Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 graisse pour revolver

Aller en bas 
+13
julien 59
SUPERDIGGER
FREDDYTHEPYKE
Vernois
dom44
kaskran
woodsman
martien
Jluc
old-gun
benjy
bajocasse
remington.59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 5:17

En bon musulman je recommande le saindoux, a condition de ne pas se lécher les doigts et en le mélangeant a de la cire d'abeilles pour résister à la chaleur à hauteur de 10 a 20%
La graisse de canard (ou d'oie), je la garde précieusement pour les pommes de terre a la cocotte.
Donc, chacun sa recette, selon les ingrédients à sa disposition.
Pour l'odeur on peut même utiliser du savon a la lavande ou de l'huile d'amande douce, mais après on a l'impression d'être dans un salon de coiffure ... OK, la je déconne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:47



Moi j'ai fait fait un melange

60g de parafine

100g de cire d'abeille

et 2 grosse cuillere a soupe de graisse a roulement

une fois le melange refroidi , il est assez consistant . Je ne l'ai pas encore essayer , donc

j'espere qu'il ne sera pas trop chiant a etaler Mad .

Et vous comment sont les votres ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

graisse pour revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 4:37


Ben dites donc , elle ne date pas d'hier cette discussion ! Shocked

L' an dernier , avec un copain , nous avons fait une présentation sur les armuriers du XVIII e siècle .
nous avons ramassé ce que nous avions d'outils à main et de pièces de rechange .

Pour les lubrifiants on avait de l'huile végétale ( olive ) , de la graisse animale ( saindoux )
et , coup fumant , de l'huile de baleine ..... synthétique .

L'huile de baleine entrait
encore dans la fabrication de l'huile à boite de vitesse auto de maque Dexron il y a quelques années . (1970)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur remplacement est une huile de jojoba brute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J' en ai trouvé dans le catalogue Dixie arms , déja mélangé à de l' huile de poisson pour le facteur anti rouille....
et pour l'odeur
Very Happy

À ce jour personne n' a osé discuter ce remplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:39

Moi je fais comme mon initiateur à la poudre noire : j'utilise de la graisse de vaseline vendue en magasin de bricolage .
Elle fonctionne bien mais le couac c'est qu'elle est pas donnée ....
Alors je vais tenter à l'occasion vos sulfureux mélanges d'alchimistes , ça doit coûter moins cher !
Par contre pour ceux qui sont partisans de la graisse animale j'offre toute ma graisse à celui qui me paye une lipposuccion , y'en a pour mal de kilos !!! Et de la graisse de poudreux ça peux pas être foncièrement mauvais non ?
Il y a des volontaires ?
graisse pour revolver - Page 3 175732

graisse pour revolver - Page 3 609427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:graisse pour révolver   graisse pour revolver - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:58

Perso,pour l'instant,j'utilise de la graisse de chez Dupré,mais j'ai un pot tout neuf de graisse de vaseline,alors il faudra que j'essaie ça aussi,du moment que tu en es content...
Par contre,comme moi aussi j'ai quelques kilos en trop,l'idée de la lipposuccion est intéréssante,mais je préfère confier mon corps à des professionnels de la santé,car il faut que l'intervention soit parfaitement maîtrisée...je m'en vais de ce pas téléphoner au cabinet d'infirmières leur demander si elles pratiquent la lipposuccion,c'est plus sûr! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:36

Après de multiples et gras essais, voici ce que j'emploie:

en proportion,
2 cuillères à soupe de cire d'abeille
2 " " parafine
2 " " végétaline
1 cuillère à café d'huile de ricin
1 cuillère à café d'huile de pieds de boeuf

Un peu plus d'huile l'hiver, un peu moins l'été.

Après 5 coups, la graisse n'a pas fondu dans la 6ème chambre...

Enfin je bourre l'axe des barillets avec ce mélange et je n'ai plus de blocage et d'encrassement de l'axe, même après 8 barillets.

Pour finir, j'utilise des cartouches papier vernies au collodion (meilleure combustion et tenue du papier) du couscous fin et de la suisse n°1.

Bonne cuisine!
GPJF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:46

Salut,

au départ j'ai fait

60 % végétaline
40 % cire d'abeilles.

Le probleme c'est qu'en hiver, on retrouvait des morceaux sur le pare balle à 10 metres du pas de tir, ce qui en a fait râler certains....

Alors j'ai ajouté de l'huile d'olive pour accomoder la dureté à la saison. Il en faut nettement plus pour l'hiver et bien moins pour l'été.

Pour parfumer, je mélange des herbes de provence à ma semoule, ça crée rapidement une ambiance barbecue !
Dès qu'il fera beau j'essaie le brins de lavande séchés !

Chacun a sa recette, le tout est d'étanchéiser correctement.

Bons tirs et bonne fumée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:58

pimpin69 a écrit:
Salut,

au départ j'ai fait

60 % végétaline
40 % cire d'abeilles.

Le probleme c'est qu'en hiver, on retrouvait des morceaux sur le pare balle à 10 metres du pas de tir, ce qui en a fait râler certains....

Alors j'ai ajouté de l'huile d'olive pour accomoder la dureté à la saison. Il en faut nettement plus pour l'hiver et bien moins pour l'été.

Pour parfumer, je mélange des herbes de provence à ma semoule, ça crée rapidement une ambiance barbecue !
Dès qu'il fera beau j'essaie le brins de lavande séchés !

Chacun a sa recette, le tout est d'étanchéiser correctement.

Bons tirs et bonne fumée à tous
On peut aussi ajouter un colorant alimentaire rose, bleu, rouge... ca fait professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse pour revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse pour revolver
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aide pour choix revolver
» Graisse pour Mlle 1873
» choix de graisse pour les balles
» salut toutes & tous! Pour les débutants... La graisse utile ou pas (sans bourre) départs en chaine!
» Poudre S2 pour revolver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: