Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Clavette colt 1851

Aller en bas 
+4
cloholdo
Jluc
Duncan OXBURRY
domy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:43

Salut à tous Smile
j'ai reçu mon Colt 1851 acheté en occasion mais qui a jamais servit.

Tout va très bien, juste une soucis très ennuyeux, je ne parviens pas à enlever la clavette...

J'ai enlever entièrement la visse, taper de l'autre côté avec un bout de bois qui c'est vite détruit puis une petite cale en alu avec un chiffon, rien à faire... J'ai quand même tapé assez fort, suffisamment pour faire de très légère marque...
Ça ne bouge pas... Elle est à fleur sur le côté droit (l'autre côté de la visse) elle dépasse à peine.

Comment feriez vous à ma place?

Je suis assez embeté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptySam 13 Oct 2012 - 23:56

normalement, tu cales ton arme pour que le coup porte bien, et avec un bout de bois ça devrait sortir, sinon un jet bronze.
une petit coup de WD40 ne peut pas faire de mal non plus.
je n'en ai jamais vu qui résistait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:41

Le bout de bois s'écrase, il faudrait que je trouve un jet de bronze...

Par contre est il possible de sortir la clavette de l'autre côté? C'est à dire en tapant du côté ou il y a la visse (que j'ai enlevé)?
Car j'ai un marteau en bronze, et vu qu'elle dépasse du côté gauche je pourrais déjà bien la faire bouger de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:36

Surtout pas, tu ne feras que la coincer un peu plus. Une clavette c'est comme un coin !

Dun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:44

Merci pour ta réponse!
Elle bouge un peu, mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:54

Tu la tapotes doucement coté vis, pour la remettre en place. Un coup de WD40 et un quart d'heure plus tard, un coup sec (avec un maillet ou un marteau en caoutchouc, type carreleur) et ensuite un jet de bronze pour l'enfoncer plus. Et tu recommences !
C'est peut-être le ressort qui est cassé et qui bloque, ça arrive!

Dun
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:01

Hello,
EN prenant toutes les précautions d'usage, en protégeant bien l'acier du Colt, un étau permet à la clavette de sortir tranquillement. En général, la clavette est très difficile à chasser lorsque l'arme est neuve. Ensuite, un maillet en caoutchouc suffit.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:03

Je vais essayer ça, ça va la refaire sortir un peu plus du côté ou il n'y a pas la vis, car elle est à ras et du coup ce n'est pas facile de l'extraire sans abîmer ce qu'il y a autour...
Je vous tiens au courant Clavette colt 1851 164473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:04

Jluc a écrit:
Hello,
EN prenant toutes les précautions d'usage, en protégeant bien l'acier du Colt, un étau permet à la clavette de sortir tranquillement. En général, la clavette est très difficile à chasser lorsque l'arme est neuve. Ensuite, un maillet en caoutchouc suffit.
JL
J'y ai pensé, mais avec l'étaux je ne pourrais la faire sortir que du côté ou il n'y a pas la vis, donc du mauvais côté... scratch
Un peu comme sur cette photo, elle sort à peine de son logement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:33

Hello
J'avais placé un petit morceau de ferraille entre le mors de l'étau et la clavette. En serrant la clavette est sortie.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:59

Effectivement je n'y avais pas pensé, je vais essayé cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:42

Bon j'ai essayé ta méthode ça a tordu ma petite plaque pour pousser la clavette (ce n’était pas de l'acier) mais je n'ai pas voulu forcer plus. Ça a du la débloquer un peu Exclamation

Du coup après j'ai tapé un peu au maillet du côté ou il y a la vis, puis après, en ayant marre j'ai pris un chasse goupille et j'ai tapé sèchement de l'autre côté de la vis, elle a finit par sortir Very Happy

Je ne sais pas d'ou ça vient, quand je la remet que que je l'enlève elle est beaucoup plus facile, l'axe n'est pas parfaitement centré avec le canon, mais pour ça je ne vois pas ce que je peux faire.

Y a t'il une modification à apporter à la clavette? Je ne veux pas avoir autant de mal à chaque fois!

Je vais en profiter pour tout démonter nettoyer polir et graissé.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:57

A croire que chez Pietta, ils enfoncent les clavettes à la presse hydraulique Surprised
En tout cas maintenant qu'elle est sortie, tu peux la remettre sans pour autant la coincer. Un léger coup de maillet suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:38

Julo a écrit:


Y a t'il une modification à apporter à la clavette? Je ne veux pas avoir autant de mal à chaque fois!



il te faut
un bon maillet , bois ou caoutchouc et un baguette en bois dur , if , buis , ébène , acajou ou hêtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:25

Oui tu as raison je l'enfoncerais moins, mais elle l'es déjà peu!


Citation :

il te faut
un bon maillet , bois ou caoutchouc et un baguette en bois dur , if , buis , ébène , acajou ou hêtre
Bon bah ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:42

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pas de problème pour les Colts, tu frappe un bon coup sur la clavette du côté opposer a la vis avec un maillet en bois

Car avec un maillet en caoutchouc, c'est pas assez dur

Pour moi, j'ai toujours agit ainsi, c'est pas celà qui vas abimer ta clavette

Et si celle-ci est totalement enfoncé et que tu n'arrive pas à la tirer à la main, fait toit un petit outil avec une petite plaque en bronze, de largeur plus petite que ta clavette et d'épaisseur de quelques MM, d'une longueur de 4/5 cm

Tu la place sur ta clavette , tu frappe doucement, et ta clavette vas sortir plus facilement

Moi, je fais ainsi, et elle me sert aussi pour mes armes longues



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:51

Merci pour ton conseil!
IL faut que je me fasse un petit outil en bronze Exclamation

Je suis entrain de le démonter entièrement, les vis sont super dur j'ai peur de les foirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:18

Pour éviter de foirer les vis, il te faut un tournevis qui prenne bien toute la largeur de la fente et qui soit bien plat, si il est plus petit, ça va foirer. Et bien sûr si il est trop grand ça va rayer autour en plus d'abîmer la tête de vis.
Pour cela perso, je me suis fait mes 2 tournevis en les meulant jusqu'à qu'ils soient pile poile comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:34

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour bien faire, il te faut plus de tournevis que cela, comme le dis cloholdo .

Pour épouser, autant en largeur qu'en longueur la fente de la vis , sans aucun jeux .

Et doucement , ça vient, sinon, un p'tit coup de dégripant avant .



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:59

Merci pour vos conseils cheers

J'ai bien imbibé de dégrippant, j'ai forcé sur bon nombre de vis jusqu’à entendre un "clac" pour qu'elle se desserre Exclamation

Maintenant j'ai un soucis lors du remontage Suspect La détente parait être dans le vide et je n'ai pas de cran demi armé Suspect Faut que je vois ou je me suis trompé scratch scratch
Quel nul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:27

et oui Julo , les PN c'est pas tout a fait les 22 Smile
Ce qui est bien c'est que tu peux tout (et il vaut mieux pour le nettoyage) démonter , par contre pour le remontage petit conseil : prend une photo de chaque étape de démontage , ce que j'ai fait les premières fois ce qui te permet de voir le positionnement de chaque pièce au remontage et éviter ce type de désagrément Clavette colt 1851 249582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:35

lol! lol! C'est sur! Surtout que mes .22 je démonte pas la détente ^^
C'est vrai que le côté bien simple du PN me plait bien, enfin pas si simple que ça visiblement Clavette colt 1851 42981

C'est ce que je fais d'habitude... Mais vu que apparemment c'était très simple j'ai pensé que ce n'était pas la peine, bah tien!! lol!

Je suis bien embêté du coup! No

Sinon je l'adore ce petit 1851! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:46

oui je les aimes bien aussi , j'en suis a 5 PN et si je m'écoutais j'en acheterais bien autant tellement il y de modèles sympas et différents , sans compter le plaisir sur la pas de tir Clavette colt 1851 974659
Bref si tu ne trouves pas la solution fais nous signe , j'ai un 1851 mais en Uberti de toute facon je pense qu'ils sont tous montés de la meme facon donc je te ferais un petit tuto/photos pour les étapes de démontage / remontage , si cela n'existe pas déja sur le forum , t as vérifié ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:16

Oui je comprend, c'est une addiction Razz
J'ai un membre au club qui a plus de 100 PN et un autre qui a 30 revolvers, il vient jamais avec le même!! C'est vrai que c'est tentant en plus les Pietta sont quand même relativement abordable Exclamation

J'ai trouvé des Tuto, j'ai beau faire comme indiqué ça ne va pas... Je reverrais ça un autre jour du coup. J’espère ne pas avoir un problème...
Ça pourrait m’intéresser si je n'y parviens pas! Smile

J'ai l'impression que le cran demi armé ne veut pas tenir... C'est quelle pièce responsable de cela?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:10

Salut à tous



Pour les Colts, c'est vrai, il y as le choix, j'ai presque tout vendu ma collection

M'en reste encore quelque uns, plus d'autres NON COLT , qui en fait sont en chomage, vû que je ne tire plus

Petite idée d'une partie que j'avais , que des COLTS ( Et pas au complet ), C'était Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavette colt 1851 Empty
MessageSujet: Re: Clavette colt 1851   Clavette colt 1851 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavette colt 1851
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piettra 1851 vis et clavette cassé, danger ?
» clavette Colt impossible à enlever
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» colt 1851/colt 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: