bienvenu a toi dans le merveilleux monde de la pn
bonnes fetes de fin d annee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:33

bonjour,
Perso j'ai celui la LEPAGE S325 de chez PEDERSOLI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Achete chez Gilles le mieux place.
Je charge à 8 grains de PNF2 et 8 grains de semoule moyen bille de 435 calepin de 20mm.
Sa sort pas du neuf quand je suis en forme.
Cordialement Starlion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: kuchenreuter   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:54

salut starlion

j ai le meme que toi et un lepage "bondini". pour mon pedersoli j ai jamais essaye avec calepin, je prend directement .451 que je coule ou toute faite, ça force un peu pour l enfoncement (on voit les brisures de plomb sur le dessus, signe qu il prend bien les rayures, pas de nettoyage entre les coups, je ne tire que 13 coups a chaque fois...
a part cela j ai vu que le canon n est pas en inox mais revetu d une couche d inox (plaquage par electrolyse) car j avais une vague tache de rouille a un endroit et en mettant du gun blue j ai vu que ça prenait la couleur. sinon c est une bonne arme très precise et les erreurs ne peuvent etre imputees qu au tireur
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:17

Salut poudreux80,
pour le chargement de mon Lepage, il ma été conseil par le champion du monde 2006 au l’arme ancienne (qui est dans mon club) l'une en équipe dans la catégorie Wodgon (pistolet de duel à silex) en établissant un nouveau record du monde, l'autre individuel dans la catégorie Tanzutsu (pistolet à mèche d'origine japonaise) ainsi qu'une médaille d’argent en équipe dans la catégorie Adams (Colt revolver d'origine).
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:28

Salut le sage Gilles, très bon choix, bonne arme
Moi je dirais un peu comme les autres essayes dans essayer Very Happy
Sinon les points à observer sont : -la prise en main par rapport à ta paluche
-en rapport avec le poids de l'arme (là beaucoup se valent)
-la possibilité de regler la visée (la aussi une fois que t'as trouver le bon chargement tu changes plus rien)
-choix du stecher (mais pedersoli c'est bon sur cette arme)
Voilà déjà matière à reflexion, plus l'esthétique, le prix, l'entretien, la réputation etc...
Bon choix........... Kuchenreuter S300 Pedersoli 175732 et joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: merci à vous et, aussi...   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:09

Very Happy Merci à tous pour vos réponses sympas. Bonne année à tous et heureux d'entrer dans le cercle des amateurs de P.N.
Je vais essayer comme vous me le conseillez de voir et de prendre en main des armes. J'aime bien les Kuchenreuter; les underhammer, les Lepages...il y a du choix et des prix différents. Je me suis demandé si pour débuter je ne pouvais pas prendre tout simplement un pistolet Saloon, ou un zimmer...;
je vais faire un tour en , basse normandie voir ce 'qu'il y a par là.
J'ai compris , prise en main, coup de coeur, équilibre de l'arme, organes de visées réglables....maintenant j'ai lu le livre de Bianchi, le tir à la PN, c'est instructif.
Je ne sais pas bien par contre si il faut une bourre ou pas en pistolet, si il faut des balles sous calibrées avec un calepin ou plûtot rentrées à force et graissées..
Exclamation Question Question Question poudre suisse n°1 ou Vectan n°2 Question bref plein de questions pour débuter sans risques, sécurité d'abord Kuchenreuter S300 Pedersoli 627163

merci de votre accueil chaleureux, c'est encourageant.
Encore Bonne année et longue vie au tir sportif.

Kuchenreuter S300 Pedersoli 536653
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:27

attention le zimmer est juste à amorce qui propulse une bille (voir un diabolo) de 4,5mm pour du 10m
le saloon fait les 2, comme le Zimmer en 4,5mm ou alors en .36 (amorce, poudre et balle plomb 9mm)
pour le reste tu trouveras par toi-même, un pistolet en .36 mange environ 0,7jusqu'à 1g de poudre pour un bile en plomb d'environ 9mm (ma préference va à la balle calepinée)
Fais un tour dans le rayon rechargement des pistolets.....salut
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:57

et pourquoi pas la seringue qui sert d'avatar à Old-gun ?


c'est un bon truc aussi!

Kuchenreuter S300 Pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptySam 3 Jan 2009 - 1:29

Tient ? je pense que c'est la première fois qu'on parle du Zimmer ?
On dirait qu'il n'est pas très populaire .
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptySam 3 Jan 2009 - 8:29

ben il faut dire que le Zimmer traine derrière lui l'étiquette de pistolet de salon...donc 10-15 pas!

court,pas d'organes de visée réglables(en général)....


mais qui sait ?j'ai bien vu tirer des Rem en 31 bounce bon,là c'est pas vraiment précis!

scratch

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: pistolet underhammer Arsa calibre 45   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:15

Razz Question bonjour à tous les lecteurs, merci pour vos réponses. J'ai acheté finalement, pour débuter, à coût modéré, un underhammer Arsa en calibre 45 . Ca fonctionne bien avec beaucoup de velouté avec la poudre suisse n°2 , 0,7g et des balles Hornady 0.440 avec calepin. Bref pour les débuts, je suis très satisfait. Seulement voilà , Surprised j'ai un soucis,
le groupement est à la limite hors cible à midi tout en haut, la hausse de l'arme est au plus bas et je ne peux pas monter le guidon. comment faire? quelqu'un a-t-il eu le même problème avec ce matériel?
merci de vos conseils. Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:24

aie!!

faut tordre le canon!




le Arsa a un guidon sur queue d'aronde...

demontage,et soudage à l'etain d'une barette de laiton à affiner à la lime...

c'est tout...

un coup de passage à la liqueur à bronzer ou de feutre noir...




Kuchenreuter S300 Pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:28

salut, regarde dans le dernier cible je crois qu'il en parle
Ton guidon est comment; boule? et le cran de mire en V ou U ?
Dernier recours si plus moyen de descendre = limer. Mais comme dit, dernier recours!
Mon Carleton est à V + boule, et c'est très fin, faut vraiement assoir la boule dans le V lors de la visée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:21

Embarassed le guidon est rectangulaire et le cran de mire en U . J'ai soudé à l'étain une petite pièce en laiton de 1mm X 2mm et feutre noir. Je suis pratiquement à la bonne hauteur de la zone du 10 du visuel. Maintenant il faut que je règle la dérive. J'ai essayé avec un chasse goupille, quelques coups prudents au marteau , canon pris dans un étau avec des mors doux... mais rien ne bouge, dois je plutôt faire de la contre visée Question Question Question enfin autre question, la régularité des groupements dépend elle d'une charge de poudre très précise ou bien peut on admettre des variations de charges de 10% Question merci de vos éclairages.
Bonne soirée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:33

il y a peut être un sens d'introduction...

pas de chasse goupilles mais un jet en laiton sur lequel on peut frapper plus fort ans abimer l'arme.


le groupement peut effectivement varier en fonction de la précision des charges...

1/10 de g, ça peut être trop!



Kuchenreuter S300 Pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:35

comme le dit si bien Montagne-bleue passer de 0,7 à 0,8 à 0,9g ce qui représente ton 1/10 de g ça fait beaucoup
Fais-toi des séries avec des charges pesées et l'arme calée
Puis des séries (toujours arme calée) avec des charges volumétriques, tu verras la différence
Qu'en à la dérive d'une queue d'aronde, ça doit bouger; ton mord mou et peut-etre trop mou!

Autre sujet; ta visée, tu la fais comme au 10m sous le visuel noir? le guidon rectangulaire à ras du cran de mire?
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:52

salut gilles le sage (c'est toi qui le dis !!)
des variations de + ou - 10 pour cent !! imagine que tes balles soient dans le méme cas et donc tu
aurais des balles de 10 a 11mm , entre celle qui tombe au fond du canon et celle que tu dois enfoncer
a la masse, tu risque d'avoir quelques "variations" de groupement !! pour la poudre idem !!ainssi que tout
le reste!! pour que tes ogives arrivent au méme endroit, elles doivent suivre le méme chemin ! et ce
chemin commence bien avant que la balle quitte le canon !!! les doses de poudres "doivent" ètres de mème
poid (dans le cas de la poudre noire, le volume suffira) l'épaisseur de tes patchs, le volume de ta semoule,
le diamètre de tes ogives, et je connais des tas de tireur qui compte les coups de baguettes sur la balle !!
la régularité de "tous" les paramètres de ton chargement est primordiale pour obtenir une
régularité de groupement en cible !!
enfin, je vais laisser a d'autres le soin de te parler du TIR en lui mème, la visée, le lacher
l'entrainement qui ne sont que d'autres paramètres a prendre en compte pour rassembler toutes
ses Kuchenreuter S300 Pedersoli 974659 Kuchenreuter S300 Pedersoli 974659 de balles qui ne veulent pas se regrouper !!
groupir, j'ai dis rester groupir !!!

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:40

Kuchenreuter S300 Pedersoli 721535 ouf, je suis découvert , pas si sage que cela. Kuchenreuter S300 Pedersoli 249582 je vois que vous avez beaucoup d'humour Kuchenreuter S300 Pedersoli 42981 je vais bien peser mes charges et tester les groupements au banc. Pour répondre à la question de la visée, oui, je la prends comme au 10m , sous le visuel; à la base.Après il y a tous les défauts, visée trop longue manque d'oxygène, puis Kuchenreuter S300 Pedersoli 785643 endormissement, et enfin besoin de lacher, libération du stress de la prise de visée.... Kuchenreuter S300 Pedersoli 526159 merci pour tous les conseils. Je vous donnerai des infos sur la suite.
Au revoir. Kuchenreuter S300 Pedersoli 249582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Kuchenreuter S300 Pedersoli   Kuchenreuter S300 Pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuchenreuter S300 Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100% Kuchenreuter
» 1/120... Pedersoli ?
» Mang In Graz ou Kuchenreuter
» Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter
» démontage platine du le page de pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: