Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conseille pour un debutant

Aller en bas 
+6
Peebee
Montagne bleue
Tuco-Benedicto-Pacifico
W.EARP
cloholdo
edouard
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:05

Bonjour , etant debutant total dans la PN je cherche quelque conseille pour demarer tranquilou.
J'ai quelque question quand meme :
-Quel sont les performance en moyenne d'un revo' a PN comparer a un revolver classique en 38 spe par exemple.
-Quel est la difference entre un revo' standart et un carcasse fermer?

Si non je prend tous conseille Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: salut   Conseille pour un debutant  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:31

Bonsoir Floyd

il y a si j'ose, sur le forum, pas mal de réponses...., mais "fouine" ... Conseille pour un debutant  175732 Conseille pour un debutant  785569

A+

ET

bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:34

C'est ce que je fait .
J'ai tenté la voie la plus simple au début en fait Laughing

Merci de ta réponse tout de même
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: re   Conseille pour un debutant  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:47

Re Salut Floyd

En fait, je vais être directe, un club FFT, jeunes et/ou (vioc) Conseille pour un debutant  45498 Conseille pour un debutant  175732 conseilles, et de +, visu (la meilleur école le pense) et ... Ma fois...

Voilà! les bases sécurités, charges, poudre, canon, métal, etc....

Bref, un club ou y il a du "monde" si j'ose, qui maîtrise la PN et tout le toutimes...

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:02

Floyd a écrit:
Bonjour , etant debutant total dans la PN je cherche quelque conseille pour demarer tranquilou.
J'ai quelque question quand meme :
-Quel sont les performance en moyenne d'un revo' a PN comparer a un revolver classique en 38 spe par exemple.
-Quel est la difference entre un revo' standart et un carcasse fermer?

Si non je prend tous conseille Smile

Merci
Salut pied tendre..
Question amusante les perf.. comparées... mon opinion perso? je préfére mon remington en 44 plutot qu'un 38sp
Pour le tir.. un bon tireur avec un PN mettra dans le vent un mauvais tireur avec un 38..
Sache qu'en 1860 un colt a percussion etait le summum de l'industrie armuriére.. en gros c'était le 44 mag de l'époque..
ces armes étaient réglées pour un tir de 50 à 70m elle sont puissante trés dangereuses..
a manier avec sagesse et connaissance tout va bien.. si on fait n'importe quoi gare... ca pardonnera moins qu'un 38sp..


Tu veux dire différence entre colt et les autres...
un peu la solidité.. la carcasse fermée est plus costaud mais l'énorme différence c'est la visée.. dans une caracasse fermée le cran de mire est taillé dans la carcasse.. donc imobile.. tandis que sur un col elle est sur le haut du chien armé qui peut de pas retomber a chaque fois au même endroit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:27

Merci pour vos reponse. J'ai globalement eu ce que je voulais savoir Smile Et edouard je suis dans un club de tir mais je croit n'y avoir jamais vus de poudreux.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:50

Je voudrais ajouter pour démarrer tranquilou, qu'il ne faut surtout pas prendre chez l'armurier, des charges de poudre compressées ! Il y a risque d'être dégoûté de la PN avec ça !
Je le sais d'expérience !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:56

Merci de ce conseille car je comptai justement acheter cela!! Pourais je avoir une bonne adresse de shop en ligne ou sur Paris qui vend du consomable tel que poudre noir et balle? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: salut   Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:58

+1 avec cloholdo

La PN compressé de la merde, à éviter comme la peste noire, que ça ce vende encore cette daube m'étonne.....Il y a fort longtemps, j'ai bagué un canon avec ces cochonneries....

OK pour ton club, il y a en effet des clubs qui ne pratique pas la PN, vas falloir en trouver un qui pratique!

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:30

cloholdo a écrit:
Je voudrais ajouter pour démarrer tranquilou, qu'il ne faut surtout pas prendre chez l'armurier, des charges de poudre compressées ! Il y a risque d'être dégoûté de la PN avec ça !
Je le sais d'expérience !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Conseille pour un debutant  45498 oui tu as raison de marquer cela , je pense que aimer le PN c'est aimer les armes et aimer la charge, la fumée et tt ce qui va avec.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:46

Moi je l'achète (la poudre) chez l'armurier de ma région, mais j'ai lu ici que Tecmagex en vend :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La poudre compressée, j'ai fait l'expérience une fois, et j'ai compris la différence car j'avais commencé d'abord avec de la vraie poudre heureusement. Il parait que pour qu'elle tienne en bloc, elle est mélangée avec de la colle, ce qui me parait probable vu l'encrassement que cela a fait. En tirant un barillet, donc six coups, dès le troisième coup, il était devenu très difficile d'armer le chien car la rotation du barillet était quasiment bloquée. Il fallait tirer le chien en arrière en forçant tout de même un peu, le reposer, le retirer, ceci 3 ou 4 fois pour que la chambre suivante s'indexe en face du canon. Certains tirs n'ont pas voulu partir du premier coup. Il a fallut remettre une seconde amorce. Je n'ai pas eu de feu long bien heureusement, mais parait-il que ça arrive. Franchement quand on voit ça, on pense si on ne connait pas la bonne poudre, que nos ancêtres devaient avoir beaucoup de soucis avec leurs armes, et que finalement il vaut mieux une arme moderne Laughing De quoi revendre tout l'attirail illico presto ! Mad
Comme lui qui ne semble pas savoir que c'est un 1862 et non un 1860 et encore moins un army Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:21

Pour de la poudre on en a déjà parlé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais téléphone avant de passer pour connaitre le stock. Pas la peine d'y aller pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:25

Quand j'étais allé me renseigner chez l'armurier du coin sur les armes à poudre noire, il m'a dit qu'il n'avait pas d'arme en stock, mais qu'il avait tout ce qu'il fallait pour tirer avec ce type d'arme dans sa vitrine.
Je suis allé voir cette fameuse vitrine et : pas de poudre noire normale, mais ces boîtes de charges compressées dont tu parles cloholdo ! Shocked
moralité : j'ai bien fait de m'inscrire sur votre forum, les poudreux ! Conseille pour un debutant  836273
on en apprend 10 fois plus ici que chez certains armuriers apparemment.
( en plus ces charges compressées elles sont méga chères Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:34

Floyd a écrit:
Bonjour , etant debutant total dans la PN je cherche quelque conseille pour demarer tranquilou.
J'ai quelque question quand meme :
-Quel sont les performance en moyenne d'un revo' a PN comparer a un revolver classique en 38 spe par exemple.


un revolver PN le plus courant, soit carcasse fermée et en 44, est intrinsèquement aussi précis qu'un revolver moderne en 38SP WC.


-Quel est la difference entre un revo' standart et un carcasse fermer?

Si non je prend tous conseille Smile prends un Remington ou un Rogers Spencer en 44..pour commencer en revolver PN,pas mieux!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:36

Oui Tuco Wink
Tu vois, dans la vie il y a ceux qui ont un révolver chargé avec des charges compressées Conseille pour un debutant  8662 et ceux qui ont de la bonne poudre sunny
Vive le fofo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:24

Salut,

Si tu as la chance de posséder un garage ou un balcon et si tu es vraiment passionné, investit dans du matériel pour couler toi même tes balles. Tu trouveras facilement les références des moules à balles sur le forum.

Si tu peux (et la je vais me faire probablement incendier), choisi une arme à carcasse fermé genre Remington. Si tu peux, prend un UBERTI.

Fais tes essais de rechargement de poudre en fonction du calibre de ton arme et en allant crescendo.

Fais des test en tirant sur appuis.

Et enfin, ne néglige pas le nettoyage de ton arme, c'est primordial.

PS : Le top, serait de trouver des anciens tirant à la PN, capable de te guider au fil de tes apparitions au stand de tir. Et enfin, fais tes propres expériences. Au début ce seras surement pas très brillant, mais ne dis t-on pas que l'on apprend plus de ses échecs que de ses réussites ?

++ et bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 5:03

Merci pour tout vos conseille . Je croit que mon club autorise la PN mais j'avoue n'avoir jamais vus de poudreux. Je me lance donc dans cette experience qui m'interesse encore plis apres ce que vous m'avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: salut   Conseille pour un debutant  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:46


Salut floyd;

Comme le dit Montagne bleu....

Moi aussi je te conseille, pour commencer un remington 1858 en cal.44. Plus facile pour débutant!
Le démontage - remontage est assez simple, les charges peuvent varier de 1,4gr à 1,9gr balles rondes 454/457, et 1,23gr à 1,60gr pour balles coniques (selon la notice jointe "Uberti").
De plus la carcasse fermée est un gage de solidité. Plus tard tu pourra passer à autre chose, genre colt si j'ose....
pour la poudre la PNF2 convient, mais surtout pas les cochonneries agglomérées.

Le mieux, tu assiste à une séance de tir dans ton club, tu pose des questions (les poudreux PN sont rarement avares de réponses) et comme dit, de visus ça rentre mieux!
Pour l'achat, bien vérifier l'arme, indexation (si trous du barillet bien en face du canon), etc... Pose ces questions aux tireur PN de ton club....

Allez A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:25

Bon j'ai eu un coup de coeur sur un Piette 1851 en 44 ( oui je sais cette une heresie Embarassed ) un modele un peut fantaisie mais qui ma vraiment plus ( modele serie limite pour la comemo des 150 ans) j'espere que cet achat impulsif ne me degoutera pas de la PN , j'ai aussi acheter un kit (nettoyage etcc...) la poudre et les ogives seront pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:38

J'aime le look du 1851, une belle arme Smile
Il y en a un ici sur le forum qui tire aussi avec un comme le tien en .44, il en est très content et le trouve bien précis.
Le tien est-il à carcasse acier ou laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: re   Conseille pour un debutant  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:45


Et bin.... le coeur a causer si j'ose!

Bon futurs tirs ET Prudence!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:24

Une carrasse acier sur ce Pietta 1851 (j'ai lus que le laiton sur une carcasse ouverte ca le fait moyen je voulais donc absolument de l'acier).(je ne peut malheureusement encore poster de photo mais d'ici quelque jour je vous posterai volontier des photos faite par moi même)
J'avoue que cette arme passerai plus pour de la collection mais tenir un revo' pareille et surtout tiré avec me donnerai encore plus d'envie de tiré a la PN surtout que si ca me plait je compte pas m’arrêter a un seul revolver Smile
Une question cependant , j'ai cru comprendre que pour un même 44 il y a des différence genre 452 ou je ne sais quoi . Quelqu’un pourrai m’éclairer sur ce mystère avec la torche de ses connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: re-salut   Conseille pour un debutant  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:52

Bon!

Il y a "je dirais le calibre nominal" (à fond de rayures) exprimé soit:
- en pouce
- en millimètre


Conversion:

Au centième! voir millièmes!

pouce = millimètres

un 45 = 11,43mm
un 44 = 11,17mm

Donc:
452 = 11,48mm
454 = 11,53mm
457 = 11,60mm

Quand tu enfonce ta balle ronde dans le barillet, celui ci "reforme" la balle au calibre de ton arme, (d'ou une petite collerette sur le dessus du barillet, 452 fine, 457 un chouilla moins)
Sauf que ta balle ronde, elle l'est moins, et c'est la surface "bouffé" , qui prend à fond de rayures!
(454 /457)

Bref, en gros! si j'ose je vulgarise (aux membres, si bêtise je dit, correction de la copie au plus vite Conseille pour un debutant  175732 )

cela étant, comme dit, fouine, soit curieux, au passage: avec google tu tape:

44 pouce en millimètre: 44 pouces = 1 117,6 millimètres

tout comme:

22 grains en grammes: 22 grains = 1,42557602 grammes


et tu a le résultat direct!
A+

Bon futur tirs et prudence!...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:08

Bien merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:31

Voici le revolver dont j'ai fait acquisition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boulet conseille
» Revolver carcasse laiton avis
» le debutant
» Debutant en PN
» Un debutant du 37.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: