Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.

Aller en bas 
+10
goelzer
Claude 67
balzin
richard 78
jeanmi67
jean santos
Pierrot66
canyon
xtrup57
lachiure
14 participants
AuteurMessage
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:14

D'après l’œuvre magistrale de Donald L. Ware élaborée pendant 25 ans et dont je conseille vivement l'achat pour les collectionneurs, admirateurs et tireurs.
English Spoken is wisely recommended !!
REMINGTON ARMY and NAVY REVOLVERS 1861-1888

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elliot Army à gauche et New Model Army de transition à droite.

Introduction
Quand Remington se lance dans la fabrication de revolvers en 1856, Samuel Colt domine depuis plusieurs années déjà le marché civil et militaire.  
Ses brevets de 1836 sur le principe de rotation et de verrouillage du barillet, obligent alors les autres fabricants à développer d'ingénieuses méthodes pour ne pas les enfreindre.
Eli Withney Jr commence la fabrication de revolvers dès le milieu des années 1850.
Cet excellent ingénieur, fils de l'inventeur de l'égreneuse à coton qui venait de révolutionner l'économie du Sud, possédait une usine et avait déjà travaillé pour le compte de l'Armée.
Il était le pionnier de l'automatisation industrielle et de la fabrication de pièces interchangeables.
Le 1er revolver qu'il fabrique, oblige une rotation manuelle du barillet par son utilisateur tandis qu'un autre modèle, toujours de sa conception, comportait une deuxième détente pour la rotation du barillet.
En 1854, Fordyce Beals, ingénieur en armes et possesseurs de nombreux brevets quitte l'usine de Remington pour faire équipe avec Eli Withney Jr.
Il conçoit son 1er revolver sous le brevet du 26 septembre 1854, le Withney-Beals Walking Beam Pocket.
C'est un revolver de poche (Pocket Model) à cadre fermé.
La rotation du barillet se fait par une une came latérale (zig-zag) activée par une détente annulaire mais le chien doit être armé manuellement.
La production estimée à 3200 pièces.
Aucun d'eux ne s'avèrent vraiment pratiques et les ventes seront très limitées.
L'association entre Eli Withney Jr et Fordyce Beals arrive dès lors à sa fin.
Quand ce dernier conçoit un nouveau modèle de revolver en 1856 c'est à Remington qu'il le présente et vers la fin de l'année, sort le tout 1er revolver Remington.  
C'est un modèle de poche en calibre .31 qui se base sur le brevet de Beals en date du 24 juin 1856.
Le dessin original du brevet décrit un revolver à 7 coups mais sa fabrication se fera à 5 coups.
La rotation du barillet se fait par un doigt externe montée sur le coté gauche de la carcasse et il est entraîné par le chien.
Le verrouillage du barillet, qui n'a pas d'encoches, se fait par un ressort à lame situé à gauche de la carcasse, sur le bouclier et dont l'extrémité en forme de crochet s'appuie sur les cloisons des cheminées.
Sur les derniers barillets fabriqués le verrouillage se fera non plus sur les cloisons des cheminées mais sur des encoches situées entre les cheminées.
Beals émet un nouveau brevet le 26 mai 1857 décrivant ainsi le nouveau principe de verrouillage.
D'un poids très léger et possédant un canon de 3 pouces, son utilisation comme arme de poche est idéale.
Ce modèle est connu aujourd'hui comme le 1er revolver de poche Remington-Beals (Remington-Beals First Model Pocket Revolver).
La production est estimée 3200 pièces.
Un second modèle arrive en 1858, qui se base sur les mêmes brevets mais avec une carcasse redessiné et comportant une détente éperon.
Le pontet n'est donc plus présent et il ne comporte toujours pas de levier de chargement.
La quantité très limité de sa production (estimée à 1.000 pièces) en fait un des modèles les plus rares de Remington.
Il est connu sous le nom de second revolver de poche Remington-Beals (Remington-Beals Second Model Pocket Revolver).
Dans le même temps, Beals agite ses méninges pour concevoir et améliorer son concept pour la fabrication d'un 3ème modèle qui donnera lieu à un 3ème brevet en date du 14 septembre 1858.
Remington le qualifie dans ses publications comme un modèle se portant à la ceinture, ce qui semble très optimiste même si ce dernier avait un canon de 4 pouces..!
Il est donc connu sous le nom de 3ème revolver de poche Remington-Beals (Remington-Beals Third Model Pocket Revolver).
Le calibre reste le même (.31) ainsi que la carcasse et le mécanisme. Il ressemble cependant beaucoup au Colt 1855 Root.
Le brevet Beals du 14 septembre 1858 décrit un levier de chargement et un axe de barillet travaillant en conjonction car l'axe est retenu dans la carcasse quand le levier est verrouillé.
Ce qui empêche l'axe de sortir complètement de la carcasse est tout simplement, le verrou du levier sous le canon.
La comparaison avec les 1ers modèles de Beals Navy est évidente tant ils sont similaires.
Après son entrée sur le marché des revolvers, Remington attire vers lui d'autres ingénieurs de talents comme Joseph Rider et William H. Elliot.
Les deux seront prolifiques dans leurs brevets et une bénédiction pour la société Remington.
Après l'expiration du brevet Colt en 1857, sa méthode de rotation et de verrouillage du barillet tombe dans le domaine publique.
En 1860 donc, Remington commence à concevoir un revolver d'un plus gros calibre avec un système de rotation et de verrouillage du barillet identique à celui de Colt tout en conservant le principe de fonctionnement de l'axe du barillet et du levier.
Le gros avantage dès lors sur les revolvers Colt est qu'il n'est plus nécessaire de démonter l'arme pour sortir le barillet!
Le revolver est introduit au printemps 1861 juste après l'attaque des Sudistes sur le fort Sumter et le début des hostilités entre le Nord et le Sud.
La complète évolution des revolvers Navy & Army se fait sur une courte période finalement avec l'introduction finale du New Model en 1863.
Si les 1ères améliorations sont le fait de Remington et des ingénieurs, les dernières améliorations seront le fruit de la collaboration avec les militaires, officiers comme inspecteurs.
Le seul problème qui persiste tout au long de la production, est de maintenir la tolérance (le jeu) entre le bec de chien et les capsules à percussion montés sur les cheminées.
En effet le bec de chien n'est pas censé frappé directement les cheminées, le contact se fait uniquement quand les capsules fulminantes sont présentes.
Les capsules de l'époque étaient faîtes de fulminate de mercure et les décharges répétées abîmaient très vite les cheminées, cet effet était encore plus prononcé quand l'arme ne recevait aucun nettoyage ou en présence de moisissures.
Quand les cheminées étaient érodées ce qui fut souvent le cas, le contact entre le bec de chien et la capsule était perdu ce qui rendait le revolver inutilisable.
Le remplacement des cheminées était donc primordial pour utiliser à nouveau le revolver.
Visiblement le concept de Remington ne parvint pas jusqu'aux troupes présentes sur les champs de bataille, ce qui amena beaucoup de soldats à se plaindre que l'arme ne tirait pas ou plus et était donc inutilisable.
Approximativement 13.000 revolvers Beals Navy seront fabriqués avant l'introduction du modèle Army au printemps 1862.
Les différents types que l'on retrouve sur les 1ers Beals Navy ne se retrouve pas dans dans le modèle Beals Army mais dans les modèles Elliot et New Model.
L'auteur à identifier pas moins de 4 types différents de Beals Navy.
Les deux premiers concernent des changements majeurs dans la conception alors que les deux derniers ont des modifications mineures, difficiles à discerner.
Le 1er type est extrêmement rare et n'est quasiment jamais rencontré.

REMINGTON BEALS NAVY – 1er TYPE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans tenir compte des différents types, les modèles Beals Navy et Army ont le même marquage sur canon à une exception près, ce serait un modèle rare de transition entre le modèle Beals et le modèle Elliot, avec une adresse sur canon de 1861.
L'adresse standard « Beals Patent » sera utilisée sur 15.000 Beals Navy et sur 1900 Beals Army environ.
Les caractéristiques qui détermine le 1er type par rapport aux suivants sont, le levier de chargement, le barillet, l'axe de barillet et le verrou du levier de chargement.
L'axe de barillet dérive directement du 3ème modèle de poche et sa tête ne comporte qu'un seul coté (aile ou oreille).
Les collectionneurs nomment cette 1ère version « Seule aile » Beals Navy (« Single Wing » Beals Navy).
Cet axe de barillet est plus court et plus fin que sur tous les autres types ce qui empêche toute interchangeabilité..
Y compris pour le barillet!
L'axe a une particularité en plus qui est d'avoir une toute petite tige à sa tête .
Pour comprendre son utilité il faut examiner à nouveau le 3ème modèle de poche dont il dérive directement.
Sur ce modèle, l'axe est retenu dans la carcasse par le verrou du levier de chargement, l'empêchant ainsi de sortir complètement.
Quand le même design est utilisé pour le Beals Navy, il s'avère que le verrou du levier est si loin qu'il n'empêche plus la butée de l'axe.
Pour corriger cette erreur et retenir l'axe, il est décidé d'ajouter une petite tige en plus dans le prolongement de sa tête.
Bien que cela paraisse une bonne idée sur le moment, il sera bientôt découvert que cette fine tige a un mouvement latéral si important qu'elle passe sur le coté du verrou censé la bloquer, avec pour conséquence la sortie complète de l'axe de barillet.
Le levier de chargement associé à cet axe comportait donc une petit sillon sur sa partie plate pour permettre à la tige de se loger dans le levier une fois celui verrouiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre caractéristique que l'on retrouve sur la 1er type de Beals Navy, sur le modèle de transition et sur la 2ème type est le verrou du levier.
Celui ci directement emprunté au 3ème modèle de poche, était fixé en queue d'aronde sous le canon et non vissé comme sur les modèles tardifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La crête du chien des 1ers types avait des stries faites à la main et en forme de diamant.
La rosace des plaquettes est fait du même alliage que le guidon, en fait un alliage blanc de cuivre, de nickel et de zinc ou maillechort (German silver).
Le pontet en laiton est argenté mais cette pratique sera abandonnée quand Remington livrera ses 1ers revolvers à l'Armée.
A la fin de la guerre les pontets seront à nouveau argentés puis nickelés.
Derrière ces évidentes distinctions entre le 1er type et les suivants, il y a des caractéristiques cachées à moins que le revolver ne soit entièrement démonté.
Le verrou du barillet ne comporte qu'une seule patte, la base du chien et de la détente sont eux plus larges.
Ce mécanisme sera utilisé jusqu'au modèle de transition entre le modèle Beals et le modèle Elliot soit au milieu de l'année 1862.
Certains des tous derniers Beals Army & Navy seront équipés du nouveau mécanisme avec un verrou à deux pattes, un chien et une détente dont la base est plus étroite.
On peut utiliser la nouvelle détente avec l'ancien verrou et l'ancien chien mais l'inverse ne fonctionne pas.
Le chien muni d'une crête toujours aussi relevée sera utilisé jusqu'au modèle Elliot.
Le barillet ne comporte pas d'encoches de sécurité mais au début de l'année 1863 et sur insistance de l'armée, elles seront ajoutées sur les Navy & Army pendant la phase de transition entre le modèle Elliot et le New Model.
Les cheminées utilisées par Remington, de son 1er modèle de poche en 1856 jusqu'au 1ers types du modèle Navy sont très distinctives.
Ces cheminées ont deux fentes à leur base contrairement aux précédentes munies d'une épaule.
Il n'est pas possible de déterminer quand le changement eut lieu mais ce changement est à mettre au crédit de l'armée qui demanda alors à ses fournisseurs une uniformité des cheminées pour les revolvers en service et achetés sous contrats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur à identifier seulement 25 revolvers de ce 1er type de Beals Navy dans la rangée des numéros 1-174.

TRANSITION 1er TYPE – 2ème TYPE
Après avoir découvert les nombreux défauts de son 1er Navy, Remington se met à l’œuvre pour rectifier notamment l'axe de barillet.
Il redessine l'axe en augmentant son diamètre, lui donne une base plate alors que la partie arrière reste ronde.
Ceci entraîne du même coup un orifice plus gros pour le barillet et la carcasse.
La partie arrière du levier, au niveau de l'épaule est modifié pour donner un angle de telle façon que le levier une fois abaissé, permet à l'axe de barillet de glisser sur sa partie plate pour être bloqué en fin de course par la partie ronde.
Mise à part la longueur de cet axe par rapport aux suivants, c'est ce système de blocage qui sera utilisé jusqu'à la fin des modèles à percussion.
Le modèle de transition est reconnaissable car il possède ce nouvel axe tout en ayant encore l'ancien levier et verrou.
L'auteur à enregistré 8 exemples seulement de revolvers de transition entre le 1er et le 2ème type dans la rangée 8-398.
Une question se pose sur la paternité de cette nouvelle conception du système axe/levier.
Est ce l’œuvre Fordyce Beals?? Il ne semble pas car il se serait empressé de faire breveter ce nouveau système de blocage.
Mais dans ce cas et si ce n'est pas lui l'inventeur, alors les modèles suivants sont incorrectement identifiés comme des modèles Beals..
Le seul brevet Beals présent sur les les 1ers Navy est celui du 14 septembre 1858, lequel décrit un levier de chargement et un axe de barillet travaillant en commun, l'axe étant retenu dans la carcasse uniquement quand le levier est verrouillé comme c'est le cas sur le revolver Beals 3ème modèle de poche.
Visiblement, la protection de ce nouveau système par le dépôt d'un brevet n'est pas venu à l'esprit de  Remington.
Le brevet ne sera déposé que suite à l'abandon du modèle Elliot en 1863 après que quelqu’un chez Remington est fait remarqué que ce système de retenu n'était pas protégé par un brevet!
Samuel Remington dépose donc le brevet en date du 17 mars 1863.
Ce brevet n’apparaîtra sur aucun revolver jusqu'à la fin de la guerre civile.
Ironiquement le brevet Beals du 14 septembre 1858 apparaît sur tous les revolvers New Models bien qu'il n'ait pas grand chose à voir avec le nouveau design.

BEALS NAVY 2nd TYPE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir utilisé, l'ensemble des 1ers leviers de chargement encore en stock, Remington conçoit un nouveau verrou de levier.
L'ancien fixé en queue d'aronde est remplacé par un autre vissé au canon.
Ce nouveau verrou est rond avec une base convexe et beaucoup plus large, si large qu'il dépasse le pans inférieur du canon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remington décide dès lors, à partir de ce 2ème type, de commencer une nouvelle numérotation de numéros de série et plusieurs doublons sous la rangée des 100 ont été observés.
La rangée estimée va de 1-4.000.

BEALS NAVY 3ème TYPE
Le 3ème type de Beals Navy s'identifie par un nouveau verrou de levier et par les stries de la crête du chien.
Le verrou diminue en diamètre et est arrondi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moletage de la crête du chien était fait à la main, ce sera désormais fait par une machine.
Les stries en forme de diamant étaient faîtes par des limes et des outils de gravure.
Les nouvelles stries sont hachurées. On observe des variations dans le motif ce qui semble indiquer que bien qu'elles été faîtes par une machine, le travail était assisté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La rangée estimée va de 4.000-12.000.

BEALS NAVY 4ème TYPE
Un énième verrou de levier (le 4ème..... !) est dessiné et mise en place.
La forme est quasi identique à l'ancien si ce n'est la base qui devient à moitié ronde.
Ce changement de contour est très difficile à cerner à moins d'avoir les 2 verrous cote-à-cote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 4ème type a des pièces de transition qui ne sont pas apparentes. Ces pièces concernent la nouvelle platine dessinée lors du passage du modèle Beals au modèle Elliot.
La platine des 1ers Navy avait un verrou de barillet à une patte, sur le modèle Elliot et le New Model le verrou à deux pattes.
Le chien était donc plus large à sa base pour engager cette unique patte.
La base du nouveau chien est plus étroite pour loger la 2ème patte du verrou.
Une nouvelle détente avec une base elle aussi plus étroite complète ce mécanisme.
Ce changement de conception entraîne des problèmes de compatibilité car l'ancien chien (plus gros à sa base) ne peut fonctionner avec le verrou à deux pattes et vice versa..
L'ancien chien peut être utilisé avec la nouvelle détente mais l'inverse ne marche pas..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un changement sur le doigt élévateur intervient également.
L'ancien doigt avait un pivot fileté qui sera abandonné à la faveur d'un pivot lisse (plein).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La rangée estimée va de 12.000-15.000 et ce mélange à la numérotation du Elliot Navy.
Il est assez rare d'observer des revolvers Beals Navy du 4ème type avec un marquage sur canon du brevet Elliot de 1861 ce qui n'est pas le cas des derniers Beals Army.
Les revolvers Navy fabriqués sous contrat militaire et disposants de marquages (marques d'inspections) sont du 4ème type.
Quasiment tous les revolvers Beals Navy fabriqués ont été achetés par la Marine, l'Armée ou pour équiper les milices des États.
Sur une production totale d'environ 15.000 revolvers, plus de 13.000 revolvers ont été utilisés sur les différents champs de bataille.  

REVOLVER BEALS ARMY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remington ne fabrique son modèle Army qu'un an après la sortie du modèle Navy soit avril 1862.
Le modèle Beals Army se base sur les caractéristiques du modèle Navy.
Des pièces comme le verrou du levier de chargement, le guidon, les visses, le chien, la détente sont interchangeables.
Par conséquent quand une des pièces est modifiée sur un modèle, il y a un changement similaire dans l'autre (Navy ou Army).

La commande militaire du 29 juillet 1861 pour 5.000 revolvers que Remington reçoit concerne des revolvers au calibre .44, mais le service du matériel (Ordnance Department) continue d'accepter des revolvers Navy au calibre .36 jusqu'au 31 mai 1862.
Le même jour où Remington livre le dernier lot des revolvers Beals Navy, pour le contrat du 29 juillet 1861, il livre également le 1er lot de 850 revolvers Beals Army.
Ces revolvers Beals Army ne seront pas inspectés dans les règles et le cartouche des inspecteurs est donc rarement rencontré sur les revolvers Beals Army en dessous de la rangée des 850.
Au début de juillet 1862, le Major William A. Thorton fait une visite à l'usine Remington pour inspecter personnellement et recevoir un lot de 750 revolvers Beals Army.
On retrouve donc son cartouche sur de nombreux Beals Army.
La rangée du modèle Beals Army est compris entre 1-1950.
Comme pour le modèle Navy, il semble que seuls quelques uns des tous 1ers Beals Army aient échappé au service militaire.

BEALS – ELLIOT modèle de transition.
La caractéristique notable des revolvers Beals de transition est le marquage sur canon de la date du brevet Elliot de 1861.
Cela concerne principalement le modèle Army plus que le modèle Navy.
La nouvelle platine, décrit plus haut, se retrouve pour la 1ère fois sur les derniers revolvers Beals Army fabriqués.
Une façon simple de s'en apercevoir est de mettre le chien au cran d'armé et de regarder la base du chien.
Il n'est pas inhabituel de constater sur une même rangée, un Beals Army standard en tous points et le suivant ayant des pièces de transition.

LE MODELE ELLIOT NAVY & ARMY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand Samuel Remington témoigne au printemps 1862 devant la commission Owen-Holt (commission civile chargée de faire la lumière sur les achats désordonnés des militaires au début de la guerre), il fait allusion au fait qu'il paye des royalties pour l'utilisation du brevet de Fordyce Beals et que bientôt il devra payer pour l'utilisation du brevet de William H. Elliot.
En effet Elliot avait repensé et amélioré le fonctionnement de l'axe du barillet et du levier de chargement ce qui donna le brevet du 17 décembre 1861.
Cette date de brevet figure sur les canons des revolvers Elliot.
Son brevet décrit un levier de chargement creux (comme un canal) sur les deux tiers de la partie arrière haute du levier.
L'axe de barillet est plat sur sa partie basse à l'exception de l'arrière qui est rond.
La tête de l'axe de barillet comprend deux sillons qui s'engagent sur les bords du levier de chargement (comme un rail).
L'axe de barillet est plus long que le modèle Beals car sa tête se situe en dehors de la carcasse et non à l'intérieur.
Ce fonctionnement entre l'axe et le levier permet de libérer le barillet en faisant glisser son axe sans avoir à abaisser préalablement le levier.
L'axe est normalement retenu dans la carcasse par un petit ressort monté sous le canon.
Ce ressort s'engage dans un creux situé juste derrière la tête de l'axe.

Un 5ème et dernier verrou du levier est mis en place et malgré quelques variations en taille, c'est celui ci qui sera utilisé par la suite sur les autres nouveaux modèles (Police, Belt, Pocket).
Ce nouveau design du modèle Elliot nécessite un changement sur la carcasse.
Comme la tête de l'axe est entièrement exposée, il n'y a plus besoin de fraisée la carcasse (la partie sous le canon) pour loger la tête de l'axe de barillet.
Un autre changement qui semble à première vue plus esthétique mais serait en réalité l’œuvre des militaires qui réprouvaient les angles droits sur les armes à feux, est d'arrondir la partie arrière de la carcasse (au niveau de la mire). Cette partie droite est donc biseautée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un examen rapproché du dessin du brevet de William H. Elliot montre que le ressort de maintien de  l'axe de barillet n'est pas à la même place que sur les revolvers fabriqués.
A l'origine le ressort devait être situé sur le coté de la carcasse près de la visse du levier.
Lors de la fabrication il est décidé de le mettre sous le canon ce qui parait plus judicieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On le voit difficilement sur la photo, il est sur le canon tout près de la carcasse (et ressemble à deux billes..).

Pour enlever le barillet, le chien est mis en demi armé, l'axe de barillet est tiré en avant sous le canon ce qui permet de libérer le barillet sans abaisser le levier.
C'est ce modèle qui est sélectionné par les militaires quand Remington soumet des échantillons de revolvers au service du matériel de l'Armée, avant le 1er contrat.
Sur le champ de bataille, les militaires découvriront que si l'axe de barillet n'est pas bien siégé (bien enfoncé) le mécanisme se bloque et rend difficile la rotation du barillet.
Sous les effets répétés et rapides des tirs, le recul entraînait l'axe vers l'avant et finissait par enrayer l'arme.
En effet, le barillet qui n'était plus bien siégé sur son axe, par trop avancé, s'inclinait vers le haut et se bloquait.
Ce problème est rapporté à l'attention de Samuel Remington avec la suggestion appuyée de revenir au système Beals.
Remington repense alors le modèle Navy & Army avec pour résultat ce que Remington appellera le New Model.
Remington utilise le nom de Beals sur l'adresse des canons des modèles Beals contrairement au modèle Elliot qui ne contient pas le nom d'Elliot mais seulement la date de son brevet.
Le nom de son inventeur ne se retrouve en fait que sur le levier de chargement des tous 1ers revolvers Elliot Navy et à condition de le démonter.
Le fabricant du moule servant au marquage fera une erreur ce qui donne Eliot's Patent (au lieu de Elliot's Patent).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au début de la production du modèle Elliot, arrive un autre changement.
Pour alléger l'encrassement dû aux résidus de tirs, la partie haute de la carcasse devant le barillet est découpée laissant exposer le filetage du canon.
Ce changement est observé pour la 1ère fois sur le modèle Army dans la rangée aux alentours des 6.500 soit en octobre/novembre 1862.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modèle Elliot (Navy & Army) ne sera fabriqué que pendant 6 mois ce qui en fait un des modèles les plus rares.
On estime la production pour le modèle Army à environ 8.000-10.000 pièces.

MODELE ELLIOT & NEW MODEL DITS DE TRANSITION
Il semble qu'il y ait plus de revolvers de transition entre le modèle Elliot et le New Model qu'entre tous les autres et cela aussi bien pour le modèle Navy que Army.
La raison est logique car l'abrupt abandon du modèle Elliot n'était pas planifié par Remington contrairement et comme ce fut le cas lors du passage du modèle Beals à Elliot.
L'insistance des militaires pour l'abandon du modèle Elliot pris Remington par surprise.
Il y avait déjà beaucoup de pièces fabriqués pour le modèle Elliot et Remington du faire preuve d’ingénierie pour les adapter au New Model.
La 1ère adaptation du levier de chargement du modèle Elliot est simple.
Une visse est vissée dans le creux du levier de chargement empêchant ainsi à l'axe de barillet de pouvoir avancer à moins que le levier ne soit abaissé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci permet à Remington de continuer la livraison de ses revolvers avec très peu d'interruption.
Il y a une idée fausse au sujet de cette visse utilisée pour adapter le levier.
Aucun de ces leviers ne seront renvoyés en usine pour y être modifiés, il est possible cependant que cette modification ait été faite ultérieurement par des partie autres que Remington.
La demande en revolvers était si forte à cette époque qu'ils étaient directement délivrés aux troupes et en petites quantités.
Les revolvers nécessitant une réparation n'étaient jamais retournés en usine mais envoyés directement dans les arsenaux militaires.

Alors que Remington utilise ces modifications pour maintenir la production, il commence à apporter des améliorations sur la carcasse, l'axe de barillet, le levier de chargement, le barillet et sur le chien.
La partie de la carcasse, où rentre l'axe de barillet (sous le canon), est à nouveau fraisé pour y loger la tête de l'axe.
La tête de l'axe se retrouve logé à moitié dans la carcasse et l'autre moitié sous le canon.

NB ; c'est un bon moyen pour identifier rapidement les différents modèles ;
Sur le modèle Beals, la tête de l'axe de barillet se loge complètement dans la carcasse et ne dépasse pas sur le canon.
Sur le modèle Elliot, la tête de l'axe de barillet se loge hors de la carcasse et sous le canon.
Sur le New Model, la tête de l'axe de barillet est à cheval entre la carcasse et le canon.

Le nouvel axe de barillet et le levier de chargement fonctionne de la même façon que sur l'ancien modèle Beals. Ils sont en outre plus simple à fabriquer que ceux du modèle Elliot.
L'axe de barillet est raccourci pour permettre à la tête de s'engager à moitié dans la carcasse.
Le nouveau levier de chargement a un profil similaire à celui du modèle Elliot mais ses bords sont arrondis éliminant ainsi la partie plate qui formait un rail.
La partie ronde à l'avant du levier est légèrement plus longue que celui du modèle Elliot mais leur longueur est identique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand Remington commence a utiliser la nouvelle carcasse et le nouvel axe de barillet, il restait encore en stock cependant de nombreux leviers de chargement de type Elliot.
Afin de les utiliser quand même une solution simple est trouvée.
La partie arrière du rail du levier est découpée pour faire de l'espace et permettre à la tête de l'axe d'y rentrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une des grandes complaintes des militaires est l'absence d'encoches de sécurité sur le barillet.
Remington met donc en place ces encoches sur les nouveaux barillets qu'ils fabriquent mais ce n'est qu'à partir d'avril 1863 que la plupart des barillets en seront équipés.
Il est assez rare de rencontrer des barillets sans encoches car beaucoup ont été modifiés ultérieurement et par des parties autre que Remington.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui du bas est le 1er barillet Beals (orifice plus fin), celui du milieu est un barillet Beals de fin de production et le dernier est un barillet New Model (avec les encoches de verrouillage).
Noter aussi la différence dans le dessin des encoches sur le collier.

Le chien des modèles Beals et Elliot seront sujet à débat entre Remington et les militaires car la crête est jugée trop proéminente.
Le chien avait en effet la fâcheuse tendance à se casser si le revolver tombait lourdement.
Un nouveau chien est donc conçu avec une crête rabaissée et il équipera désormais tous les revolvers à partir de janvier/mars 1863.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce changement est observé pour la 1ère fois sur les revolvers Elliot et les New Model dit de transition.
Ces revolvers dit de transition sont dans la rangée des numéros de série entre 10.000-12.000 pour le modèle Army.
   
NEW MODEL ARMY & NEW MODEL NAVY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand toutes les améliorations sont mise en place, Remington adopte une nouvelle adresse sur les canons des modèles Army & Navy.
Remington repris la mention du brevet de 1858 mais cette fois sans mentionner le nom de Beals.
Elle est utilisée pendant une courte période et se retrouve sur les modèles Army dans la rangée des numéros de série compris entre 10.000-20.000.
Peu de temps après, une nouvelle modification est apportée à l'adresse.
Les mots « New Model» seront ajoutés mais pas à la même place que sur les suivants.
Le terme New Model est légèrement décalé à la droite de l'adresse vers la carcasse.
Cette nouvelle adresse est là encore utilisée que peu de temps et se retrouve sur les modèles Army dans la rangée des 20.000.
A peu près au même moment une nouvelle modification est faîte sur la carcasse des modèles Navy & Army.
La partie qui forme la poignée est raccourcie ce qui change aussi le profil des plaquettes de crosse.
Ce changement est encore à mettre au crédit des militaires qui trouvaient la poignée trop petite.
Ce changement est difficilement observable à moins d'avoir les 2 types de carcasse cote-à-cote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une dernière modification est enfin apportée à l'adresse et c'est celle que l'on retrouve sur tous les derniers modèles Navy & Army.
Les mots New Model sont placés à part sur une 3ème ligne.
Cette adresse devient standard et sera utilisée jusqu'au début de 1870.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au début donc de 1870, une énième et nouvelle adresse est adoptée sur les revolvers New Model.
Cette adresse comporte deux dates de brevets, la seconde date fait référence au brevet de Samuel Remington déposé le 17 mars 1863 pour couvrir le système de blocage axe-levier.
On la retrouve aussi sur tous les revolvers Navy de cette période directement fabriqués à cartouches métalliques après que Remington ait épuisé son stock de revolvers à percussion qui avaient été convertis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ultime et dernier changement se fait fin 1863. Le guidon en acier, de forme pincé et vissé au canon remplace le guidon en alliage qui était fixé en queue d’aronde.
La plupart des modèles Army dont le numéro de série dépasse les 50.000 ont ce nouveau guidon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion
L'évolution du revolver Army se fait sur une courte période et sa production s'échelonne d'avril 1862 à mars 1865 pour un total estimé à un peu plus de 149.000 revolvers.
Sur les 149.000 fabriqués, 117.000 revolvers environ seront acceptés pour le service.
Il faut noter que lors du 1er contrat militaire, Remington fabriqua et livra les 3 types du modèle Army ; Beals, Elliot et New Model.
Les revolver Navy & Army seront considérés par les militaires comme les meilleurs de tous les revolvers alors en service et la quasi totalité de leur production sera absorbé par les militaires.
Le service du matériel de l'Armée acheta pendant la guerre plus de 466.000 revolvers tous fabricants confondus.
Plus de 128.000 étaient des revolvers Remington et environ 130.000 étaient des Colt.
Après la dernière livraison de Colt 1860 Army en novembre 1863, Remington, Starr et Rogers&Spencer deviendront les principaux fournisseurs de l'Armée et de la Marine.  
Le prix d'un revolver acheté sous contrat militaire est établi à 12$ en 1862 après signature du 1er contrat avec Remington.
Ce prix de référence pour tous les achats à venir est à l'origine de Samuel Remington après son passage devant la commission Owen-Holt la même année.
Ce prix restera fixé à 12$ pour les modèles Navy & Army jusqu'à fin 1864.
Pour le 4ème et dernier contrat en 1864, le prix sera porté à 15$ pour le modèle Navy et 15,50$ pour le modèle Army.
Pas moins de 69.000 revolvers tous fabricants confondus ne seront jamais utilisés et resteront dans les arsenaux.
On peut citer en exemple les 5.000 revolvers Rogers&Spencer Army achetés lors du contrat du 29 novembre 1864, livrés dans la première moitié de l'année 1865, ils seront directement entreposés.
La production est arrêtée quelques mois avant la fin de la guerre civile et après le 4ème et dernier contrat militaire mais Remington continuera à produire des pièces détachées pour l'Armée.
Les raisons qui mirent fin brusquement à la production du seul* revolver à percussion de calibre .44 fabriqué par Remington sont multiples ;
- le non renouvellement de contrats militaires,
- l'immense stock de pièces détachées déjà en usines,
- l'énorme surplus de revolvers dans les arsenaux et armureries,
- la baisse attendue des perspectives de ventes pour ce calibre,
- l'utilisation des cartouches métalliques qui se généralisent.
Sa commercialisation durera jusqu'en 1873.
Beaucoup de revolvers Army déjà fabriqués ou fabriqués à partir de pièces détachées seront convertis pour le marché civil et les surplus de l'Armée seront vendus lors de ventes aux enchères vers la fin du XIX siècle.

* NB ; Il a été découvert très récemment un modèle inconnu jusqu’alors de revolver Remington-Beals à percussion et en calibre .44.
On peut vraiment parler de prototype car la quantité est estimée à environ 10 exemplaires!
Il n'y a que deux exemplaires connus jusqu'à présent sous la rangée des 10.
Fabrication au alentour de 1856, calibre .44 à percussion, simple action, canon octogonale de 8", barillet rond à six coups, pas de levier de chargement, plaquettes en noyer.
Marquage sur le haut de la carcasse : F. BEALS PATENT JUNE 24TH, 1856
Cet imposant revolver mesurant 30cm a de grosses encoches entre les cheminées pour le verrouillage du barillet, qui servent aussi d'encoches de sécurité pour le chien au repos (comme pour le 1er Remington-Beals Pocket Model).

Voilà, je me suis pris par la main, tout seul comme un grand pour vous traduire et expliquer en détails, l'évolution cette arme de poing si historique, tant répliquée et pourtant encore si mal connue..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 6:30

Pu***n tu t'es surpassé ! Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 290764
Plus rien à faire ? Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 175732
Merci pour cet article et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
canyon
user
canyon


Messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 84

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:26

Super,bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:54

Salut les amis,

Lachiure

Un grand merci pour cet exposé, que j'ai mis dans mes favoris pour bien tour relire; là j'ai juste donné qu'un coup d’œil.
Ce qui veut dire que nos 1858 sont bel et bien des 1863 Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 45498

Si je peux me permettre et pour ceux qui ne l'auraient pas vu:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 12:12

Bonjour Lachiure,
J'adore ce genre de lecture , il n'y a que les américains pour vouer un tel culte à une arme au point d'en étudier toutes les variantes pendant 25 ans...
Merci beaucoup pour la traduction et la mise à disposition, finalement le confinement a aussi des bons côtés Wink

Take care Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:37

Merci M. pour le boulot de traduction et de compilation. Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 644275 Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 841571

C'est une "saine" occupation Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 175732 ...ne te prive pas si tu as d'autres ouvrages en Anglois Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 175732

Cette période de "confinement" est en effet propice à ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:38

je le trouve plus joli version, sans le voile,d'ailleurs j'ai supprime sur le mien
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
balzin
user



Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2020

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:14

Merci pour ce beau travail. J'accumule les choses intéressantes à lire, même confiné!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:08

richard 78

Là tu as un vrais 1858 Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 175732
Revenir en haut Aller en bas
Claude 67
user
Claude 67


Messages : 48
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 63
Localisation : Schweighouse sur Moder ALSACE

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:12

Deux mots : génial et merci. Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 644275
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:18

Hello Pierrot, H, J, JM & Richard,
Merci à vous les Amis Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 175732
Ça fait plaisir de faire plaisir et puis confinement oblige, ça m'a permis de m'évader un peu.
M'enfin c'était programmé mais par manque de temps ou d'envie le sujet était resté au placard.
C'est vrai ça tu lis ton bouquin et quand tu reléve la tête, tu te te retrouves en 2020... Razz
J'espère juste ne pas avoir un procès de l'auteur...
Ce qui m'a décidé aussi c'est de voir que d'un forum à un autre, qu'il soit US, Français ou Belge personne ne dit la même chose..exemple d'un site que j'aime bien Littlegun.info pour qui les revolvers étaient bronzés noir...
Et non, ils étaient d'un bleu brillant et profond à ne pas vouloir les utiliser, tellement qu'ils étaient beaux.. Razz
Ensuite rien d'étonnant non plus, réflexion faite après coup, que ce revolver soit si mal connu quand je pense aux 25 ans nécessaires à l'auteur et qui pourtant baignait déjà dedans tout petit au pays de l'oncle Sam..
A la lecture du bouquin tu vois que c'est vraiment par petites touches, d'idées en idées que l'on arrive au dernier modèle.. le coup des 5 essais successifs pour avoir un verrou de levier efficace et hestétique en est le bon exemple..
Il y a d'autres bons sujets dans cette oeuvre à traduire encore, notamment les rapports des tests entre Colt 1860 Army contre Remington Army ou bien sur les rapports de solidité entre les deux (à la faveur de Remington..)..
Le bouquin est super mais certaines questions restent en suspens.
Mais bon la je ne vais pas vous embêter avec ça.. Quoique!!  bounce
Remington à ouvert une 2eme usine, celle d'Utica en octobre 1862.
La question se pose de savoir comment était réparti les numéros de série, et comment ils étaient finis..
On sait qu'à peine assemblés, les revolvers étaient présentés aux inspecteurs pour passer l'épreuve du feu, ils étaient ensuite démontés et chacunes des pièces étaient inspectés.. Si les revolvers passaient ces épreuves et ces contrôles, ils étaient acceptés pour le service par l'apposition du cartouche de l'officier qui dirigeait l'équipe des inspecteurs (eux étaient des civils, armuriers pour la plupart).
Comment se répartissait cette équipe entre les deux usines assez éloignés l'une de l'autre et quand se faisaient les dernières étapes de marquage et de bronzage..
Je m'y suis d'autant plus intéressé que j'ai la chance d'avoir un modèle Elliot et mieux connaitre la procédure d'inspection m'aiderait à déterminer sa date d'acceptation pour le service.. voili voilou  Wink
Mon revolver a un n° de série assez bas (n°2610) et il censé avoir été fabriqué en août 1862 hors le cartouche présent sur la plaquette gauche est celle de Benjamin Hannis qui ne remplaça C. G. Curtis qu'au début de l'année 1863.. la question se pose de savoir pourquoi il y a autant de temps entre le moment où il est fabriqué et le moment où il fut accepté.. Au minimum 4 mois ce qui est très long compte tenu du besoin énorme en armes à l'époque... Bon c'est vrai que je pinaille beaucoup mais quand on aime, c'est connu on ne compte pas les questions... heu enfin quelque chose comme ça..  confused
C'est l'heure de la pasta sauce bolo! Et ça sa n'attend pas...  cheers
Ciao ciao et tout va bien ici, au contraire j'en profite pour soigner mes addictions..

Ps : Richard, le voile du levier rend sa ligne plus fluide... M'enfin  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:54

Les amis,

Pour 1€ vous pouvez télécharger le magazine GAZETTE DES ARMES N° 144, il parle du REMINGTON 1863:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai téléchargé plusieurs magazines sur ce site Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 45498
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: remington    Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:56

merci pour toute ses infos je n'ai qu'une réplique du remington army ,c'est important de connaitre l'historique de son arme.
très beau travail en tous cas j’apprécie.
cordialement goelzer
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptySam 4 Avr 2020 - 21:05

Hello,
Merci Claude et Goelzer  Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 175732
J'espère que cela aidera aussi les heureux propriétaires d'un original à mieux comprendre leur revolver.
Pierrot j'ai regardé ton article de 1985 et il est quand même assez approximatif... non?
Tu peux te confier à Donald L. Ware plutôt quà la gazette des armes!  Wink
Oglagla l'a bien précisé, son travail de fourmis se base sur les archives de Remington aussi bien que sur celles des militaires. Et donc à la source..
Demain, j'essaierai de mettre la production par année!
A++
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:51

Superbe travail, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:01

Le confinement ça à du bon....
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:20

De rien Messieurs, c'est bien normal de partager les infos!!
Goelzer….. Le Goelzérien??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:39

Je te rassure le prénom c'est pas covid..lol
Goelzesait rien et à tout à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:26

Hello Goelzer,
Tout comme moi... Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 175732
Ça nous fait un point commun.
A++
Revenir en haut Aller en bas
mazout
user
mazout


Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Localisation : st malo

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:07

Super boulot, un grand merci.

Vu que le confinement n'est pas prêt d'être terminé, peut être la même chose sur les long rifle des pionniers ? Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 841571 encore merci
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:44

lachiure a écrit:

REMINGTON ARMY and NAVY REVOLVERS 1861-1888

Spoiler:

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 897514 Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 644275

Merci, vraiment du beau boulot ! Je découvre cette historique que je ne connaissais pas ! Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. 627163
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:00

joli travail !!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty
MessageSujet: Re: Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.   Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remington old model army
» Remington new model army inox 44
» Remington BEALS Navy
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» Remington New Model Navy .36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: