Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noir Désir
user
Noir Désir


Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 66
Localisation : ELBEUF 76500

Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter   Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:15

Bonsoir à tous,

Un tireur m'a dit au stand samedi que mon pistolet Billinghurst (reproduction) ne serait pas homologué en compétition à cause de sa crosse quadrillée ?  affraid
Quelqu'un a t il une info la dessus ?
Bonne nuit noire... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter   Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dis lui de relire le reglement et d'arreter de reconter n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter   Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:43

il se pourrait que les underhammer aient leurs propres disciplines mais c'est que des bruits de couloir rien n'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter   Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:17

non non, pas de propre discipline, mono-coup dans la catégorie Kuchenreuter
Maintenant il se pourrait que..........comme le règlement MLAIC le stipule = conforme au modèle d'origine pour une réplique
je n'ai jamais vu de Fein Underhammer avec une poignée quadrillée, contrairement au Lepage, Parker of London, Mortimer, Boutet, Charles Moore, etc...
d'autres ont des stries longitudinales: Mang in Graz, Kuchenreuter,...

Si des fois tu tombes sur un arbitre tatillonnent No , faut pouvoir prouver........  study
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter   Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:55

ce que je peux dire c'est que pour les championnat dpt et rgx je n'ai pas rencontre d'arbitre casse pied. Faut dire aussi que la majorite des tireurs ont des pistolets de duel classique sans surprise pour l'arbitrage. Mais vu la marque de ton arme je serais surpris qu'il ait produit une arme border line.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter   Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:05

si c'est une crosse qui a été quadrillée pour améliorer la prise en main alors que d'origine elles étaient toutes lisses
il peuvent demander à ce que le tireur le prouve (photos, documents d'époques, catalogue de collectionneur d'origine, ...)
je sais c'est un peut tiré par les cheveux, mais ça c'est déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
Noir Désir
user
Noir Désir


Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 66
Localisation : ELBEUF 76500

Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter   Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:42

Merci de vos réponses... plutôt rassurantes... Wink
Après recherches j'ai une petite documentation sur les crosses quadrillées de ce genre d'arme (comme les Gosset par ex.). Idea

Bonnes compets pour ceux qui en font et bons tirs pour les autres.  Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter 761531
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter   Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse quadrillée en compétition Kuchenreuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mang In Graz ou Kuchenreuter
» Kuchenreuter S300 Pedersoli
» 100% Kuchenreuter
» pistolet kuchenreuter
» Competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: