Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix difficile

Aller en bas 
+4
remington.59
pilote76380
cloholdo
Paco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Choix difficile    Choix difficile - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:58

Salut Paco !

Ce qu'elle a d'original ? = juste un canon et un barillet haut de gamme de chez Hege ( fabriquant Allemand plus que sérieux de réputation ¤¤¤ ¤ ) ... Choix difficile - Page 2 45498 . Ce révolver au prix du neuf est à 500 € . Pratiquement introuvable de nos jours .

Si mes nouveaux chargements m'autorisaient une carcasse ouverte : il ne serait plus en vente depuis tot ce matin . Choix difficile - Page 2 45498

Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:51

grey-owl a écrit:
Salut Paco !

Ce qu'elle a d'original ? = juste un canon et un barillet haut de gamme de chez Hege ( fabriquant Allemand plus que sérieux de réputation ¤¤¤ ¤ ) ... Choix difficile - Page 2 45498 . Ce révolver au prix du neuf est à 500 € . Pratiquement introuvable de nos jours .

Si mes nouveaux chargements m'autorisaient une carcasse ouverte : il ne serait plus en vente depuis tot ce matin . Choix difficile - Page 2 45498

Grey-owl .

Non, neuf il vaut 398.00€.

Désolé de ne pas pouvoir vous envoyer le lien, mais on peut le trouver en allant sur le site du fabriquant Hege et en tapant 1860. En somme il est légèrement moins cher que le même modèle Uberti en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Choix difficile    Choix difficile - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:06

Salut Paco ( tu oublies un peu trop souvent à mon gout ! ) ...

D'accord pour le prix ; si tu l'affirmes ! mais tu iras trouver un 1974 ( XXX ) Hege-Uberti à ce prix là ...

Grey-owl .

Revenir en haut Aller en bas
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:09

Écoute ce n'est pas ma faute. Le forum me l'interdit étant donné que mon inscription est inférieure à une semaine...

Après ce revolver est sûrement une bonne affaire je suis d'accord, mais je préfère l'essayer pour éviter les mauvaises surprises après l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:19

c'est vrai que sur le site d'Hege,il est proposé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],après à voir comment ça se passe avec les imports d'allemagne,si ça passe comme ça ou pas?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Choix difficile    Choix difficile - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:33


Bonsoir !

Pour l'achat au Pays de Goethe ; il te faudra passer par l'importateur ( normalement ) et tu seras de fait dans les 500 € voir plus ...

Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:36

hello
dans les années 70 /80 , les uberti avaient deja une reputation de meilleure qualité (du moins du nivau prix ,finitions et qualité ,ils etaient deja bien au dessus des autres marques) .je ne sait pas si les autres fabriquants se sont rattrappés depuis ou si uberti est toujours en tete Question .mais a l'epoque ,pietta .....fallait meme pas en parler sur les stands .
mais une chose est sur ,c'est que malgré le soin et l'entretient ,toutes ces armes a poudre noire ont connu des petits soucis de mecanique ou d'usure ou de casse prématurée selon l'usage .c'est encore d'actualité pour les armes modernes de nos jours y compris les poudres sans fumée .
il reste a savoir ce qu'il en etait des armes historiques ,mais je ne serais pas etonné de savoir qu'elles auraient pu connaitre les memes problemes a l'epoque .
le sujet est vaste ,alors n'hezitons pas a faire vivre ce post de nos experiences .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:00

ouai les soucis mecaniques,ça fait partie du truc aussi,faut pas en avoir peur je pense.

faut en apprendre et devenir réparateur,ou alors connaitre quelqu'un qui a les compétences.

Pour les points d'usure,je pense au doigt elevateur,qui se remplace facilement,et à la pente qui guide le verrrou sur le chien,qui est déjà plus pénible à refaire,et dont l'usure devient vite problématique(indexation,verrouilage,marquage du barillet)
changer le chien?
Encore faut il en retrouver un qui soit compatible et en bon état....
ou alors,la méthode que j'ai testé,et que subira mon pedersoli dans l'avenir:
-forer,aléser et refaire la pente en acier dur,et là,ça bouge plus....
On peut même se permettre d'affiner les moments dans le réglage,en variant le diametre de la pente,pour avancer le moment du contact du verrou et supprimer le petit temps de battement au début quand on arme(le chien ne touche rien d'autre que le gros ressort au debut),et pour retarder le verrouillage,et le faire coincider avec le cran armé,mais bon ,après c'est du délire,pas forcément utile.....
Revenir en haut Aller en bas
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:49

Bon, j'ai eu des nouvelles. Ce matin l'armurier m'a appelé. L'arme vient d'être livrée, mais l'armurier de chez Pietta n'a pas su la réparer (elle n'a pas réussi l'épreuve au banc d'essai). Pietta a donc renvoyé une arme neuve, et j'ai du attendre 2 mois et demi pour ça... C'est décidé je n'achète plus d'arme de chez ce constructeur. Le problème qu'a mon arme, je l'ai vu sur une autre, identique et du même constructeur, et au bout de deux séances... Je ne vais pas jouer à la loterie pour avoir un bon revolver (même si visiblement c'est ça qu'il faut faire avec Pietta pour avoir une arme fiable et qui dure dans le temps). Je vais le faire reprendre et acheter un Uberti, ça m'évitera de revenir dans quelques mois pour le faire réparer. Je suis plutôt déçu par la qualité Pietta et leur incapacité à réparer leur production qui a l'air suffisamment défectueuse dans certains cas pour ne pas pouvoir être réparée.
Le Colt 1860 va donc attendre du coup... En tout cas si je le prends ce sera un Uberti sans hésitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» difficile de faire un choix...................??????????????????????
» Présentation Didierd86
» Clavette difficile à enlever.
» conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851
» Dans le monde difficile du Fusil Trap-Door

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: