Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kit pioneer de Lenabot

Aller en bas 
+12
Tourblanche
Canonnier
ducati900ss
cromagnon 07
O'Neill
eole87
cloholdo
corvin.7
voltigeur
woodsman
domy
lenabot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:03

cloholdo a écrit:
Si tu descends le canon dans le bois (peut-être faut-il enlever du bois) afin que le porte-cheminée vient en contact avec la platine, à l'endroit que montre Cromagnon avec la flèche, je pense que ta cheminée tombera bien sous le chien. Ne retouche pas le chien avant d'avoir fait cela.
Vas y doucement, prends ton temps et ne te laisse pas décourager par la qualité du kit. Pense aux armuriers de l'époque qui devaient tout tailler, ajuster de A à Z. Avec ce kit tu en es proche Wink

pas de besoin de remonter dans le temps Laughing
c'est meme plus facile,tu fais la mise en bois du canon sans te soucier du reste,ici il faut garder à l'oeil les fixations ainsi que la platine
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:56

cloholdo a écrit:
Si tu descends le canon dans le bois (peut-être faut-il enlever du bois) afin que le porte-cheminée vient en contact avec la platine, à l'endroit que montre Cromagnon avec la flèche, je pense que ta cheminée tombera bien sous le chien. Ne retouche pas le chien avant d'avoir fait cela.
Vas y doucement, prends ton temps et ne te laisse pas décourager par la qualité du kit. Pense aux armuriers de l'époque qui devaient tout tailler, ajuster de A à Z. Avec ce kit tu en es proche Wink

Moi aussi, j'avais du pas mal rentrer le canon dans le bois pour que tout s'ajuste correctement...!!!
Pas grave, il vaut mieux un peu trop de bois que pas assez...!! Kit pioneer de Lenabot - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:17

Salut a tous!


Cette aprem j'ai fait ce que vous avez dit et j'ai décendu le canon,
j'ai du par contre avancer un peu le bloc détente pour que le trou de la vis soit en face de celui du canon!
J'ai du limer un peu la clavette pour réduire son épaisseur car elle me faisait remonter le canon.
Maintenant le chien tape la cheminé sans aucun problème mais ce n'est pas totalement centré, est-ce grave???

Je vais me lancer dès la fin de ce message dans le bain de vinaigre blanc pour les pièces bronzées, 10 minutes et avant ca un petit coup de dégraissage a la WD40!


Voila je suis super content ca fait plaisir, il me reste a réduire un peu le tour de la crosse (oui j'ai des petites mains) et a rogner un peu les angles
pour lui donner une ligne un peu plus arrondie !


Si vous avez d'autres conseils je reste preneur les amis!

Bon tirs et plein de fumée !
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:11

Le mien aussi de chien n'est pas vraiment centré d'avant en arrière sur la cheminée, mais du moment que lorsque tu mets une amorce les bords du chien passent autour, ça va.

De mon coté, j'ai réduit la longueur de la crosse aussi, je pense que j'avais enlevé 1 cm avant d'incruster une calotte métallique...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:25

Hé, hé..! moi aussi j'ai bien raccourci la crosse (vraiment trop longue, ce n'était pas beau...!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:27

lenabot a écrit:
Je ne peux pas mettre en place le pontet l'usinage est trop court et trop étroit et pour la détente même problème que cloholdo elle s'enfonce trop dans le bois !
Le canon est nickel et trouve sa place de façon naturelle, par contre le trou sur le coté du bois pour passer la plaquette de fer qui bloque le canon est trop petite elle aussi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention pour le pontet, il ne faut pas trop retailler le bois pour le faire rentrer.
Je me suis rendu compte avec mon kit, qu'il faut d'abord entrer le pontet dans l'encoche du bois faite pour ça à l'avant du pistolet.
Ensuite tu appuis très fort sur le pontet, il est un peu souple, pour le faire descendre le long de la crosse, jusqu'à ce qu'il tombe dans l'encoche du bois de la crosse. Clac !

La détente qui rentre trop profond dans le bois, je ne l'ai pas eu pour le Pioneer, mais pour le Hawken...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:56

A part l'esthétique, quel est le problème d'une détente trop enfoncée?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:02

Tant que son fonctionnement n'est pas entravé et tant que le doigt peut y appuyer dessus : aucun problème. C'est juste esthétique, ce qui est déjà beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:43

Ok merci pour ta réponse Smile !


Pour la pyrogravure, faut-il vraiment mettre le prix dans le matériel ou on peut acheter pour pas cher?
Sachant que je ne m'en servirait pas a part si je dois faire un autre kit plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:45

TU nous fait des photos...??!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:11

hello
un appareil a pyrograver ca coute en moyenne 13 a 15 euros dans les magasins de loisirs créatifs .
un fer a souder simple fait aussi tres bien l'affaire ,il te suffit de tailler la panne aux dimensions que tu desire .
n'oublies pas de t'entrainer un peu avant d'attaquer les travaux sur ta crosse .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:45

Pour ma part, j'utilise celui-ci dont je suis assez satisfait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différence entre un pyrograveur et un fer à souder, c'est que le premier chauffe plus vite, garde sa chaleur plus longtemps au contact du bois, et chose encore plus importante, permet de le tenir plus proche de la pointe.
Essaye d'écrire avec un stylo en le tenant loin de la pointe. Pas facile.
Donc si tu veux de la facilité à pyrograver de jolies volutes, je te conseille de faire une recherche d'un pyrograveur te permettant de le tenir le plus proche possible de la pointe. Le mien étant un peu trop long à mon goût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:29

hello cloholdo
pas mal ton pyrograveur . et pour s'isoler de la chaleur il existe des gants Very Happy
apres il faut s'adapter parce que les gants isolent de la chaleur et aussi des sensations que l'on ressent au bout des doigts .
exemple a la chasse ,aussi froid qu'il puisse faire ,je ne peux pas mettre des gants car je n'arrive pas a ressentir la meme sensation que sans les gants . donc quand il fait froids ,j'ai la plupart du temps les mains dans les poches ,le fusil a la bretelle et c'est tant mieux pour le gibier qui est plus rapide que moi drunken
et le probleme du fer a souder ou du pyrograveur ,ce n'est pas pour rien que je dis a notre ami lenabot de s'entrainner avant de l'utiliser sur sa crosse .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:50

Oui je compte bien m'entrainer avant! j'ai déjà récupéré des planches et des chutes de hêtre pour essayer dessus les gravures et teintures !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:59

hello
bon ,ca va alors ,le message est bien passé Very Happy malgré tout il y' a des gens biens plus doués que moi qui y arrivent du premier coup .
j'ai confectionné un coffre en bois massif d'inspiration epoque viking et je dois aussi le decorer au pyrograveur . la pas trop de soucis c'est du rustique .
une panne large de fer a souder fera l'affaire .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:30

cromagnon 07 a écrit:
hello cloholdo
pas mal ton pyrograveur
cro
aux premier abords , j'ai cru voire un Kit pioneer de Lenabot - Page 3 995513
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:25

Citation :
aux premier abords , j'ai cru voire un

Ahahaha :p +1



Bref aujourd'hui j'ai entreprit de fouiller et de ranger le cabanon du jardin qui était autrefois mon "atelier de travail- cabane", comme tout gosse de campagne quoi Smile !
J'y ai trouvé de l'huile de lin (1 litre) de l'essence de térébenthine (500 ml environs) et même mon vieux dremel (sous marque chinoise) et mon vieux pyrograveur!

ET CA MARCHE!


Par contre est ce que vous connaissez un site qui vends des embouts pour polir avec un dremel et des embouts pour un pyrograveur???

Me voilà repartie sans plus attendre pour continuer ce kit, j'ai attaqué les essaies du broie de noix!
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:51

Moi j'ai acheté de la pâte et des disques pour polir à bricomachin vers chez moi
c'est pas grand, c'est pommé mais y en avait
Je pense que tu pourra trouver pas mal de matos que tu veux à proximité
Au plaisir !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:08

Salut compagnons !


Bon je reprends mon post après pas mal de temps d'oublie! Je viens de finir la pyrogravure de la crosse et j'ai passé la première couche de brou de noix.
Pouvez-vous me dire ou je peux trouver une flashcup adaptable pour mon pioneer?

Merci d'avance!


Je vais essayer de prendre des photos dès que je retrouve l'appareil :p !
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:40

On aimerait bien des photos de la bête Wink

J'ai essayé un Flashcup pour le mien, mais ce n'est pas un modèle de porte cheminé adapté pour un Flashcup sur le Pioneer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui que j'avais pris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La base du porte cheminée sur le Pioneer n'est pas assez dégagée, comme par exemple sur le porte cheminée d'un Hawken :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 4:54



C' est encore Tonton Casse-Pied qui se ramène Kit pioneer de Lenabot - Page 3 45498

En toute franchise , est-ce que quelqu'un ici à déja vu une arme à feu dont le /fut/poignée/crosse /au choix mais en bois
pyrogravé était vraiment beau ?

Si oui, une photo serait appréciée .

Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:44

Tourblanche a écrit:


C' est encore Tonton Casse-Pied qui se ramène Kit pioneer de Lenabot - Page 3 45498

En toute franchise , est-ce que quelqu'un ici à déja vu une arme à feu dont le /fut/poignée/crosse /au choix mais en bois
pyrogravé était vraiment beau ?

Si oui, une photo serait appréciée .

Ma question serait plutôt: cela existait-il à l'époque (les crosses pyrogravées...??!) maintenant, pour ce qui est de la beauté, comme disait Coluche: "les coups et les douleurs..."
Quand au Flashcup, c’est le genre de truc qui n'a aucun intérêt sur un pistolet, sur un fusil, encore je veux bien (la tête étant plus proche) et encore, mais d'un pistolet, c'est se compliquer l’existence... Rolling Eyes
J'en avais un vendu d'office avec le William Parker Match, que j'ai vite supprimé et monté sur mon Shenandoha (encore que ce ne soit pas vraiment utile...)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:25

Voici une photo Tonton Casse-pieds Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'aime, bien sûr ce n'est peut-être pas historique, mais de toute façon le Pioneer lui-même n'est pas historique, alors... Kit pioneer de Lenabot - Page 3 175732
Pour le Flashcup, moi je le trouve utile au moins pour éviter les souillures sur le bois et la platine. Les zones autour de la cheminée restent propre. C'est déjà pas mal Wink
Mais au début, quand j'ai acheté le Flashcup, mon unique motivation était d'ordre esthétique. Je trouvais que ça faisait plus "beau".
Quand aux armes pyrogravées, comme on dit : je ne savais pas que c'était impossible, pas historique, alors je l'ai fait ! lol!
Au moins on se fait plaisir et on expérimente des chemins "artisanaux" artistiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:55

Tu as bien raison, Clo, l'important c'est de décorer ton arme comme il te plait...!
Juste que je me demandais s'il c'était déjà fait d'utiliser la pyrogravure pour la déco d'armes dans le passé...?!! (perso, je n'en ai jamais vu... mais ce n'est pas une preuve..!!)
Pour le flashcup, pour moi ça limite surtout les projections de morceaux d'amorces et de poudre dans la figure, car après, comme à chaque séance de tir je démonte la cheminée, ça n'est pas très pratique à mettre et enlever.. et comme je nettoie bois et canon également, les quelques salissures de poudre ne me gène pas plus que ça... mais bon à chacun ses habitudes...! Kit pioneer de Lenabot - Page 3 29657
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:51

Ok donc pas de flashcup Smile

Pour le photos je ne sais pas quand est-ce qu'elles arriveront !

Pour tourblanche: C'est une question de gout, moi personnellement j'aime bien, et de plus c'est une personnalisation (plus ou moins) peu chère et accessible a tout le monde.
Je ne cherche pas le côté historique de l'arme. Je cherchais plus a voir ce que cela faisait d'approcher, certes légèrement, de plus près la construction d'une arme.

Cloholdo, ton arme est magnifique, vraiment! Mais moi qui ne suis pas du tout doué pour les finitions je me suis contenté de faire les rayures de crosses et j'ai préféré laisser le reste sobre. Je cherche encore une contre platine qui me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pioneer de Lenabot
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIONEER : IL EST ARRIVE
» Le Pioneer historique ou pas ?
» A propos du Pioneer ARDESA
» Un pioneer (ou pionner) peut être
» Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: