Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
anipassion.com

 

 Conseille pour un debutant

Aller en bas 
+6
Peebee
Montagne bleue
Tuco-Benedicto-Pacifico
W.EARP
cloholdo
edouard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:39

le modèle Eddy Barclay?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 16:42

Pas vraiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 22:39

Voila j'ai recu mon arme et le kit pn. Je doit maintenant acheter la poudre et quelque autre machins.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:48

Floyd a écrit:
Bon j'ai eu un coup de coeur sur un Piette 1851 en 44 ( oui je sais cette une heresie Embarassed ) un modele un peut fantaisie mais qui ma vraiment plus ( modele serie limite pour la comemo des 150 ans) j'espere que cet achat impulsif ne me degoutera pas de la PN , j'ai aussi acheter un kit (nettoyage etcc...) la poudre et les ogives seront pour plus tard.
Salut Floyd, bof : entre hérétiques on se comprend...! Je l'aime bien ton modèle Barclay ! Conseille pour un debutant  - Page 2 175732
Pour info, tu tires dans quel club (il n'y en a pas des tas qui acceptent la PN sur Paris)

@+

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:54

Je tir a Pistollier d'auteuille sur Issy les Moulineaux .Je t'avoue que tu viens de me mettre le doute , je suis pas sur que mon club accepte la PN ... Surtout que maintenant je viens d'acheter la PN les balles et les amorces ....
Une question , j'ai pas de tube a essai pour l'instant pour préparer mes doses de poudre avant le tir . Y a t'il une autre solution ? J'ai pas non plus de douille de 38 pour la semoule ^^ comment je fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 14:20

Vérifie avec eux. Sinon, bin à part changer de club... Malakoff n'est pas trop loin d'Issy les Moul'
J'utilisais des petits tubes plastiques mais en vrac dans une sacoche je n'aimais pas trop. J'ai donc investi dans une boite avec 50 tubes. C'est du plastique, mais je me dis, et d'une c'est vendu pour la PN, et de deux la poudre elle-même est conditionnée dans des bidons de plastique. A moins d'agiter le tout comme un bourrin le danger d'électricité statique est quand même assez limité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il y a aussi ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris la première : 2,12 grammes suffisent comme contenance, de toute façon on charge largement en-dessous avec un 1851 !

Pour la douille, fastoche : tu demandes à un membre des pistoliers d'Auteuil qui tire avec des cartouches métalliques de te passer une douille percutée et tu bricoles un manche avec une "belle-mère" et une paire de pinces... Mais .38 ? Si pour la semoule, OK mais pour la poudre : un peu large, non ?

En gros, les conversions s'entendent comme suit pour la gamme qui t'intéresse :
9 mm Parabellum : 0,93 gr ;
32 SW long : 0,94 gr

Après, pour un 1851, faut araser pour réduire la contenance :
.38 special : 1,56 gr
.357 Magnum : 1,70 gr
.45 ACP : 1,78 gr

J'ai bien dit que les contenances s'entendent "en gros" : d'autres membres, qui ont vérifié au grain près avec une balance, seront sans aucun doute plus précis que moi. Mais ça te donne déjà une idée.



_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 14:25

Niquel merci de l'info . Sur le coup j'ai aucun moyen pour l'instant de préparer des dose ? Car j'ai aucun tube ou autre . Mais quel est la règle en fait ? Par le droit de venir avec un bidon de poudre dans le stand ?
Aussi pour le transport du revolver cela ce passe de quelle façon ? Je n'est pas encore de mallette qui pourrai se fermer avec un cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:10

Floyd a écrit:
Niquel merci de l'info . Sur le coup j'ai aucun moyen pour l'instant de préparer des dose ? Car j'ai aucun tube ou autre . Mais quel est la règle en fait ? Par le droit de venir avec un bidon de poudre dans le stand ?
Aussi pour le transport du revolver cela ce passe de quelle façon ? Je n'est pas encore de mallette qui pourrai se fermer avec un cadenas.
Le bidon de PN sur le stand, ils n'aiment pas trop et c'est un euphémisme... Je n'ai pas encore entendu d'exemple de stands autorisant le chargement sur place à partir d'autre chose que des dosettes préparées. Problème flagrant de sécurité : si tu verses directement depuis le bidon ou depuis une poire et que par je ne sais trop quel coup de malchance l'acier soit trop chaud ou qu'une étincelle demeure au fond, tu imagines le feu d'artifice ? Tu dois venir avec tes dosettes de poudre. Pour la semoule, bien sûr, pas de souci : j'utilise une poire et ça ne pose pas de problème. Détail bête, mais bon... Quand tu as fini de charger tes chambres, ferme la boite d'amorces avant de tirer !

Une arme de poing de 8è catégorie doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable, soit en recourant à un dispositif technique, soit par démontage d’une de ses pièces de sécurité. Franchement quand on voit le temps et le matériel qu'il faut pour charger une seule chambre du barillet, on ne peut pas dire que nos pétoires soient immédiatement utilisables... Le décret de 1995 n'exige pas de motif légitime pour le transport, qui est donc libre. Mais en cas de contrôle entre chez toi et le club, avec la licence tu peux facilement te justifier.
Le port, en revanche, est strictement interdit.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:17

Bon la sentence est tombé ... Mon club n'autorise pas le tir a la PN ... Que faire ? Un autre club pourra me prendre ? Sachant que j'ai déjà une license et je suis déjà inscrit dans un autre club ?
Qu'elle club sur Paris accepte la PN .
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:17

Au fait, si ton club accepte la PN, vérifie aussi s'il impose une charge maximale... Pour moi par exemple, c'est 1,2 gr quand tu tires au .44 et ceci quelque soit le revolver, même un Walker ! Mais le stand n'est pas à l'air libre, ceci explique cela.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:24

Floyd a écrit:
Bon la sentence est tombé ... Mon club n'autorise pas le tir a la PN ... Que faire ? Un autre club pourra me prendre ? Sachant que j'ai déjà une license et je suis déjà inscrit dans un autre club ?
Qu'elle club sur Paris accepte la PN .
Nos messages se sont croisés...

L'USMM à Malakoff (au niveau du métro Malakoff Plateau de Vanves) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi les ex du XIVème, dans le même secteur mais côté Paris, rue Raymond Losserand : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un club dans le XIXème arrondissement mais j'ai cru comprendre que les installations PN devaient fermer dans l'année à venir... J'ai peut-être mal compris ? De toute façon c'était trop loin de chez moi.
Je crois qu'il y a aussi un club derrière Versailles mais là encore je n'ai pas creusé : trop loin.

Essaie d'appeler pour expliquer ton problème et voir s'il est possible de changer de club en cours d'année ? Je me demande s'il n'est pas possible d'être inscrit à 2 clubs... A voir.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 64
Localisation : bas-rhin

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:44

Salut toutes & tous!..

@Phicel

- Salut, un p'tit moment Very Happy

Si j'ose, ça roule?
A+

@Floyd
@Phicel

Pour les tubes en plastoc....... no problèmos electricité statique. En slip, bon nombres......, et bin! Rien Conseille pour un debutant  - Page 2 175732 Conseille pour un debutant  - Page 2 175732

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:06

Merci Phicel Malakoff m'arrange complétement car je suis du côté de porte de vanves Smile . Tu est dans quel club toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 6:08

Malakoff, justement.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 6:40

Phicel a écrit:

Essaie d'appeler pour expliquer ton problème et voir s'il est possible de changer de club en cours d'année ? Je me demande s'il n'est pas possible d'être inscrit à 2 clubs... A voir.

Une fois que la licence est éditée.. c'est foutu.. l faut voir avant l'édition de licence.. toutefois il est possible la plupart du temps de s’inscrire en second club naturellement on repaye..........; Conseille pour un debutant  - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 6:50

Floyd a écrit:
Bon la sentence est tombé ... Mon club n'autorise pas le tir a la PN ... Que faire ? Un autre club pourra me prendre ? Sachant que j'ai déjà une license et je suis déjà inscrit dans un autre club ?
Qu'elle club sur Paris accepte la PN .

Paris c'est un peu spécial pour les clubs j'en conviens.. mais il me parait aberrant que l'on puisse reglementer à ce point une discipline FFT.

Si je veux bien comprendre les impératifs techniques (stand en ville ou fermés) c'est assez peu pour ce genre de raisons que l'on met au banc la poudre noire c'est plus par philosophie et antinomie.
En général les clubs interdisant la poudre noire sont des clubs tirant principalement 4.5 et petit calibre.. les clubs gros calibres sont bien plus coulants..
De même certains clubs se considérant comme élitistes n’acceptent pas la poudre noire et on vous donnera toutes les excuses possibles..
Quand n voit un tel sectarisme.. on peut craindre les changements de législation et les mini groupes de pression qui naissent
Certains n’ont pas encore compris que le tir.. c'est du 4.5 au canon de 75 en exagérant et qu'il n'y a pas de discipline reine ou meilleure.. mais les préjugés ont la vie dure!!!
Quand j'ai créé le club "Union de Reims" (issu d'une société de sport et de tir patriotique d’après 1870 )avec des amis on était tous armes anciennes mais on n'a jamais refusé quelque type d'armes que ce soit. Ce stand possède aujourd’hui des pas de tir a 100 et 200m ce qui est rare..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 7:02

Phicel tu y vas souvent? Car je vais devoir m'y inscrire de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 9:28

Ca dépend de si le week end est blindé par les obligations familiales ou pas... J'essaie de dégager deux heures, deux ou trois samedis par mois, l'après-midi. J'y vais après-demain

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 9:34

Ca te dirai qu'on se capte pour y aller se samedi apreme ensemble? Je peut te laisser mon numero en MP.
En plus se serra cool de demarer avec quelqun qui s'y connait deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 11:57

Comme ils disent dans le film : "vous avez un message" !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant   Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:55

Phicel a écrit:
Malakoff, justement.

J'y vais Samedi de semaine prochaine justement (pour voir les installations).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 22:10

Alors il y a de grande chance qu'on se voit dans le futur youkai ! A très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptySam 13 Oct - 16:23

Floyd, on s'est loupé : j'y étais jusque vers 16h30 et là je viens de tout ranger après la vaisselle !

Prochain coup...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 21:34

Salut Phicel. J'ai pas eu l'occasion de passer ce samedi je retente celui qui arrive de plus j'ai commander mes tubes pour les doses de poudre. Serra tu la samedi?
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant   Conseille pour un debutant  - Page 2 EmptySam 20 Oct - 18:24



Je suis passé à Malakoff aujourd'hui. Vraiment sympa comme stand et l'aération est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour un debutant    Conseille pour un debutant  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille pour un debutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débutant
» Conseil achat pour débutant
» Conseillez un débutant pour achat SVP !
» Demande de conseils pour un débutant.
» Revolver carcasse laiton avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: