Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création d'un fusil à Silex

Aller en bas 
+22
ICHIBAN14
papy boum
biker13
Canonnier
Hithesun
Peebee
chouan
lenabot
woodsman
cromagnon 07
Ralph
dom21
pilote76380
lemousquetaire
cloholdo
Tourblanche
JLH4590
voltigeur
edouard
domy
oam
raoul17
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 2:13

Juste une petite mise au point ,  et on en parle plus .    

 De façon  générale , les armes  " ouesternes  "  m'irritent .   Qui plus est  , les armes " ouesternes "  étaient
fabriquées dans l'Est    de toute façon .

  Le Kentucky  et plus encore la Pensylvanie   sont  justement dans l' Est .

   Le "long rifle "  maintenant .   Ce  n' est pas une arme faite en usine  ,  c' est un monde  d' artisant  , rien à voir
avec la production  industrielle de Ouinchestaire , Caulte et co.

  Le  " long rifles"  est  un grand classique  de l' armurerie, tout pays   compris .   Pour un  artisant  amateur , le long rifle
implique à peu près toute les  techniques  , sauf   la pose de bracelets   .  C' est  un  défi très intéressant .

   Voila ,  je laisse la place  à celui qui la mérite .

Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 2:16


Je crois comprendre que le canon était déja en place quand tu as pris le relais ?
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:44

Bonjour Tourblanche,
Effectivement ,et je l'ai expliqué précédemment,le passage du canon était fraisé ,mais j'ai du tricher un peu pour rattraper les dégâts qu' avaient occasionné le vendeur du Kit au niveau du bouchon de culasse.


Je joint une photo avec les petites flèches (celle de gauche pointe ces dégâts)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:19

On ne voit pas bien à cause de l'ombre .

 Comment vas -tu arranger ça ?

Quand ce n' est pas trop grave , on peut  faire des  " greffes "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une arme ancienne , c' est du métal sur du bois .

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!....   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:04

Salut,....

Décidément, ce post commence franchement à me ...... Donner l'envie de faire..... palper du bois entre autre.
Moi et mes "paluches" de "taupes" Création d'un fusil à Silex - Page 2 175732  inversées, lol! 

Partage, ça, moi j'apprécie!.....Création d'un fusil à Silex - Page 2 45498 

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:06

Bien beau projet que je vais suivre et pour nous tous c'est un vieux fantasme pas toujours réalisable pour plein de raisons
Mais bravo continue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:48

hello
felicitations pour ton courage .
ce n'est quand meme pas de l'amateurisme de base il faut deja maitriser certaines techniques et rien que tes ajustages sur bois nous prouvent que tu maitrise bien .
ce post est passionnant .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:54

Merci à tous pour vos encouragements
Je joint un gros plan de l'ajustage de la queue de culasse vue d'en haut sur lequel Tourblanche comprendra mieux mon souci .

j'ai mis en place la platine afin de rassurer Cloholdo qui craignait que celle-ci ne vienne en appui sur  le canon...J'espère qu'il est rassuré.
(A son intention)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurai bien rajouter un des petits bonhommes qui clignotent à gauche de cette fenêtre mais comme pour l'envoi des photos après mon inscription ,j'en suis incapable..!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:05

hello raoul
on ne peut pas tout maitriser dans la vie .la maitrise de l'informatique et des communications modernes c'est pour les djeun's Création d'un fusil à Silex - Page 2 146478 
toi tu maitrise l'ajustage ,c'est deja bien beau surtout a ton age . malgré de bonnes lunettes de vue ,j'ai de plus en plus de mal quand je fais des travaux de precision ,c'est la qu'on s'aperçois qu'on vieillis  affraid 
les petits bonshommes qui clignotent lol!  il te suffit de cliquer avec le clic gauche de la souris sur celui de ton choix (dans le panneau de gauche)quand tu epprouve le besoin d'en mettre un geek 
allez bon courage
amicalement
cro Wink
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:45

Bonjour et merci l'Ardéchois,je fais un essais de suite:lol!
Pour les lunettes ça va encore...bien que..?par contre les problèmes d'arthrose Création d'un fusil à Silex - Page 2 45498
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:01

Chapeau bas... impressionné, du travail de pro... (le serai-tu au fait..??!) What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:46

Oui me voilà "rassuré" Wink
J'ai naïvement pensé en fonction des platines que j'ai vues, hors la tienne a le bassinet qui rentre plus que la plaque... de couche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:38

hello raoul
bin tu vois quand tu veux !!!!! Création d'un fusil à Silex - Page 2 146478 finalement c'est pas que pour les djeun's  lol!  nous les vieux ,on comprend encore vite mais faut nous expliquer longtemps O  Création d'un fusil à Silex - Page 2 45498 
par contre demandes donc a un djeun's de nous alumer un feu avec son putain de telephonne portable pour faire cuire la soupe  tongue  que ne ni mon seigneur ,y savent pas O Création d'un fusil à Silex - Page 2 175732 et le telephonne y fait meme pas les pipes et la vaisselle hein ,quand ça existera ça ,les vieux feront des efforts pour adopter les nouvelles technologies  et toc  Création d'un fusil à Silex - Page 2 56679  et y'aura encore plus de vieux celibataires et heureux et retoc drunken  nan mais Basketball  .
bien amicalement
cro  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:48

cromagnon 07 a écrit:

par contre demandes donc a un djeun's de nous alumer un feu avec son putain de telephonne portable pour faire cuire la soupe  tongue 

C'est faisable...  tout dépend si on veux garder son téléphone en état

(aller à 1:10 directement)

ou pas:

Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:59

c'est du survivalisme à la débile, ce truc....Suspect pale pirat 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:40

Salut tous!

Sans blagues cromagnon 07 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]yo man!!

Mais bon, je m'égare du sujet si j'ose.....  Smile

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:13

Aprés ces égarements, les dernières nouvelles(non pas de "Genevieve Taboui"même moi l'ancien je ne l'ai pas connue!C'était au temps de la TSF.
Je tiens à rassurer Woodsman qui à des doutes quand à mes compétences .Je suis seulement un amateur dans le vrai sens du terme,un
amateur ;celui qui aime et qui à du goût pour ce qu'on aime sans pour cela en faire sa profession.Je suis venu aux armes anciennes parce qu'un idiot de toubib m'à interdit de pratiquer ma passion pour l'aviation légère suite à un pontage coronarien.comme j'aimais passionnément l'aviation et que mes moyens ne me permettaient pas d'acheter l'avion de mes rêves ,'jai acheté une liasse de plans et pendant 5 ans j'ai construis mon avion...et portant je n'étais pas du métier..!Il n'y a là rien d'exceptionnel,quantité d'amateurs volent avec un avion construit de leur propres mains;pourquoi n'en serait-il pas de même dans la construction d'un fusil?

Quand on veut,on peut, selon... "moi": 
aujourd'hui mise en bois de l'ensemble déclencheur et son stétcher.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:10

Journée du 24:Aujourd'hui cétait une journée récréative aussi je me suis amusé à l'apprentissage de la gravure ;je suis très loin ;très très loin d'atteindre ne serais-ce que les collines de cet art mais pour un apprenti je suis tout de même satisfait du résultat.


A bientot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les feuilles de chêne il n'y a dans ce choix rien d'original;seulement le côté affectif de mes origines dans le pays Basque en particulier dans les environs d'Ayerre ou cet arbre est roi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:43

Tu rigole ! C'est superbe comme travail ! Tu as fait cela avec quels outils s'il te plait Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:52

Moi aussi, je trouve ta gravure sur métal d'une belle sobriété : bravo ! Very Happy
Il me plairait aussi de voir l"avion à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:07

Pour la gravure :chapeau bas .
Pour une premiere foi ,c est un coup de maitre .
Le rendu n a plus rien a voir avec un vulgaire estampage.
Bravo l artiste .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:34

hello
pas mal pour un vieux Création d'un fusil à Silex - Page 2 45498  lol! 
il me plairait a moi aussi de voir l'avion ,l'aeronautique est ma premiere passion de jeunesse ,fan de Tanguy et Laverdure .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:15

Si tu ne peu piloter d avion .il y a l ULM .Tu a le droit (ou le gauche)de tout faire .
Pas de visite medicale .
Tu a l equivalence avec to brevet .Essaye au moin 1 foi ,c est super et c est du vol a l etat pur .
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:11

Encore merci pour vos compliments,
Jai moins de mal à utiliser mes burins que mon ordi qui n'arrête pas de me faire des misères.Aussi je refais ce post par lequel je répondais à vos questions,mais quand le moment est arrivé de rajouter la photo de l'avion!Patatrac...tout à foutu le camps,texte et photo.Aussi je recommence.
J'ai utilisé pour graver 2 burins:un losange et ce qu'on appelle une onglette.Je puis vous affirmer malgré ma toute petite expérience d'apprenti graveur qu'il est plus facile de graver que d'affûter convenablement ses burins...Mais petit à petit ça vient:lol: Laughing 
A nous le Pirate!pirat pirat 
Sans vouloir donner raison à notre ancêtre Cromagnon 07 et à son jugement sur les "d'jeun's" (il s'est tout de même plantéLaughing pour ce qui est de faire du feu avec un portable)Par contre je le rejoint un peu dans ses appréciations car en ce qui me concerne pour ce qui est de la pratique de l'ULM ,saches que je suis titulaire depuis 1984(l'année de tes 19 ans je crois?)du Brevet et Licence de Pilote d'ULM,le 3 éme dans l'ordre délivré par le district aéronautique de Poitou Charentes:178: J'ai eu la chance de voler sur pas mal de machines ,y compris quelques ULM Mais sincèrement ;ce n'est pas ma "tasse de thé"
Comme quoi ,tu as tout de même raison Cromagnon 07,ces d'jeun's; ils apprendraient presque à leur père à faire des gosses.Création d'un fusil à Silex - Page 2 45498 
Pour les intéressés je joint une photo de l'avion fabriqué de mes mains pendant mes temps de loisir entre 1980 1985.
La photo n'est pas terrible mais c'est la reprise d'une photo argentique.


A bientôt , et sans rancune:pirat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:27

Bonsoir,

Citation :
J'ai utilisé pour graver 2 burins:un losange et ce qu'on appelle une onglette. Je puis vous affirmer malgré ma toute petite expérience d'apprenti graveur qu'il est plus facile de graver que d'affûter convenablement ses burins...Mais petit à petit ça vient Laughing

Pour un "débutant" en gravure tu ne te débrouilles pas mal et même bien mais ne t'en fais pas au début on passe plus de temps avec l'arkansas et l'ongle du pouce qu'à graver réellement... Sad

Bon courage pour la suite et continues à faire de belles choses... Wink

Cordialement.

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un fusil à Silex
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusil à silex
» fusil a percussion et a silex
» Fusil à silex 1er empire.
» Fusil Alamo silex
» fusil a silex armae a 2 canon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: