Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 100% Kuchenreuter

Aller en bas 
+2
gege 13
Blondin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:09

Salut a tous.

J'ai besoin de votre avis pour changer de Pistolet.

La féderation Andorrane de Tir Sportif, ma contacter
car les différentes compétitions (Andorre, Españe) ou j'ai tirer, j'ai réaliser deux fois 94/100
Se qui me veaux de pouvoir représenter La Principauté d'Andorre au Championnat Europe de tir.
Tous frais payer, Kool non???

En plus je n'ai pas besoins de prendre la nationalité Andorrane, car au niveau des fédérations entre autres
Je dois juste avoir résider et travailler 15ans dans la Principauté ce qui est le cas.

Le problème c'est que ma pétoire est a boue de souffle, un mécanisme médiocre (pluto une grosse merde)
et avec une détente a 3Kg 800.....

Donc il me faut un pistolet a la auteur du truc, au moins pour voire si je peut faire mieux.
j'ai tirer une 20enne de boulet avec le Charlie Moore, Mortimer, Lepage, Gas, et mon Top1 le Kutchenreuter
de cher D.P lors d'une présentation en Andorre.

J'aime bien la forme de la crosse du Kuchen, je peut prendre l'arme de différente façon suivant mon humeur.
la Fédération ma proposer un pistolet Ardessa William Parcker Match.
Mais bien sur!!!! c'est Andorans, une bonne arme mais bon.
au final j'ai un chèque pour le Ardessa et mon armurier (Armeria Dolsa)
prend en charge le reste sur une base max de prix du Kuchenruter D.P

Mon choix , Galand à París de cher Arssa (Españe) plus autantique
ou, Kuchenruter D.Pedersoli, pas convincu de la qualité.

Le Arsa en Cal 41 et 38 pour le D.P

Vous en penser quoi?? votre avis sur c'est Pistolet ??? ouvrer le feux mes amis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:18

en concours , l'on voit pas mal de "lepage" de chez DP c'est une arme qui a fait ces preuves et qui a la détente réglable .
j'ai fait un petit essai avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je decouvre que la fabrication est fini , d'autre marque que fein en font , bien sur , il y a le prix , mais pour le fein que j'ai esseyer , c'est une tuerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne chance pour tes concours
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:50

gege 13 a écrit:
en concours , l'on voit pas mal de "lepage" de chez DP c'est une arme qui a fait ces preuves et qui a la détente réglable .
j'ai fait un petit essai avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je decouvre que la fabrication est fini , d'autre marque que fein en font , bien sur , il y a le prix , mais pour le fein que j'ai esseyer , c'est une tuerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne chance pour tes concours


Salut Gége, j'avais penser au lepage mais je voulais un Pistolet un peut différent, et je suis pas fan de la prise en main.
le hunder ne me plais pas trop, sa me fait un peut chier car on me conseille souvent ce model.

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:30

je suis un peu comme toi , j'aime bien avoir des truc diffèrent des autre , et aussi , toujours comme toi , je ne trouve pas ce pistolt tres beau .
j'en suis revenu lol
d'avoir des armes qui sorte de l'ordinaire veut aussi dire , en merde qui sorte de l'ordinaire , tu auras plus de chance de te dépanner avec une arme " courante" , mais bon , si la prise en main ne te vas pas trop , c'est réglé .
c'est vrai aussi que l'underhammer a une drole de gueule , je n'ai tiré que deux coup avec celui que l'on m'a preté , il n'était pas reglé a mon œil , j'ai , avec , fait deux 9 ( si ma mémoire est bonne , le proprio ce reconnaitra et si il a meilleur mémoire ) mais les deux trou était vraiment proche , avec un bo tireur et une fois reglé c'est uniquement des dix assuré ( du moins avec un fein ) .
le conseil que je pourrais encore te donner , il faut que tu sente bien l'arme a ta main , detente reglable , le reste c'est surtout le tireur , essaye avant tout , si tu as l'occasion et tu achètera apres .
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptySam 11 Juil 2015 - 21:03

je suis parti sur le mortimer artax. Mais j'ai eu des petits soucis de reglage et l'arme a fait quelques aller retour avec l'importateur. Malgre ce petit soucis je suis tres content de l'arme et mon plus mauvais carton c'est 87/100. Je tourne entre 87-90.

Si je devais prendre une arme pedersoli, je prendrais soit le mortimer soit le kuchen. Si tu ne coules pas tes boulet je ne te conseille pas le .38 mais je prendrais l'eternel classique le .44. En tout cas felicitation et amuse toi bien 100% Kuchenreuter  175732
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyLun 13 Juil 2015 - 4:08

gege 13 a écrit:
je suis un peu comme toi , j'aime bien avoir des truc diffèrent des autre , et aussi , toujours comme toi , je ne trouve pas ce pistolt tres beau .
j'en suis revenu lol
d'avoir des armes qui sorte de l'ordinaire veut aussi dire , en merde qui sorte de l'ordinaire , tu auras plus de chance de te dépanner avec une arme " courante" , mais bon , si la prise en main ne te vas pas trop , c'est réglé .
c'est vrai aussi que l'underhammer a une drole de gueule , je n'ai tiré que deux coup avec celui que l'on m'a preté , il n'était pas reglé a mon œil , j'ai , avec , fait deux 9 ( si ma mémoire est bonne , le proprio ce reconnaitra et si il a meilleur mémoire ) mais les deux trou était vraiment proche , avec un bo tireur et une fois reglé c'est uniquement des dix assuré ( du moins avec un fein ) .
le conseil que je pourrais encore te donner , il faut que tu sente bien l'arme a ta main , detente reglable , le reste c'est surtout le tireur , essaye avant tout , si tu as l'occasion et tu achètera apres .



Salut gege
Un grand merci pour ton avis.
Se matin (Dimanche) Match !
Tirada Festa Major d'Andorra la Vella, j'arrive au stand le désert pas un tireur a l'horizon.
Je me rend compte que le Match poudre noir n'es pas a l'ordre du jour.
Je demande un arbitrage de mon Match en solo.
J'ai fait se match avec un Mortimer DP que l'on ma sortie d'un placard poussiereux.
et un 94/100 mais beaucoup de plaisir avec ce pistolet.
il est beau, sauf la baguette je n'aime pas. il est très fin la prise en main me parais plus moderne
si je peut virer la baguette l'anneau et boucher le bois, faut voir.
en suite niveau technique ces pistolet se val je pence ne pas compliquer les chose en partent
sur du Cal:44
si je ne me trompe pas le Lepage, et Mortimer utilise des boules de 445
car contre j'utilise du 433 calepin 0,25.
J'aurais aussi pas mal de travail sur la dose de PN.
sur mon Reminton 1858 j'ai trouver le bon dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyLun 13 Juil 2015 - 4:32

mica a écrit:
je suis parti sur le mortimer artax. Mais j'ai eu des petits soucis de reglage et l'arme a fait quelques aller retour avec l'importateur. Malgre ce petit soucis je suis tres content de l'arme et mon plus mauvais carton c'est 87/100. Je tourne entre  87-90.

Si je devais prendre une arme pedersoli, je prendrais soit le mortimer soit le kuchen. Si tu ne coules pas tes boulet je ne te conseille pas le .38 mais je prendrais l'eternel classique le .44. En tout cas felicitation et amuse toi bien 100% Kuchenreuter  175732


Salut mica
Vraiment Kool de passer me donner ton avis.
Comme je l'ai dit a gege le Mortimer ma procurer de bonne sensations.
Pour des raisons amical je prendrais surement un D.P il mon pas mal conseiller,
et il mon donner l'occasion de tirer dans mon stand avec leurs production.

Ton conseil sur le calibre vas bien m'aider. Entre le 36, 38, 41, 44
pour la sécurité je prendrais un 44.

Je voudrais bien couler mes boulets, mais pour le moment j'ai trouver un gars en Españe
qui me fourni des boulets de bonne qualité bien régulier et a très bon prix.
c'est un Lacar que j'ai rencontrer a Taragone et qui tente de monter un petit magasin de matos pour PN.
et il proposer des service a la carte vraiment bien. Et sa me permet aussi de faire de belle rencontre. Si je luis prend des boules
pour des esses il me donne quelques calepin de chaque. Une sorte de Bar a Bière pour adepte de la poudre Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyLun 13 Juil 2015 - 4:54

Salut les gars.
Comme, me la fait remarquer Gege, un pistolet courent sur les stands
sera plus facile a entretenir et trouver des pièces ou quelques boulet en cas de galère.

Pour le calibre je vais prendre mon temps et partir sur un 44 dont je maitrise le chargement.
Et Jordi me fais mes boulet et calepin comme il faut.
A tel points que je luis est proposer d'utiliser un site dont je ne me servais plus, pour proposer
c'est produit au poudreux Français.

Je reviens sur le Mortimer qui ma toujours plus. Mais sans cette vilaine baguette.
Cette un pistolet qui me fais penser au Jaguar Type E
Très fine avec un arrière ramasser et se capot !!

Je vais quand même pas titer avec un flingue de Rosbeef!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:31

M blondin , au diable la baguette , ce n'est pas elle qui fait les points lol
je pense que les deux canons sont identique , mortimer , lepage , pour mon lepage , je prends des billes en 433 avé un calepin en vieux drap de lit 0,8 gramme ou 12,4 grains de suisse N° 2 , avé ce chargement , lorsque le tireur est dans ces bon jours , c'est tout bon , mon record ( je ne l'ai fait qu'une fois ) 97 , en general , entre 88 et 92 , mais bon , je ne tire vraiment pas souvent , au maxi 1 fois par an , je suis bloqué avec le 58 lol
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:54

n'oublie pas l'adresse du poto qui fait du matos poudre noire ca peut tjrs nous interresser
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:54

Salut les gars
J'ai deja pas mal d'info, grasse a vous mes amis.
Mon choix vas pencher vers le Mortimer mais je n'exclue pas le Lepage.
Je vais avoir l'occasion de tirer une 100ene de boulet avec celui d'un Ami
qui a un model Mape avec une platine jasper.
Et en suite il n'est pas fermer, a s'en séparer.

Pour le matos de mon Ami Jordi je travail sur le sujet.
On vas ouvrir un site (Français) qui proposera ces produit plus quelques truc en plus.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 1:01

salut blondin


ici peut etre qqchose pour toi







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:29

Blondin a écrit:
Salut les gars
J'ai deja pas mal d'info, grasse a vous mes amis.
Mon choix vas pencher vers le Mortimer mais je n'exclue pas le Lepage.
Je vais avoir l'occasion de tirer une 100ene de boulet avec celui  d'un Ami
qui a un model Mape avec une platine jasper.
Et en suite il n'est pas fermer, a s'en séparer.

Pour le matos de mon Ami Jordi je travail sur le sujet.
On vas ouvrir un site (Français) qui proposera ces produit plus quelques truc en plus.
Je vous tiens au courant.
il y a aussi ceci = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:45

Salut a tous,
Des new's suite a des déboire avec la Fédé Andorran de tir Sportif, qui non pas voulue enregistrer
mon résultat en Kutchenruter (95) en match officiel.

J'ai donc fait les démarche a la Féde Español de tir Sportif (accepter)
J'ai dans la lancer participer a mon 1er match Español.

Résulta une 2em place, et un prix qui tombe bien, un William Parker Match de cher Ardessa.
une 100 ene de tir et le résultat me conviens, le réglage de la détente me change la vie, la visse tien bien.
Il y a une seconde visse de réglage dans le mécanise de la platine.

J'ai passe pas mal de temps a régler la dérive, pas évident quand on est dislexcique, un vrais merdier,
idem pour la hausse il faut raboter car fixe.

La fabrication est de bonne qualité et bien ajuster.
Je préfère la finesse des Pederssoli mais je suis surpris par la qualité de cette arme.

Je vous fais quelques photos si ca vous interesse.


Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:04

j'ai aussi fait l'achat d'un parker match d'occasion a 150 euros. Il est pas mal du tout. Fais nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:08

mica a écrit:
j'ai aussi fait l'achat d'un parker match d'occasion a 150 euros. Il est pas mal du tout. Fais nous des photos


Salut mica,
Merci pour ton avis, j'ai bien sur penser au photos, je vous fais ca rapidement.
Je pence ouvrir un poste pour parler de ce pistolet. @+
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:41

Salut Mica j'ai ouvert un post sur le William Parker avec quelques photos.

mica a écrit:
j'ai aussi fait l'achat d'un parker match d'occasion a 150 euros. Il est pas mal du tout. Fais nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:51

ou cha????
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:07

Bonjour mica,

Je crois que Blondin veut parler de ces images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il n'y a pas de sujet ouvert à proprement parler....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:09

je viens de les voir il est propre ce william parker
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:50

Oui merci mica
Je me suis rendue comte qu'il y avais un poste sur le W.Parker ouvert par Omer
alors pour ne pas parasiter le poste j'ai poster les photos et mon avis sur ce pistolet.



mica a écrit:
je viens de les voir il est propre ce william parker
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:54

Merci Olga!!!

J'ai vue sur l'un de tes poste que tu disais que le stretch Ardessa étais mieux fais que le Pedersoli ?
Je le pence de plus en plus.


Oglala a écrit:
Bonjour mica,

Je crois que Blondin veut parler de ces images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il n'y a pas de sujet ouvert à proprement parler....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:31

Bonsoir Blondin,

Peut-être une tare congénitale: j'ai toujours préféré les stecher à la française qui sont certes moins spectaculaires du fait de la seule détente mais que je trouve autrement plus agréables à l'usage.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:36

Salut Oglala
et merci pour ton avis que je partage.
Je n'ai pas renoncer au Pedersoli mais je recherche toujours des info sur ce pistolet pourquoi est-il si chère.
On est dans les 1400 € ce prix est-il justifier ???

Pour le moment j'ai le William P qui est vraiment un très bon pistolet, mais je ne me fais pas a la prise en main
et je ne le trouve pas très gracieux par rapport aux D-P.la crosse qui me convient le mieux c'est celle du Napoleon (renaissance).
Et quelque soit le fabriquant ce pistolet est toujours le plus chère de la gamme
dans les 500€ cher Ardesa, armisport, et on s'envole cher D-Pedersoli 1400€

Oglala a écrit:
Bonsoir Blondin,

Peut-être une tare congénitale: j'ai toujours préféré les stecher à la française qui sont certes moins spectaculaires du fait de la seule détente mais que je trouve autrement plus agréables à l'usage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:02

les 2 modeles qui sont a 1400 euros sont le kuchen et le mang un graz. Chez pedersoi tu as le lepage le mortimer et le charles moore qui sont plus abordables. Surtout d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% Kuchenreuter  Empty
MessageSujet: Re: 100% Kuchenreuter    100% Kuchenreuter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100% Kuchenreuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuchenreuter S300 Pedersoli
» pistolet kuchenreuter
» Mang In Graz ou Kuchenreuter
» Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: