Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Conseille pour un debutant

Aller en bas 
+6
Peebee
Montagne bleue
Tuco-Benedicto-Pacifico
W.EARP
cloholdo
edouard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:44

J'au pas encore eu le temps de passer car je viens de recevoir mes tubes pour la PN ^^ . J'y passerai surement lundi pour mon inscription . J'espere y voir pas mal de poudreux !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:03

youkai a écrit:


Je suis passé à Malakoff aujourd'hui. Vraiment sympa comme stand et l'aération est impressionnante.

Juste pour savoir : le Remington 1858 à 24 grains vers 15 heures, c'était toi ? Si oui, la prochaine fois je me mettrai à ta droite, pas à ta gauche. Et heureusement que j'ai branché l'extracteur avant d'entrer sur le pas de tir... Mais SVP n'y vois pas de critique : pas de souci pour moi, ton chargement ne me gêne pas. Au contraire, comme on tire en .44 je suis preneur de ton expérience ! Si c'est bien toi ce tireur, je suis scotché sur le résultat de tes deux C50 à bras franc ! Perso, je tire à 2 mains et je n'arrive pas à ce résultat ! Chapeau !

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant   Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:58

Phicel a écrit:
youkai a écrit:


Je suis passé à Malakoff aujourd'hui. Vraiment sympa comme stand et l'aération est impressionnante.

Juste pour savoir : le Remington 1858 à 24 grains vers 15 heures, c'était toi ? Si oui, la prochaine fois je me mettrai à ta droite, pas à ta gauche. Et heureusement que j'ai branché l'extracteur avant d'entrer sur le pas de tir... Mais SVP n'y vois pas de critique : pas de souci pour moi, ton chargement ne me gêne pas. Au contraire, comme on tire en .44 je suis preneur de ton expérience ! Si c'est bien toi ce tireur, je suis scotché sur le résultat de tes deux C50 à bras franc ! Perso, je tire à 2 mains et je n'arrive pas à ce résultat ! Chapeau !

Phil

Oui, c'était moi.

Merci pour le compliment mais y'avait pas de quoi s'extasier, j'ai tiré comme une savate. La prochaine fois, je me mettrais sous un extracteur maintenant que j'ai repéré où ils étaient. Mais n'empêche que je reste scotché par leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:17

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avier eu votre ècusson, vous vous seriez reconnu plus tôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:29

J'ai été a Malakoff aujourd'hui et je m'y suis inscrit Smile mes premier tir avec mon 1851 "Barclay" et je suis franchement pas décu malheureusement au bout de 3 barillet le revo' a bloquer a cause d'amorce qui se sont pas barré et qui était impossible a enlever sans un démontage . Arrivé a la maison je suis passé au nettoyage et quel plaisir que de nettoyer son arme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:02

Floyd a écrit:
J'ai été a Malakoff aujourd'hui et je m'y suis inscrit Smile mes premier tir avec mon 1851 "Barclay" et je suis franchement pas décu malheureusement au bout de 3 barillet le revo' a bloquer a cause d'amorce qui se sont pas barré et qui était impossible a enlever sans un démontage . Arrivé a la maison je suis passé au nettoyage et quel plaisir que de nettoyer son arme Smile

Plaisir ? Mouais. Mais perso ça fait partie du tir et comme j'ai beaucoup plus de plaisir à tirer avec un flingot à PN qu'avec une arme moderne, ça ne me gêne pas de passer une heure à tout nettoyer de retour à la maison.

3 barillets de 5 balles sur un 1851 et basta après ? Tu m'étonnes... Je passe les 5 sans souci. Va falloir qu'on tire ensemble, pour voir. As-tu avec toi une petite pince crocodile ? C'est indispensable avec le 1851 (du moins le mien !) pour dégager les amorces éclatées au fur et à mesure. Je n'ai pas (moins !) ce problème avec mon 1860.

Bon. On laisse passer les vacances et on se contacte, OK ?

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:05

PS : (mais c'est le sujet d'un autre post que j'ai initié dans la rubrique "rechargement") : comment charges-tu ton arme ? Avec le levier, ou démontes-tu le barillet entre chaque série pour charger ensuite sous une presse ? C'est ce que je fais, ça permet de nettoyer les m... incrustées et de relancer la machine.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:03

Salut Phil, je suis allez tiré une deuxième fois aujourd’hui et comme la dernière fois au bout du 3eme le barillet commençai sérieusement a bloquer. Enfaite je croit que tout est plus simple que ce que je pensais cela fesait deja 2 fois que je nettoyai mon arme et je n'avais jamais pensé (oublier) de huiler le mécanisme , j arrivai avec un revo' archi sec donc a mon avis c'est normal , la j'ai bien huiler l'axe et le mécanisme interne on verra ce que ca donne la prochaine fois . Il me reste un dernier problème je sais pas comment fabriquer ou alors ou trouver la graisse pour les chambres ?... Pourra tu m'aider car pour l'instant je tir sans . J'utilise effectivement une pince crocodile ahah la première fois j'ai bien galérer sans . Je charge l'arme avec le levier je ne voie même pas comment sa ce sa charge avec une presse ni même c'est qu'est une presse Razz . En tout cas mes 1ere impression : la poudre noire c'est géniale et je suis devenu franchement fan , je pense deja a mes prochaine acquisition malheureusement j'ai vraiment du mal avec les carcasse fermer .... tout le monde me dit que c'est plus précis mais si il fallait que je tire a la carcasse fermer ca m’intéresserai plus autant car j'accroche vraiment pas , j’espère que avec le temps ca me déplaira pas. Pour finir j'ai pas encore trouver la dose de poudre parfaite pour mon 1851 ni même ou faut il visé sur la cible car pour l'instant je me retrouve avec des impact un peut partout sur la cible (sans en sortir par contre)
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:37

Floyd a écrit:
Salut Phil, je suis allez tiré une deuxième fois aujourd’hui et comme la dernière fois au bout du 3eme le barillet commençai sérieusement a bloquer. Enfaite je croit que tout est plus simple que ce que je pensais cela fesait deja 2 fois que je nettoyai mon arme et je n'avais jamais pensé (oublier) de huiler le mécanisme , j arrivai avec un revo' archi sec donc a mon avis c'est normal , la j'ai bien huiler l'axe et le mécanisme interne on verra ce que ca donne la prochaine fois . Il me reste un dernier problème je sais pas comment fabriquer ou alors ou trouver la graisse pour les chambres ?... Pourra tu m'aider car pour l'instant je tir sans . J'utilise effectivement une pince crocodile ahah la première fois j'ai bien galérer sans . Je charge l'arme avec le levier je ne voie même pas comment sa ce sa charge avec une presse ni même c'est qu'est une presse Razz . En tout cas mes 1ere impression : la poudre noire c'est géniale et je suis devenu franchement fan , je pense deja a mes prochaine acquisition malheureusement j'ai vraiment du mal avec les carcasse fermer .... tout le monde me dit que c'est plus précis mais si il fallait que je tire a la carcasse fermer ca m’intéresserai plus autant car j'accroche vraiment pas , j’espère que avec le temps ca me déplaira pas. Pour finir j'ai pas encore trouver la dose de poudre parfaite pour mon 1851 ni même ou faut il visé sur la cible car pour l'instant je me retrouve avec des impact un peut partout sur la cible (sans en sortir par contre)

Salut Floyd,

Perso j'utilise de la simple graisse a roulement, certain on de super recette a base de saindoux, de cire etc ... j'aime la simplicité ! les boulets dans une boite avec de la graisse, on remue bien et baste un 44 n'est pas une bassine a friture !!!

Bon tire !!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5408
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:08

Bonjour a tous
Mr floyd , pour la graisse , pour ma part , c’est un melange de graisse industrielle et de bougie , mon cousin utilise de la vaseline , j’en mets un peut sur la chambre une fois la bille en place .
Tu dis ne pas grouper , au debut c’est normal , j’ai mis 3 mois avant de toucher la c50 il faut que tu te concentre sur ton depart , il faut que tu vise en appuient sur la detente , doucement , doucement et que le depart du coup te surprenne .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:20

C'est globalement ce que je fait . Mais oui tu a pas tort c'est de l'entrainement . La vaseline ca se trouver ou ? En pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:26

oui et droguerie..

Conseille pour un debutant  - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:23

Salut Floyd, pour ma part je ne graisse pas les chambres après chargement. J'utilise des boulets de .454 qui font une jolie collerette lorsque je les force dans la chambre. Dès lors, celle-ci est hermétiquement close et il n'y a pas de risque. Nous ne sommes pas en compétition, je me dispense donc du graissage.

Pour le lâcher, suis les judicieux conseils de Gégé. Pour la visée, essaie de pointer en bas à droite de la cible, dans le blanc et regarde où va ta balle. Quand je fais ça avec mon revolver, elle finit dans le noir... sauf coup de doigt ou autre impévu, bien sûr ! Mais chaque revolver est différent et tu vas vite apprendre comment contreviser avec le tien.

A bientôt,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:33

Ok merci du conseille Phycel moi aussi ca laisse une collerette . Pour mon 1851 la contre visee cest plutot en bas a gauche mais je me demande si il y a pas moyen de le faire tirer plus bas sans contre visee ? Un autre dosage de poudre peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5408
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:05

Bonjour a tous
Mr floyd , la difference de charge de poudre ne t’apportera pas une difference de hauteur de tir mais une dispersion des impacts , pour etre plus clair , ma charge est d’un gramme , le minimum que j’ai mis est 5 grains soit en gros 0,33 gramme , toute mes billes sont arrive , avec cette charge , dans la cible C 50 mais pas groupe alors qu’avec 1 grammes je ne sort pas du noir .
Le diametre de la bille joue aussi son role , tu peux par exemple essayer du 451 si tu tire au 454 et vis vers ça , ça peu jouer un peu , n’oublie pas , toujours une petite collerette de plomb lors du sertissage de la bille dans la chambre .
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:37

Floyd a écrit:
C'est globalement ce que je fait . Mais oui tu a pas tort c'est de l'entrainement . La vaseline ca se trouver ou ? En pharmacie ?


Normalement tu devrais en avoir sur la table de nuit de ta moitié. Conseille pour un debutant  - Page 3 609427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: les trucs..;   Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:15

Salut à tous

Il s'est dit plein de choses vraies.
j'en ajoute une petite.
durant la période de prise en main d'une pétoire quelle qu'elle soit, on avance plus vite en ne modifiant qu'un paramètre à la fois.
Pour assurer déjà une homogèneïté des conditions, on peut
1°) tirer tous les essais sur appui: sac de sable, support spécial... pas esthétique, mais efficace: les erreurs de visée n'existent plus.
2°) tirer tous les essais dans les mêmes conditions de lumière ( N° du pas de tir et horaires, sauf stand couvert, température à peu près la même...)
3°) conduire les essais en nettoyant toujours de la même façon, par exemple tous les 5 coups, 2 allez-retour d'écouvillon bronze, ou de brosse dure en nylon...
4°) toujours flamber toutes les chambres avant de commencer. Je connais des perfectionnistes qui repèrent les chambres pour le cas où ( véridique, même sur Uberti ou Pedersoli) elles ne seraient pas rigoureusement identiques...( c'est comme ça qu'on finit à 97 au MAriette aux "France" ou plus haut...) mais si ça ne fait pas plaisir aux mouches, ne le faisons pas...

et après, on essaye systématiquement les balles de 451 avec 1 gramme et une douille de 9para de semoule ( fine , toujours la même...), les mêmes amorces...
deux ou trois séries de 5 avec les coups de brosses.
On change de carton, et on recommence avec les balles de 454, même graisse, même charge, et tout et tout...
même jeu avec des 449 ...Un vrai fada va même peser une à une les balles d'essai pour ne tirer que celle du même poids.

Question du poudreux qui démarre "où je trouve ces 15 ou 20 billes différentes?
Réponse du vieil arquebusier: Conseille pour un debutant  - Page 3 45498 dans les boites des copains de club... ou des bonnes volontés lointaines qui te les envoient au besoin.

après ( deux efferalgans+ 1 témesta+quatre doses de JD ou de B&W, au choix), on remet ça avec 0,9 gramme
puis avec 1,1, même dose de semoule, puis on augmente la dose de semoule de 10%..
et on note tout, pour s'y retrouver, en agrafant le feuillet de notes sur les cartons..

ne me prenez pas pour un maniaque à enfermer.

c'est comme ça qu'un REM 1858 Pedersoli, un des premiers sortis, est passé d'un groupement "porte de grange" à un HL qui ne sort pas du 10/C50

SUR APPUI, mes frères, parce que quand on remet le tireur derrière à bras franc en condition MLAIC...

BON;

salut à tous, bonne persévérence à notre pied tendre, qui ne l'est déjà plus tant que ça!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5408
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:55

Bonjour a tous
Mr dobby , tu fais bien de rappelle de ne changer qu’un parametre a la fois , on l’oublie souvent , mais bon , le plus important dans le tir est le tireur on a la facheuse habitude de croire que c’est l’arme qui ne tire pas droit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: ben...   Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:46

Bien sur, ami!!!

c'est souvent la faute du vent, de la lumière,de la température, de la poudre, des amorces, du voisin de pas de tir, de l'arbitre, de la graisse, de la phase de la lune...

et heureusement: ça fait des pétoires d'occasion en très bon état à des prix imbattables.

Et puis il y a aussi les vistemboires et les serrures que même le dieu Mars ou Sainte Barbe n'arriveraient pas à faire tirer droit!

Le tireur n'est qu'homme (femme, ça marche aussi pas mal, quand je pense à H.Harpers Smith, à Rita Pamer ou à Véro Tissier...)
quant à la mécanique, ...

nous sommes bien loin des "conseils" à notre pied tendre!
Je voulais juste lui dire: c'est souvent long et ch..., mais quand ça rentre enfin droit, quel pied!!!
amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 64
Localisation : bas-rhin

Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Conseille pour un debutant  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:52


Salut toutes & tous!....

+1 avec Dobby

En gros ce que je fait..... J'en cause un peu sur un autre file!.....
il est vrais, cela prend du temps.

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille pour un debutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débutant
» Conseil achat pour débutant
» Conseillez un débutant pour achat SVP !
» Demande de conseils pour un débutant.
» Revolver carcasse laiton avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: