Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un pioneer (ou pionner) peut être

Aller en bas 
+8
edouard
Arizonacolt
cromagnon 07
Joker
cloholdo
emmet
Soft Trigger
Chakari
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:44

Bonjour,
A défaut de trouver un "Patriot" à prix raisonnable, j'ai déniché un Pioneer ou pionner état neuf , proposé à 150 euros,(probablement négociable ). J'ai lu pas mal de choses sur le forum. Il en ressort que c'est une arme de qualité inférieure au Patriot quant à la détente notamment, mais malgré tout relativement précise. Je n'ai pas l'intention de faire de la competition de toutes façons. Je n'ai pas le niveau et suis trop vieux pour esperer m'améliorer suffisamment.
Finalement ce que je demande à cette arme c'est d'être fiable dans son fonctionnement et si elle me permet d'être dans le noir à 25 m à bras franc, avec du bruit et de la fumée, je serais satisfait.
Le cahier des charges n'est pas très élevé, avant que je m'engage, qu'en pensent les possesseurs de cette "bestiole".
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:40

Les différentes marques de répliques montent un maximum de pièces identiques sur leurs différents modèles pour abaisser le coûts. Le Pioneer a certainement un canon et une platine du même niveau que le Patriot. En prime il est plus historique que le Patriot.
Pour le départ direct, Ardesa équipe en général ses répliques d'une vis de réglage de l'engagement de la gâchette dans le cran d'armé ce qui permet de bons départs sans retoucher l'arme. A vérifier si celui-ci en est bien équipé.

Après, sur une arme de poing, c'est la prise en main qui compte le plus et ça change avec chaque personne. Si tu peux le prendre en main avant de l'acheter, c'est mieux. Sinon le risque n'est pas trop grand au vu du prix.
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:15

Chakari a écrit:
Bonjour,
A défaut de trouver un "Patriot"  à prix raisonnable, j'ai déniché un Pioneer ou pionner état neuf , proposé à 150 euros,(probablement négociable ). J'ai lu pas mal de choses sur le forum. Il en ressort que c'est une arme  de qualité inférieure  au Patriot quant à la détente  notamment, mais malgré tout relativement précise. Je n'ai pas l'intention de faire de la competition de toutes façons. Je n'ai pas le niveau et suis trop vieux pour esperer m'améliorer suffisamment.  
Finalement ce que je demande à cette arme c'est d'être fiable dans son fonctionnement et si elle me permet d'être dans le noir à 25 m à bras franc, avec du bruit et de la fumée, je serais satisfait.
Le cahier des charges n'est pas très élevé, avant que je m'engage, qu'en pensent les possesseurs  de cette "bestiole".
Cordialement.

Salut, Attends la réponse d'Arizonacolt, il en possède un.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:29

Bonjour Chakari Smile
J'ai un Pioneer et j'en suis très content. Il tire effectivement bien. Il possède la petite vis de réglage pour le poids de départ comme le dit Soft Trigger. Par rapport au Patriot, il n'a pas la détente à Stetcher, et le canon qui se décroche coté culasse. Sur le Pioneer il faut dévisser une vis pour décrocher le canon en plus d'une clavette à enlever. Mais bon, le canon n'a pas besoin d'être si souvent démonté ! C'est une arme très propre comme tous les pistolets mono coup à percussion.
Autre chose par rapport au Patriot, le Pioneer ne possède pas de bride de noix ni de papillon (flyer). Ce sont des pièces qui peuvent s'ajouter coté interne de la platine. A l'époque je les avais trouvées chez Broma qui n'existe plus.
La bride de noix est une pièce qui renforce le maintient des pièces comme la gâchette, la noix. Le papillon est une toute petite pièce qui se place sur la noix, elle évite que le doigt de la gâchette revienne et se bloque en position demi-armée lors du tir. ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive.
Platine et papillon:
Dans l'image en bas à droite on voit la bride de noix posée par dessus les autres pièces. On voit aussi la petite vis de réglage du départ.
Regarde dans ma signature ci-dessous, j'ai fait tout un topic sur mon Pioneer que j'ai personnalisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:40

Merci les gars pour vos réponses, c'est vraiment un forum très sympa içi en plus d'être une mine de renseignements.
Quant au travail que font certains sur leurs armes... respect.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 18:07

Arizonacolt cartonne avec, juste quelques petites retouches
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:22

hello
une bride de noix ça peut aussi se bricoler ,c'est pas la mer a boire . le tir a poudre noire nécessite souvent de bricoler . je peux envoyer si besoin le gabarit en carton ,ça peut aider Very Happy
amicalement Un pioneer (ou pionner) peut être 304391
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:24

Bonjour
effectivement j'ai un pionner et je suis arriver à taper 93 régulièrement avec.

c'est une très bonne arme mais qu'il faut retoucher un peu pour avoir un départ correct.

de base même en réglant le poid de détente au plus bas avec la petite vis sur la noix la détente reste horriblement dur!
et si on la règle trop léger le chien s'arrete au demi armé.


il faut y monté une bride de noix et un papillon pour eviter le jeu des pièce entre elle et un poid de détente irregulier.


mais ce pistolet graçe à sont faible poid permet une precision étonante...quand tu y es tu peut finir un match avec 4 ou 5 balle qui se touche dans le dix.

La bride de noix je l'ai trouvé sur Natura il n'y a pas longtemp vendu par Broma ,mais c'était la dernière qu'il avait...j'ai eu de la chance.

le papillon qui se monte sur la noix pour éviter que le chien ne retombe au semi armé lors du lacher ,il en ont encore...c'est celui la.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:06

Merci du tuyau Arizonacolt.
Pour l'instant, j'attends une réponse du vendeur du pionner. J'ai une question cependant, la bride de noix rajoutée provenait de quel modèle de chez Ardesa, un Patriot peut être?
Félicitations en tout cas pour tes résultats qui prouvent le potentiel de cette arme dans de bonnes mains.

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:50

La bride de noix ne provenait pas d'un autre modèle, c'était une bride de noix neuve vendu pour de monter sur un pionner ou un patriot
ou kentuky ou autre! ,chez ardesa les piece étant les même sur beaucoup de même type d'armes.
la bride de noix étant prevu sur la platine du pionner, Ardesa ne la monte pas d'usine juste par souci d'économie sur un modèle
d'entré de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:48

D'accord, j'ai compris .
Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:24

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car il semble que le vendeur du Pioneer (qui avait accepte mon offre) m'ait "planté". Il ne répond plus à mes mails. C'est pas grave, je n'avais rien versé encore.
Du coup j'ai repris ma prospection. J'ai vu du Kentucky de chez Ardesa, et même un modèle de la marque Jukar. Je crois qu'Oglala citait cette marque dans un ancien post.
Ces recherches ont de positif qu'elles me permettent d'en apprendre, grâce aux membres du forum, un peu plus chaque jour sur la poudre noire. Gun Power que je salue au passage et qui fréquente le même stand que moi "hérite" lui des questions les plus saugrenues que je n'oserais poser ici.
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: achat / ventes   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:36

@Chakari

Au passage, petit rappel, l'achat ou la vente sur la rubrique concerné n'est autorisé qu'à partir de 50 messages.

Voir ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:57

Je te salut Chakari bonne recherche et lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:59

Bonjour Edouard.

J'ai bien compris suite au rappel que tu m'as adressé déjà, relatif à un post dans la rubrique annonces. Mais là, et je le précise pour tous, quand je dis que je prospecte, c'est en dehors de ce site. Là, je sollicite seulement des infos sur des marques ou modèles. Je n'attends pas de propositions, et je n'essaie pas de contourner le règlement. Ce n'est pas mon genre. Je suis nouveau dans le forum et je respecte les règles qui ont été instaurées.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:58

Si tu trouves un pistolet kentucky Ardesa, prends le sans hésiter s'il est en bon état.
Sur le mien qui groupe aussi bien qu'un fusil à 50 m, j'ai fait comme cloholdo, montage d'une bride de noix et d'un fly. Le réglage de la détente se fait à l'aide de la vis.
Sur le mien, un copain armurier a poli un peu les pièces de détente et c'est tout. C'est lui qui m'a monté la bride et le fly pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:48

Merci Donald.

J'y pensais également au Kentucky. Je croyais en avoir trouvé un de chez Ardesa, mais ce matin j'ai appris qu'il avait été vendu la semaine dernière. L'annonce n'avait pas été annulée.
On va bien finir par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:28

Salut Chakari
je me suis renseigné pour le Patriot en vente sur le forum, mais il a été vendu!
sinon oui un kentucky parait être un bon choix...
@+
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:01

hello
le seul soucis c'est la tenue en main de la crosse ,le Kentucky c'est un peu spécial je n'ai jamais pu m'y habituer .ce qui ne veut pas dire que ça ne convient pas a tout le monde . sinon ,platine et canon ça se ressemble pas mal . de toutes façons faudra y bricoler quand même pour le préparer .
amicalement
cro Un pioneer (ou pionner) peut être 304391
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:09

donald a écrit:
Si tu trouves un pistolet kentucky Ardesa, prends le sans hésiter s'il est en bon état.
Sur le mien qui groupe aussi bien qu'un fusil à 50 m, j'ai fait comme cloholdo, montage d'une bride de noix et d'un fly. Le réglage de la détente se fait à l'aide de la vis.
Sur le mien, un copain armurier a poli un peu les pièces de détente et c'est tout. C'est lui qui m'a monté la bride et le fly pour quelques euros.

Pour trouver la bride de noix….bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:30

C'est sûr que trouver une bride de noix parait utopique. J'en suis bien conscient. Je crois qu'il faut envisager plutot d'en fabriquer ou d'en faire fabriquer une. Je crois que certains l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:56

Chakari a écrit:
C'est sûr que trouver une bride de noix parait utopique. J'en suis bien conscient. Je crois qu'il faut envisager plutot d'en fabriquer ou d'en faire fabriquer une. Je crois que certains l'ont fait.

Oui, j'ai fait ça mais c'était à une tout autre époque maintenant je suis devenu trop cossard...

Si c'est pour un Patriot Ardesa autant prendre une platine complète ou une bride d'une autre arme Ardesa puisque ce sont les mêmes: mes platines de Patriot Jukar (un des anciens noms de Ardesa), Hawken et Pennsylvania vont les unes pour les autres et toutes les pièces sont interchangeables...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyMer 13 Fév 2019 - 13:43

Oglala j'ai trouvé intéressant l'interchangeabilité des platines Ardesa.
Je me demande si une platine de patriot pourrait aller sur mon pistolet Kentucky de la même marque.
Ainsi il serait équipé d'un stecher ce qui serait une bonne chose.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyMer 13 Fév 2019 - 13:54

La platine de mon Patriot va sur mon Hawken et mon Pennsylvania et inversement, de plus j'ai repris une de ces platines avec des pièces piquées dans la boite de pièces Ardesa sans avoir ni à mesurer ni ajuster, par contre pour adapter un stecher là où ce n'est pas prévu il va y avoir du taf: bois et ajustements parce que platine pour platine oui c'est simple et facile (juste deux vis) mais un stecher à un endroit pas prévu pour il va falloir reprendre le bois et tomber juste: le stecher ne fait pas partie de la platine même si cette dernière est exactement la même que sur les autres armes...

C'est pas impossible à faire mais c'est plus de travail...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:14

Merci oglala
Je laisse tomber. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pioneer (ou pionner) peut être Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pioneer (ou pionner) peut être
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut etre futur poudreux
» Gras artillerie...... peut etre
» cheminées bouchées...
» nouveau et peut etre futur tireur PN
» mon pionner à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: