Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Revolver carcasse laiton avis

Aller en bas 
+15
harryhh
schtroumf
harpon44
Ledabe83
blackbee
Pierrot66
cromagnon 07
richard 78
xtrup57
jeanmi67
ZardOz
John Wesley hardin
trappeurjhon
Le false
dom21
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:56

Bonjour a Tous,

 J'aurais besoin d'un avis de passionnés, que pensez vous des revolvers a carcasse en laiton ?

-Au niveau de la fiabilité dans le temps ?

-Si ils encaissent des pleine charge .44 sans frémir ?

Je sais qu'il ne sont pas tous historique, surtout les remingtons...

Voilà si vous pouvez éclairé mes lanternes svp ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyJeu 22 Avr 2021 - 17:06

Bonjour John Wesley hardin
Une carcasse laiton c'est fiable mais si tu tires à pleine charge, tu vas vite l'user...et si tu tires à la balle ogivale et en plus de la pleine charge...😯 ça va aller très vite...
Le barillet va s'incruster sur le bouclier au bout d'un moment et tu auras du jeu en axial barillet.
Maintenant si tu tires avec des charges recommandées par le constructeur...aucun souci d'usure prématuré...
C'est comme une moto ou une voiture....à fond, ça fonctionne bien un moment et puis après......😱
J'ai un Griswold Gunnison de chez Pietta  (en .36 bien sûr) qui avec des charges de 0.7 gramme,  il n'a pas un pet de jeu...


Dernière édition par harryhh le Jeu 22 Avr 2021 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:22

Salut mes amis,


Moi j'ai un Colt 1851 Coltman (Pietta) 36 en laiton, qui est en fait la réplique d'une copie du Colt sudiste Schneider & Glassick.
Comme l'a dit notre ami Harryhh, avec une charge raisonnable, tu n'auras pas de jeu (x).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normalement ils étaient en canons longs, mais certains les coupaient:
Un peu de lecture pour toi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revolver carcasse laiton avis 897514
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:30

Bonsoir
j'ai le même que Pierrot (de 1978) et pas de soucis avec des charges correctes et raisonnables de 0.7 voir 0.8 grammes
ce qui suffit largement pour de bons tirs en cibles

dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:03

Dom21

Revolver carcasse laiton avis 304391
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:30

hello
pour peu que ce soit fabriqué correctement et surtout utilisé correctement les carcasses laiton ne posent pas de problème particulier
Revolver carcasse laiton avis 836273
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyJeu 22 Avr 2021 - 21:01

Salut, dans le cadre d’une utilisation normale, les carcasses laiton ne posent pas de problème. Elles prennent toutefois du jeu en cas de tirs à fortes charges.
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyJeu 22 Avr 2021 - 21:01

Merci beaucoup pour vos réponses messieurs.
Je vais regarder les carcasses laiton de plus près.
👍🏻😁
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 0:01

Quand j'ai commencé à bien m'intéresser à la chose dans le milieu des années 1970 (ayant enfin un salaire), un armurier parisien m'avait évoqué quelques centaines de coup avec une carcasse laiton (au moins 500 mais guère plus de 1000) et un peu plus de 2000 (environ 2500 maxi) avec une carcasse ouverte en acier pour du calibre 36.....Itou pour le modèle 1860.
Toujours d'après ces dires, les tireurs assidus devant se cantonner de préférence aux carcasses fermées

Depuis, les choses ont été revues à la hausse et même des carcasses laiton de cette époque mais bien entretenues sont encore présentes sur les pas de tir....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 8:23

hello
dans les années 80 j'avais récupéré un Remington tout brinqueballant malgré sa carcasse en acier
il a fallu changer l'axe de barillet et modifier le canon pour rattraper le jeu d'usure il avait du être fabriqué dans de l'acier a ferrer les chèvres de compétition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Merci de me prévenir pour la pleine charge ????    Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:16

harryhh a écrit:
Bonjour John Wesley hardin
Une carcasse laiton c'est fiable mais si tu tires à pleine charge, tu vas vite l'user...et si tu tires à la balle ogivale et en plus de la pleine charge...😯 ça va aller très vite...
Le barillet va s'incruster sur le bouclier au bout d'un moment et tu auras du jeu en axial barillet.
Maintenant si tu tires avec des charges recommandées par le constructeur...aucun souci d'usure prématuré...
C'est comme une moto ou une voiture....à fond, ça fonctionne bien un moment et puis après......😱
J'ai un Griswold Gunnison de chez Pietta  (en .36 bien sûr) qui avec des charges de 0.7 gramme,  il n'a pas un pet de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: J'adore cette version   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:16

Pierrot66 a écrit:
Salut mes amis,


Moi j'ai un Colt 1851 Coltman (Pietta) 36 en laiton, qui est en fait la réplique d'une copie du Colt sudiste Schneider & Glassick.
Comme l'a dit notre ami Harryhh, avec une charge raisonnable, tu n'auras pas de jeu (x).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normalement ils étaient en canons longs, mais certains les coupaient:
Un peu de lecture pour toi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revolver carcasse laiton avis 897514
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: ????   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:19

cromagnon 07 a écrit:
hello
dans les années 80 j'avais récupéré un Remington tout brinqueballant malgré sa carcasse en acier
il a fallu changer l'axe de barillet et modifier le canon pour rattraper le jeu d'usure il avait du être fabriqué dans de l'acier a ferrer les chèvres de compétition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:47

Pour l'instant je reste à l'affût sur naturaby, je me concentre sur l'achat de tous les accessoires nécessaires pour compenser ma frustration 😡
-un bidon de pnf2 : ok
-une poire a poudre pedersoli colt 44 : en mai
-une clefs cheminée pedersoli : en mai
-le nécessaire de nettoyage en 44/45 :en mai
-une boîte de plomb hornady en 454 :en juin
-une boîte de plomb en 375 : en juin
- enfin 🥵 un pietta remington 1858 .44 ( j'espère en inox) : en juillet
- les amorces dans la foulée...
Ensuite go au stand tout l'été et pour le début de la nouvelle saison 🤠
- et normalement en décembre le papa noël m'apportera un pietta colt Navy 1851 en .36 on verra à se moment là pour le choix de la carcasse.
Mais comme dit au début du message, je reste à l'affût sur naturaby, si jamais une occasion simpas se présente. 😇
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:59

Salut jwh
Une poire à poudre noire c'est bien mais attention certains clubs de tirs les interdisent sur les stands...rabat toi sur des petites dosettes plutôt....ou des cartouches papier toute prête ( que tu fait toi même...)
Si tu prends du Pietta en .44 les balles en .451" suffisent très bien et vont très bien aussi.
Pour le reste RAS
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:05

Je demanderai demain au président de mon club pour la poire a poudre.
Mais je compte bien me fabriquer mes propres balles en papier 😈
J'ai trouvé un super site qui explique tout de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:06

Sans vouloir influencer tes choix (chacun est libre), je t'invite quand même à être prudent concernant "Naturabuy" car parfois (pour ne pas dire souvent),
les armes vendues sur cette plateforme, sont, soit sur-évaluées ou de véritables attrapes "pigeons"...
Ce qui n'empêche pas, que de temps en temps il puisse y avoir des bonnes affaires...

Perso. je surveille le site Armes d'Histoire, car assez régulièrement il propose des armes à poudre noire provenant de collections/héritages.
Il faut juste savoir être patient (qualité d'un bon tireur ??? Revolver carcasse laiton avis 175732 )

Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Merci Jean-Mi . C'est le site que tu m'as conseillé hier en mp.je n'ai pas pû te répondre car je n'ai pas encore les 20 messages nécessaire, mais j'ai déjà repéré de jolies bêtes qui ferait très bien entre mes mains ????   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:41

jeanmi67 a écrit:
Sans vouloir influencer tes choix (chacun est libre), je t'invite quand même à être prudent concernant "Naturabuy" car parfois (pour ne pas dire souvent),
les armes vendues sur cette plateforme, sont, soit sur-évaluées ou de véritables attrapes "pigeons"...
Ce qui n'empêche pas, que de temps en temps il puisse y avoir des bonnes affaires...

Perso. je surveille le site Armes d'Histoire, car assez régulièrement il propose des armes à poudre noire provenant de collections/héritages.
Il faut juste savoir être patient (qualité d'un bon tireur ??? Revolver carcasse laiton avis 175732 )

Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:42

Merci Jean-Mi c'est le site que tu m'as conseillé hier en mp.
Dsl je n'ai pas pu te répondre car je n'ai pas encore les 20 messages nécessaire.
Mais j'ai repéré de jolies choses déjà...
🤠
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:52

John Wesley hardin a écrit:
Merci Jean-Mi c'est le site que tu m'as conseillé hier en mp.
Dsl je n'ai pas pu te répondre car je n'ai pas encore les 20 messages nécessaire.
Mais j'ai repéré de jolies choses déjà...
🤠

Revolver carcasse laiton avis 290764
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:28

Hi, petit conseil en passant, la poudre avec des frais de port qui s'envolent prends le max !
Si tu tires peu ou si la dépense pèse trop tu trouveras tjrs quelqu'un au stand qui en prendra une partie et même un peu plus et ça fera moins cher pour tout le monde en partageant les frais....
Dernièrement y en a un qui payé plus de 70 balles pour une bonbonne de f2, il me dit "très sympa l'armurier"...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:26

hello
une clé a cheminée c'est facile a fabriquer soit même
quand on tire a la poudre noire en principe on est pas que tireur mais on sait faire autres choses de nos dix doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 18:56

ZardOZ
J'ai payé mon bidon de 500g de pnf2 65 balles tous compris 😬😬😬
Cromagnon07 oui je sais mais pour reproduire une clefs cheminée il me faut un modèle 😉
Dit moi j'ai une question d'ailleurs, le 07 c'est ton département ? Car si c'est le cas nous sommes voisins de département, et j'ai vécu les 22 première année de ma vie en Ardèche 🤠
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:29

Pour la clé à cheminées, regarde dans les douilles qu'on achète en lot avec un manche de tournevis en carré . dans le paquet de douilles il faut en trouver une qui passe autour du centre de cheminée et à l'intérieur du puits de cheminée du barillet . Un bon coup de lime, scie à métaux à la forme du méplat de la cheminée et tu as ta clé .
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:06

Bonjour à tous
Voici une petite photo d'une douille démonte cheminée (ancienne douille 1/4 de 5mm)
Simple et facile à faire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver carcasse laiton avis Empty
MessageSujet: Re: Revolver carcasse laiton avis   Revolver carcasse laiton avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver carcasse laiton avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1851, lequel ??
» REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44
» Carcasse acier ou laiton?
» carcasse laiton et Colt...
» FIABILITE REMINGTON 1858 CARCASSE LAITON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: