Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 choix de graisse pour les balles

Aller en bas 
+12
Mark Buffalo
edouard
cromagnon 07
onill
Django
mica
Pierrot66
gege 13
marmotte09
Oglala
francois
Krugger
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:44

Hello voila je voudrais savoir si quelqu'un a deja utilisé de la graisse facom c'est une graisse au lithium ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:58

Bonsoir Krugger

Graisse au lithium oui pour ton arme je ne te le conseille pour les balles , pour les balles mélanges suif - cire d'abeille ou armistol

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:05

Pfff, tu n'y connais rien mon pôvre François...

Graisse normande: suif et cire d'abeille.
Graisse Catalane: huile d'olive et cire d'abeille.
Graisse charentaise: huile d'olive, huile de foie de morue et cire d'abeille.

choix de graisse pour les balles  617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:16

ok je demandais car j'avais encore un gros pot de graisse que j'avais utilisé quand j'ai changé ma rotule de suspension
sinon je pense essayé le truc de la cire d'abeille Smile

merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:25

Oglala a écrit:
Pfff, tu n'y connais rien mon pôvre François...

Graisse normande: suif et cire d'abeille.
Graisse Catalane: huile d'olive et cire d'abeille.
Graisse charentaise: huile d'olive, huile de foie de morue et cire d'abeille.

choix de graisse pour les balles  617236

choix de graisse pour les balles  146478 choix de graisse pour les balles  175732 choix de graisse pour les balles  175732 choix de graisse pour les balles  644275
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:07

Salutation Krugger
j'ai deja utilisé de la graisse au lithium (pas de la FACOM !)
une Graisse blanche de bonne qualité mais qui présente , à mon gout , un défaut commun aux autres graisses de synthèse à usage mécanique : Une trop grande adhérence ,qui génère un encrassement important ( même sur une courte série de 14 coups ).

donc j'ai opté pour un mélange parafine/huile de vaseline ( pour un graissage type 22 lr de match ) ça farte !

PS : la Graisse Armistol est bien ,même par grosse chaleur, ( mais toujours trop collante pour moi ) et elle sent bon ! Laughing
je l'utilise parfois au revolver ...
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:11

marmotte09 a écrit:
Salutation Krugger
j'ai deja utilisé de la graisse au lithium (pas de la FACOM !)  
une Graisse blanche de bonne qualité mais qui présente , à mon gout , un défaut commun aux autres graisses de synthèse à usage mécanique  : Une trop grande adhérence ,qui génère un encrassement important ( même sur une courte série de 14 coups ).

donc j'ai opté pour un mélange parafine/huile de vaseline ( pour un graissage type 22 lr de match ) ça farte !

PS : la Graisse Armistol est bien ,même par grosse chaleur, ( mais toujours trop collante pour moi ) et elle sent bon ! Laughing
je l'utilise parfois au revolver ...


l'armistol c'est pas celle que tous le monde dit quelle sent le camphre ?

justement ma femme m'use a allé a decathlon et je pense qu'il y en a la Smile

merci pour vos bon conseil SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:15

bin moi , je ne graisse pas mes balles , a une epoque , je mettais un peu d'huile , mais bof , ça sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:22

gege 13 a écrit:
bin moi , je ne graisse pas mes balles , a une epoque , je mettais un peu d'huile , mais bof , ça sert a quoi ?

hello mais au dessus pour éviter les départ multiples ? (enfin ça m'est jamais arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:24

Krugger a écrit:
gege 13 a écrit:
bin moi , je ne graisse pas mes balles , a une epoque , je mettais un peu d'huile , mais bof , ça sert a quoi ?

hello mais au dessus pour éviter les départ multiples ? (enfin ça m'est jamais arrivé)

Quoi que c'est vrai j'ai déjà vue une vidéo de Michel Bottreau qui lui non plus de mettais pas toujours de graisse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:26

Try this:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:33

Oglala a écrit:
Try this:

vous en avez vraiment des trucs et astuces intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:37

non , alors , M krugger , on c'est mal compris , il y a des tireurs qui mettent leur billes dans une boite avec un peu d'huile ou de graisse , là , je me demande a quoi ça sert .
mettre de la graisse sur la bille qui est déjà en place dans sa chambre , oui , j'en mets , pas pour les départs multiple je te rassure , je me suis toujours demandé comment la poudre pouvait s'enflammer ( avec un chargement correct , poudre , semoule et balle ) mais bon , on en a déjà beaucoup parlé ( si tu y tiens , on te re explique ) .
par contre , j'ai fais des tir avec graisse et sans graisse , en fait , bien que la graisse et partiellement chassé avec le depart du coup d'avant , elle permet , disons , de nettoyer l'intérieur du canon , bon , c'est pas un miroir mais il y a beaucoup moins de crasse dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:45

Bonsoir M.Sieurs

Oglala a écrit:
Pfff, tu n'y connais rien mon pôvre François...

Graisse normande: suif et cire d'abeille.
Graisse Catalane: huile d'olive et cire d'abeille.
Graisse charentaise: huile d'olive, huile de foie de morue et cire d'abeille.

choix de graisse pour les balles  617236

lol!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:46

Bonsoir les poudreux

B'1 au lieu de se faire suer à mettre de la graisse sur les balles qui colle partout même sur le bout du nez lorsque l'on a rhume , autant passer un coup d'écouvillon dans le canon et démonter son barillet toutes les 5 ou 6 séries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:47

Krugger a écrit:
ok je demandais car j'avais encore un gros pot de graisse que j'avais utilisé quand j'ai changé ma rotule de suspension
sinon je pense essayé le truc de la cire d'abeille Smile

merci les amis

Deux tireurs de mon club, utilisent de la graisse de tracteur choix de graisse pour les balles  175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:01

tien , si tu cherche de la cire d'abeille y en a là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:12

Krugger


La graisse n'est pas obligatoire  pour tes balles  cependant certains club  l' exigent  autres raisons  si tu traverses une rivière à cheval  pour aller flinguer un corbeau  et si tires sous la pluie .
Tu n'auras pas de départ en chaine avec une balle qui n'est pas sous calibrée et avec une bourre  feutre ou semoule qui donne une double étanchéité , si un jour tu as un départ en chaine  le problème viendra de derrière pour exemple une cheminée usée ou détériorée  une amorce mal tenue.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:23

Krugger ,
comme tu as posté dans "les armes longues " je pensais que tu parlais du graissage des balles pour armes longues type balles a compression ,minié , maxi-balles etc...?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:58

hou M marmotte , tu as l'œil lol
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:24

francois a écrit:
Krugger


La graisse n'est pas obligatoire  pour tes balles  cependant certains club  l' exigent  autres raisons  si tu traverses une rivière à cheval  pour aller flinguer un corbeau  et si tires sous la pluie .
Tu n'auras pas de départ en chaine avec une balle qui n'est pas sous calibrée et avec une bourre  feutre ou semoule qui donne une double étanchéité , si un jour tu as un départ en chaine  le problème viendra de derrière pour exemple une cheminée usée ou détériorée  une amorce mal tenue.

ok enfaite la bourre sert aussi alors un peu comme isolation
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:25

marmotte09 a écrit:
Krugger ,
comme tu as posté dans "les armes longues " je pensais que tu parlais du graissage des balles pour armes longues type balles a compression ,minié , maxi-balles  etc...?

Désolé erreur de ma part j'était surement distrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:48

je graissais mes balles avec de la graisse lithium 3 en 1. Une noisette dans une boite et je remuais. Ca marchait bien mais depuis que je participe aux championnat MLAIC je suis passe a la graisse armistol. Toutes les graisses fonctionnent sur un revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:56

mica a écrit:
je graissais mes balles avec de la graisse lithium 3 en 1. Une noisette dans une boite et je remuais. Ca marchait bien mais depuis que je participe aux championnat MLAIC je suis passe a la graisse armistol. Toutes les graisses fonctionnent sur un revolver.

ok ce sont de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:51

je rajouterais que la graisse pour revolver que vend dupre contient de la graisse au lithium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de graisse pour les balles  Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de graisse pour les balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de graisse
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44
» Demande conseil pour choix taille silex pour un Lepage silex (S327)
» graisse pour barillet
» graisse pour revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: