Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1/120... Pedersoli ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

1/120... Pedersoli ? Empty
MessageSujet: 1/120... Pedersoli ?   1/120... Pedersoli ? EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 14:34

Hi, je viens de faire l'acquisition d'un pistolet de chez Pedersoli, ce dernier est marqué 1/120 sur la contre platine.
Ce n'est pas le n°1 ni une première de ce fabriquant, d'ailleurs il est arrivé que deux de ces n°1 se retrouvent au même endroit...
Ce n'est qu'un parmi 120, cependant je n'ai pas trouvé le moindre "indice" se rapportant à ce modèle, sorti il y a une vingtaine d'années et n'a pas connu un grand succès.
C'est un Kentucky à percu' en 45, la livrée est noire, je dirais satiné et le canon brut, on dirait micro-billé et les organes de visée noirs.
En bon pinailleur je suis en train de retirer les goupilles afin d'en mettre de plus jolies. Ces goupilles ne retiennent que les guides de la baguette, si je les remplace par du laiton il n'y aura aucune incidence lors des tirs et surtout l'ensemble avec les guides en laiton sera plus sympa je trouve.
L'arme est "vieille" mais "neuve", j'ai bien sur tout démonté et là les goupilles en place depuis longtemps resistent alors je fais un break histoire de ne pas faire une regrettable bêtise...
Tout çà pour savoir si parmi vous quelqu'un connaît ce modèle et s'il existe par exemple la version longue ou autres et peut être une particularité liée à cette série ou quoi que ce soit parce que il est plutôt sympa, anachronique diront certains, ce qui est sûr ou presque c'est qu'il est peu probable que j'en croise un sur le pas de tir.
Le bois est foncé, je dirais du noyer donc si je venais à me lasser de ce noir j'aurais vite fait de retrouver la teinte d'origine, l'essence étant très belle et n'étant pas collectionneur, la série limitée m'importe peu, la boite est déjà loin...
Bon je retourne à mes goupilles et vivement le mois prochain que je puisse le tester, merci et à bientôt, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

1/120... Pedersoli ? Empty
MessageSujet: Re: 1/120... Pedersoli ?   1/120... Pedersoli ? EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 14:41

J'ai le même !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

1/120... Pedersoli ? Empty
MessageSujet: Re: 1/120... Pedersoli ?   1/120... Pedersoli ? EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 15:26

Jures le !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/120... Pedersoli ? Empty
MessageSujet: Re: 1/120... Pedersoli ?   1/120... Pedersoli ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/120... Pedersoli ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit pedersoli
» démontage platine du le page de pedersoli
» Pedersoli ?
» PEDERSOLI SALOON
» Scout Pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: