Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 graisse pour revolver

Aller en bas 
+13
julien 59
SUPERDIGGER
FREDDYTHEPYKE
Vernois
dom44
kaskran
woodsman
martien
Jluc
old-gun
benjy
bajocasse
remington.59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 18:49

Plus simple et moins chere demande à ton boucher de la graisse de boeuf
en general il la donne gratuitement il suffit de la fondre dans une casserole
et de la versser dans une verrine dés qu'elle est liquide
Elle se solidifie en refroidissant
Pour la fondre à nouveau afin de faire les melanges 1mn au micro ondes
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 18:56

pour faire fondre le suif sur le gaz de la cuisine..attention attention c'est des trucs a se facher avec Madame..car ca pue mais ca pue ...réellement
affraid

sinon j'ai trouve du suif tout pret chez un vendeur de produits pour impermeabiliser les tonneaux...ca fond tres vite..et en deux mots..je suis mieux avec ma femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 8:11

Merci a vous pour les info
Revenir en haut Aller en bas
dom44
user



Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 75
Localisation : Vendée

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 8:48

Suif et huile de coupe soluble marche aussi très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 9:02

Une excellente graisse du commerce, la Natural Lube 1000 Plus, mais pas donnée: presque 20€ les 150ml. A réservé pour les concours.
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 9:55

remington.59 a écrit:
je précise en bloc, car j'ai déjà vue des gars acheter de la cire a base de cire d'abeilles pour les meubles graisse pour revolver - Page 2 490925

non non, moi je mets du PLIZZ graisse pour revolver - Page 2 45498

NAN !!!. j'déconnes !!!

graisse pour revolver - Page 2 609427
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 16:10

Bonjour,juste une question,pourquoi de l huille d olive,ne peut on pas la remplacer par une huile meilleur marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 17:04

FREDDYTHEPYKE a écrit:
Bonjour,juste une question,pourquoi de l huille d olive,ne peut on pas la remplacer par une huile meilleur marche?
Moi je met de l'huile d"olive parce que c'est celle que j'ai sous la main dans la cuisine, je pense que toute les huiles qui supportent la cuisson sont OK.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 18:20

Citation :
Bonjour,juste une question,pourquoi de l huille d olive,ne peut on pas la remplacer par une huile meilleur marche?

Non, mais ne t'inquietes pas trop pour ça, car il n'en faut pas des litres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 18:51

bonjour

Une petite question est ce que le saindoux peut remplacer le suif même si est plus sensible à la chaleur,(été loin d'être le cas en ce moment !!!!!!!!!!!!!!) on modifie par exemple les proportions de cire d'abeille ou de parafine, qu'en pensez vous ?
graisse pour revolver - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 23:06

et pour mon saindoux !!!!!!! tout le monde Sleep graisse pour revolver - Page 2 296404
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 9:22

Salut à toi graisse pour revolver - Page 2 218964

Pour le saindoux , tu peus graisser avec

Lis plus haut en 1ère page , l'on en parle , moi je fais comme j'ai dit ausi

Ne suis pas le seul à faire ainsi , c'est par le vert que l'on m'as expliqué , et cela fonctionne très bien , à l'arme longue aussi .

A+Henri graisse pour revolver - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 11:13

bonjour

autant pour moi, j'ai posé une question ou il y avait la réponse avant graisse pour revolver - Page 2 249582 moi aussi je fais ce melange mais justement sur le vert on parlait de graisse animale qui etaient mieux que la végétale, je voulais avoir un avis mais je pense que tout a été dit plus haut graisse pour revolver - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: graisse de revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 12:01

bonjour a tous,par temps froid j'utilise le saindoux le suif et les enveloppes du fromage
babibel ,que je fait fondre au bain marie cela donne une belle coloration rosée.
et je suis satisfait du résultat,bon tir. graisse pour revolver - Page 2 45498 graisse pour revolver - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 13:28

Les enveloppes de babibel sont en parafine donc issues du pétrole et cela ne permet pas une bonne sécurité, la graisse à l'origine sert à sécurisé le tireur contre les départs en chaîne. D'autre par les graisse la balle dans le canon.
Les produits recommandés sont plutôt de la cire d'abeille, du suif, du saindoux, de la graisse mécanique (trop liquide en été)...
Après chacun sa recette mais bon, mais la sécurité ne doit pas être mise de côté.

a+
tomtom
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 18:02

Bonjour,je me prepare a faire ma preparation,mais j ai encore un doute.Qand vous parle de 70% de vegetaline,parlez vous du poids ou du volume?
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 13:25

on va faire un exemple simple:

pour 1 kilo de graisse, 70% de cire d'abeille et 30% de vegetaline et 2 cuillere a soupe d'huile d'olive.

en traduction:

pour 1 kilo de graisse, 700 gramme de cire d'abeille et 300 gramme de vegetaline et 2 cuillere a soupe d'huile d'olive.

tu peut aussi faire 60% 40%
80% 20%

suivant les saison en sachant que plus tu auras d"e vegetaline plus ta graisse sezra molle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptySam 17 Jan - 14:21

Clint Eastwood a écrit:
Je n'ai jamais utilisé de graisse, parce qu'entre les bourres de feutre et les balles forcées il n'y a aucun risque de combustion simultanée. Par contre bien sûr je ne fais pas de concours, où l'usage de la graisse est obligatoire.

(je ne dis pas que ma façon de faire soit recommandée ceci dit, bien qu'ayant consulté pas mal avant de choisir de faire comme ça, je n'ai jamais entendu parler d'accidents de tir)
S'il y a de la semoule et les balles bien serties, je ne pense pas qu'il y ait de risques à ne pas mettre de graisse. Par expérience le fair de mettre de la graisse facilite le nettoyage du canon et pourrait empêcher l'emplombage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptySam 17 Jan - 19:54

en cpncours, graisse obligatoire!

en détente, on peux faire avec ou sans! mais avec c'est mieux, au moins la balle!
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 18:58

pour moi mon premier essai

60gr de vegetaline
40gr de cire d'abeille
une cuillere a soupe de wd 40

trouver de la cire d'abeille: EBAY,il vende des pains de 100,200gr etc...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursbzh
user
nounoursbzh


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 65
Localisation : bretagne

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 22:34

et ton suif te trouve ca ou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:27

Pour trouver de la cire d'abeille il faut se renseigner autour de soi, beaucoup d'apiculteurs font se travail en amateur et ne sont pas répertorier comme tel dans les annuaires téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:07

le suif, chez un droguiste digne de se nom (pas le premier venu qui se dit droguiste)
pour la cire d'abeilles en bloc
faire le tour des apiculteurs
ils ont toujours de la cire d'abeilles lors de la récupération du miel par centrifugeuse graisse pour revolver - Page 2 45498 graisse pour revolver - Page 2 45498 graisse pour revolver - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 13:40

Salut à tous,
j'ai découvert cette graisse pour cuir chez Atac, 100% naturelle, +- 2€ la boîte !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle est extra été comme hiver, pour mon mélange, je mets deux boîtes de graisse pour l'équivalent d'une boîte de cire d'abeille pure, ce qui me donne les 3 quarts d'un pot à confiture, ça laisse de la marge pour une saison !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
user
OLIGEND


Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE

graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:28

Bonsoir à tous

perso j'utilise de la graisse minérale pour machine, qui résiste à haute température. Deux ans que je fais comme cela, et rien à redire. Tu trouves çà dans les magasins de bricolage. Je la mets dans chaque chambre à l'aide d'une seringue

A+

alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse pour revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse pour revolver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour choix revolver
» Graisse pour Mlle 1873
» choix de graisse pour les balles
» salut toutes & tous! Pour les débutants... La graisse utile ou pas (sans bourre) départs en chaine!
» Poudre S2 pour revolver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: